Lunske Posted October 30, 2023 Share Posted October 30, 2023 J'ai décidé de retourner sur la SNES et je vais commencer Super Mario RPG akumasan, Aflow and Kenra2 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted October 30, 2023 Share Posted October 30, 2023 Il y a 2 heures, Lunske a dit : J'ai décidé de retourner sur la SNES et je vais commencer Super Mario RPG Il est top Super Mario RPG c'est un must have de la Super Nintendo. CopyCat and Aflow 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted October 31, 2023 Share Posted October 31, 2023 Il y a 7 heures, Lunske a dit : J'ai décidé de retourner sur la SNES et je vais commencer Super Mario RPG Il va bientôt sortir remake sur switch. Je pense que c'est peut-être mieux. Aronaar 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted October 31, 2023 Share Posted October 31, 2023 🔰 Sorti en 2013 pour Urban Trial Freestyle et en 2012 pour Trials Evolution Gold Edition, sont deux jeux de moto trial mêlant habilement jeu de course et jeu de plates-formes. Sortis tous les deux sur Xbox 360 ces deux jeux ont été développés à un an d'intervalle par deux équipes totalement différent. Même si les développeurs n'ont rien en commun, ces deux jeux en restent pas moins extrêmement similaires. Voici donc un petit comparatif vous permettent de vous faire votre avis sur ces deux Hits de la Xbox 360. GOONIES, Kenra2 and CopyCat 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted November 1, 2023 Share Posted November 1, 2023 Géniaux ces jeux ! quoique le bruit du moteur faut plus penser a un 103 de chez Peugeot qu a une moto de trial 😉 Ils me font penser à un jeu amstrad sur lequel on devait sauter par dessus des bus ... akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted November 1, 2023 Share Posted November 1, 2023 Il y a 2 heures, GOONIES a dit : Géniaux ces jeux ! quoique le bruit du moteur faut plus penser a un 103 de chez Peugeot qu a une moto de trial 😉 Ils me font penser à un jeu amstrad sur lequel on devait sauter par dessus des bus ... Salut mon GOONIES je vais enchaîné avec le Trial Fusion le dernier titre de cette franchise. Comme ça la boucle sera bouclé ^^ GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenra2 Posted November 1, 2023 Share Posted November 1, 2023 Le 31/10/2023 à 02:38, Gaga46 a dit : Il va bientôt sortir remake sur switch. Je pense que c'est peut-être mieux. Je pense pas qu'il mettront le fameux objet caché dans la chambre de Peach, dans le remake Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted November 1, 2023 Share Posted November 1, 2023 il y a 15 minutes, Kenra2 a dit : Je pense pas qu'il mettront le fameux objet caché dans la chambre de Peach, dans le remake bah, c'est une très bonne question... après, j'ai envie de dire que si c'est la seule différence... bah, on s'en fout un peu non? ça me rappelle Cave Story où on pouvait voler Révélation la culotte de Curly... Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted November 2, 2023 Share Posted November 2, 2023 🔰 Sorti en 2014 Trials Fusion est le dernier né de la mythique franchise Trials, il est le troisième épisode de la série Trials après Trials HD et Trials Evolution. Cette franchise ayant réussi à rendre le passage d’obstacles toujours aussi fun et addictif. Trials Fusion met le joueur au défi sans aucun répit en respectant les bases de la franchise mais en y ajoutant aussi des nouveautés délirantes. Les niveaux sont de difficultés croissantes et vous permettent de progresser à votre rythme. J'ai d’ailleurs fortement appréciés les tutoriels, très bien expliqués et vous donnent de bons conseils pour prendre en main ce Trials Fusion. Le soft se révèle jouissif et très facile à prendre en main, mais la jouabilité est assez technique. Tout comme ces prédécesseurs, vous aurez la possibilité de faire la course sur des parcours qui vous donneront des sensations fortes : En premier exemple, vous pourrez plonger dans un précipice pour ensuite vous retrouver sur une plate-forme mobile. Les amateurs de challenge trouveront sans aucun doute leur bonheur. Avec des niveaux absolument funs et parfois corsés, Trials Fusion nous permet de passer du bon temps sans être frustrés en nous offrant de nombreux checkpoints. Si votre deux roues se retournent, vous n’aurez qu’à simplement appuyez sur une touche pour revenir au dernier point de contrôle. Un jeu vidéo sans une bonne bande-son n’en est pas un et Trials Fusion nous se dote d’une tracklist qui colle bien à l’univers et vous pourrez vous éclater sur les nombreux niveaux au rythme de musiques électroniques bien sympathiques. Mais Trials Fusion ne se contente pas de sortir un énième opus sans saveur, cette nouvelle itération se dote de quelques petites nouveautés. Désormais, vous ne vous contenterez plus de piloter des Motos, on vous proposera de prendre le guidon d’un Quad ou plus amusant encore comme chevauché une Fuc**ng Licorne !!! Pour conclure le studio Red-Lynx a encore fait fort avec ce Trials Fusion. Même si le soft possède quelques petites faiblesses, le titre reste tout de même agréable à jouer, et les challenges, nombreux, vous permettront de passer de longues heures de jeu dessus. Trials Fusion, avec son mode solo addictif et son multijoueur bien travaillé, éveillera aisément votre curiosité, et vous fera passer d’excellents moments ! GOONIES and CopyCat 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenra2 Posted November 2, 2023 Share Posted November 2, 2023 Il y a 19 heures, Gaga46 a dit : bah, c'est une très bonne question... après, j'ai envie de dire que si c'est la seule différence... bah, on s'en fout un peu non? ça me rappelle Cave Story où on pouvait voler Masquer le contenu la culotte de Curly... Bien sûr qu'on s'en fout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sakunjy Posted November 2, 2023 Share Posted November 2, 2023 Final fantasy 12 en ce moment , incroyable.. akumasan and Kenra2 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 2, 2023 Share Posted November 2, 2023 lequel le normal ou le zodiac age ou la version japonaise sur ps2? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sakunjy Posted November 2, 2023 Share Posted November 2, 2023 Il y a 4 heures, DarkRazmeh a dit : lequel le normal ou le zodiac age ou la version japonaise sur ps2? Final Fantasy XII: International Zodiac Job System , j'aime tellement la serie en generale mais jai un coup de coeur pour celui la es pour le Vlll que jai poncer sur la ps1 et ps2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted November 2, 2023 Share Posted November 2, 2023 il y a une heure, Sakunjy a dit : j'aime tellement la serie perso, Chrono trigger= meilleur FF et y a aussi live a live qui est vraiment bon. (bon, j'avoue que les RPG, c'est pas mon truc à la base... Kenra2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenra2 Posted November 3, 2023 Share Posted November 3, 2023 Là en ce moment je rejoue beaucoup à the binding of Isaac: Rebirth, j'ai déjà accumulé 45,5 heures de jeu (j'ai un pote qui a 950 heures dessus O_O) et j'ai terminé la run d'Isaac, Magdalene, et hier celle de Cain. C'était pas facile avec lui, j'ai dûr recommencer plusieurs fois mais maintenant c'est bon. Je vais essayer de faire toutes les runs avec tous les personnages. akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted November 3, 2023 Share Posted November 3, 2023 il y a une heure, Kenra2 a dit : C'était pas facile avec lui, j'ai dûr recommencer plusieurs fois mais maintenant c'est bon. Je vais essayer de faire toutes les runs avec tous les personnages. c'est beaucoup plus facile qu'à mon époque... Entre les lags (car c'était écrit en java), la chance, l'impossibilité de finir le jeu sans glitchs argent infini... (parce que le jeu ne te donne aucun objet qui augmente les dégâts par exemple... GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenra2 Posted November 3, 2023 Share Posted November 3, 2023 Il y a 6 heures, Gaga46 a dit : c'est beaucoup plus facile qu'à mon époque... Entre les lags (car c'était écrit en java), la chance, l'impossibilité de finir le jeu sans glitchs argent infini... (parce que le jeu ne te donne aucun objet qui augmente les dégâts par exemple... T'as joué à la première version sur newgrounds ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted November 3, 2023 Share Posted November 3, 2023 Il y a 3 heures, Kenra2 a dit : T'as joué à la première version sur newgrounds ? non, c'était une version téléchargeable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenra2 Posted November 6, 2023 Share Posted November 6, 2023 J'ai enfin commencé Megaman X6 et pour le moment le jeu est tout ce qu'on peut attendre d'un jeu Megaman Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted November 6, 2023 Share Posted November 6, 2023 Je ne participe pas souvent à ce topic en ce moment je suis sur les WipeOut PS1 et WipeOut 64 (N64) je prends mon pied il y a un petit côté Mario Kart en plus... rapide et touchy au niveau pilotage akumasan and Kenra2 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted November 6, 2023 Share Posted November 6, 2023 Les trois WipEout PS1 son top surtout le 2097 et Wip3out Special Edition. Sur PSP les versions Pure & Pulse sont deux pépite de cette machine. WipEout HD Fury (PS3) lui c'est la crème de la crème mais vu que l'on peut pas le télécharger ça compte pas ! Les deux que j'aime le moins sont WipEout Fusion (PS2) et WipEout 64. GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted November 8, 2023 Share Posted November 8, 2023 🔰 Sorti le 28 janvier 2021 Golden Force fût développé par le studio Français Storybird et édité par PixelHeart. Ce jeu d'action/plateformes indépendant a tout de même trouvé la force de paraître sur Xbox One. Au menu : De bons gros pixels, des pirates, des doublons d'or, des boss avec une difficulté relevée, et une ambiance générale qui nous ramène directement à l'ère de la Super Nintendo et de la Mega Drive. Voyons ensemble ce que vaut cette aventure qui à première vue, fait un peu penser à Shantae sur le papier ! Pas le temps de prendre tranquillement les commandes en main dans Golden Force, le jeu nous place directement dans l’action. En effet le tuto du jeu n’est rien de moins qu’un Boss gigantesque ! Au moins le ton est donné et on sait à quoi s’attendre. Après cette douloureuse mise en jambes, nos héros débarquent sur l’île Muscle pour découper du monstre en tranche et ramasser moult piécettes. Avant de commencer un niveau, 4 personnages sont sélectionnables : -GUTZ un petit blond à l’épée un peu à la façon d'un Wonder Boy. -SPINA avec ses cheveux violets et ses deux cimeterres qui ressemble beaucoup à Shantae. -DRAGO une gargouille avec une grosse hache. -ELDER un vieux guerrier avec des bras robotiques façon Zan dans Streets of Rage 3. Petit bémol, il n’y a pas vraiment de différence notable entre les 4 personnages ou de capacités qui va en démarquer un plus qu’un autre. À quelques variantes près, la manière de jouer avec ces 4 héros est similaire, et le jeu se prend assez rapidement en main malgré une palette de coups assez variés. En effet nos pirates sont capables de dasher sur les côtés et en hauteur, charger des attaques en maintenant (X) enfoncé, glisser, envoyer des objets ou renvoyer des tirs dans tous les sens. Lorsque votre jauge de pièce est pleine, il est également possible de faire appel à votre bateau pirate histoire de faire le ménage, un peu comme la police vu dans le premier Streets of Rage. Gros point positif, l’aventure peut entièrement se parcourir en coopération local à deux joueurs. De temps en temps vous ramassez des power-up de feu, de glace ou encore d’invincibilité qui permettent de faire le ménage. Et vous aurez bien besoin de ces pouvoirs car Golden Force est un jeu à l’esprit rétro jusque dans sa difficulté ! Outre les boss tous très gros et assez costauds dont il faudra apprendre par cœur les patterns, les niveaux sont loin d’être une balade de santé. Certains passages de plateformes sont assez difficiles et quelques ennemis vraiment balèzes. Sans compter que les checkpoints sont peu nombreux, obligeant donc parfois le joueur à recommencer depuis le début en cas de mort. Bien que l’on dispose de cinq points de vie, ces derniers fondent parfois comme neige au soleil. Il est possible d’augmenter son nombre maximum de points de vie mais pour cela il faudra trouver des pièces spéciales bien cachées dans les niveaux et les dépenser au vendeur sur votre propre bateau pirate. À l’ancienne aussi sont les graphismes du jeu, tout en pixel. Comme d’habitude on aime ou pas. En tous cas l’ensemble ici est de bonne qualité et quelques arrières plans sont même vraiment très jolis. La bande-son de son côté est sympathique, avec quelques thèmes marquants comme ceux des boss avec le Warning au début de chaque affrontement façon Megaman, bien qu’ils soient finalement peu nombreux. Certaines reviennent en effet plusieurs fois tout au long du jeu au fil des niveaux. Golden Force reste un titre très agréable à jouer, surtout pour les amoureux d’expériences rétro. Du moins si vous n’avez pas peur de la difficulté qui est elle aussi d’une autre époque ! Le jeu de StoryBird Games est en effet assez corsé mais n’est heureusement que très rarement frustrant. Jouable seul ou en coopération avec un ami en local, et disposant de jolis graphismes rétro, Golden Force souffre d’une durée de vie assez courte et de quelques petits problèmes techniques mais rien de bien grave qui n’ont au final que peu d’impact sur le plaisir de jeu. Aflow and Kenra2 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
RichterB Posted November 11, 2023 Share Posted November 11, 2023 Le 08/11/2023 à 10:50, akumasan a dit : 🔰 Sorti le 28 janvier 2021 Golden Force fût développé par le studio Français Storybird et édité par PixelHeart. Ce jeu d'action/plateformes indépendant a tout de même trouvé la force de paraître sur Xbox One. Au menu : De bons gros pixels, des pirates, des doublons d'or, des boss avec une difficulté relevée, et une ambiance générale qui nous ramène directement à l'ère de la Super Nintendo et de la Mega Drive. Voyons ensemble ce que vaut cette aventure qui à première vue, fait un peu penser à Shantae sur le papier ! Pas le temps de prendre tranquillement les commandes en main dans Golden Force, le jeu nous place directement dans l’action. En effet le tuto du jeu n’est rien de moins qu’un Boss gigantesque ! Au moins le ton est donné et on sait à quoi s’attendre. Après cette douloureuse mise en jambes, nos héros débarquent sur l’île Muscle pour découper du monstre en tranche et ramasser moult piécettes. Avant de commencer un niveau, 4 personnages sont sélectionnables : -GUTZ un petit blond à l’épée un peu à la façon d'un Wonder Boy. -SPINA avec ses cheveux violets et ses deux cimeterres qui ressemble beaucoup à Shantae. -DRAGO une gargouille avec une grosse hache. -ELDER un vieux guerrier avec des bras robotiques façon Zan dans Streets of Rage 3. Petit bémol, il n’y a pas vraiment de différence notable entre les 4 personnages ou de capacités qui va en démarquer un plus qu’un autre. À quelques variantes près, la manière de jouer avec ces 4 héros est similaire, et le jeu se prend assez rapidement en main malgré une palette de coups assez variés. En effet nos pirates sont capables de dasher sur les côtés et en hauteur, charger des attaques en maintenant (X) enfoncé, glisser, envoyer des objets ou renvoyer des tirs dans tous les sens. Lorsque votre jauge de pièce est pleine, il est également possible de faire appel à votre bateau pirate histoire de faire le ménage, un peu comme la police vu dans le premier Streets of Rage. Gros point positif, l’aventure peut entièrement se parcourir en coopération local à deux joueurs. De temps en temps vous ramassez des power-up de feu, de glace ou encore d’invincibilité qui permettent de faire le ménage. Et vous aurez bien besoin de ces pouvoirs car Golden Force est un jeu à l’esprit rétro jusque dans sa difficulté ! Outre les boss tous très gros et assez costauds dont il faudra apprendre par cœur les patterns, les niveaux sont loin d’être une balade de santé. Certains passages de plateformes sont assez difficiles et quelques ennemis vraiment balèzes. Sans compter que les checkpoints sont peu nombreux, obligeant donc parfois le joueur à recommencer depuis le début en cas de mort. Bien que l’on dispose de cinq points de vie, ces derniers fondent parfois comme neige au soleil. Il est possible d’augmenter son nombre maximum de points de vie mais pour cela il faudra trouver des pièces spéciales bien cachées dans les niveaux et les dépenser au vendeur sur votre propre bateau pirate. À l’ancienne aussi sont les graphismes du jeu, tout en pixel. Comme d’habitude on aime ou pas. En tous cas l’ensemble ici est de bonne qualité et quelques arrières plans sont même vraiment très jolis. La bande-son de son côté est sympathique, avec quelques thèmes marquants comme ceux des boss avec le Warning au début de chaque affrontement façon Megaman, bien qu’ils soient finalement peu nombreux. Certaines reviennent en effet plusieurs fois tout au long du jeu au fil des niveaux. Golden Force reste un titre très agréable à jouer, surtout pour les amoureux d’expériences rétro. Du moins si vous n’avez pas peur de la difficulté qui est elle aussi d’une autre époque ! Le jeu de StoryBird Games est en effet assez corsé mais n’est heureusement que très rarement frustrant. Jouable seul ou en coopération avec un ami en local, et disposant de jolis graphismes rétro, Golden Force souffre d’une durée de vie assez courte et de quelques petits problèmes techniques mais rien de bien grave qui n’ont au final que peu d’impact sur le plaisir de jeu. Se jeu me fait penser au jeu 2D pixel made in sega saturn et PSX akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted November 11, 2023 Share Posted November 11, 2023 il y a 4 minutes, RichterB a dit : Se jeu me fait penser au jeu 2D pixel made in sega saturn et PSX Oui les influences sont nombreuses dans Golden Force et plus j'y joue et plus je me dis que les Dév's devait adorer Wonder Boy de SEGA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted November 11, 2023 Share Posted November 11, 2023 🔰 À l'heure ou il n'y a quasiment plus aucune différence graphique entre les consoles de dernière génération, sachez qu'à l'époque des toutes première consoles affichent de la 3D les différences graphiques était légion, c'était même un argument de poids pour choisir telle ou telle machine. Après la guerre des consoles 16bits qui opposer SEGA à Nintendo au début des années 90's, c'est au milieu des années 90's qu'il y eut une autre dualité qui a marqué tous les esprits de ceux qui ont connu la génération, des consoles 32bits. Dans cette guerre, deux constructeurs et deux consoles sont restées gravées dans toutes les mémoires, et qui ont engendré un combat ayant longtemps fait rage malgré la mort prématurée de l'une de ces deux machines. Je parle du combat SEGA contre SONY, la Saturn contre la PlayStation. Pour ce comparatif, j'ai choisi Tomb Raider, car c'est l'un des tout premier jeu multi-support sorti la même année sur ces deux consoles devenu mythique. Il y a toujours eu baston entre ceux qui ne juraient que par les jeux multi-supports pour donner une "vérité", et ceux qui juraient que par les exclusivités pour donner une autre "vérité". Car effectivement, pour reprendre les termes de certains, la Saturn était une usine à gaz, une machine capable du meilleur comme du pire selon les moyens que l'on se donne dessus, mais aussi ce que l'on essaye de faire avec. il y a aussi une autre phrase souvent dite concernant la Saturn, c'était quelle était la meilleure pour la 2D, mais la moins bonne pour la 3D. Cette phrase tient tout simplement du fait que dans 99% des cas, les jeux 2D étaient meilleurs sur Saturn notamment grâce à sa RAM, là ou à l'inverse les jeux 3D étaient à 99% meilleurs sur PlayStation grâce à son architecture prévue pour, et ses effets en hardware en ont fait une bête de guerre dans ce domaine. Comme je l'ai dit plus haut, la PlayStation de Sony a été conçue avec un maître-mot : efficacité en 3D. Cette machine, c'était du pain béni pour les développeurs, car elle était puissante, facile à programmer, bénéficiait de plusieurs effets en hardware, coucou l'effet transparence. Alors que du côté de la Saturn, c'était tout l'inverse avec la 3D, un cauchemar pour les programmeurs, car l'architecture revisitée tardivement n'a pas permis d'avoir une bonne optimisation avec très peu d'effets en hardware et le fait de devoir jongler entre les deux processeurs, et les kits de développements étaient moisis au lancement de la Saturn. SEGA a mis énormément de temps à proposer de bons outils de développement. La console de SEGA étant dès le départ pensée pour la 2D, du coup il en allait tout autre dans ce domaine, avec une console permettant des temps de chargement réduits, des sprites plus gros, une animation plus fluide, et surtout plus de personnages à l'écran grâce à l'ajout des cartouches de RAM qui enfonçaient le clou face à la concurrente. Le souci, c'est que le marché étant parti vers la 3D, donc forcément, ce n'est pas l'aspect 2D qui a prévalu lorsque les gens comparaient les deux consoles. La Saturn est donc restée avec cette image de machine moins puissante que sa concurrente. Quant à la console de SONY avec son architecture faite pour la 3D permettait beaucoup plus de choses en hardware pour obtenir de bons résultats. Plus simple, plus rapide, et plus économique que sur la concurrente, la PlayStation n'avait pas besoin de programmer les effets de transparence par exemple, elle les gère en natif, pas de problème entre certains composants comme les VDP de la Saturn qui empêche certains effets de multi-plans. Le principal argument de la machine de SONY, c'était qu'elle permettait d'avoir des jeux 3D multi-support supérieur dans 99% des cas, car la PlayStation pouvait calculer des chiffres à virgule flottante ce qui était impossible sur Saturn. L'autre avantage de la PlayStation, c'était la gestion de polygones triangulaire pour créer les modèles 3D, alors que pour la Saturn, c'était des polygones à 4 faces ce qui devenait vite compliqué pour le rendu des modèles 3D. Pour conclure, SONY a été plus intelligent, plus prévoyant concernant l'avenir et les tendances de la deuxième moitié des années 90's. La PlayStation, en dehors de sa fiabilité désastreuse, et de sa puissance plus légère, s'est largement imposée avec une direction plus juste, et une conception exceptionnelle ayant engendré des jeux 3D impressionnants pour l'époque, qui n'ont cessé de s'améliorer au fil des années. SEGA aura perdu gros dans l'histoire vaincu par la petite nouvelle, mais comme on dit, c'est le jeu ma pauvre Lucette. RichterB, GOONIES and Aflow 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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