akumasan Posted June 18, 2023 Share Posted June 18, 2023 🔰 Sorti en 2013 Pool Nation est une simulation de Billard développé par Cherry Pop Games. Le soft nous offrent la possibilité d’aller titiller la boule noire sans avoir peur de déchirer le tapis devant vos amis. Quatre modes s’offrent à vous, un solo, un versus, un mode endurance et enfin un mode en ligne. Le mode solo, lui se décline en deux façons de jouer :  Le 8-Ball est du billard Américain qui se joue avec la bille blanche et des billes numérotées de 1 à 15. Le joueur doit toujours toucher en premier une bille de son groupe, soit les pleines, soit les cerclées, si le joueur cassant le triangle empoche une bille, il conserver le groupe auquel appartient cette bille ou choisir l'autre groupe en empochant obligatoirement une bille de ce groupe.  Le 9-Ball est également du billard Américain qui se joue avec la bille blanche et des billes numérotées de 1 à 9. Le joueur doit toujours toucher en premier la bille avec le plus petit numéro encore présente sur la table, mais les billes ne doivent pas être empochées obligatoirement par ordre numérique.  Dans les deux cas, la progression se passe de la même manière. Vous devez affronter une quarantaine de joueurs incarnés par l’I.A les uns après les autres. Vous pouvez gagner jusqu’à 3 étoiles par duel en remplissant certains défis tels que atteindre 5000 de score, empocher 3 boules à la suite, etc.  Lorsque vous gagnez les 3 étoiles d’un duel, vous débloquez un nouveau skin de queue, de boules ou de tapis. Un tutoriel est à votre disposition pour apprendre tant les bases des coups dignes d’un professionnel. Le mode versus offre la possibilité d’affronter l’I.A. de votre choix dans le mode de jeu que vous voulez. Le mode en ligne reprend le mode versus mais sur le live avec vos amis ou des joueurs aléatoires.  Le mode endurance sort de l’ordinaire. En effet, ici vous vous êtes seul face à votre rapidité et votre précision. Le but est d’empocher le plus de boules possible et ce dans un rythme fou. Des boules sont remises sur le tapis à une cadence de plus en plus accélérée, vous ne devez pas excéder les 23 boules sur la table, à 24 c’est le Game Over.  Le gameplay est plutôt agréable, assez intuitif, fluide. Que vous soyez déjà initié au billard ou néophyte, vous pouvez facilement réaliser des parties des plus impressionnantes dignes d’un championnat. Les 3 modes d’aide à la visée permettent de corser le tout, jusqu’à vous abstenir d’aide pour un plus grand réalisme. Deux types de vues sont proposées :  Une à la première personne qui plonge dans une vraie partie, et une vue du dessus qui permet une plus grande précision. Vous pouvez bloquer votre puissance de frappe, étudier le meilleur angle de tir, donner des effets à la boule pour faire un coup parfait.  Le moteur physique est vraiment excellent pour un jeu de billard, le rendu est très réaliste et très ergonomique. L’aspect visuel est attrayant, les couleurs vives ainsi que les reflets et aspects métallisés rendent le jeu très plaisant. Pool Nation est en tous cas une belle réussite qui ne révolutionne pas le genre mais qui lui apporte un coup de fouet digne d'un Belmont. C'est beau, c'est fun et technique, j'adhère !  GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted June 22, 2023 Share Posted June 22, 2023 🔰 Sorti en 2014 South Park : The Stick of Truth ou "Le Bâton de la vérité" en bon Français est un RPG très sympathique dans l'univers de South Park, le jeu est simple mais très plaisant à jouer. Le soft a su tirer parti assez intelligemment de l'univers de South Park, dont il sait conserver l'esprit totalement WTF de la série !!! D'ailleurs le passage avec "Slave" est énorme !!! Il ne faut pas se cacher qu'il fait pas mal de fan service, mais il le fait très bien, et pour peu que vous aimiez South Park, il est impossible que vous restiez insensible aux nombreux clins d’œil et dédicaces qu'il contient. Pour autant, le résumer à cela serait une erreur, car "Le Bâton de Vérité" a également des qualités de gameplay prometteuses, même si il n'est pas exempt de défauts et n'est pas aussi profond que les ténors du genre. On aurait évidemment aimé plus d'invocations, plus de personnages, plus de pouvoirs, la possibilité de crafter des objets par exemple. Mais au final, le jeu est déjà un très bel hommage à la série, on garde le sourire aux lèvres tout du long, et c'est ce qui nous fait espérer une suite peut-être plus travaillée dans le futur.  Si le début du jeu met un peu de temps à démarrer, l’histoire est très bien écrite et les situations suffisamment variées. C’est un titre qui respecte la série TV avec de nombreuses références aux saisons animées du show. La carte n’est pas immense mais suffisamment étendue, des points de voyages rapides sont proposés par Jimmy, ce qui s’avère très pratique quand les allers-retours sont assez fréquents dans le jeu. Petit bémol cependant, aucune indication n’est proposée à l’écran lorsqu’il faut se rendre à un endroit précis. Il y a bien une carte rapide disponible dans le menu mais il faut souvent l’ouvrir à chaque fois.  Il est temps d’aborder le gros morceau de ce test à savoir les combats. Vous déambulez dans South Park mais il est rare de ne pas être attaqué. Dans ces cas-là , il est toujours préférable de donner le premier coup pour avoir l’avantage. Contrairement au second jeu qui a suivi, on ne dispose pas de système de grille pour se déplacer au sol et on peut jouer uniquement avec un seul allié. Cela change un peu de l'opus "L’Anale du Destin" mais on s’y habitue vite. Concrètement c’est du tour par tour et vous devez choisir quel ennemi attaquer. Chaque attaque demandera d’appuyer au bon moment sur une combinaison de touche spécifique pour faire le maximum de dégâts. Votre inventaire vous donnera accès à des potions de guérison, de santé, de rapidité, de défense.  Il est indispensable pour survivre, de gérer son allié et de le réanimer si besoin. A part ça, on dispose d’une arme à distance lorsque le corps à corps n’est pas possible car certains adversaires peuvent adopter une posture de riposte. Une arme au corps à corps permettant d’assener plusieurs coups ou un seul plus puissant et une attaque spéciale qui consomme de l’énergie mais qui est redoutable et occasionne plus de dégâts sur le long terme (saignement, vomissement…). Cette dernière pourra d’ailleurs être améliorée tout le long de l’aventure avec des points d’améliorations pour vos aptitudes. Un peu plus tard dans le jeu, une jauge de mana se débloquera pour utiliser vos pets et bloquer certaines attaques ennemies. Le système de combat est finalement très classique mais il fonctionne bien car il repose sur le timing que ce soit pour parer au bon moment et causer le plus de dégâts possible. On ne ressent pas plus que ça la répétitivité car de nouveaux types d’ennemis sont introduits régulièrement.  Le jeu est assez riche en contenu, outre la quête principale, il y a encore beaucoup d’endroits à découvrir, de quêtes secondaires à faire, de combats à engager et de bonus à récolter. Il y a aussi beaucoup de loot d’objet drôle mais inutile, enfin pas totalement puisque l’on peut vendre tout ce bazar pour gagner un peu d’argent et acheter des consommables mais dans le fond, cela reste mal pensé. Le loot intéressant se fera sur les armes et armures en fonction de notre niveau et la encore les développeurs se sont lâché sur certaines armes mais on en dira pas plus. Côté durée de vie, comptez une dizaine d'heures environ pour voir le bout du jeu et un peu plus pour en faire le tour à 100%, ce qui est assez court pour un RPG mais c’est aussi car on veut en découvrir plus.  Bien cool, ce gros OAV de 10 à 15 heures de South Park. C'est à peu près ce qu'on en attendait, sans surprise. La seule condition est d'aimer la série de Trey Parker et Matt Stone, forcément, le reste du jeu se mettant au service de leur univers avec simplicité, voir un peu paresseusement. Au final, jamais autant de gras n'aura été aussi frais.  GOONIES and lulu2010 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted June 22, 2023 Share Posted June 22, 2023 Oh mon dieu..... #Kenny #Ozzy   akumasan, Minou33 and lulu2010 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted June 22, 2023 Share Posted June 22, 2023 il y a 39 minutes, GOONIES a dit : Oh mon dieu..... #Kenny #Ozzy  Si t'as tué Kenny, t'es un espèce d'enfoiré!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted June 22, 2023 Share Posted June 22, 2023 C’est Ozzy qui l’a tué il l’a confondu avec la tête d’une chauve souris 🦇..... lulu2010 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted June 22, 2023 Share Posted June 22, 2023 Tu as vu la première l'invocation dans South Park : The Stick of Truth mon GOONIES ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted June 22, 2023 Share Posted June 22, 2023 Non je ne l’ai pas vu ça se situe où ? xx:xx ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted June 22, 2023 Share Posted June 22, 2023 ... c'est à 1:07:34 GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MASTERGAMING Posted June 22, 2023 Share Posted June 22, 2023 Là je joue a pokémon xenoverse, un excellent fangame je vous le recommande ! akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted June 22, 2023 Share Posted June 22, 2023 #DTC #VillagePeople #Dilatation #Asec akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted June 24, 2023 Share Posted June 24, 2023 🔰 Après un premier opus sorti en 2007 uniquement sur les consoles de septième génération. La licence du comics The Darkness passe de Starbreeze à Digital Extremes en 2012 qui sont les co-créateurs avec Epic de la série Unreal mais toujours édité par 2K Games et contrairement au premier épisode à l’ambiance sombre et grise, cet opus a pris un parti graphique complétement différent avec des couleurs bien éclatantes et un design proche du cell-shading.  Le pari était risqué pour un tel jeu et un tel univers mais il faut avouer que c’est plutôt réussi. Si vous n’avez pas joué au premier épisode, sachez que The Darkness II est un FPS dans lequel vous incarnez Jackie Estacado, membre d’une famille mafieuse new-yorkaise qui découvre la malédiction héréditaire qui le frappe, à savoir qu’il est habité par le Darkness, une force ancienne qui, une fois réveillée, le dote de 2 tentacules faisant office de bras supplémentaires.  Outre ces attributs physiques démoniaques, le Darkness essaye aussi progressivement de prendre le contrôle de son hôte pour se nourrir de ses pulsions les plus sombres. Alors que dans le premier épisode Jackie se vengeait de membres de la mafia qui ont assassiné sa bien aimée Jenny, on retrouve dans ce deuxième opus Jackie, quelques années plus tard devenu maintenant chef de clan et ayant apparemment réussi à dompter le Darkness.  C’est lors d’un dîner qu’il est victime d’une tentative de meurtre et qui le laisse gravement blessé. La seule solution pour survivre est malheureusement de devoir faire à nouveau appel au Darkness. Concrètement, cela veut dire qu’en plus de vos mains qui peuvent tenir des pistolets ou des fusils automatiques en fonction de l’arsenal que vous découvrirez, vous pourrez utiliser les tentacules pour vous débarrasser de vos ennemis. Celle de droite sert à les frapper et à les étourdir tandis que celle de gauche vous autorise à les attraper une fois affaiblis, que ce soit grâce à la tentacule de droite dont on parlait, ou grâce à vos tirs nourris afin de les exécuter de manière bien gore via des coups spéciaux à débloquer qui vous permettront aussi de vous ressourcer en vie ou en munitions.  Vous pourrez également saisir des objets comme des pâles de ventilateurs, barre à mine et autres poubelle disséminés à travers les différents niveaux afin de les lancer sur vos ennemis pour les décapiter ou les empaler. Tout au long de l’aventure vous serez accompagné d’une sorte de gremlin, le Darkling qui vous apportera toute son aide.  Par contre, plus question d’utiliser la tentacule droite pour explorer des tunnels comme dans le 1er opus ou de se tenir à l’ombre pour recharger le Darkness. Ici on est dans l’action pure et, même s’il faut se tenir à l’abri de la lumière sous peine de ne pas pouvoir se servir de ses tentacules, les phases de réflexion sont pratiquement inexistantes. On avance dans un couloir, on se débarrasse de tous les ennemis, et on avance jusqu’à la pièce suivante. L’IA est par contre assez vicieuse par moment car elle n’hésite pas à vous lancer des grenades éclairantes, à allumer des projecteurs ou à vous foncer dessus en camionnette tous phares allumés. Il faudra d’abord venir à bout de ces sources de lumière qui vous affaiblissent avant de penser à vous occuper des malotrus.  Suivant la manière dont vous truciderez vos adversaires vous débloquerez des points pouvant ensuite être échangés contre des pouvoirs supplémentaires. Ainsi, vous pourrez par exemple étourdir tous vos adversaires ou canaliser l’énergie du Darkness dans vos pistolets pour des tirs explosifs tout en économisant les munitions. Cela rappelle un peu le principe du Bulletstorm d’Epic Games. Le monde est vraiment petit et on se surprend donc à utiliser ses tentacules pour envoyer un groupe d’ennemis en l’air, à leur tirer dessus au pistolet avant qu’ils ne retombent tout en attrapant le dernier survivant pour lui arracher le cœur et ainsi, récupérer de la vie.  Ce Darkness II n’apparaît pas sous les meilleurs auspices et pourtant c’est son scénario qui le sauve le soft. En nous faisons miroiter une classique histoire de vengeance parsemée de surnaturel on découvre en fait l’histoire d’amour d’un homme prêt à risquer la folie pour essayer de retrouver celle qu’il aime. Rajoutez-y une action soutenue et vous avez en théorie tous les ingrédients pour un bon jeu. Malheureusement ses points faibles n’en feront pas le hit de l’année 2012 mais The Darkness II mérite quand même qu’on s’y intéresse.  GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted June 24, 2023 Share Posted June 24, 2023 Je lâche rien ! 🔰 Sorti en 2018, Monster Boy et le Royaume maudit est un jeu d'aventure à scrolling horizontal dans lequel les joueurs contrôlent Jin alors qu'il combat des ennemis et résout des énigmes pour progresser dans l'histoire. Semblable au jeu Sega Master System de 1989, Wonder Boy III : The Dragon's Trap, Jin gagne six formes animales différentes tout au long du jeu, qui peuvent être commutées à volonté une fois obtenues.  Ceux-ci incluent un cochon qui peut flairer des engins et des indices cachés, un serpent qui peut escalader les murs et entrer dans de petits espaces, une grenouille qui peut utiliser sa langue pour se balancer sur des cerceaux et transporter des objets, un lion qui peut charger à travers des blocs, un dragon qui peut voler et cracher des projectiles de feu, et la forme humaine de Jin qui peut se précipiter à travers les obstacles. En plus de ces formes, les joueurs peuvent obtenir des armes et des armures dans les magasins, dont beaucoup offrent des capacités uniques qui peuvent être améliorées en trouvant des pierres précieuses.  Voici le pitch : Un garçon nommé Jin découvre que son oncle Nabu utilise la magie pour semer le chaos dans tout le royaume, transformant tout le monde, y compris son frère Zeke, en animaux. En essayant d'arrêter Nabu, Jin se transforme en cochon. En apprenant du magicien de la cour du roi, Mysticat, un moyen de ramener tout le monde à la normale, Jin se lance dans une quête pour récupérer cinq orbes d'animaux à travers le royaume. Ce faisant, cependant, Mysticat prend les orbes de Jin et les utilise pour ouvrir la porte du Royaume des Ténèbres à son maître Lord Xaros, qui avait manipulé Nabu pour qu'il suive ses ordres. S'aventurant dans le royaume des ténèbres, Jin affronte Xaros et, avec l'aide de ses amis et des esprits des anciens Wonder Boys, parvient à le vaincre, rétablissant le royaume à la normale.  Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted June 24, 2023 Share Posted June 24, 2023 Une soif inépuisable de jeu @akumasan magnifique ce jeu 🙂 ça fait un moment que j’ai plus de pouce (c est vraiment nul ce quota de pouce - ou autre d’ailleurs - je comprends pas l’interet) akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted June 25, 2023 Share Posted June 25, 2023 Merci mon GOONIES pour ta fidélité sans failles. C'est bientôt la 500éme vidéos et je me creuse la tête pour vous sortir un jeu hors norme.  GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted June 30, 2023 Share Posted June 30, 2023 Le jeu qui me fait vibrer et que j ai ressorti du fond du disque dur j’adore le hochey ! Celui là est vraiment hyper ludique avec bcp de clin d’œil (quand il n’y a pas d’œil au beurre noir)  https://superbloodhockey.com/  Je le recommande chaudement   Adopté par mon québécois préféré !     akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulu2010 Posted June 30, 2023 Share Posted June 30, 2023 il y a 32 minutes, GOONIES a dit : Le jeu qui me fait vibrer et que j ai ressorti du fond du disque dur j’adore le hochey ! Celui là est vraiment hyper ludique avec bcp de clin d’œil (quand il n’y a pas d’œil au beurre noir)  https://superbloodhockey.com/  Je le recommande chaudement   Adopté par mon québécois préféré !     comme son nom l'indique j'imagine qu'il y a du sang! Si oui, alors la, ça m'intéresse! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted June 30, 2023 Share Posted June 30, 2023 Oui du sang mais on peut régler sans, avec ... et l’intensité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenra2 Posted July 1, 2023 Share Posted July 1, 2023 Le 22/06/2023 à 10:49, akumasan a dit : 🔰 Sorti en 2014 South Park : The Stick of Truth ou "Le Bâton de la vérité" en bon Français est un RPG très sympathique dans l'univers de South Park, le jeu est simple mais très plaisant à jouer. Le soft a su tirer parti assez intelligemment de l'univers de South Park, dont il sait conserver l'esprit totalement WTF de la série !!! D'ailleurs le passage avec "Slave" est énorme !!! Il ne faut pas se cacher qu'il fait pas mal de fan service, mais il le fait très bien, et pour peu que vous aimiez South Park, il est impossible que vous restiez insensible aux nombreux clins d’œil et dédicaces qu'il contient. Pour autant, le résumer à cela serait une erreur, car "Le Bâton de Vérité" a également des qualités de gameplay prometteuses, même si il n'est pas exempt de défauts et n'est pas aussi profond que les ténors du genre. On aurait évidemment aimé plus d'invocations, plus de personnages, plus de pouvoirs, la possibilité de crafter des objets par exemple. Mais au final, le jeu est déjà un très bel hommage à la série, on garde le sourire aux lèvres tout du long, et c'est ce qui nous fait espérer une suite peut-être plus travaillée dans le futur.  Si le début du jeu met un peu de temps à démarrer, l’histoire est très bien écrite et les situations suffisamment variées. C’est un titre qui respecte la série TV avec de nombreuses références aux saisons animées du show. La carte n’est pas immense mais suffisamment étendue, des points de voyages rapides sont proposés par Jimmy, ce qui s’avère très pratique quand les allers-retours sont assez fréquents dans le jeu. Petit bémol cependant, aucune indication n’est proposée à l’écran lorsqu’il faut se rendre à un endroit précis. Il y a bien une carte rapide disponible dans le menu mais il faut souvent l’ouvrir à chaque fois.  Il est temps d’aborder le gros morceau de ce test à savoir les combats. Vous déambulez dans South Park mais il est rare de ne pas être attaqué. Dans ces cas-là , il est toujours préférable de donner le premier coup pour avoir l’avantage. Contrairement au second jeu qui a suivi, on ne dispose pas de système de grille pour se déplacer au sol et on peut jouer uniquement avec un seul allié. Cela change un peu de l'opus "L’Anale du Destin" mais on s’y habitue vite. Concrètement c’est du tour par tour et vous devez choisir quel ennemi attaquer. Chaque attaque demandera d’appuyer au bon moment sur une combinaison de touche spécifique pour faire le maximum de dégâts. Votre inventaire vous donnera accès à des potions de guérison, de santé, de rapidité, de défense.  Il est indispensable pour survivre, de gérer son allié et de le réanimer si besoin. A part ça, on dispose d’une arme à distance lorsque le corps à corps n’est pas possible car certains adversaires peuvent adopter une posture de riposte. Une arme au corps à corps permettant d’assener plusieurs coups ou un seul plus puissant et une attaque spéciale qui consomme de l’énergie mais qui est redoutable et occasionne plus de dégâts sur le long terme (saignement, vomissement…). Cette dernière pourra d’ailleurs être améliorée tout le long de l’aventure avec des points d’améliorations pour vos aptitudes. Un peu plus tard dans le jeu, une jauge de mana se débloquera pour utiliser vos pets et bloquer certaines attaques ennemies. Le système de combat est finalement très classique mais il fonctionne bien car il repose sur le timing que ce soit pour parer au bon moment et causer le plus de dégâts possible. On ne ressent pas plus que ça la répétitivité car de nouveaux types d’ennemis sont introduits régulièrement.  Le jeu est assez riche en contenu, outre la quête principale, il y a encore beaucoup d’endroits à découvrir, de quêtes secondaires à faire, de combats à engager et de bonus à récolter. Il y a aussi beaucoup de loot d’objet drôle mais inutile, enfin pas totalement puisque l’on peut vendre tout ce bazar pour gagner un peu d’argent et acheter des consommables mais dans le fond, cela reste mal pensé. Le loot intéressant se fera sur les armes et armures en fonction de notre niveau et la encore les développeurs se sont lâché sur certaines armes mais on en dira pas plus. Côté durée de vie, comptez une dizaine d'heures environ pour voir le bout du jeu et un peu plus pour en faire le tour à 100%, ce qui est assez court pour un RPG mais c’est aussi car on veut en découvrir plus.  Bien cool, ce gros OAV de 10 à 15 heures de South Park. C'est à peu près ce qu'on en attendait, sans surprise. La seule condition est d'aimer la série de Trey Parker et Matt Stone, forcément, le reste du jeu se mettant au service de leur univers avec simplicité, voir un peu paresseusement. Au final, jamais autant de gras n'aura été aussi frais.  Qu'est-ce qu'il était bien, ce jeu Tout comme sa suite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ivrok Posted July 2, 2023 Share Posted July 2, 2023 Je joue à asterix & obelix, je suis bloqué au rugby Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenra2 Posted July 11, 2023 Share Posted July 11, 2023 Moi au boss de fin de Chrono Trigger J'ai Marle et Ayla mais à chaque fois je meurs parce que je me soigne pas assez et pas à temps pour l'attaque de triangle qu'il fait, là Si quelqu'un aurait une idée pour m'aider s'il vous plaît Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted July 14, 2023 Share Posted July 14, 2023 Le 11/07/2023 à 10:02, Kenra2 a dit : Moi au boss de fin de Chrono Trigger J'ai Marle et Ayla mais à chaque fois je meurs parce que je me soigne pas assez et pas à temps pour l'attaque de triangle qu'il fait, là Si quelqu'un aurait une idée pour m'aider s'il vous plaît quel boss de fin exactement? (oui, y en a plusieurs donc cite le nom stp). Aussi, ayla heuuu bof comme perso... En tout cas, je pense que tu devrais plutôt utiliser un objet plutôt qu'une magie dans ce cas. Quitte à healer un par un. Je crois qu'il y a aussi des accessoires qui augmentent la vitesse ou des sorts comme célérité. akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenra2 Posted July 15, 2023 Share Posted July 15, 2023 Il y a 11 heures, Gaga46 a dit : quel boss de fin exactement? (oui, y en a plusieurs donc cite le nom stp). Aussi, ayla heuuu bof comme perso... En tout cas, je pense que tu devrais plutôt utiliser un objet plutôt qu'une magie dans ce cas. Quitte à healer un par un. Je crois qu'il y a aussi des accessoires qui augmentent la vitesse ou des sorts comme célérité. Lavos Core Ouais je crois qu'il doit me rester un élixir, et healer un par un ça m'aidera pas vraiment puisque si à un moment il fait sont attaque spéciale et que deux persos meurent alors que je venais de les healer j'aurais fait ça pour rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted July 15, 2023 Share Posted July 15, 2023 🔰Bienvenue dans le magnifique monde de Ni No Kuni ! Après avoir été renversé par un coup d'État, le jeune roi Evan se lance dans une quête extraordinaire pour fonder un nouveau royaume, unir son monde et protéger ses habitants des forces obscures qui les menacent. Rejoignez-le dans une aventure inoubliable qui brouille les frontières entre long métrage d'animation et jeu vidéo. Développé par LEVEL 5, Ni No Kuni Ⅱ présente des dessins de personnages enchanteurs de l'artiste légendaire Yoshiyuki Momose et une bande-son émouvante composée par le célèbre Joe Hisaishi.  Alors qu'il allait être roi de Carabas lors de la cérémonie de couronnement, le jeune Evan est victime d'un coup d'état fomenté par Ratoléon, le premier conseiller de son père, le roi Léopold qui est mort, empoisonné par les hommes de Ratoléon. Avec l'aide de Roland, président dans un autre monde (le nôtre) d'un État fictif, ils s'enfuient de Carabas après de multiples péripéties. Il s'ensuit une quête initiatique pour Evan qui, pour devenir roi d'un royaume qu'il construira, va devoir passer par de nombreuses épreuves qui le feront grandir. La principale épreuve étant celle de parcourir le monde et d'affronter un ancien roi maléfique qui s'empare des "spirituas", des reliques liés aux rois de chaque royaume à leur gardien, dans le but de plonger le monde dans les ténèbres.  Si dans le premier Ni No Kuni, le système de combat mettait davantage en scène les « familiers » qui partageaient les points de vie et de magie lors du combat avec les personnages principaux. Ce n'est plus le cas dans ce deuxième épisode puisque les combats sont en temps réel, à l'instar d'un Star Ocean ou d'un Tales of. Il y a cependant une différence à faire entre les combats sur la carte du monde et les combats dans un donjon. En effet, il y a une transition exploration/combat dans les premiers, ce qui n'est pas le cas dans les seconds. Pour remplacer les « familiers » du premier, les « mousses » jouent ce rôle. Ce sont des esprits minuscules de différentes couleurs. Mais ils agissent indépendamment du joueur et ce dernier peut faire appel à eux s'il se place sur la zone correspondante à leur couleur pendant le combat.  La deuxième nouveauté du jeu et la plus importante, c'est le mode royaume. Il s'agit d'une version simplifiée d'un jeu de gestion dans lequel le joueur construit les différents bâtiments et assigne les citoyens. À la manière d'un Suikoden, ces derniers sont recrutés de bien des façons. Encore une fois, Level-5 démontre tout son savoir faire avec Ni No Kuni Ⅱ : L’avènement d’un Nouveau Royaume. Malgré l’absence du Studio Ghibli, la direction artistique du titre est tout simplement sublime, même si l’on pourra reprocher aux développeurs certains choix douteux comme le mode "Voyage" et sa world map par très jolie...  Le scénario, parfois simpliste, nous transporte instantanément dans le monde du jeu et on ne peut que tomber sous le charme de chaque personnage. Du côté du gameplay, le mélange entre J-RPG et jeu de gestion marche plutôt bien et permet d’apporter plus de cohérence à l’aventure. Les combats, bien plus dynamiques qu’auparavant, offrent un véritable plus à l’aventure, tout comme le mode "Royaume" qui saura vous occuper pendant des heures entières. Certes, tout n’est pas parfait, à l’image du mode "Bataille" qui peut vite devenir ennuyant, mais Ni No Kuni Ⅱ se hisse aisément dans la catégorie des très bon J-RPG. Un jeu à conseiller aux enfants comme aux grands car c'est un chef d'œuvre du jeu vidéo.  Kenra2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CopyCat Posted July 15, 2023 Share Posted July 15, 2023 Il est vraiment très beau, on dirait un dessin animé ce jeu ! akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
OllyBrea Posted July 16, 2023 Share Posted July 16, 2023 En train de me refaire Parasite Eve 2 pour la centième fois. J'en suis pas loin du CD2, en Bounty Mode Link to comment Share on other sites More sharing options...
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