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🔰 Sorti en 2013 Pool Nation est une simulation de Billard dĂ©veloppĂ© par Cherry Pop Games.

Le soft nous offrent la possibilitĂ© d’aller titiller la boule noire sans avoir peur de dĂ©chirer le tapis devant vos amis. Quatre modes s’offrent Ă  vous, un solo, un versus, un mode endurance et enfin un mode en ligne.

Le mode solo, lui se décline en deux façons de jouer :

 

Le 8-Ball est du billard Américain qui se joue avec la bille blanche et des billes numérotées de 1 à 15.

Le joueur doit toujours toucher en premier une bille de son groupe, soit les pleines, soit les cerclées, si le joueur cassant le triangle empoche une bille, il conserver le groupe auquel appartient cette bille ou choisir l'autre groupe en empochant obligatoirement une bille de ce groupe.

 

Le 9-Ball est également du billard Américain qui se joue avec la bille blanche et des billes numérotées de 1 à 9.

Le joueur doit toujours toucher en premier la bille avec le plus petit numĂ©ro encore prĂ©sente sur la table, mais les billes ne doivent pas ĂȘtre empochĂ©es obligatoirement par ordre numĂ©rique.

 

Dans les deux cas, la progression se passe de la mĂȘme maniĂšre.

Vous devez affronter une quarantaine de joueurs incarnĂ©s par l’I.A les uns aprĂšs les autres.

Vous pouvez gagner jusqu’à 3 Ă©toiles par duel en remplissant certains dĂ©fis tels que atteindre 5000 de score, empocher 3 boules Ă  la suite, etc.

 

Lorsque vous gagnez les 3 Ă©toiles d’un duel, vous dĂ©bloquez un nouveau skin de queue, de boules ou de tapis. Un tutoriel est Ă  votre disposition pour apprendre tant les bases des coups dignes d’un professionnel.

Le mode versus offre la possibilitĂ© d’affronter l’I.A. de votre choix dans le mode de jeu que vous voulez.

Le mode en ligne reprend le mode versus mais sur le live avec vos amis ou des joueurs aléatoires.

 

Le mode endurance sort de l’ordinaire.

En effet, ici vous vous ĂȘtes seul face Ă  votre rapiditĂ© et votre prĂ©cision.

Le but est d’empocher le plus de boules possible et ce dans un rythme fou.

Des boules sont remises sur le tapis Ă  une cadence de plus en plus accĂ©lĂ©rĂ©e, vous ne devez pas excĂ©der les 23 boules sur la table, Ă  24 c’est le Game Over.

 

Le gameplay est plutÎt agréable, assez intuitif, fluide.

Que vous soyez dĂ©jĂ  initiĂ© au billard ou nĂ©ophyte, vous pouvez facilement rĂ©aliser des parties des plus impressionnantes dignes d’un championnat.

Les 3 modes d’aide Ă  la visĂ©e permettent de corser le tout, jusqu’à vous abstenir d’aide pour un plus grand rĂ©alisme.

Deux types de vues sont proposées :

 

Une à la premiÚre personne qui plonge dans une vraie partie, et une vue du dessus qui permet une plus grande précision.

Vous pouvez bloquer votre puissance de frappe, étudier le meilleur angle de tir, donner des effets à la boule pour faire un coup parfait.

 

Le moteur physique est vraiment excellent pour un jeu de billard, le rendu est trĂšs rĂ©aliste et trĂšs ergonomique. L’aspect visuel est attrayant, les couleurs vives ainsi que les reflets et aspects mĂ©tallisĂ©s rendent le jeu trĂšs plaisant.

Pool Nation est en tous cas une belle réussite qui ne révolutionne pas le genre mais qui lui apporte un coup de fouet digne d'un Belmont.

C'est beau, c'est fun et technique, j'adhĂšre !

 

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🔰 Sorti en 2014 South Park : The Stick of Truth ou "Le BĂąton de la vĂ©ritĂ©" en bon Français est un RPG trĂšs sympathique dans l'univers de South Park, le jeu est simple mais trĂšs plaisant Ă  jouer.

Le soft a su tirer parti assez intelligemment de l'univers de South Park, dont il sait conserver l'esprit totalement WTF de la série !!! D'ailleurs le passage avec "Slave" est énorme !!!

Il ne faut pas se cacher qu'il fait pas mal de fan service, mais il le fait trĂšs bien, et pour peu que vous aimiez South Park, il est impossible que vous restiez insensible aux nombreux clins d’Ɠil et dĂ©dicaces qu'il contient. Pour autant, le rĂ©sumer Ă  cela serait une erreur, car "Le BĂąton de VĂ©ritĂ©" a Ă©galement des qualitĂ©s de gameplay prometteuses, mĂȘme si il n'est pas exempt de dĂ©fauts et n'est pas aussi profond que les tĂ©nors du genre.

On aurait évidemment aimé plus d'invocations, plus de personnages, plus de pouvoirs, la possibilité de crafter des objets par exemple.

Mais au final, le jeu est dĂ©jĂ  un trĂšs bel hommage Ă  la sĂ©rie, on garde le sourire aux lĂšvres tout du long, et c'est ce qui nous fait espĂ©rer une suite peut-ĂȘtre plus travaillĂ©e dans le futur.

 

Si le dĂ©but du jeu met un peu de temps Ă  dĂ©marrer, l’histoire est trĂšs bien Ă©crite et les situations suffisamment variĂ©es. C’est un titre qui respecte la sĂ©rie TV avec de nombreuses rĂ©fĂ©rences aux saisons animĂ©es du show.

La carte n’est pas immense mais suffisamment Ă©tendue, des points de voyages rapides sont proposĂ©s par Jimmy, ce qui s’avĂšre trĂšs pratique quand les allers-retours sont assez frĂ©quents dans le jeu.

Petit bĂ©mol cependant, aucune indication n’est proposĂ©e Ă  l’écran lorsqu’il faut se rendre Ă  un endroit prĂ©cis.

Il y a bien une carte rapide disponible dans le menu mais il faut souvent l’ouvrir à chaque fois.

 

Il est temps d’aborder le gros morceau de ce test Ă  savoir les combats. Vous dĂ©ambulez dans South Park mais il est rare de ne pas ĂȘtre attaquĂ©.

Dans ces cas-lĂ , il est toujours prĂ©fĂ©rable de donner le premier coup pour avoir l’avantage.

Contrairement au second jeu qui a suivi, on ne dispose pas de systÚme de grille pour se déplacer au sol et on peut jouer uniquement avec un seul allié.

Cela change un peu de l'opus "L’Anale du Destin" mais on s’y habitue vite.

Concrùtement c’est du tour par tour et vous devez choisir quel ennemi attaquer.

Chaque attaque demandera d’appuyer au bon moment sur une combinaison de touche spĂ©cifique pour faire le maximum de dĂ©gĂąts.

Votre inventaire vous donnera accÚs à des potions de guérison, de santé, de rapidité, de défense.

 

Il est indispensable pour survivre, de gérer son allié et de le réanimer si besoin.

A part ça, on dispose d’une arme à distance lorsque le corps à corps n’est pas possible car certains adversaires peuvent adopter une posture de riposte.

Une arme au corps Ă  corps permettant d’assener plusieurs coups ou un seul plus puissant et une attaque spĂ©ciale qui consomme de l’énergie mais qui est redoutable et occasionne plus de dĂ©gĂąts sur le long terme (saignement, vomissement
).

Cette derniĂšre pourra d’ailleurs ĂȘtre amĂ©liorĂ©e tout le long de l’aventure avec des points d’amĂ©liorations pour vos aptitudes.

Un peu plus tard dans le jeu, une jauge de mana se débloquera pour utiliser vos pets et bloquer certaines attaques ennemies.

Le systÚme de combat est finalement trÚs classique mais il fonctionne bien car il repose sur le timing que ce soit pour parer au bon moment et causer le plus de dégùts possible.

On ne ressent pas plus que ça la rĂ©pĂ©titivitĂ© car de nouveaux types d’ennemis sont introduits rĂ©guliĂšrement.

 

Le jeu est assez riche en contenu, outre la quĂȘte principale, il y a encore beaucoup d’endroits Ă  dĂ©couvrir, de quĂȘtes secondaires Ă  faire, de combats Ă  engager et de bonus Ă  rĂ©colter.

Il y a aussi beaucoup de loot d’objet drĂŽle mais inutile, enfin pas totalement puisque l’on peut vendre tout ce bazar pour gagner un peu d’argent et acheter des consommables mais dans le fond, cela reste mal pensĂ©.

Le loot intéressant se fera sur les armes et armures en fonction de notre niveau et la encore les développeurs se sont lùché sur certaines armes mais on en dira pas plus.

CĂŽtĂ© durĂ©e de vie, comptez une dizaine d'heures environ pour voir le bout du jeu et un peu plus pour en faire le tour Ă  100%, ce qui est assez court pour un RPG mais c’est aussi car on veut en dĂ©couvrir plus.

 

Bien cool, ce gros OAV de 10 Ă  15 heures de South Park.

C'est Ă  peu prĂšs ce qu'on en attendait, sans surprise.

La seule condition est d'aimer la série de Trey Parker et Matt Stone, forcément, le reste du jeu se mettant au service de leur univers avec simplicité, voir un peu paresseusement.

Au final, jamais autant de gras n'aura été aussi frais.

 

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🔰 AprĂšs un premier opus sorti en 2007 uniquement sur les consoles de septiĂšme gĂ©nĂ©ration.

La licence du comics The Darkness passe de Starbreeze Ă  Digital Extremes en 2012 qui sont les co-crĂ©ateurs avec Epic de la sĂ©rie Unreal mais toujours Ă©ditĂ© par 2K Games et contrairement au premier Ă©pisode Ă  l’ambiance sombre et grise, cet opus a pris un parti graphique complĂ©tement diffĂ©rent avec des couleurs bien Ă©clatantes et un design proche du cell-shading.

 

Le pari Ă©tait risquĂ© pour un tel jeu et un tel univers mais il faut avouer que c’est plutĂŽt rĂ©ussi.

Si vous n’avez pas jouĂ© au premier Ă©pisode, sachez que The Darkness II est un FPS dans lequel vous incarnez Jackie Estacado, membre d’une famille mafieuse new-yorkaise qui dĂ©couvre la malĂ©diction hĂ©rĂ©ditaire qui le frappe, Ă  savoir qu’il est habitĂ© par le Darkness, une force ancienne qui, une fois rĂ©veillĂ©e, le dote de 2 tentacules faisant office de bras supplĂ©mentaires.

 

Outre ces attributs physiques démoniaques, le Darkness essaye aussi progressivement de prendre le contrÎle de son hÎte pour se nourrir de ses pulsions les plus sombres.

Alors que dans le premier épisode Jackie se vengeait de membres de la mafia qui ont assassiné sa bien aimée Jenny, on retrouve dans ce deuxiÚme opus Jackie, quelques années plus tard devenu maintenant chef de clan et ayant apparemment réussi à dompter le Darkness.

 

C’est lors d’un dĂźner qu’il est victime d’une tentative de meurtre et qui le laisse gravement blessĂ©. La seule solution pour survivre est malheureusement de devoir faire Ă  nouveau appel au Darkness.

ConcrĂštement, cela veut dire qu’en plus de vos mains qui peuvent tenir des pistolets ou des fusils automatiques en fonction de l’arsenal que vous dĂ©couvrirez, vous pourrez utiliser les tentacules pour vous dĂ©barrasser de vos ennemis.

Celle de droite sert à les frapper et à les étourdir tandis que celle de gauche vous autorise à les attraper une fois affaiblis, que ce soit grùce à la tentacule de droite dont on parlait, ou grùce à vos tirs nourris afin de les exécuter de maniÚre bien gore via des coups spéciaux à débloquer qui vous permettront aussi de vous ressourcer en vie ou en munitions.

 

Vous pourrez Ă©galement saisir des objets comme des pĂąles de ventilateurs, barre Ă  mine et autres poubelle dissĂ©minĂ©s Ă  travers les diffĂ©rents niveaux afin de les lancer sur vos ennemis pour les dĂ©capiter ou les empaler. Tout au long de l’aventure vous serez accompagnĂ© d’une sorte de gremlin, le Darkling qui vous apportera toute son aide.

 

Par contre, plus question d’utiliser la tentacule droite pour explorer des tunnels comme dans le 1er opus ou de se tenir à l’ombre pour recharger le Darkness.

Ici on est dans l’action pure et, mĂȘme s’il faut se tenir Ă  l’abri de la lumiĂšre sous peine de ne pas pouvoir se servir de ses tentacules, les phases de rĂ©flexion sont pratiquement inexistantes.

On avance dans un couloir, on se dĂ©barrasse de tous les ennemis, et on avance jusqu’à la piĂšce suivante.

L’IA est par contre assez vicieuse par moment car elle n’hĂ©site pas Ă  vous lancer des grenades Ă©clairantes, Ă  allumer des projecteurs ou Ă  vous foncer dessus en camionnette tous phares allumĂ©s.

Il faudra d’abord venir à bout de ces sources de lumiùre qui vous affaiblissent avant de penser à vous occuper des malotrus.

 

Suivant la maniĂšre dont vous truciderez vos adversaires vous dĂ©bloquerez des points pouvant ensuite ĂȘtre Ă©changĂ©s contre des pouvoirs supplĂ©mentaires.

Ainsi, vous pourrez par exemple Ă©tourdir tous vos adversaires ou canaliser l’énergie du Darkness dans vos pistolets pour des tirs explosifs tout en Ă©conomisant les munitions.

Cela rappelle un peu le principe du Bulletstorm d’Epic Games.

Le monde est vraiment petit et on se surprend donc Ă  utiliser ses tentacules pour envoyer un groupe d’ennemis en l’air, Ă  leur tirer dessus au pistolet avant qu’ils ne retombent tout en attrapant le dernier survivant pour lui arracher le cƓur et ainsi, rĂ©cupĂ©rer de la vie.

 

Ce Darkness II n’apparaĂźt pas sous les meilleurs auspices et pourtant c’est son scĂ©nario qui le sauve le soft. En nous faisons miroiter une classique histoire de vengeance parsemĂ©e de surnaturel on dĂ©couvre en fait l’histoire d’amour d’un homme prĂȘt Ă  risquer la folie pour essayer de retrouver celle qu’il aime.

Rajoutez-y une action soutenue et vous avez en théorie tous les ingrédients pour un bon jeu.

Malheureusement ses points faibles n’en feront pas le hit de l’annĂ©e 2012 mais The Darkness II mĂ©rite quand mĂȘme qu’on s’y intĂ©resse.

 

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Je lĂąche rien !

🔰 Sorti en 2018, Monster Boy et le Royaume maudit est un jeu d'aventure Ă  scrolling horizontal dans lequel les joueurs contrĂŽlent Jin alors qu'il combat des ennemis et rĂ©sout des Ă©nigmes pour progresser dans l'histoire. Semblable au jeu Sega Master System de 1989, Wonder Boy III : The Dragon's Trap, Jin gagne six formes animales diffĂ©rentes tout au long du jeu, qui peuvent ĂȘtre commutĂ©es Ă  volontĂ© une fois obtenues.

 

Ceux-ci incluent un cochon qui peut flairer des engins et des indices cachés, un serpent qui peut escalader les murs et entrer dans de petits espaces, une grenouille qui peut utiliser sa langue pour se balancer sur des cerceaux et transporter des objets, un lion qui peut charger à travers des blocs, un dragon qui peut voler et cracher des projectiles de feu, et la forme humaine de Jin qui peut se précipiter à travers les obstacles.

En plus de ces formes, les joueurs peuvent obtenir des armes et des armures dans les magasins, dont beaucoup offrent des capacitĂ©s uniques qui peuvent ĂȘtre amĂ©liorĂ©es en trouvant des pierres prĂ©cieuses.

 

Voici le pitch : Un garçon nommĂ© Jin dĂ©couvre que son oncle Nabu utilise la magie pour semer le chaos dans tout le royaume, transformant tout le monde, y compris son frĂšre Zeke, en animaux. En essayant d'arrĂȘter Nabu, Jin se transforme en cochon. En apprenant du magicien de la cour du roi, Mysticat, un moyen de ramener tout le monde Ă  la normale, Jin se lance dans une quĂȘte pour rĂ©cupĂ©rer cinq orbes d'animaux Ă  travers le royaume.

Ce faisant, cependant, Mysticat prend les orbes de Jin et les utilise pour ouvrir la porte du Royaume des TénÚbres à son maßtre Lord Xaros, qui avait manipulé Nabu pour qu'il suive ses ordres. S'aventurant dans le royaume des ténÚbres, Jin affronte Xaros et, avec l'aide de ses amis et des esprits des anciens Wonder Boys, parvient à le vaincre, rétablissant le royaume à la normale.

 

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Le jeu qui me fait vibrer et que j ai ressorti du fond du disque dur j’adore le hochey ! Celui là est vraiment hyper ludique avec bcp de clin d’Ɠil (quand il n’y a pas d’Ɠil au beurre noir) 

 

https://superbloodhockey.com/

 

Je le recommande chaudement 

 

 

Adopté par mon québécois préféré !

 

 

 

 

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il y a 32 minutes, GOONIES a dit :

Le jeu qui me fait vibrer et que j ai ressorti du fond du disque dur j’adore le hochey ! Celui là est vraiment hyper ludique avec bcp de clin d’Ɠil (quand il n’y a pas d’Ɠil au beurre noir) 

 

https://superbloodhockey.com/

 

Je le recommande chaudement 

 

 

Adopté par mon québécois préféré !

 

 

 

 

comme son nom l'indique j'imagine qu'il y a du sang! Si oui, alors la, ça m'intéresse!

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Le 22/06/2023 à 10:49, akumasan a dit :

🔰 Sorti en 2014 South Park : The Stick of Truth ou "Le BĂąton de la vĂ©ritĂ©" en bon Français est un RPG trĂšs sympathique dans l'univers de South Park, le jeu est simple mais trĂšs plaisant Ă  jouer.

Le soft a su tirer parti assez intelligemment de l'univers de South Park, dont il sait conserver l'esprit totalement WTF de la série !!! D'ailleurs le passage avec "Slave" est énorme !!!

Il ne faut pas se cacher qu'il fait pas mal de fan service, mais il le fait trĂšs bien, et pour peu que vous aimiez South Park, il est impossible que vous restiez insensible aux nombreux clins d’Ɠil et dĂ©dicaces qu'il contient. Pour autant, le rĂ©sumer Ă  cela serait une erreur, car "Le BĂąton de VĂ©ritĂ©" a Ă©galement des qualitĂ©s de gameplay prometteuses, mĂȘme si il n'est pas exempt de dĂ©fauts et n'est pas aussi profond que les tĂ©nors du genre.

On aurait évidemment aimé plus d'invocations, plus de personnages, plus de pouvoirs, la possibilité de crafter des objets par exemple.

Mais au final, le jeu est dĂ©jĂ  un trĂšs bel hommage Ă  la sĂ©rie, on garde le sourire aux lĂšvres tout du long, et c'est ce qui nous fait espĂ©rer une suite peut-ĂȘtre plus travaillĂ©e dans le futur.

 

Si le dĂ©but du jeu met un peu de temps Ă  dĂ©marrer, l’histoire est trĂšs bien Ă©crite et les situations suffisamment variĂ©es. C’est un titre qui respecte la sĂ©rie TV avec de nombreuses rĂ©fĂ©rences aux saisons animĂ©es du show.

La carte n’est pas immense mais suffisamment Ă©tendue, des points de voyages rapides sont proposĂ©s par Jimmy, ce qui s’avĂšre trĂšs pratique quand les allers-retours sont assez frĂ©quents dans le jeu.

Petit bĂ©mol cependant, aucune indication n’est proposĂ©e Ă  l’écran lorsqu’il faut se rendre Ă  un endroit prĂ©cis.

Il y a bien une carte rapide disponible dans le menu mais il faut souvent l’ouvrir à chaque fois.

 

Il est temps d’aborder le gros morceau de ce test Ă  savoir les combats. Vous dĂ©ambulez dans South Park mais il est rare de ne pas ĂȘtre attaquĂ©.

Dans ces cas-lĂ , il est toujours prĂ©fĂ©rable de donner le premier coup pour avoir l’avantage.

Contrairement au second jeu qui a suivi, on ne dispose pas de systÚme de grille pour se déplacer au sol et on peut jouer uniquement avec un seul allié.

Cela change un peu de l'opus "L’Anale du Destin" mais on s’y habitue vite.

Concrùtement c’est du tour par tour et vous devez choisir quel ennemi attaquer.

Chaque attaque demandera d’appuyer au bon moment sur une combinaison de touche spĂ©cifique pour faire le maximum de dĂ©gĂąts.

Votre inventaire vous donnera accÚs à des potions de guérison, de santé, de rapidité, de défense.

 

Il est indispensable pour survivre, de gérer son allié et de le réanimer si besoin.

A part ça, on dispose d’une arme à distance lorsque le corps à corps n’est pas possible car certains adversaires peuvent adopter une posture de riposte.

Une arme au corps Ă  corps permettant d’assener plusieurs coups ou un seul plus puissant et une attaque spĂ©ciale qui consomme de l’énergie mais qui est redoutable et occasionne plus de dĂ©gĂąts sur le long terme (saignement, vomissement
).

Cette derniĂšre pourra d’ailleurs ĂȘtre amĂ©liorĂ©e tout le long de l’aventure avec des points d’amĂ©liorations pour vos aptitudes.

Un peu plus tard dans le jeu, une jauge de mana se débloquera pour utiliser vos pets et bloquer certaines attaques ennemies.

Le systÚme de combat est finalement trÚs classique mais il fonctionne bien car il repose sur le timing que ce soit pour parer au bon moment et causer le plus de dégùts possible.

On ne ressent pas plus que ça la rĂ©pĂ©titivitĂ© car de nouveaux types d’ennemis sont introduits rĂ©guliĂšrement.

 

Le jeu est assez riche en contenu, outre la quĂȘte principale, il y a encore beaucoup d’endroits Ă  dĂ©couvrir, de quĂȘtes secondaires Ă  faire, de combats Ă  engager et de bonus Ă  rĂ©colter.

Il y a aussi beaucoup de loot d’objet drĂŽle mais inutile, enfin pas totalement puisque l’on peut vendre tout ce bazar pour gagner un peu d’argent et acheter des consommables mais dans le fond, cela reste mal pensĂ©.

Le loot intéressant se fera sur les armes et armures en fonction de notre niveau et la encore les développeurs se sont lùché sur certaines armes mais on en dira pas plus.

CĂŽtĂ© durĂ©e de vie, comptez une dizaine d'heures environ pour voir le bout du jeu et un peu plus pour en faire le tour Ă  100%, ce qui est assez court pour un RPG mais c’est aussi car on veut en dĂ©couvrir plus.

 

Bien cool, ce gros OAV de 10 Ă  15 heures de South Park.

C'est Ă  peu prĂšs ce qu'on en attendait, sans surprise.

La seule condition est d'aimer la série de Trey Parker et Matt Stone, forcément, le reste du jeu se mettant au service de leur univers avec simplicité, voir un peu paresseusement.

Au final, jamais autant de gras n'aura été aussi frais.

 

Qu'est-ce qu'il était bien, ce jeu
Tout comme sa suite

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  • 2 weeks later...

Moi au boss de fin de Chrono Trigger
J'ai Marle et Ayla mais Ă  chaque fois je meurs parce que je me soigne pas assez et pas Ă  temps pour l'attaque de triangle qu'il fait, lĂ 
Si quelqu'un aurait une idée pour m'aider s'il vous plaßt

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Le 11/07/2023 à 10:02, Kenra2 a dit :

Moi au boss de fin de Chrono Trigger
J'ai Marle et Ayla mais Ă  chaque fois je meurs parce que je me soigne pas assez et pas Ă  temps pour l'attaque de triangle qu'il fait, lĂ 
Si quelqu'un aurait une idée pour m'aider s'il vous plaßt

quel boss de fin exactement? (oui, y en a plusieurs donc cite le nom stp).

Aussi, ayla heuuu bof comme perso...
En tout cas, je pense que tu devrais plutĂŽt utiliser un objet plutĂŽt qu'une magie dans ce cas. Quitte Ă  healer un par un.

Je crois qu'il y a aussi des accessoires qui augmentent la vitesse ou des sorts comme célérité.

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Il y a 11 heures, Gaga46 a dit :

quel boss de fin exactement? (oui, y en a plusieurs donc cite le nom stp).

Aussi, ayla heuuu bof comme perso...
En tout cas, je pense que tu devrais plutĂŽt utiliser un objet plutĂŽt qu'une magie dans ce cas. Quitte Ă  healer un par un.

Je crois qu'il y a aussi des accessoires qui augmentent la vitesse ou des sorts comme célérité.

Lavos Core
Ouais je crois qu'il doit me rester un élixir, et healer un par un ça m'aidera pas vraiment puisque si à un moment il fait sont attaque spéciale et que deux persos meurent alors que je venais de les healer j'aurais fait ça pour rien

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🔰Bienvenue dans le magnifique monde de Ni No Kuni !

AprĂšs avoir Ă©tĂ© renversĂ© par un coup d'État, le jeune roi Evan se lance dans une quĂȘte extraordinaire pour fonder un nouveau royaume, unir son monde et protĂ©ger ses habitants des forces obscures qui les menacent.

Rejoignez-le dans une aventure inoubliable qui brouille les frontiĂšres entre long mĂ©trage d'animation et jeu vidĂ©o. DĂ©veloppĂ© par LEVEL 5, Ni No Kuni Ⅱ prĂ©sente des dessins de personnages enchanteurs de l'artiste lĂ©gendaire Yoshiyuki Momose et une bande-son Ă©mouvante composĂ©e par le cĂ©lĂšbre Joe Hisaishi.

 

Alors qu'il allait ĂȘtre roi de Carabas lors de la cĂ©rĂ©monie de couronnement, le jeune Evan est victime d'un coup d'Ă©tat fomentĂ© par RatolĂ©on, le premier conseiller de son pĂšre, le roi LĂ©opold qui est mort, empoisonnĂ© par les hommes de RatolĂ©on.

Avec l'aide de Roland, prĂ©sident dans un autre monde (le nĂŽtre) d'un État fictif, ils s'enfuient de Carabas aprĂšs de multiples pĂ©ripĂ©ties.

Il s'ensuit une quĂȘte initiatique pour Evan qui, pour devenir roi d'un royaume qu'il construira, va devoir passer par de nombreuses Ă©preuves qui le feront grandir.

La principale épreuve étant celle de parcourir le monde et d'affronter un ancien roi maléfique qui s'empare des "spirituas", des reliques liés aux rois de chaque royaume à leur gardien, dans le but de plonger le monde dans les ténÚbres.

 

Si dans le premier Ni No Kuni, le systÚme de combat mettait davantage en scÚne les « familiers » qui partageaient les points de vie et de magie lors du combat avec les personnages principaux. Ce n'est plus le cas dans ce deuxiÚme épisode puisque les combats sont en temps réel, à l'instar d'un Star Ocean ou d'un Tales of.

Il y a cependant une différence à faire entre les combats sur la carte du monde et les combats dans un donjon. En effet, il y a une transition exploration/combat dans les premiers, ce qui n'est pas le cas dans les seconds. Pour remplacer les « familiers » du premier, les « mousses » jouent ce rÎle.

Ce sont des esprits minuscules de différentes couleurs.

Mais ils agissent indépendamment du joueur et ce dernier peut faire appel à eux s'il se place sur la zone correspondante à leur couleur pendant le combat.

 

La deuxiÚme nouveauté du jeu et la plus importante, c'est le mode royaume.

Il s'agit d'une version simplifiée d'un jeu de gestion dans lequel le joueur construit les différents bùtiments et assigne les citoyens.

À la maniĂšre d'un Suikoden, ces derniers sont recrutĂ©s de bien des façons.

Encore une fois, Level-5 dĂ©montre tout son savoir faire avec Ni No Kuni Ⅱ : L’avĂšnement d’un Nouveau Royaume. MalgrĂ© l’absence du Studio Ghibli, la direction artistique du titre est tout simplement sublime, mĂȘme si l’on pourra reprocher aux dĂ©veloppeurs certains choix douteux comme le mode "Voyage" et sa world map par trĂšs jolie...

 

Le scénario, parfois simpliste, nous transporte instantanément dans le monde du jeu et on ne peut que tomber sous le charme de chaque personnage.

Du cĂŽtĂ© du gameplay, le mĂ©lange entre J-RPG et jeu de gestion marche plutĂŽt bien et permet d’apporter plus de cohĂ©rence Ă  l’aventure.

Les combats, bien plus dynamiques qu’auparavant, offrent un vĂ©ritable plus Ă  l’aventure, tout comme le mode "Royaume" qui saura vous occuper pendant des heures entiĂšres.

Certes, tout n’est pas parfait, Ă  l’image du mode "Bataille" qui peut vite devenir ennuyant, mais Ni No Kuni Ⅱ se hisse aisĂ©ment dans la catĂ©gorie des trĂšs bon J-RPG.

Un jeu Ă  conseiller aux enfants comme aux grands car c'est un chef d'Ɠuvre du jeu vidĂ©o.

 

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