akumasan Posted December 15, 2023 Share Posted December 15, 2023 đ° Le grand "Pat" Ewing, il Ă©tait une fois, un Pivot hors normes, il Ă©tait le nom d'une Ă©quipe Ă lui tout seul et plus de vingt ans aprĂšs avoir quittĂ© les Knicks de New York, Patrick Ewing reste une figure majeure de lâhistoire de la NBA car il fut l'un des rares joueurs Ă incarner une Ă©quipe au point de ne faire plus quâun avec elle. « Quand vous pensez Ă New York et au Madison Square Garden vous pensez Ă Patrick Ewing » Soulignait Michael Jordan qui fut son adversaire chez les Bulls et son partenaire aux jeux Olympique de 92 Ă Barcelone. Et ce fut le cas pour Patrick Ewing dans les annĂ©es 90's le #33 des Knicks dont, je m'en souviens de lui comme si c'Ă©tait hier. L'Homme que l'on nomme « The Beast », câest 15 saisons passĂ©es au service du « Madison Square Garden de New York » dans la quĂȘte obsessionnelle du titre NBA et avec un engagement total mais, car il y a toujours un mais, Patrick Ewing trouva toujours face Ă lui, une Ă©quipe pour lui confisquer la bague de Champion NBA tant convoitĂ©e. Le grand Pat fit de tristes adieux Ă la ville qui ne dort jamais juste aprĂšs la saison 1999-2000.  Patrick Ewing en quelques chiffres c'est : All-Star : 1986, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 All-NBA First team : 1990 All-NBA Second team : 1988, 89, 91, 92, 93, 97 All-Defensive Second team : 1988, 89, 92 Rookie de lâannĂ©e 1986 All-Rookie First team : 1986 Champion olympique : 1984, 92 Champion NCAA 1984  En jetant un Ćil au palmarĂšs plus bas, vous noterez que lâintĂ©ressĂ© disparut du deuxiĂšme cinq dĂ©fensif aprĂšs 1992. Bien sĂ»r, lâami Patoche nâeut jamais de Scottie Pippen ou de John Stockton à ses cĂŽtĂ©s, et Ă tous ceux qui me sortirons "oui mais il y avait John Starks ou Anthony Mason", je leur dirais que ses deux-lĂ n'Ă©tait pas au niveau des deux joueurs citer prĂ©cĂ©demment, jouent la mĂȘme saison. Mais aprĂšs tout, Houston fut champion en 1994 avec un seul scoreur "The Dream" #34 Hakeem Olajuwon. Il est une idĂ©e rĂ©pandue qui veut quâune Ă©quipe joue parfois mieux sans son franchise player. Quand votre meilleur Ă©lĂ©ment nâest pas lĂ pour vampiriser le jeu, les autres prennent leurs responsabilitĂ©s et le collectif en sort gagnant. Evidemment, la dĂ©monstration bute sur le rĂ©sultat des Finales. Et son argumentation devient alors trĂšs faible : « Ewing Theory » ou pas, New York Ă©tait trop limitĂ© en taille⊠ Des annĂ©es aprĂšs le dĂ©part du grand Pat, figure incontournable de la NBA des annĂ©es 90's on continue de refaire le match ! Les sĂ©ries face aux Bulls, aux Pacers et au Heat sont devenues des classiques. « Slam » lâa classé 36Ă©me de son Top 50 des joueurs historique de la NBA. Seuls Walt Frazier et Willis Reed peuvent prĂ©tendre avoir fait plus pour New York. Oui, le 21Ăšme meilleur scoreur de tous les temps (avec 24 815 pts), icĂŽne de la Mecque du basket, fait partie du Top 10 des pivots « all-time ». Mais plutĂŽt dans le troisiĂšme chapeau.  Le premier rĂ©unirait Kareem, Wilt et Bill (Ă vous de les classer). Le deuxiĂšme Hakeem, Shaquille et David Robinson (idem). MĂȘme avant de connaĂźtre la consĂ©cration, les deux derniers eurent un petit truc en plus. Entre 1992 et 1999, le Shaq était dĂ©jĂ un Hercule des parquets (27 pts, 12 rebonds de moyenne). Robinson, lui, Ă©tait un athlĂšte sublime, aussi vĂ©loce et mobile quâun arriĂšre, dĂ©cevant en playoffs, moins costaud mentalement mais plus complet des deux cĂŽtĂ©s du parquet. C'est un record Ă 71 pts, un quadruple-double comme Olajuwon, on est Ă ce niveau lĂ .  Finalement, le seul tort de Patrick Ewing fut peut-ĂȘtre de naĂźtre cinq ou six mois avant les deux joueurs qui ont trustĂ© tous les titres NBA de 1991 Ă 1998 ! Un grand Monsieur qui a marquer son Ă©poque et mon adolescence au passage.  CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted December 15, 2023 Share Posted December 15, 2023 Pat et ses genoux en carton đ Quelle carriĂšre ! Un bel hommage akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted December 15, 2023 Share Posted December 15, 2023 Il y a 1 heure, GOONIES a dit : Pat et ses genoux en carton đ Quelle carriĂšre ! Un bel hommage @0:45 et pas que ses genoux đ Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted December 15, 2023 Share Posted December 15, 2023 De sacrés duels avec les Bulls ou les Pacers chaque année sacrés souvenirs #5majeur #PapierGlacé akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted December 15, 2023 Share Posted December 15, 2023 Le 5majeur touts les mois et les Card UpperDeck ou il fallait galéré pour avoir Jordan... la bonne époque ! Que de souvenirs mon GOONIES ^^ GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leonours Posted December 20, 2023 Share Posted December 20, 2023 Actuellement je me suis mit en grosse mode retro et un poil tourné FPS. Pas plus tard qu'hier je me suis refait les trois premier chapitre de Wolfenstein 3D sur PC. Et a cÎté de ça, j'ai repris complÚtement par hasard un plaisir a re-débuter une partie de Medal of Honor sur PS1.  Et rien à voir avec Romstation mais je me suis offert un Amiga500 Mini, ce qui fait que je rejoue a Turrican et cannon Fodder depuis quelques jours. GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted December 22, 2023 Share Posted December 22, 2023 đ° Sorti en 2016, Abzû fut dĂ©veloppĂ© par Giant Squid des anciennes membres de thatgamecompany, les mĂȘmes dĂ©veloppeurs qui étaient dĂ©jĂ derriĂšre des titres comme Flower et Journey. D'ailleurs, les similitudes sont nombreuses entre Abzû et Journey. Tout comme Journey, le gameplay d'Abzû est simple mais rĂ©el, le scĂ©nario cryptĂ©, mais prĂ©sent, le level design sous-marin mais pertinent, et le maniement du hĂ©ros est un vĂ©ritable bonheur de chaque instant. Qu'il est difficile de juger un jeu comme AbzĂ», car d'un cĂŽtĂ©, le jeu est Ă couper le souffle visuellement, mais le manque de challenge est assez dĂ©routant, du moins au dĂ©but. Ce qui fait clairement le charme de ce jeu, c'est la beautĂ© des paysages sous-marins et l'activitĂ© rĂ©aliste de la faune qui y vivent.  Le jeu est dĂ©coupĂ© en quatre zones qui auront chacune sa particularitĂ©. On aura droit en t'autres Ă un paysage trĂšs verdoyant avec beaucoup d'algues et un autre assez dĂ©gagĂ© faisant la part belle aux coraux. Je vais mâarrĂȘter lĂ pour les descriptions, car ce jeu sâapprĂ©cie vraiment dans sa dĂ©couverte et dans l'exploration de ces paysages. Et ce n'est pas tout, on à  également droit Ă une faune riche et variĂ©e au comportement assez rĂ©aliste. En effet dans quasiment chaque grosse zone se trouve une statue permettant Ă notre plongeur de mĂ©diter et de pouvoir observer librement chaque poisson en particulier ce qui permettra de constater leur autonomie et leur façon de nager plutĂŽt rĂ©ussit. Le fait que l'on puisse s'agripper aux plus gros spĂ©cimens est Ă©galement une rĂ©ussite, car en plus de profiter du paysage d'un nouveau point de vue, on peut ĂȘtre amener Ă diriger notre monture et Ă effectuer avec certains des saltos au-dessus de l'eau plutĂŽt classe !  Pour le moins bon maintenant, le principal dĂ©faut du jeu, c'est l'absence de challenge. Il y a bien quelques petites Ă©nigmes ici et lĂ pour forcer le joueur Ă farfouiller un peu la zone, mais la plupart sont beaucoup trop facile, ce qui est dommage, car quelques petites Ă©nigmes un peu recherchĂ©es auraient parfaitement collĂ© Ă l'esprit du jeu. J'ai Ă©galement Ă©tĂ© un poil déçu par la narration, car s'il y a bien des mosaĂŻques pour informer le joueur sur le background, je n'aurais pas dit non Ă quelques lignes de textes, juste pour Ă©claircir le tout.  Donc, pour conclure, Abzû est vraiment un bon jeu d'exploration bien prenant grĂące Ă des paysages sous-marins trĂšs jolis et une faune convaincante. Malheureusement, le jeu ne demande aucun challenge et pour peu qu'on ne sâintĂ©resse pas du tout Ă l'exploration, dans ce cas ce jeu n'est pas fait pour vous, la durĂ©e de vie ne dĂ©passera pas les deux heures. Pour les autres, foncez, Abzû est un vĂ©ritable voyage subaquatique !  CopyCat, Leonours and GOONIES 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CopyCat Posted December 22, 2023 Share Posted December 22, 2023 Il est magnifique ce jeu ! Merci Aku pour cette dĂ©couverte.â€ïž akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted December 22, 2023 Share Posted December 22, 2023 Magnifique effectivement ça me fait penser à Ecco The Dolphin avec le cÎté exploration des grands fonds #JacquesMayol #IlestOulePetitFrancais #DeepBlue akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenra2 Posted December 23, 2023 Share Posted December 23, 2023 Je viens de finir Gradius premier du nom sur PC Engine, et c'était trÚs hard comme je m'y attendais  Leonours and akumasan 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leonours Posted December 23, 2023 Share Posted December 23, 2023 Arrivant Ă la fin de Medal of Honor et Wolfenstein, je me suis lancĂ© (encore) sur Final Fantasy, le premier, en version Dawn of Soul sur GBA. Et Ă cĂŽtĂ© de ça, j'ai envie de tenter pour la premiĂšre fois Ghosts 'n Goblins. Je pense le faire une fois ou deux avec le cheat qui permet d'avoir de la thune illimitĂ© histoire de voir ce qui m'attend et ensuite tenter de le faire par moi-mĂȘme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted December 24, 2023 Share Posted December 24, 2023 Il y a 3 heures, Leonours a dit : Et Ă cĂŽtĂ© de ça, j'ai envie de tenter pour la premiĂšre fois Ghosts 'n Goblins. Je pense le faire une fois ou deux avec le cheat qui permet d'avoir de la thune illimitĂ© histoire de voir ce qui m'attend et ensuite tenter de le faire par moi-mĂȘme. tu joues Ă quel version de Ghosts 'n Goblins?, y a pas besoin de cheat sur arcade Leonours 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leonours Posted December 24, 2023 Share Posted December 24, 2023 Il y a 10 heures, Gaga46 a dit : tu joues à quel version de Ghosts 'n Goblins?, y a pas besoin de cheat sur arcade J'ai pas mal hésité hier justement. J'étais partis pour la version Amiga avant de me dire que, justement, la version Arcade était sans doute la meilleure. (Il me suffirait de mettre une "piÚce" quand je n'ai plus de vie) Le problÚme étant que je n'arrive pas bien a configurer les touches avec "Mame". Du coup j'ai chercher compliqué. J'ai pris la Capcom classic collection reloaded sur PSP et j'ai commencé à jouer a la version qui est dessus. Mais j'ai un peu de mal a passer le premier niveau. Il y a une espÚce de diablotin rouge en milieu de lvl dont je ne comprend pas encore bien le paterne. Gaga46 and akumasan 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted December 24, 2023 Share Posted December 24, 2023 @Leonours excellent choix ! tu es sur le Master class de la difficultĂ© đ bonne chance Camarade et que la force de ta lance soit avec toi, intrepide chevalier qui finira tĂŽt ou tard en calbute (vous avez dit anachronique ?!) T inquiĂšte, c est que le dĂ©but des problĂšmes, j ai eu la chance de rejouer Ă la borne rĂ©cemment (un regal!) et lĂ Â j ai pu Ă©pater la galerie jusqu au ... niveau 2 ! Leonours 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted December 25, 2023 Share Posted December 25, 2023 Le 22/12/2023 à 17:42, akumasan a dit : Pour le moins bon maintenant, le principal défaut du jeu, c'est l'absence de challenge. Dans ce cas, go subnautica! Je suis justement entrain d'y jouer... je ne sais pas si c'est super difficile mais au moins, c'est beaucoup moins couloir et tu dois te démerder à comprendre le fonctionnement de l'écosystÚme. Kravlarmx and akumasan 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenra2 Posted December 26, 2023 Share Posted December 26, 2023 Je viens Ă l'instant de finir Gradius II, je m'attendais pas Ă ce que le boss final soit RĂ©vĂ©lation Une grosse tĂȘte humaine qui crache des bulles  Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted January 2, 2024 Share Posted January 2, 2024 đ° C'est reparti pour une nouvelle annĂ©e de vidĂ©os et quoi de mieux pour dĂ©marrer 2024 qu'un Final Fantasy. Sorti en 2022 pour fĂȘter le 35Ăšme anniversaire de Final Fantasy, CRISIS CORE : Final Fantasy â Š Reunion est une prĂ©quelle qui situe son action cinq ans avant les Ă©vĂ©nements de Final Fantasy â Š. Nous y incarnons Zack Fair, seconde classe du SOLDAT de la Shinra, envoyĂ© avec son mentor Angeal pour Ă©liminer une rĂ©sistance tout en enquĂȘtant sur la disparition de Genesis, un SOLDAT de premiĂšre classe.  Ce remake de la version PlayStation Portable sorti en 2007 reste excellent dans son Ă©criture comme dans sa mise en scĂšne, CRISIS CORE : Final Fantasy ⠊ Reunion nâapporte cependant rien de plus au scĂ©nario dĂ©jĂ proposĂ© il y a quinze ans plus tĂŽt sur la portable de Sony. En tout Ă©tat de cause, nâimporte quel amoureux de la licence y trouvera son compte, dâautant que câest uniquement ici que certaines rĂ©ponses sont apportĂ©es et notamment des sousâintrigues simplement survolĂ©es dans lâopus principal.  Avec la vision de joueur de lâĂ©poque, le titre Ă©tait un incontournable difficile Ă Ă©viter et vraiment satisfaisant. Sâil nây a pas la moindre incohĂ©rence avec la réécriture proposĂ©e par Final Fantasy ⠊ Remake, beaucoup de questions se posent quant Ă la pertinence de la date de sortie de cet Ă©pisode. En effet, bien des thĂ©matiques et des secrets nâont pas encore Ă©tĂ© dĂ©voilĂ©s dans la version Remake du jeu principal et sont pourtant Ă©voquĂ©s assez clairement ici. Inutile de dire que toute personne souhaitant continuer de dĂ©couvrir lâhistoire de Cloud Strife et de ses amis verra irrĂ©mĂ©diablement son expĂ©rience gĂąchĂ©e par des rĂ©vĂ©lations quâil vaut mieux apprendre plus tard.  à qui sâadresse-t-il rĂ©ellement ? Aux anciens ayant dĂ©jĂ fait Final Fantasy VII sur la premiĂšre PlayStation ? Sans nul doute. Pour les nouveaux en revanche, qui souhaitent dĂ©couvrir lâĂ©popĂ©e originale, nous ne saurons que vous conseiller dâattendre dâavoir bouclĂ© lâopus principal et ses suites pour Ă©viter tout spoiler majeur. Pour autant, il faut saluer lâidĂ©e dâĂ©crire une prĂ©quelle Ă Final Fantasy ⠊ et non une suite, permettant ainsi dâĂ©voquer certains sujets passĂ©s sous silence, mais aussi de ne pas tomber dans lâĂ©cueil de simplement suivre les mĂȘmes protagonistes.  Car si pour flatter dans le sens du poil le fan assidu, nous retrouvons une bonne partie du casting dâorigine (Tifa et Yuffie étant les plus reprĂ©sentatives), ce dernier nâest que secondaire Ă lâintrigue. Seuls les personnages ayant rĂ©ellement une relation « active » avec Zack sont mis en avant (Aerith, Cloud ou Sephiroth pour ne citer quâeux) le tout en parfaite concordance avec lâintrigue de Final Fantasy ⠊.  Lâhistoire offre plein de clĂ©s de comprĂ©hension pour ceux qui nâauraient fait que le remake de Final Fantasy ⠊. Elle introduit bien mieux la fonction et les rĂŽles de certains personnages, notamment les TURKS, et prĂ©sente surtout les motivations de mĂ©chant de Sephiroth. Cependant, jâai trouvĂ© que le rĂ©cit avait du mal Ă fonctionner en autonomie. Crisis Core est trĂšs intĂ©ressant pour nous donner du biscuit sur la mythologie Final Fantasy ⠊, mais ce nâest pas le plus douĂ© pour nous passionner avec sa propre intrigue. Cette chasse Ă lâhomme contre les SOLDAT devenus monstres et le lien fraternel liant Zack Ă son mentor Angeal ont du mal Ă rivaliser face aux origines stories de Cloud et Sephiroth qui dĂ©filent sous nos yeux. Le rĂ©cit est dâailleurs conscient dâĂȘtre quâune extension dâune histoire bien plus lĂ©gendaire, vu quâil va faire souvent appel Ă des figures connues du jeu original pour un peu de fan service.  Niveau prise en main, de gros efforts ont aussi Ă©tĂ© faits. Avec les gĂąchettes RT/LT dont la PlayStation Portable Ă©tait dĂ©pourvu, on peut jongler entre nos potions, Ă©lixirs et autres objets de soin pour les utiliser rapidement en combat. DĂ©sormais, Les MatĂ©rias, les sorts et les compĂ©tences, sont utilisables en utilisant un raccourci avec LB. Cet ajout donne une maniabilitĂ© beaucoup plus moderne au jeu et permet surtout de renforcer lâaspect action du titre. Ă tel point que le gameplay penche beaucoup plus du cotĂ© bourrin et un peu dĂ©cĂ©rĂ©brĂ© que celui du RPG oĂč lâon doit rĂ©flĂ©chir Ă notre Ă©quipement et nos MatĂ©rias Ă Ă©quiper. Ici, spammer en boucle le sort le plus puissant en se planquant dans un coin est souvent la meilleure solution. Peu de place Ă la rĂ©flexion et Ă lâĂ©tude des patterns comme Final Fantasy ⠊ Remake avait su le faire.  CRISIS CORE : Final Fantasy â Š Reunion garde la touche rĂ©tro issue de la version PlayStation Portable par son cĂŽtĂ© linĂ©aire du jeu, ce qui nâest pas forcĂ©ment dĂ©sagrĂ©able vis Ă vis de la tendance de lâopen-world. Un travail de lifting remarquable avec les bonnes amĂ©liorations lĂ oĂč cela semblait ĂȘtre nĂ©cessaire. Une rĂ©ussite Ă la fois pour les amoureux de Final Fantasy et pour ceux qui souhaitent se lancer dans lâaventure. Câest une trĂšs belle adaptation contemporaine qui apporte de la fluiditĂ© et de la lisibilitĂ© sans perdre la singularitĂ© du jeu dâorigine.  GOONIES and CopyCat 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenra2 Posted January 5, 2024 Share Posted January 5, 2024 J'ai fini Gradius III y'a un moment, et je me fais Sonic Adventure 2 Battle Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted January 9, 2024 Share Posted January 9, 2024 đ° Ah Karl Malone... C'est le facteur, c'est le style et la puissance, c'est le meilleur ailier-fort de lâhistoire de la NBA avant que Tim Duncan #21 des Spurs, ne vienne le dĂ©loger de son piĂ©destal en 1994. J'ai rĂ©ellement connu Karl Malone en 1992 pendent les Jeux Olympique de Barcelone. Karl Malone reste pour moi, et sans doute pour un bon moment encore, comme le symbole de la franchise du Utah Jazz dont il a largement participĂ©, en compagnie de John Stockton, Ă Ă©crire lâhistoire du club. Retour sur la carriĂšre du "Mailman", car c'est un facteur pas comme les autres.  Karl Malone en chiffres c'est : 2 fois mĂ©daille dâor aux Jeux Olympiques avec les Etats-Unis : 1992 et 1996 3 fois en Finales NBA : 1997, 1998 et 2004 2 fois MVP de la saison rĂ©guliĂšre : 1997 et 1999 2 fois MVP du All-Star Game : 1989 et 1993 (avec John Stockton) 14 fois All-Star : 1988, 1989, 1990, 1991, 1992, 1993, 1994, 1995, 1996, 1997, 1998, 2000, 2001, 2002. 11 fois All-NBA first team : 1989, 1990, 1991, 1992, 1993, 1994, 1995, 1996, 1997, 1998 et 1999. 2 fois All-NBA second team : 1988 et 2000. 1 fois All-NBA third team : 2001. 3 fois All-Defensive first team : 1997, 1998 et 1999. 1 fois All-Defensive second team : 1988. 1 fois All-Rookie first team : 1986. 3Ăšme meilleur scoreur de lâhistoire de la NBA : 36 928 points. Maillot retirĂ© par le Utah Jazz (n° 32) SĂ©lectionnĂ© parmi les 50 meilleurs joueurs de lâhistoire Ă lâoccasion du cinquantenaire de la NBA en 1996. SĂ©lectionnĂ© parmi les 75 meilleurs joueurs de lâhistoire Ă lâoccasion des 75 ans de la NBA en 2022. Introduit au Naismith Memorial Hall of Fame en 2010, en tant que membre de la Dream Team 1992.  Statistiques en carriĂšre en NBA : 1 476 matches jouĂ©s. 25.0 points Ă 51.6 % au shoot. 74.2 % aux lancers-francs. 10.1 rebonds, 3.6 passes dĂ©cisives. 1.4 en interceptions et 0.8 en contres.  Câest Ă partir de la saison 1987-1988 que la franchise donne les clĂ©s du camion Ă un jeune duo. Ce duo lĂ©gendaire constitué de Karl Malone et John Stockton est à la base du nouveau projet dirigĂ© par le nouvel entraĂźneur Jerry Sloan en remplacement de Frank Layden. Ă prĂ©sent titulaire Ă la mĂšne, Stockton devient le meilleur passeur de la ligue quand son compĂšre obtient sa premiĂšre sĂ©lection au All-Star Game et dans une All-NBA team. Le Jazz parvient mĂȘme Ă remporter la premiĂšre sĂ©rie de Playoffs de son histoire grĂące Ă un Malone impĂ©rial face Ă Portland, avant de sâincliner face aux Lakers. Lorsque cette montagne bodybuildĂ©e de 2.06 m et 115 kg arrivait lancĂ©e, il valait mieux ne pas aller Ă son encontre. Sur jeu placĂ© ils étaient encore plus inarrĂȘtables, faisant du "pick and roll", leur spĂ©cialitĂ©, un vĂ©ritable ballet. Malone savait user de tous les moyens pour scorer avec une rĂ©gularitĂ© folle. En dĂ©fense, le grand Karl Malone nâest pas un protecteur de cercle de premier ordre mais son physique en fait un dĂ©fenseur difficile Ă bouger et son intelligence de jeu lui permet de lire les lignes de passes adverses comme peu dâintĂ©rieurs en sont capables. Une nouvelle fois Malone se perfectionne dans ce domaine pour devenir un dĂ©fenseur plus que sĂ©rieux, rĂ©compensĂ© par une sĂ©lection dans une All-NBA Defensive Team à 3 reprises Ă la fin des annĂ©es 1990.  En Playoffs, lâĂ©quipe dirigĂ©e par Jerry Sloan ne laisse ni les Rockets (3-2), ni les Spurs (4-1), ni les Lakers des jeunes Shaq et Kobe (4-0), se dresser sur leur route pour retrouver les Bulls en finale. LĂ Â encore ils se confrontent Ă un Jordan trop fort et trop dĂ©terminĂ© Ă Ă©crire sa lĂ©gende en rĂ©alisant un second three-peat. Karl Malone peut se mordre les doigts, lui qui a perdu une balle dĂ©cisive dans le Game 6, avant que Michael Jordan ne plante le tir de la victoire. Une nouvelle fois MVP la saison suivante, Malone ne parviendra plus Ă porter le Jazz Ă de tels sommets en post-saison. Les 4 derniĂšres saisons de lâailier-fort montrent son lent dĂ©clin, ainsi que celui de son Ă©quipe. Un dernier baroud dâhonneur aux Lakers AprĂšs 18 saisons au Jazz, Malone profite de son statut dâagent-libre à lâĂ©tĂ© 2003.  Il figure sans conteste parmi les meilleurs ailiers-forts de tous les temps, et pour beaucoup dĂ©tient le titre officieux de plus grand joueur Ă nâavoir jamais Ă©tĂ© champion NBA. RĂ©compense suprĂȘme, il est introduit au Hall of Fame en 2010, Ă la fois pour sa carriĂšre mais également en tant que membre de la Dream Team aux Jeux Olympique de Barcelone en 1992. Pris par lâĂ©motion, il laisse tomber le masque de gros dur quâil avait portĂ© pendant presque 20 ans sur les parquets NBA pour remercier, dans un discours empreint dâhumilitĂ©, la franchise du Utah Jazz, lâancien propriĂ©taire Larry Miller, dĂ©cĂ©dĂ© un an auparavant, et sa mĂšre, Shirley, dĂ©cĂ©dĂ©e sept ans jour pour jour avant la cĂ©rĂ©monie. Aujourdâhui, Malone reste comme lâune des lĂ©gendes de la NBA et le plus grand joueur de lâhistoire du Jazz aux cĂŽtĂ©s de John Stockton, son compĂšre de toujours. CĂŽte à cĂŽte dans la victoire comme dans la dĂ©faite, Karl et John le sont Ă©galement devant la salle du Utah Jazz Ă Salt Lake City oĂč trĂŽnent leurs statues.  GOONIES and CopyCat 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted January 9, 2024 Share Posted January 9, 2024 Moi aussi j avais un gros faible pour The MailMan mon premier poster 5Majeur papier glacé tellement photogénique quand il attaquait le cercle Esprit Gros nounours !!!!  Assist de Stockton AlleyHoops The MailMan knocked Again ! akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted January 9, 2024 Share Posted January 9, 2024 il y a 4 minutes, GOONIES a dit : Moi aussi j avais un gros faible pour The MailMan mon premier poster 5Majeur papier glacé tellement photogénique quand il attaquait le cercle Esprit Gros nounours !!!!  Assist de Stockton AlleyHoops The MailMan knocked Again ! Car nous aussi on l'aime.  GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted January 10, 2024 Share Posted January 10, 2024 âœC'est l'En Avant de Guingamp Vs. AS Nancy Lorraine ou l'Ouest Vs. l'Est, ou encore c'est... Les irrĂ©ductibles Gaulois face aux mangeurs de Quich Lorraine !đ€Ł Â CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted January 10, 2024 Share Posted January 10, 2024 Allez l Ouest !!!! đ Go West Young Man akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted January 11, 2024 Share Posted January 11, 2024 Il y a 13 heures, akumasan a dit : âœC'est l'En Avant de Guingamp Vs. AS Nancy Lorraine ou l'Ouest Vs. l'Est, ou encore c'est... Les irrĂ©ductibles Gaulois face aux mangeurs de Quich Lorraine !  Les anglais ont Joue-la comme Beckham...  Et nous on la joue comme une bigoudene!!!! CopyCat, GOONIES and akumasan 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenra2 Posted January 12, 2024 Share Posted January 12, 2024 Je prévoyais de faire golden sun mais je me suis finalement dit que ça serait mieux de commencer la série des shining force akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts