Downloadable gameHackGameboy AdvancePokémon Fellito10 Download
Pokémon Fellito

Console : Gameboy Advance

Language : French

Genre : RPG

Multiplayer : 1 player

Year : 2015

Developer : Fellito

Popularity : 179 Growing popularity

Par Fellito :

rating

4 /5

Cette version est une hack rom de Pokémon Emeraude et elle contient les Pokémon des 3 premières générations (de plus vous pouvez trouver des pokémon de la 1G et de la 2G dès le début du jeu). Je l'ai créer de façon à redonner le gout de la capture aux joueurs (car soyons franc on est nombreux à garder notre starter jusqu'au 3 ou 4ème badge en attendant une team parfaite).

J'ai toujours trouvé les versions Pokémon original frustrantes sur quelques point précis comme la difficulté trop simpliste, des chefs d'arène avec seulement 2 Pokémon, le nombre incroyable de Rattata tout au long du jeu, le nombre d'objet inutile trouvés par terre et si l'on trouve de petit Pokémon il y a forcement des plus grandes évolutions qui les on engendrée non ?

Et pour cela j'ai appliqué ces changement :

- La difficulté du jeu a été grandement accrue
- Vous avez la possibilité de trouver des doubles ou triples évolutions dans les hautes herbes qui vous aiderons face a cette difficulté (Cependant les doubles et triples évolutions apprendront leurs attaques moins vite et sont plus dur a attraper).
- De plus les objets trouvables en boutique sont différents et certains coute plus cher.
- Les objets trouvés dans la nature ont été modifiés.
- Certains Pokémon porte des objets tenu très sympa, à vous de les trouver.
- Et enfin un trio de starters badass : Lokhlass, Scarhino et Absol.

A part ça l'histoire reste la même, alors amusez vous bien !

Tips :

Aucun problème pour le moment, si vous en trouvez un, mp Fellito ;)

In the same series




Retour utilisateur


La version a l'air très intéressante :) en plus j'adore Emeraude de base et là il y a de quoi s'amuser. :p

 

Edit: Après avoir joué 20 min, j'ai été gavé en réalité. :/ Il y a plusieurs raison à cela:

 

- La difficulté est pire qu'accrue: mon Absol niv 12 a failli perdre contre un Tygnon niv 3, c'est vraiment pas normal.

- On peut capturer des pokémons dans les villes.. Non je n'adhère pas à cette idée.

- Les maps sont refaite: Moyen je dirai car genre on peut passer à coté du Bois Clementi pour rejoindre Mérouville si on possède Eclate-Roc... Je savais pas que notre perso pouvait voler et passer au dessus d'une forêt. ^^'

- Les pokéball a 500$ alors qu'au début du jeu on en a déjà que très peu.

 

J'ai pas été plus loin que l'entrée du Bois Clementi car j'ai vite perdu l'envie de jouer vu les choses "bizarre" que j'ai cité plus haut.

 

Remarque: Attention de ne pas aller trop vite (je parle au dresseur qui n'ont pas l'habitude d'entrainer leur Pokemon) car sinon vous vous ferez avoir très vite.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Ayant testé un peu le jeu, j'apporte mon petit avis personnel.

La fameuse difficulté n'est pas trop présente pour moi au vu que la majorité des pokemons présents après le village de départ dont, je ne citerais pas les noms afin d'évité tout "spoils", offrent trop d'expérience à mon goût au point qu'il est facile d'expérimenté assez facilement ses pokemons jusqu'au level 30 (j'adore "try hard" l'exp).

 

Apres une petite session d'entraînement durant quelques minutes, votre rival(e) est facilement battable (j'ai vaincu Flora en un coup).
 

Qui sait, peux-être que par après, la difficulté se fera ressentir car, même en jouent avec le mode "Nuzlocke", j'ai peur que cela soit juste une petite promenade de santé.
Je répète que cela est simplement ma petite crainte personnelle et non générale.

En revanche, le jeu me parait bien prometteur avec une grande variété dès le début d'où je vous conseil de fouiller les hautes herbes durant un bon moment (les surprises apportent le sourire mérité pour le jeu). De plus, cette version propose des starters unique (sans évolution) permettant de gardé le starter choisit jusqu'à la fin.

En résumé, une bonne version à finir avec plaisir.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer l'aventure et je pense couper tout au long de l'aventure le son car les musiques sont mélangés --' pour un Pokémon sauvage on se prend la musique de Blue Theme quand on l'affronte à la ligue Pokémon --'. Après nous avons aussi les Pokémon sauvages totalement au hasard du coup il y a moins d'équilibre mais + de difficulté pour les attrapés vu que leur taux de capture sur certains sont très bas --'. Franchement je pense y jouer un peu mais après je laisse tomber un jeu qui est tout désorganisé.

Modifié par BigBoss95

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
     Merci pour tout vos commentaires et par le nombre incroyable de téléchargements O_o je ne m'y attendait pas :D.

Je vais tenter de répondre à quelques une de vos questions.

 

     Au niveau de la difficulté je la pense suffisante, je vois que certains peine et d'autres qui trouve ça facile, après cela dépend évidement du style de jeu et de la quantité de farming dans les hautes herbes.

 

     Ensuite comme vous avez pu le voir le jeu est assez "bordélique" eeeet... C'est fait pour ! Je voulais créer un système ou il faudrait souvent revenir sur nos pas pour découvrir des Pokémon avec un faible taux d'apparition ou encore des objets cachés (spoooooil :p). Evidement ce style de jeu ne conviendra pas à tout le monde, surtout à tout ceux qui traverse une ville en sachant qu'il n'y retourneront jamais comme beaucoup de version différente.

 

     Pour la logique des starters il n'y en a aucune ^^' désolé. J'ai fait plusieurs recherche sur les Pokémon préféré d'un groupe de personnes proche avec la condition qu'il ne devait avoir aucune évolution pour mériter d'être conserver tout au long du jeu et ne pas être trop cracker. J'ai tout de même mit un Pokémon représentant chaque Génération.

 

     En ce qui concerne la carte Pokémon, effectivement certains passages ont été modifiés, cela permet de rencontrer plus de Pokémon variés, de vous faire perdre vos repaires et à moi de cacher quelques trucs =).

 

     Le système de pop des Pokémon sauvage n'est pas aléatoire comme certains le pensent. J'ai fait le jeu de sorte que chaque zone correspondent à 1 type de Pokémon non précis. (Ex: Entre 2 ville il n'y aura que des Pokémons Ténèbres, même si certains sont Ténèbres-Feu, Ténèbres-Glace etc...).

 

J'espère avoir répondu à toutes vos questions, continuez de m'en poser d'autres car je prend tout en compte. Avant ça mes amis me servaient de cobaye pour mes précédents prototype. (Pour vous c'est la première version, mais pour moi c'est la version 12.0 ^^).

 

                                                                                                                                                           Cordialement, Fellito.

 

PS : Fellito ce n'est pas la danse italienne, je suis bien français :D. C'est le mélange de Felli et de Kirito ^^

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Pour y jouer depuis peu je trouve la version bien réalisée. Juste un petit truc moins bien c'est le "try hard" quoi! Passer une heure à farmer pour réussir les dresseurs c'est un peu trop! La pour le coup la difficulté on sent bien qu'elle est augmentée!

 

Sinon TOP! Continue comme ça ;)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM est forte sympathique mais la difficulté reste presque inimaginable. Pour exemple : quasiment tous les dresseurs possèdent une ( ou plus au fil du jeu ) guérison, rendant les combats juste du spammage d'attaque bourrine. Je trouve le fait de monter le prix des poké balls beaucoup trop pénible, car comme dit dans la description, le créateur veut redonner le goût de la capture, mais avec un prix aussi élevé et des Pokémons beaucoup trop puissants et difficiles a attrapés ( j'ai trouvé des Dracolosse dès la première route ), faut pas trop rêvé. Mais l'expérience reste sympa grâce aux Pokémons assez diversifier par route ( même si une route = un type de pokemon d'après ce que j'ai vu ). Je recommande donc aux dresseurs qui aiment quand il y a beaucoup de difficulté. Dernier point négatif : le starter devient presque inutile, il n'évolue pas et se fait surpassé par des Ectoplasma, Dracolosse, Libégon, Nidoking, Pharamp, etc ... trouvable en début de jeu.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

 

C'est encore un peu tot pour l'annoncer mais bon sa vous fera toujours plaisir d'être au courant : Je boss sur une nouvelle version depuis 1 mois ^^ Vous allez pouvoir jouer sur une base de rouge feu/vert feuille avec la possibilité de trouver dans les hautes herbes des Pokémons des 3 premières G ^^. J'ai modifier subtilement chaque map pour tromper un peu l'œil ou changer les routes dans les tunnels/forêts/grottes etc..

 

J'ai pris compte de vos remarque : le système de Pokémon dans les hautes herbe sera a peu près pareils a exception que vous ne trouverez pas de triple Evo avant le lvl 20/25. Ce n'est plus aléatoire j'ai placé moi même chaque Pokémons ( pour plus de logique) dans chaque carré d'herbe du jeu avec un % défini. Fini de croiser des rattatta tout le long du jeu, chaque Pokémon a sa zone et il cohabite avec d'autre ^^ Et si vous vous en donnez la peine il se cache quelque Pokémon évolué plus fort que la moyenne avec une faible fréquence d'apparition. (un spot d'héricendre? un Feurisson doit se caché la qq part ^^) Mais rassuré vous le pokédex sera complétable.

 

J'ai déjà remapé toutes les routes de Kanto sa yé c'est fait ^^ Il me reste les villes a faire.

j'ai placé au moins les 3/4 des Pokémons dans les hautes herbes ( je ferai les Pokémons pêcher et surfer plus tard ^^).

 

 

J'essaye d'en faire un peu tout les jours, je vous préviendrais quand il sera fini et que je l'enverrai au Alpha testeurs.

Je fait surtout cette annonce pour vous demandez a vous (oui toi) de m'envoyer par mp vos remarques/idées etc... par mp, je veut m'assurer que le jeu ne présente pas les même problème que le premier (qui je le rappelle était la pour me faire la main) ^^.

 

PS: Je n'ai pas de nom pour le futur jeu, je veut juste qu'il commence par "Fell" , envoyez moi vos idées et je choisirai la meilleure!

 

Du coup j'vous dit a la prochaine et tchao!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'est pas aimé le hack car je trouve absurde les pokémons que possède les dresseur, ils ont des pokémons de tout type. Par exemple un dresseur dans la forêt qui devrait avoir des type insect n'en a pas a la limite et pareil dans les haute herbe, les pokémons ne correspondent pas a la zone, dans l'arene de roche pas de type roche. Ok sa augmente la difficulté du jeu mais je trouve que sa manque de cohérence. Autre chose, le faite de mettre des pokémon double ou triple évolution dès le début je trouve sa dommage, sa fais bizare de voir des pokémon puissant avec des lvl si bas et le faite d'avoir des pokémon faible au début me permet de mieu apprécier les pokémons plus puissant que l'on découvre par la suite.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a d'abord bonjour, ce jeu il est exceptionnel je ne fais que 15 min, mais vaut la peine d'aller plus en profondeur, pour ce qui de trouver toutes sorte de PKMN et de toute type d'evo. je ne suis pas fan, mais moi je n'aurait mis que la 1ere evo . et ceux qui n'en n'ont pas et surtout ceux qui sont obtenable par l'échange, mais sinon ses plus tôt intéressant pour les XPs, surtout pour affronter les badges, allez maintenant venont au starters, c'est ingénieux pas d'autre mots je m'en plaint pas car je kiffe Lokhlass qui est un PKMN ultra complet apres le niv. 50 si il est bien entrainer sa va de soit et dans l'ensemble c'est plutot reussit pour une premiere,

 

 

Bonne continuattion est hate de suivre tes suite de versions.

 

N.B.: pour la difficulter accrue trop genial.

Modifié par nono1987

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même, pourquoi Scarhino? A moins qu'il est des stats modifier ou des attaques différents il a quasiment dès le début du jeu 1-2 attaques super efficace contre Absol ou Lokhlass, quel est le but? Normalement on est censé avoir des starter qui fonctionne selon une trinité, là on a un Pokemon qui est virtuellement plus fort que les deux autres.

 

Sinon l’intérêt de réduire l'xp pour rajouter de la difficulté fait partie selon moi des "fausses" difficulté. Le fait qu'un jeu soit chronophage n'est pas synonyme de difficulté mais de poudre au yeux, voir un ennui supplémentaire. Pour augmenter la difficulté des combats contre dresseurs (car c'est là qu'on attend la difficulté) tu peux par exemple leur mettre les Pokemon avec des IV a 31 pour les arènes/ligues, leur donner des capacités un peu plus stratégique, peut être mettre des EV bien choisi si c'est possible.Tu peux même mettre tout le monde au niveau 50, joueur comme PNJ dans les arènes et la ligue, comme cela le niveau ne sera pas un problème d'un coté comme de l'autre. Oui c'est peut être plus compliqué, mais si pour toi augmenté la difficulté signifie juste diminuer ce que reçoit un joueur en terme d'xp et de $ il te reste encore des choses à apprendre en gamedesign. Dans l'état actuel des chose, même si la versions de base est sans doute plus facile, elle est aussi plus équilibré et plus fun.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites