Aller au contenu
Download RomStation

Killian

Messages recommandés

Oulà !!!!

Il faudrait que tu nous donne tes goûts !

Plutôt manga action, romantique (romance hétéro ou homo), comique, tragique, meccha, mystère, horreur, ... ?

Il y a une multitude de genre dans le manga, et si tu ne donnes pas tes préférances, on ne va pas pouvoir les deviner :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carberzerk

Hum si tu veux débuter dans le manga je te conseil ravemaster pour débuter c'est pas mal je trouve après si tu veux quelque chose de plus "mature" Death note peux convenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci shadow :coeur:

Puisque c'est comme ça, je vais m'inviter dans vos cauchemars :diable: Qui sait ce qu'il adviendra :hap:

Toi réduit en miette , je gagne toujours dans mes cauchemars :cool: :o) .

Partie pour faire genre je poste pas pour rien : lisez darren shan et hunter x hunter :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MorphoCypris

Sinon tu peux aussi commencer par du seinen avec Psychometer, de la sci-fi avec Planetes ou Gunnm, voir le fantasy avec Letter be. Ou alors pour surfer sur la vague de monstres actuelle I'm a Hero pour les zombies.

Sinon tu peux aussi trouver des adaptations d'autre genre, comme Twillight, Sherlock (la série de F4), Spider man etc qui sont refait pour le manga

P.S. j'allais oublié Monster et Pluto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluto c'est la "suite" de Monster si je me souvient bien ( fin sa suite spirituelle vu que c'est le même auteur).

Après je l'ai pas lu mais des amis m'ont dit qu'il était moins bien que Monster.

Sinon, pour continuer les conseils de lecture, dans le genre moins sérieux tu as GTO (Great Teacher Onizuka) fini en 25 tomes que je trouve personellement génial malgrès une baisse de rythme à la fin.

Et Eyeshield 21. C'est sur du football américain (au début tu te dis que tu vas pas aimer puis en fait finalement c'est super sympa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MorphoCypris

Bon qui a un manga à me conseiller? Je ne suis pas chiant pouvant lire du Yaoi (Love prism( et pas merci Nelos)) au seinen (Vagabond) j'aurais bien voulu trouver Darren Shan mais il n'est pas traduit en anglais aussi loin que je cherche.

Et je vous remercie d'avance de vos efforts mais je ne lirais qu'un truc que je n'ai pas fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas une envie particulière comme genre ?

En tout cas si c'est toujours pas fait fait lis bastard ( au moins jusque tome 10 voir 17 après ... ) ou berserk ^^.

Ou alors les jojo's ^^ sinon les shiki qui viennent de finir sont très sympas mais il faut aimer le style graphique particulier ^^ . Dans les classiques restent dragon head , rainbow , 3*3 eyes et pour fans de front mission: le manga éponyme, patlabor, broken blade ou red eye ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carberzerk

Je viens de finir Superior et superior cross(la suite) 9 volumes romance/tragédie/drame/comédie/fantaisie/action/aventure/shounen(pour moi c'est plutôt un seinen) graphiquement rien a dire Ichtys assure et tout sa sous le label de square enix qui nous as aussi donner Ubel blatt,full metal alchemist etc.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MPD psycho c'est le seul manga où je suis completement paumé , faudrait que je les relise tous d'un coup. Je préfère kurosagi dans le cycle sur l'inspecteur ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Santiti

Bonjour/Bonsoir,

Alors voilà, on est quasiment tous adepte de manga ici et donc parfois, il existe des mangas qu'on ne connait pas et qui serait bien de parfois connaitre alors je crée ce sujet afin de savoir quels sont VOS mangas préféré ! :D

Je commence :

- GTO

- Bleach

- One Piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmmm....

J'en suis à l'avant-dernier épisode de Chaos Head. Que je ne trouve pas terrible. Ou devrais-je simplement dire "nul" ?

picture.php?albumid=470&pictureid=2844

J'ai commencé à le regarder déjà pour le genre qui était indiqué, c'est-à-dire : "horreur et psychologie". Eh bien en fait... non. Que dalle.

Nous avons un héro anti-charismatique à souhait. Au début ça passe, car on comprend assez vite que cela est voulu, le coup de l'otaku anti-social sans aucune qualité à la voix agaçante et imaginant toutes les filles qu'il croise en maillot de bain (merci ô toi, dieu des clichés). Ce dernier va se retrouver entouré de plein de demoiselles combattant à l'épée. Là encore, merci les clichés : On a droit à la petite gnangnan communiquant par télépathie avec une petite voix "cuuuuuuuute", à la belle rebelle avec ses idées de vengeance et son répondant ultime (en réalité innexistant, ne vous laissez pas duper), à la petite soeur qui s'inquiète pour son frère otaku (tout le contraire de celui-ci bien entendu), et je passe les autres.

Au début, l'anime essaie de nous faire tourner en bourrique, et ma foi c'était presque réussi en ce qui me concerne. C'était même intéressant, parfois. Les personnages on un comportement bizarre à l'égard du héros qui semble aussi perdu que celui qui regarde, ce qui rend le tout un peu... inquiétant. Le monde dans lequel il vit semble vraiment instable. Pour faire simple, on a droit a une série de meurtre à laquelle notre otaku semble être malgré lui directement lié.

...

Bref, ça aurait pu bien fonctionner si les explications de toute ces bizarreries ne nous tombaient pas dessus comme un cheveux sur la soupe. Oui, une tonne d'explications nous démontrant qu'en fait, ce que l'on prenait pour quelque chose de profond est en réalité sombrement cliché et plutôt superficiel.

C'est simple : prenez une histoire comme... celle d'un Silent Hill, par exemple. Et au moment où tout le monde se pose la question "mais... que se passe-t-il ?" et s'attend à quelque chose de compliqué et torturé, imposez une fin OVNI : "en réalité, Silent Hill est un complot d'extra-terrestres visant à asservir l'espèce humaine".

Eh bien la, c'est presque pareil.

Le monde devient chaotique autour de notre petit héros qui ne comprend plus rien (lui qui ne comprenait déjà pas grand chose au tout début) et qui se voit mêlé à une série de meurtres alors qu'il reste jour après jour cloitré dans sa piaule à jouer au MMO ? Eh bien c'est en réalité le coup d'un parti politique qui cherche à contrôler le monde afin d'avoir plus de votes, mais heureusement, les filles super-guerrières sont là ! Et notre Takumi anti-charismatique est une sorte d'élu, le guerrier ultime en quelque sorte, mais qui ne le sait pas encore. Et bla bla bla.

Mais ça, ça n'est que pour le scénario... les personnages en eux-mêmes ont un comportement... ultra pas-naturel. J'ai trouvé le tout plutôt surjoué, en fait. Ils ne sont pas non plus attachants. En tout cas pour moi ils ne l'ont pas été.

Les moments soit-disant émouvants arrivant eux aussi au moment où... eh bien aux pires moments de l'histoire, c'est-à-dire aux moments où ils n'auraient absolument pas dû arriver... il est difficile d'être ému.

L'un des rares animes durant lequel j'ai rigolé pendant que l'une des héroïne pleurait sa petite soeur morte, tellement c'était bidon et mal amené.

Graphiquement bof. Pas moche, pas joli non plus... du classique, je dirais. Pas trop mon style en tout cas, mais ça passe largement.

Enfin bref, je cherchais quelque chose de captivant, de "psychologique", etc. Raté.

Je vais me mettre à mon anime de magical girl une fois le dernier épisode de cette série à deux ronds visionné.

Je me trouve vraiment médiocre, niveau critique, moi, hem. J'ai dégoté un avis sur internet collant assez à l'idée que je me fais de l'anime, si quelqu'un est intéressé :

Chaos;HEAd est une série qui commence très mal alors qu'on se retrouve à suivre les "aventures" d'un adolescent asocial reclus dans son conteneur, dégoûté du monde réel et qui ne vit que pour son MMORPG et pour l’héroïne d'un dessin animé dont il collectionne les figurines. En clair Takumi, puisque c'est son nom, est un personnage pathétique et présenté de façon caricaturale à travers de petites phrases bateau du genre "moi je m'intéresse pas au monde réel". A côté de ça on nous présente quelques personnages féminins là aussi caricaturales et qui ne se différencient les unes des autres que par leur couleurs de cheveux différentes, si comme moi vous êtes agacés par les stéréotypes souvent assez misogynes des héroïnes de mangas/animes pour ados alors Chaos;HEAd risque de vous poser des problèmes.

Je me serais arrêté au premier épisode si en contre-partie de toutes ces scènes immatures et caricaturales il ne se profilait pas l'ombre d'un scénario très intriguant. Dans ces premières épisodes Chaos;HEAd est une sorte de thriller surnaturel paranoïaque dans la lignée des œuvres de Satoshi Kon (pour ce qui est de l'animation) ou de Lynch, la subtilité et la profondeur en moins. De quoi faire tout de même une œuvre sympathique d'autant plus que certains rebondissements rendent les six premiers épisodes passionnants au point qu'on en oublierait presque que le héros est sans intérêt et que les personnages secondaires ne sont que des caricatures.

Tout change pourtant à partir du 7ème épisode où les personnages secondaires vont nous expliquer ce qui se trame depuis le début dans l'ombre à base de théories pseudo-scientifique fumeuses que l'on doit assimiler en un temps record. Les créateurs de Chaos;HEAd semblent avoir oublié que la clé d'un thriller repose sur le suspense et la capacité des scénaristes à ménager les révélations au fur et à mesure tandis que le fantastique est un genre qui se passe d'explications trop farfelues pour ne pas en détruire la magie. La deuxième moitié de l'anime ressemble donc à un auto-sabotage en règle, et on passe soudainement du thriller à un anime orienté action bête et méchant avec super pouvoirs, grosses épées très moches, et combat contre un super-méchant sorti de nulle part. Finir la série représente donc en soit un véritable défi même si il n'y a que 12 épisodes.

Gageons qu'en plus de cela la réalisation est très médiocre. La mise en scène est plate, l'animation réduite au minimum syndicale et les dessins ne cassent pas trois pattes à un canard. N'étant pas fan de musique japonaise je ne saurais juger de l'opening et de l'ending mais ils ne m'ont pas semblé désagréables. Au final on passe donc d'un thriller maladroit mais intriguant à un anime immature bourré de clichés et qui sombre dans la banalité passé le sixième épisode.

(critique de Raven22 sur le site AnimeKun)

La phrase en gras est... dégoulinante de vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le synopsis de Chaos;Head peut sembler intéressant, mais ne perdez pas votre temps, c'est juste une immonde daube. Je peux même pas essayer de faire une critique un peu plus relevée, les mots ne me viennent pas pour qualifier ce concentré de médiocrité.

Par contre les gens, vous pourriez m'aider svp ? J'ai trouvé les 50 premiers épisodes de Bobobo-bo Bo-bobo en VOSTFR, j'ai cru comprendre que ça s'arrêtait là pour le français. Vous savez où je peux trouver les 26 suivants en VOSTA ? Et pour Pani Poni Dash! idem, je trouve les 13 premiers en VOSTFR, et je cherche les 13 suivants en VOSTA !

Un cookie pour mon messie ! :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis à la recherche d'anime en ce moment, j'ai plus grand chose à regarder hormis Btooom, SAO, Chûnibyô Demo Koi ga Shita, Little buster, Magi, Zetsuen no tempest et Ixion saga DT, j'aimerai bien regarder K mais l'anime est licencié par Kaze du coup j'ai pas envie de payer pour look chaque semaine.

J'viens de finir récemment Shijô Saikyô no Deshi Kenichi et Sumomomo Momomo si vous aviez des animes dans le même style à me proposer et dans le genre héroic fantasy je suis preneur. c:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...