Aller au contenu
Download RomStation

Killian

Messages recommandés

A commencer par I's et video girl ai :coeur: . J'ai lu le premier tome de gunslinger c'est pas mal mais il va m'en falloir plus pour trancher notament attendre une trame principale . Il va bien y avoir un fil conducteur j'éspère ^^ ?

Sinon lisez darren shan , le dernier tome sort ce mois-ci c'est le moment de pouvoir se le faire en intégrale vous ne le regretterez pas. Une histoire qui s'installe sur plus de 10 ans cohérente et passionante c'est très très rare ^^ .

Y a pas de réelle trame principale qui apparait les premiers tomes, mais elle finit par effectivement être présente, toi et Sharr avez pas d'inquiétude à vous faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je tape l'incruste :rire2:

Vus que se topic parle de manga j'ai quelque question a poser :

Quelqu'un a deja lu Enigma?

Quelqu'un a deja lu Psyren?

A-t-on deja parlé de fairy Tail sur ce topic ( je sais je suis faignant)?

Quelqu'un a deja lu Immortal Regis?

Quelqu'un a deja lu Artelier Collection?

Quelqu'un a déja lu The Breaker?

Pour l'instant c'est tout... :banzai: :rire2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je tape l'incruste :rire2:

Vus que se topic parle de manga j'ai quelque question a poser :

Quelqu'un a deja lu Enigma?

Quelqu'un a deja lu Psyren?

A-t-on deja parlé de fairy Tail sur ce topic ( je sais je suis faignant)?

Quelqu'un a deja lu Immortal Regis?

Quelqu'un a deja lu Artelier Collection?

Quelqu'un a déja lu The Breaker?

Pour l'instant c'est tout... :banzai: :rire2:

Enigma -> Sympa, sans plus

Psyren -> Sympa

FT -> Vérifie par toi-même. :o)

Immotal -> Non

Artelier -> Non

The Breaker -> ça pète sa maman ce truc :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité MorphoCypris

Normalement vous avez déjà du mettre la main sur une de ses séries, la dévorer tellement elle est captivante et puis hurler à la mort quand vous toucher la fin de l'ouvrage trop de question sans réponse, et puis vous reprenez tout histoire de vérifier que vous n'avez pas oublié un élément dans l'histoire, ce déclic libérateur qui donnera la question du 42.

Mais il n'existe pas ou plutôt il existe en millier d'exemplaire mais à chaque fois différent d'une lecture à une autre, d'une personne à une autre.

Bref petit interview de l'auteur de Monster actuellement à la Japan Expo 2012

http://www.lemonde.fr/culture/visuel_interactif/2012/07/07/naoki-urasawa-confessions-d-un-mangaka-culte_1730519_3246.html#ens_id=1730728&xtor=RSS-3208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommande le manga Eden au fan de Ghost in the shell et d'Akira. Excellent! J'ai du lire plusieurs fois et d'une traite les 18 tomes de la serie .

Je recommande Freesia, il est au niveau de l'histoire et des personnages aussi bien découpé que le manga Ushijima l'usurier de l'ombre.

Un manga de 12 tomes qui sort du lot, il a même été adapté en film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MorphoCypris

Hey Hyler merci d'avoir pris ton mal en Patience. :ange:

200309050357_414236.jpg

Gunslinger Girl est un manga en cours de parution, actuellement il est composé de 97 chapitres sur internet répartis en 14 tomes dont 13 sont disponible en français. C'est un manga fait à deux mains (sans compter les assistants), dessiné et scénarisé par Yu Aida. Il a commencé en 2002. En france c'est la maison d'éditon Asuka qui publie cet ouvrage.

Synopsis: Ah l'Italie, ses championnat de foot truqués, ses deux îles, son passé chargé,son limoncello, et forme de botte. Elle revient dans un manga qui une fosi n'est pas coutume va traiter de petites filles :bave: (attention toutes les allusions au cours de ce synopsis et du commentaire qui va le suivre sont humouristique quoique gras. je ne suis plus pédophile :ange: ) L'italie pour répondre au durcissement du terrorisme, et de la mafia a décidé de d'ériger une nouvelle organisation qui as carte blanche pour ramollir les méchants. et celle ci se base sur des petites filles reconstruites artificiellement après des accidents potentiellement mortel (oui tout accident et potentiellement mortel mais c'es quand même classe comme expression), soit un snuff movies (déconseillé au âmes sensibles) soit un suicide (raté il semblerait) soit un petit meutre en famille (manqué aussi je devrais dire tentative d'assassinat car volontaire et prémédité). bref on conditionne ses petites filles pour être conditionné (comme les boites de conserve) afin de devenir des petites machines à tuer, des petites morts quoi et d'être amoureuse de leur Fratello. Chacune d'entre elle est assigné à une personne adulte, un homme, comme indiqué dans la bible (sinon ce n'est pas retenu par l'église) qui devient son fratello. C'est lui qui va lui enseigner le maniement des armes des explosifs entre autre. Et donc on va voir de fine petite main tenir des gros tubes chaud après la saillie d'un bolide hors du canon tendu. Et leur travail ne seras pas de tout repos. Car en plus de la célèbre mafia (grâce à "the godfather" et "Gomorra") elle devront prendre à bras le corps le souci d'un groupe sécessionsite du Nord de l'italie qui manoeuvre pour obtenir l'indépendance afin de ne pas partager leur richesse avec le Sud. et dans leur combat ils n'hésitent pas à faire pire que l'ETA, l'IRA (la vraie grande et glorieuse avant de devenir le Sein Finn) voir nos indépendantistes corse, car non content d'armer leur bras contre les membres de la justice, ils visent aussi leur famille. Ainsi la lutte des ses enfants pour l'union va se mélanger à des vengeances personnels, des remords, des trahisons sentimentaleset des déconvenues.

Alors franchement par rapport à mon dernier post sur ce manga j'ai légérement changé d'avis. Ce manga comme Letter be et I am a Hero est long à partir, peut être même encore plus que les deux autres cités, quoiqu'il existe bien un fil conducteur. c'est le lent amorçage de ce dernier qui m'a fait mettre tant de temps à l'écrire. mais il existe bien, le seul soucis c'est qu'il est bien plus ténu que pour nombre de manga,donc on a une accroche plus dur à obtenir. malgré cela le scénario se resserre laissant la mafia de côté pour le groupuscule nordiste sécessionniste, et découlant de cela le manga s'ouvre au jeu de la politique et au manipulations des "élites de ce pays". mais ec manga ne serais complet sans la seconde partie qui considère ses filles comme des être humains aussi, laissant la mort de côté. c'est cette ambivalence dans leur comportements qui les rends attachiante. En fait ce scénario c'est le delta du Nil. d'un branche on arrive à une explosion qui se termine en beauté dans l'une des mer du monde. c'est bien mené mais il faut s'attacher pour y arriver. Les dessins sont réalistes et assez horrifiant au départ quand on les voit prendre en main les armes dans leur corps de 10ans, c'est presque trop étroit pour passer. Mais comme tout à l'usure cela passe et on n'est plus géné de la voire prendre ses long tubes. Mais ce genre de seine psychologique est assez prenant sur le fond, avec l'évolution et l'involution des personnages (à découvrir) et rien n'est épargné à leur passé, les rendant sympathique par la douleur de leur oubli. On s'attache assez vite. Et que dire des Fratellos rongés par la vengeance pour certain qui ne considère les enfants que comme des instruments pour atteindre leur but, ou celui là qui a décidé de risquer sa place poru s'assurer de l'avenir de l'enfant qu'il a sauvé voir celui ci qui devient un caméléon au gré de ses conquètes. Bien que moins détaillé en partie il reste des personnages à qui on peut s'identifier toujours à cause de leur douleurs, mais dont ils n'ont pas la chance, en tant qu'homme et qu'adulte, d'oublier. On reste sur le cul pour le cas de certain. pas vraiment critiquable dans leur excés

"Qui veut la fin veut les moyens" serait assez adaptés à ce manga, donnant un nouveau sens à la guerre intestine et souterraine que l'on se livre. C'est une autre vision du fait que "lors d'un combat le style n'importe pas, seule la victoire vaut le coup de ses pertes". Malgré un départ poussif, l'explosion qui ensuit vers la fin de ce que j'ai lu vaut que l'on s'accroche si on aime le genre policier et assez ammoral. Ce n'est pas à mettre entre toutes les mains. c'est une série que j'apprécie et qui va finir dans ma bibliothèque sans aucune perversion des corps.

Veuillez m'excuser pour la qualité du commentaire je n'arrive pas à trouver mes bases dans l'écriture, je me cherche donc avec des modèles différents à chaque fois.

Prochaine parution dans ce topic certainement Kurogane No Linebarrel. si vous en avez d'autre, notamment en film et manga,roman c'est plus difficile pour me plaire n'hésiter pas à demander sur ma page personnelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vernes

J'ai lu les deux premiers tomes pour l'instant si je comprends bien faut encore que je fasse un effort t-t , sur I'm a hero j'ai accroché tout de suite, dés le tome 1 , on comprend très vite ce qu'il se passe et surtout quel genre de "héros" est le personnage principale à savoir l'être humain dans toute sa "beauté " :o) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MorphoCypris

Oui j'aime bien le jeu de mot. mais je parle surtout du soucis avec les ennemis cuasant l'apparition de ce héro. c'est eux qui n'apparaisse qu'à la fin du premier tome. pour ne pas trop spoiler. surtotu que maintenant on peu les acheter enfin le premeir tome en France.

Après vers la fin c'et un peu différent comme s'il arrivait à un point de non retour. mais j'ai hate de voir quand il n'aura plus de uoi recharger. Pour Gunslinger, c'est surtot mon impression y'a bien un fil principal dans la lutte armée, mais je le trouve trop ténu si je le compare aux autres manga. après vers la fin y'a un vrai arc avec ses ramifications. mais faut attendre un peu comme Letter Be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bout0n59

Je ne sais plus le nom d'un manga d'on j'ai seulement lu le tome 1, mais c'est l'histoire d'un jeune rebelle vampire dans un monde de monstre ou ils se disputent des territoires, et le mec est fan des FF, mangas etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'aime de moins en moins fairy tail, les perso ont des monter de puissance ont sais pas d'ou sa vient paf ils batte tout le monde est tout bref limite tu peu deviner la suite, mort dans fairy tail= 0, ennemi= devenu des gentil ou neutralisé mais ont ne parle pratiquement jamais de mort, quoi qu'il arrive un gentil ne meurt jamais a par pour relancer la série comme one piece a un certain moment. Si dans les prochain scan les 2 dragon slayer ennemi rejoigne fairy tail je regarderait plus se manga XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ninjadevastateur

J'aime de moins en moins fairy tail, les perso ont des monter de puissance ont sais pas d'ou sa vient paf ils batte tout le monde est tout bref limite tu peu deviner la suite, mort dans fairy tail= 0, ennemi= devenu des gentil ou neutralisé mais ont ne parle pratiquement jamais de mort, quoi qu'il arrive un gentil ne meurt jamais a par pour relancer la série comme one piece a un certain moment. Si dans les prochain scan les 2 dragon slayer ennemi rejoigne fairy tail je regarderait plus se manga XD

Moi j'aime bien fairy tail quand il se batte entre eux au moins il y a de ambiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Hyler, tout les mangas qui s'éternisent deviennent très chiants à mon goût. Et pourtant y a 4ans j'attendais tous les Vendredi pour avoir le nouvel épisode de Naruto en vo. Mais putain, ces morts qui reviennent à la vie, ces techniques de la mort qui n'étaient pas connus un épisode avant. Et surtout... ces hors séries virulants et inintéressant.... Je me suis tout simplement lassé à force.

Y a que Monster avec ses 78 épisodes qui m'a pas ennuyé à force, même si certains passages sont moins intéressants que d'autres évidement.

Après, en Shonen que j'ai adoré c'est Soul Eater; original, personnages très attachants, et super OST. C'est simple, cet animé m'a tellement plus que je vais surement m'acheter le manga papier dès la rentrée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solidusMan

les plus beau manga sont ceux de moin de 50 chapitres des exemples ?

- ninja schroll

- afro samourai

- GTO

- beck

je peux faire une plus longue liste si vous voulez...

après je dis pas que les naruto c'est pas bon mais simplement que c'est plus marketing que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis un peu d'accord avec toi, c'est vrai que les manga d'une cinquantaine d'épisode ont tendance à être vraiment bien fait.

Tu aurais pu citer quand même Death Note et Shijou Seikyou no Dechi Kenichi qui un manga vraiment très très bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours il y a aussi des manga long qui sont bien du genre dragon ball et dragon ball Z (qui a dit gt ?) ou encore Dedective conan(faut aimer), sinon en manga court qui sont bien il y en a en masse vue que ses court ont s'ennui pas ont a pas le temps de se lasser, et souvent vue que ses court il travaille bcp sur le scénario, pas comme se qui sont long avec parfois des histoire chelou ou des chose mal foutu(genre dbz, dans dragon ball, dans un tournoi il dise que krillin na pas de nez, pis par la suite krillin sens avec sont "nez" a plusieur reprise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solidusMan

Pas 50 chapitres, mais 50 épisodes.

C'pas la même chose :o)

lol tu m'as compris, oui 50 épisodes ( dans les )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...