Aller au contenu
Download RomStation

Killian

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir. :noel:

Je suis un grand fan d'animés. J'en ai vu pas mal, mais pas non plus énormément. En fait, je suis plutôt fan du genre cyberpunk. Je ne vais pas vous faire la liste de ceux que j'ai vus, ce ne serait pas très utile étant donné sa longueur.

Que pouvez-vous me conseiller de ce genre ? Sachant que j'apprécie particulièrement lorsqu'il y a un côté philosophique, de remise en question de l'esprit humain, etc... Du genre Ghost in the Shell, mais c'est tellement culte qu'il serait dérisoire de vous dire à quel point j'ai apprécié cette série. J'ai vu - même revu - tous les films et les deux saisons, cela fait un moment, je dois l'avouer, mais je connais l'histoire, les personnages, la complexité de SAC presque par coeur, sans me vanter.

Je ne sais pas si vous connaissez ou si vous avez vu Serial Experiments Lain mais j'hésite fortement à me lancer dans l'animé, bien qu'il n'ait que 13 épisodes, j'ai peur d'être déçu, j'aimerais avoir vos avis (s'il y a des connaisseurs dans le genre...).

Sinon, j'accepterai volontiers des suggestions d'animes qui vous ont particulièrement plu car bien entendu je ne reste pas renfermé dans le genre cyberpunk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance dans le Mecha ! j'avait deja surkiffer Evangelion et Tengen Toppa Gurren Lagann et la c'est décidé, je m'attaque a Gundam, si il y a des connaisseur dans le coin...j'ai matter pour l'instant Wing et je suis a la moitier de 00 et derriere on enchaine sur Seed !

Sinon pas mal d'anime Wa'dah feuk ! style "Jungle Wa Itsumo Hare Nochi Guu" et "Excel Saga"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous connaissez ou si vous avez vu Serial Experiments Lain mais j'hésite fortement à me lancer dans l'animé, bien qu'il n'ait que 13 épisodes, j'ai peur d'être déçu, j'aimerais avoir vos avis (s'il y a des connaisseurs dans le genre...).

Expliquer cet anime, j'en serais incapable, je peux juste te dire que pour ma part j'ai adoré... mais qu'il m'a fallu le revoir trois fois de suite pour comprendre certaines choses. Dans le même genre et (je crois) de la même personne, il y a "Boogiepop Phantom". Superbe lui aussi.

Mana7 : Pour les mechas, il y en a un... relativement spécial. Bon, en réalité ça n'est pas vraiment du mecha, et pourtant si. Vois par toi-même, il s'agit de "Bokurano". Sinon je pense que Code Geass peut être consideré comme un anime Mecha... non ?

Et sinon, un que je n'ai pas encore regardé mais qui me semble lui aussi être du genre mecha : "Rahxephon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vernes

L'animé d'escaflown c'est le top le manga lui est une m**** , pour les mechas on peut rajouter broken blade :coeur: , ça part comme un truc banal et ça se complexifie à souhait même chose pour red eyes (bien que techniquement c'est plutot de l'exosquette ^^' ) :coeur: .Broken blade existe en animé mais j'ignore sa qualité pour red eyes je sais même pas si il y a un animé ^^' . Et dans le top il y a evidement aussi patlabor, le manga est un peu laid mais les films :coeur: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes crises mangas/anime du moment :

- Yu-Gi-Oh! 5D's, parce que "cardgame on motorcycles" et qu'en vost c'est mille fois moins gamin que ce qu'on en dit.

- Yu-Gi-Oh! Zexal, que j'ai commencé avec hésitation mais qui finalement se vaut bel et bien.

- Magi the Labyrinth of Magic

- Durarara!

- Ubelblätt, que j'ai failli ne jamais acheté à cause de ses scènes un peu *tût*

- Gintama, parce que ça, c'est THE manga du délire total.

Je citerais bien D.Gray Man, One Piece, Naruto and coe mais j'ai les oreilles qui sifflent à force d'en entendre parler partout donc j'évite =_='

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Ubelblätt, l'un des seul manga que j'achete pour dire a quelle point je l'estime, les dessins sont vraiment beau, l'histoire interressante, sans parlé de l'anti héro !

-Gintama, c'est top, l'humour absurde c'est génial, dans ce style d'humour il y a School Rumble qui est crisant !

-Et pour Yu-Gi-Oh! en temps que joueur, c'est dans GX que sont les duel les plus interressant, oui j'ai pas peur de le dire, le plus technique des Heros de Yu-Gi-oh! c'est Jaden ! quoi que le nouveau ce débrouille bien ! Yugi et Yusei c'est juste 2 gros truhan de chatards, il y a que Crow qui a de bon duels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

School Rumble ? Faudra que j'essaye aussi alors =w=

OMG pour moi GX est sans conteste le pire YGO de l'ensemble -même si j'aime beaucoup le personnage de Jaden/Judai- avec ses excédents de clichés, son humour qui a trop tendance à être pire que ridicule et son coté horrible copie de la série originale... 5D's est mon YGO préféré, c'est de loin le plus mature et j'adore la complexité des duels ainsi que la qualité des personnages protagonistes et antagonistes, même les personnages secondaires sont terribles *o*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dérulement d'un duel de 5d's :

-Adversaire a une main craqué de reve

-Adversaire réussi a jouer sa carte maitresse

-le hero est en difficulté

-le hero active une carte que t'as encore jamais vue et qui colle parfaitement a la situation et qui serait totalement inutile dans n'importe qu'elle autre cas

-le hero gagne et toi tu te demande : mais merde il y avait aucune raison pour qu'un bon dueliste mette cette carte dans sont jeux sans connaitre le jeux adverse !

Aprés je parle pas de l'univers et des persos, c'est claire que GX c'est pas jojo...je parle vraiment des duel en au meme on c'est dans GX qu'on a les meilleur combos, les decks les plus cohérents, je sais pas si tu joue a Yu-Gi-OH! persos c'est mon cas, et ça me choc assez cette difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm tu as du rater bon nombre de duel dans 5D's parce que le héros répète souvent les mêmes actions pour gagner un duel, plus il y a une des teams de la série qu'il était tout bonnement incapable de battre si le dernier membre de cette fameuse team n'avait pas soudainement changé de stratègie.

Maintenant, soyons honnête, si le héros vient à perdre, surtout quand il s'agit justement de "vie-mort" c'est échec de la mission de toute façon quelque soit la série. Donc qu'il ne perde pas, ça crève d'évidence peu importe comment il y arrive :\ C'est la même chose dans quasi toutes les séries du genre : DBZ, Cardfight! Vanguard, Naruto, Beyblade and coe, si le héros ne joue pas la carte du coup de "oh j'ai de la chance!" ou le coup du "I got the secret powa!" pour défaire le boss, il n'y a plus lieu que la série continue...Maintenant, je joue actuellement aussi à YGO donc je sais pertinemment qu'il faut avoir un sacré coup de bol pour tirer la carte qu'on attend le plus, c'est ce qu'on appelle la différence entre la fiction et la réalité donc ça ne me choque pas... par contre, j'admet que ça m'énerve XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cardfight ! vanguard ?! mais t'es malade ! c'est justement la série de jeu de carte la plus réaliste de loin ! les héro gagne casiment jamais a la chance, la chance joue au contraire la plupart du temps contre les personnages principaux, du style une mauvaise pioche ou des trigger aventageux pour l'advensaire ! je personnages on un build prédifinit, on a donc presque jamais la technique du "mais enfait tu savais pas que j'avais cette carte qui a le pouvoir de te battre" c'est des machanisme des jeux répéter.

Et dans 5d's je sais pas ce qu'il te faut, mais deja le hero avec 8/10 fois le meme open, et il gagne souvent en activant une magie ou un piege que tu sais meme pas du il sort, a tel point que des fois la carte n'existe meme pas IRL...

Ah ouai IRL il y a rien de pire que la chance, deja quand je gagne sur un top deck monster reborn ou autre, j'ai pas l'impression d'avoir gagner, parce qu'en réalité t'as gagner le duel, mais tu n'as été le plus fort, donc sur un certain point t'as perdu ! a vrai dire je m'imagine toujours la pire draw possible pour jamais avoir de mauvaise surprise X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manquerait plus que ce soit une vulgaire copie de YGO ! O-O Je n'ai pas encore officiellement lancé l'assaut sur la série pour être honnête donc je ne peux ni le stigmatiser ni le célèbrer. Maintenant si elle est plus réaliste question niveau de jeu, cela ne changera pas grand chose à mon avis car c'est avant tout l'histoire qui m'intéresse dans ces séries.

Niveau 5D's, je dois être des rares qui arrive à suivre le bazar apparement parce que même quand une carte sort de nul part, on reçoit directement l'explication de quand elle est arrivé là justement. Ceci dit, j'admet que certaines cartes utilisées ne fonctionnent pas le moins du monde comme telles dans la réalité mais bon ces imperfections sont le propre de toutes les séries YGO... Je dis ça mais j'avoue que j'enrage encore sur l'affaire de la différence des Kikotei entre la série et l'IRL =_=

Top deck Monster reborn ? Kezako ? Pour ma part, on a été trois à former mon deck donc toutes mes cartes ont une fonction utile... tant qu'elles arrivent à point nommé, ça m'a quand même permis d'écraser mon imbattable de frère les deux dernières fois que j'ai joué donc j'essaye de ne pas me plaindre XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est aussi le défaut de de Vanguard, un anime sur des mecs qui joue dans leur magasin de carte et fonts de simple tournoi, c'est pas passionnant -__-

Il y a que dans la 1ere serie qu'on justifie ça, je me souviendrais toujours de l'explication du style : "non ce n'est pas de la triche, le pharaon a une volonté tel qu'il est capable de modifié l'ordre des carte !", utilisé la magie pour pioché la carte qu'on veux t'appel ça comme si c'est pas de la triche connasse ?!

Parcontre si on enleve ça tronche dégueulasse, les zexal sont bien, les duels sont assez mouvementez !

Tu joue quoi comme deck ? je joue Miracle Hero, Hero est de loin mon archétype favoris, dans toutes ses déclinaison, d'ou le fait que je kiff Jaden ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas me faire fuir avec des paroles pareilles >XD

Je ne me rappelle même pas de ça XD En même temps, ça fais une paie que j'ai arrêté de suivre les séries YGO en VF, surtout depuis que je sais à quel point elles ont été estropiées par rapport à la version originale u__u'

Zexal, le design est chouette je trouve. Ils ont dû chercher à recibler leur public à mon avis mais moi ça ne me dérange vraiment pas, question aussi de s'habituer. Les duels sont pas mal en effet !

Je joue un deck qui n'a pas de nom officiel. Je l'ai entièrement monté avec des cartes que j'ai réussit à rassembler et deux trois plus que j'ai acheté çi et là. Je n'ai pas beaucoup d'effets de monstre à monstre, par contre mon dada c'est les pièges et magie.

Bah on peut dire que ça reste une excuse valable pour apprécier un personnage XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas les mangas et animes sur les cartes ne sont pas trop mon truc mais j'ai pourtant accroché à cardfight vanguard pour le coté reflexion/stratégie. Sinon Mana7 si tu aime Ubelblätt tu devrait essayer The Arms Peddler (ed Ki-oon et 5 tomes en fr) c'est du dark fantasy avec une ambiance post-apocalyptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Princesse Tutu est très sympa aussi. ^^

On m'a dit teeeeeellement de bien sur cet anime, il faut vraiment que je le voie :coeur:

Sinon Needless, ça fait un moment que je connais mais j'ai jamais vu.

C'est pas du tout pareil qu'Ergo Proxy en tout cas.

Sinon mes séries du moment :

.Hack//SIGN

.Hack//Liminaty

Dennou Coil :coeur:

Jinrui wa Suitai Shimashita

Natsume Yuujinchou s3 :coeur:

Et après, toutes les sorties du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...