Cyborgs

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About Cyborgs

  • Birthday 03/02/1995
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    Homme
  1. Cyborgs

    Sleeping With Hinako [Nouvelle Version]

    Comme disent nos homologues américains... Deux bombes c'était pas assez.
  2. Cyborgs

    Chapitre 1

    Question, ce sont des retours à la ligne ou ce sont des paragraphes? Le texte il fait des courbes ça rends le tout super fatigant à lire (j'm'y reprends à trois fois)
  3. Tain c'est long à lire j'ai décroché. alors j'vais balancer mon avis au pif. Non pas au pif on va rassumer un peu mes connaissances. Etudiant en DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet par Alternance en 2è année où ma spécialité c'est l'écriture pour les médias numérique, je peux couvrir les réseau sociaux, la rédaction web, le référencement et les sites internet. Des trucs mauvais, t'en a partout, les gens peuvent s'améliorer, yaya. J'ai lu quelque part une histoire de "Si on veut voir le test d'un jeu, on va sur un site pro" et c'est pas faux. Regarde combien d'article t'as sur Romstation? Je me souviens d'un truc quand j'ai recommencé à considérer des articles passe temps. Combien d'articles de ce fichu site parle de jeu indé? Méconnu? J'vais pas lire un article pour entendre à quel point que MGS c'est bien et révolutionnaire, tout le monde le sait. Si! Y'avait l'article d'Aroonar si je me souviens bien pour dire "Putain Pokemon Jaune c'est bleu/rouge mais avec un pikachu en plus tuez moi" qui m'avait fait sourire vu que la version bleue du japon, c'est notre bleue/rouge vu que la verte elle était buggée de chez buggée. Faut pas oublier que d'écrire des articles, niveau professionnel ça s’appelle rédacteur web, et ça demande 3 ans de licence. Je doute qu'on en ai tous fait, faut l'optimisation référencement, comprendre la communication. les 5 W (What? Who? When? Where? Why? How?), est-ce qu'on se pose les questions quand on écrit un article? Y'en a qui parfois postent le coeur, je me souviens de l'article sur le jeu hentai (polygon lover 2) que tout le monde a fait "putain mais t'es pas permis" et j'avais grave rigolé parce que ce que je recherchais (le why) c'était provoquer des réactions indignées. Qu'est ce que l'article apporte plus par rapport à un autre? Y'a une vielle concurrentielle aussi. T'as fait un article sur Dark Souls si je veux en faire un j'ai le choix de dire non c'est déjà couvert ou de dire ok mais c'est à moi maintenant. Et plus t'es jeune plus tu suis le cœur c'est indéniable, un article bien structuré c'est une dissertation, et moi je roule pas au test, je roule au billet d'humeur parce que je n'ai pas forcément le bagage professionnel ou amateur. D'ailleurs faut pratiquer 20h d'une activité pour maîtriser la base, parce que moi la base c'est la découverte (CF article sur la pub) et l'apprentissage, le débat aussi (CF le débat sur les casus contre les compétitifs), et donner mon avis inintéressant sur un truc. J'essaie de faire des call to action (vous inciter à donner l'avis sur les commentaires) parce que c'est simple, sur un petit site comme celui ci c'est pas le nombre de vue qui compte (puisque c'est au clic mdr), c'est l'engagement que ça suscite, si sur 300 vue j'ai 5 commentaires j'suis content. D'ailleurs l'engagement c'est si la personne clique, commente, met un j'aime, partage, etc. Et y'a la concurrence comme expliqué ci-dessus de la vidéo. Là c'est le How qui compte, et le Who, deux personnes vont pas couvrir de la même manière avec le même discours ni le même humour, la personne son contrat c'est "en 10mn je sais si X ou Y jeu est bien ou pas bien". Les streams sur romstation? Laissez tomber ça marchera jamais y'a twitch pour ça. Plus performant, plus de public, capacité de retrouver le jeu qu'on suit au cas où t'ai un mec qui stream ce jeu super précis qui t'intéresse. Mais c'est pas le même public. D'ailleurs faut se la poser la question, tu l'écris pour qui, l'article que tu fais sur romstation? T'as 2000 vue sur un article, un jour tu lance ton blog parce que tu sais le référencement t'es plus visible, où vont être ces 2000 gens? Moi la base c'est y'a cinq qui lisent et qui ont une prise de conscience ou une réflexion ou qui ont envie de parler? C'est gagné. Souvenons-nous, même si on a 2000 vue, on est personne.
  4. Cyborgs

    Les pubs android : Putain de billet de merde

    T'en fait pas que ces saligauds, s'ils n'arrivent pas à charger une pub, ils te donnent pas ton bonus. Ha ces vieux alors! Toujours à trouver des fausses solutions aux problèmes > : (
  5. Cyborgs

    Glass : Billet d'humeur sur un film

    Il faut bien se l'avouer, je ne suis pas quelqu'un de très cinéma, les places ont tendance à coûter cher et des nombreuses sorties, rares sont ceux qui puissent m'intéresser. La pression sociale a fait que mon voisin m'a proposé d'aller voir Glass de M.Shyamalan au cinéma Pathé de Toulon, 12.50 la place, on s'installe. Avant il me demande si j'ai vu Indestructible et Split, j'ai dit non. Après quelques explications... On va voir ce que ce film propose. Je suis pas un critique de cinéma, j'en suis très beaucoup à la première impression... Qui est souvent la dernière d'ailleurs! Si vous n'avez pas vu le film, il est recommandé de le voir quand même. Si vous l'avez vu, eh bien n'hésitez pas à partager votre avis. Avant le Film Je suis un peu suis familier avec l'univers de M.Shyamalan, j'ai vaguement entendu parler d'Indestructible avec Bruce Willis et de Split qui a été acclamé par la critique due à la performance de James McAvoy dans ses (multiples?) rôles, comme une sortie cinéma ça se refuse rarement, mon voisin m'a fait un débriefing avant (et pendant!) la séance avec une discrétion féline. C'est indéniable : avoir regardé Indestructible et Split bien que non indispensable peut être pratique pour bien se situer les personnages en tête et leur passé. Mais Glass est bien construit de telle sorte à ce que pendant sa partie introductive, on puisse se repérer dans cet univers. De ce côté là vous ne raterez pas grand chose si vous n'avez pas vu les films précédemment cités. Attention! Glass n'est pas un film à propos d'un verre d'eau On nous introduit donc le personnage de David (Bruce Willis qui plus il vieillit plus il est badass quand même), qui fait son taf "vigilante" en allant refaire le portrait de jeunes adultes qu'on nous présente entrain de high--kick gratuitement un passant dans la rue, on nous présente ensuite le(s) personnage(s) de Kevin (James McAvoy) qui a (encore) séquestré des jeunes filles. David se fait une mission de retrouver avec l'aide de son fils, l'enfoiré qui kidnappe des femmes en utilisant ses pouvoirs à sa disposition, à savoir le fait d'être incassable et d'avoir des flashbacks en ayant un contact physique avec quelqu'un. Dans cette première partie du film le personnage d'Elijah (Samuel L.Jackson) est très peu présent, on a surtout affaire à un thriller classique qui oppose David et Kevin, ce qui était plutôt sympa. D'ailleurs M.Shyamalan se permet un caméo de lui même dans une scène où il cherche à installer des caméras vidéos surveillance. J'ai pas été convaincu par sa performance, j'ai pas hésité à dire à mon voisin "Mais il nous fait une Stan Lee, est-ce que Shyamalan il se fait son Indestructible--Verse ?" ce qui a valu un petit rire. Cette première partie se termine sur un climax David VS La bête! Ici de la baston assez brutale dans un niveau terriblement humain, quelque chose d'assez terre-à-terre, je ne sais pas si c'est une volonté du réalisateur d'avoir préparé la scène comme telle, mais on est bien loin d'un Marvel ou d'un DC avec une chorégraphie assez ouf. J'ai trouvé que ça rajoutait un côté assez underground du style oui ça se patate, mais ça sait pas forcément se taper à fond. La scène se termine sur une chute du bâtiment avec des agents qui attendent les deux adversaires pour les interner. Attention! C'est la partie du film où ça devient relativement chiant Première partie qui marque, voilà la deuxième. Beaucoup d'exposition, de dialogues, Kevin & David sont internés dans un asile psychiatrique spécifiquement prévu pour eux et un dernier personnage : celui d'Elijah présenté comme catatonique et super intelligent et qui a la maladie des os de verres, et pour l'empêcher d'être trop pensant on le bourre de médoc. On présente un peu le trio qui va encadrer ces trois internés : et ce sont des personnages qui marquent tellement que j'arrive pas à me souvenir de leurs noms. Y'en a un qu'a plus de cheveux que l'autre et qu'est un poil un peu plus fils de pute, et l'autre bah il est moyen con, je dirais même loyal - con personnellement en manquant de lâcher sa carte à Kevin. Ainsi que le Dr.Staple mais on y reviendra plus tard. J'ai oublié le détail des trois-quart du blabla franchement, et regarder la page wikipedia elle aide pas du tout puisque c'est pas indiqué non plus. Dans les grandes lignes ça donne : -Ces surhumains ils le sont dans la tête, en fait ils le sont pas du tout. Oui, c'est comme ça que le Dr.Staple balance ça, La bête c'est dans la tête à Kévin et David l'indestructible c'est dans sa tête aussi. C'est à s'en tirer les cheveux quitte à se niquer le cuir chevelu. Une déclaration comme ça dans cet univers fait pas de sens et flingue un peu le plotwist à venir. Mais le passage énormément chiant, c'est toute cette exposition entre David, Staple, Kevin, Elijah, et trou duc gardien numéro 1 qui pense qu'Elijah se fait la malle de sa chambre et menace de lui péter les os en laissant tomber une lampe torche sur ses jambes (outch). D'ailleurs le traitement des personnages est relativement inégal : David se fait rosser dans sa pièce avec des capteurs qui l’inondent (parce que l'eau c'est sa faiblesse) mais pas grand chose d'autre. Le personnage de Kevin a droit à le plus de traitement avec le plus de dialogue et la présence des flashs qui permettent de switcher ses personnalités, puis Elijah qui... bah il est dans les vappes mais la plupart du temps il fait des trucs. D'ailleurs, tant qu'on y pense, pourquoi est-ce que le personnage de Kévin ne se bande pas les yeux? Ce sont les flashs qui l'empêchent de s'enfuir, doit bien y avoir une personnalité qui ai l'idée? Bon c'est p'tet dans ma tête, vu que le personnage qui tente de se sauver à répétition c'est le plus jeune d'entre toutes les personnalités. La partie la plus chiante de la partie la plus chiante Forcément pour donner un peu de péripéties à tout ça, on suit Joseph, Cassey (la séquestrée qui a survécu dans Split) et la maman d'Elijah dont je ne me souviens plus le nom. Joseph c'est pour du comic relief où il tente de mentir au Dr.Staple dans un texte mal construit qu'elle démonte à chaque argument, Cassey ramène la vraie personnalité de Kévin, et la maman d'Elijah dit que son gamin est très intelligent. Et là, on vient vraiment dans, pour moi, la partie grave je me la raconte du film. Le parallèle avec les comics. Je ne sais pas combien de temps on nous a martelé, les 3 personnages lisent des comics, passent dans des boutiques pour acheter des comics, Joseph recherche un comics qui pourrait lui rappeler son papounet et il en tombe sur un qui s'appelle... The Beast! Pas celui des X-Men d'ailleurs ça coûterai trop cher. Par contre la mise en scène de la boutique de comics est relativement cool et donne bien cette ambiance un peu geek, un peu vide-grenier, avec des cartons pleins de comics usés par le temps et ça, je salue. Mais tout le débat qui s'ensuit à dire... Oui mais vous voyez dans les comics y'a des gens qui font ça! Ce à quoi le Dr.Staple réponds un équivalent de "Mais c'est de la power-teen fantasy voyons la réalité c'est pas la fiction haha" - SUEURS FROIDES - Et là Je sais plus quel personnage qui pense... Et si les comics c'était pas de la fiction c'était une manière de faire de l'HISTORIQUE ! J'ai regardé mon voisin, mon voisin il m'a regardé, j'ai regardé l'écran. Je me suis gratté la tête, j'ai débranché un peu le cerveau. Je suis vaguement familier avec cet univers comme je l'ai déclaré ci-dessus, mais je trouve ça relativement gros, je pense surtout que le problème vient du fait... bah des comics j'en ai à la maison, c'est étrange l'idée de me dire "et si le Tombraider cross The Darkness ou Tombraider cross Witchblades" sont historiques ? Au risque d'être complètement sexiste... Si des femmes comme ça existaient! La partie où le film devient moins chiant mais avec des incohérences gros comme le nez au milieu de la figure Elijah annonce à Kévin que La bête doit se régler avec David sur un lieu publique pour faire savoir que les gens super comme eux ça existe. Là tout va un peu plus vite, Gardien con n°2 se fait péter avec un coup de verre, Gardien n°1 constate qu'il est allongé sur le lit sur la caméra de vidéo surveillance avec une grosse flaque de sang et demande si tout va bien (non il est mort ça va pas bien), Gardien N°1 se fait péter dans une scène qu'on a vu dans le trailer. Et euh... Bon, il a été établis que quelques policiers, 2 gardien et le Dr.Staple travaillent ici que pour 3 patient, un noir, un chauve sans barbe, un chauve avec barbe. Elijah balance à David qu'ils vont se retrouver dans un lieu publique et qu'il va tout faire péter sauf s'il arrive à démonter la porte. Cela me fait penser que j'oublie une petite partie, le moment où Dr.Staple fait douter David qu'il a des super-pouvoirs alors que bah... Et que bah même si tu penses que c'est juste dans ta tête les faits sont là, t'es incassable (ha!) Donc, Elijah et Kévin arrivent à se casser... Incognito? Excusez moi mais ça c'est gros, y'a que trois putains de patient qui ont des physiques atypiques comparés aux autres, c'est pas en se déguisant comme une infirmière qu'on constate pas qu'ils sont entrain de se sauver... Enfin. Ça m'est resté en travers de la gorge. Le dernier acte qui se passe avec des révélations et de la baston Toujours en parallèle avec les comics (là c'est le moment où le super héros affronte son Némésis dans un climax!) sur une place de parking, encore une chorégraphie mais un peu mieux faites, de la baston David Kévin à en avoir que plus soif et un Elijah qui se fait péter avec ses os de verres par la bête. Spoiler alert : Donc on a de la baston, un peu d'enjeux, le personnage de Cassey qui vient calmer le jeu, un peu d'exposition pendant ce temps côté David qui apprends qu'en fait... Re-Spoiler alert du coup. Bon voilà, hein on approche la fin du film, le jeu se calme après moult-péripétie, une fois le conflit réglé on retrouve le Dr.Staple dans une boutique de comics, elle entends une conversation entre deux geek qui ont un dialogue typiquement geek à propos du "Oh c'est dingue ce super-villain il a toujours un jeu d'avance sur les plans du gentil", elle doute, retourne dans son asile et là. Avis final ? N'empêche qu'avec les parallèles aux comics, le film qui a tendance à être un peu lent, les incohérences grosses comme mon poing... j'ai quand même bien apprécié le film. On va dire qu'il serait bête que Shyamalan ne fasse pas de suite, vu que ça finit clairement sur un cliffhanger. Bien qu'il y ai aussi des trucs niveau cinématographie qui sont assez cool (certain plan filmés avec un traveling VERTICAL monsieur qui donne une sensation de perdre ses repères), mais aussi un putain d'abus des close-up sur les visages des personnages qui regardent la caméra en parlant. En discutant avec mon voisin, lui a été un poil déçu, il s'attendait plus à un thriller David vs La bête, mais on est quand même ressorti content de notre séance et non content de s'être payé 12.50€ notre place de cinoche, on est parti se prendre un KFC en parlant du film.
  6. Cyborgs

    Super Street Fighter II : The New Challengers

    Les ressources sur internet sont toujours disponible. Je recommande le wiki shoryuken pour le coup, sauf si t'es anglophobe!
  7. Cyborgs

    Les pubs android : Putain de billet de merde

    Après le ton est justifié. Les arguments je penses que ça se ressent dès que je parle de la publicité. Citer les exemples c'est encore moins facile parce qu'avoir des archives de ces trucs c'est impossible. Mais je prends note!
  8. Cyborgs

    stick arcade

    Vérifie si tu as un bouton Xinput ou Dinput, si tu joues sur émulateur tu devrais vérifier s'il est dans le bon mode et configurer les touches manuellement. Oublie pas d'installer les drivers aussi, ça peut aider!
  9. Les pubs android : Putain de Billet de merde Voilà c'est dit. J'en peux pu. Ce billet coup de gueule écrit après une partie de mon idle-game favoris (lequel? Ha là est la question!), encore une publicité android pour une application android qui est un jeu sans nul doute shovelware ou même, créer un terme : cacaware parce que c'est de la bonne daube. Comment que je vais tacler la question? En parlant un peu de pub, et... Et râler. Beaucoup. D'ailleurs je m'excuse mais je ne parlerais pas de la BONNE publicité qu'on peut voir sur android. Le principe de la publicité : donner envie Vous qui avez été enfant et qui avez été éduqué un peu par la télévision. Vous savez sans doute que la publicité doit raconter quelque chose, transmettre un message, marquer par l'émotion. Le cas de figure ça reste coca-cola qui adapte son message en fonction de la saison ou du public. RedBull est un bon cas de figure avec des messages appuyant le dépassement de soi-même ! Le but c'est pas de vous faire un cours sur la pub (quoique ça me permettrait de réviser ), mais on apprends comment écrire, transmettre un message! Faites vous un peu un entrainement. Avec par exemple cette publicité datant de 99 pour MSN (ah vous vous sentez vieux d'un coup?) La "solution" elle est en dessous, dans les spoilers hein c'est un petit jeu! Les publicités android : la mort de la créativité. Et nous y voilà, sur mon ras le bol. Les publicités android (excluant les entreprises qui ont des moyens) sont des publicités mal faites, intempestive et surtout débiles au possible. Si vous êtes un amateur de jeu sur smartphone vous devez très certainement en avoir vu mais des tonnes. Des tonnes et des tonnes et d'une qualité qui donne envie de vomir. C'est la même sur Facebook d'ailleurs, les publicités pour des jeux android nul du cul. Le pire c'est qu'on peut trouver des points communs entre ces... Ces machins qui font tout sauf le rôle d'une bonne pub : donner envie. On va jouer au jeu de la catégorie. Enfin par on c'est un je, en vérité. Paré? La publicité de l'évolution du personnage Vous savez laquelle c'est, celle là. Le personnage il avance, il tape un truc, va gagner des niveaux/de l'équipement, le petit personnage va évoluer. Génial le personnage évolue... oui c'est le principe d'un RPG. Merci tocard. Le problème de ces pubs c'est que... ben c'est quoi le message? Joue à ce jeu tu vas évoluer et atteindre le niveau max en un rien de temps (au fait : non) ? Mais c'est pas genre le principe d'une tonne de jeu infiniment mieux que celui là? La publicité meme Ceux-là, je trouve que ce sont les pires. On utilise le format d'un meme qui cause. Avec une catchphrase nul à chier, l'image vient d'un meme (spongebob typiquement) et de l'autre côté vous avez du gameplay. "You can't beat this incredible player", ça tente la provocation. Dommage le jeu est nul! La publicité "Mom VS Dad" ou "Noob VS Pro" Je ne me cacherais pas que je rigole beaucoup des fameux débats féministes pour pas grand chose, à prendre mon point de vue avec un grain de sel. Mais bon sang qu'est ce que c'est d'un mauvais goût, d'un côté on montre un personnage qui évolue lentement, tout nul, de l'autre côté on montre un personnage qui roxxe toute sa vie avec des GROS CHIFFRES parce que PLUS C'EST GROS MIEUX C'EST (spoiler : ). Souvent le truc rigolo c'est que ce sont des publicités pour des Idle Game... Mais euh, le principe d'un idle game c'est que sur un investissement en terme de temps même le plus gentil casual puisse atteindre le niveau du pro. Y'a pas de skill! C'est à se demander si les gens qui font ses pubs savent vraiment comment est supposé se jouer le jeu en question. Sans parler de la version Mom VS Dad qu'est carrément sexiste pour le coup. Mais c'est de la pub fabriquée par des gens qui connaissent pas la pub. La publicité "VOD Youtube Streamer" Mon père, péché de colère, j'ai eu envie de frapper des inconnus dans un écran que je ne connaissais pas. Celle là c'est le fameux "je joues à un jeu ha-ha je m'amuse oh non je me fais défoncer bon regardez là je change la stratégie et ouaaaaaai j'ai gagné et je fais genre que je suis content". Déjà on voit que c'est sous-joué/sur-joué, et ensuite... Si on cherche à s'identifier à la personne de la publicité, on fait un bien mauvais travail, ou la publicité. C'est très certainement la publicité en fait. La publicité "Le jeu présenté est pokemon mais ce n'est pas pokemon" Dans la famille publicité mensongère je prendrais le père, ce sale voleur. TOUTE PUB pour un jeu se rapportant DE PRES OU DE LOIN à un POKEMON LIKE va utiliser SYSTEMATIQUEMENT des vidéos de pokemon alors que le jeu n'a r i e n d e p u t a i n à v o i r. C'est quelque chose qui m'agace d'autant plus quand on connait les politiques de Nintendo qui abattent à vue des projets fan-made pour viol des droits d'auteurs. Mais c'est à se demander si notre ami Miyamoto a un téléphone. Quoique... Je penses que peut-être il a vu une publicité, a manqué de passer l'arme à gauche, et depuis ses employés lui cachent les publicités... Le déni mes chers amis. Le déni. J'irais cracher sur leur tombe, à ceux là. En tout cas l'effet non-désiré provoque un truc agréable : quand je vois ce genre de pub, j'allume ma 3DS et je joues à SUN. HA! La publicité "Le jeu présenté n'est pas le produit fini" Ben dit-donc, c'est un cas de figure qu'on croise beaucoup avec le point numéro 1 : le jeu présenté dans la publicité.... N'est pas le gameplay quand tu télécharges l'application. Dans la famille publicité mensongère je prendrais le fils, ce sale menteur. Y'a juste à voir "League of Angels", vous pouvez trouver la référence sur la chaine de SomeOrdinaryGamers avec le nom League of Clickbait 2. Tiens pour passer au point suivant. La publicité "la meuf est à poil" Le Soft-Porn quoi, tu mets une nana à poil par rapport au jeu et c'est gagné. Je développe pas le point, je me demande pourquoi ces gens font pas des pubs pour la lingerie. La publicité gameplay C'est classique. Peut-être celle qui me fait le moins grincer les dents. Là on est brut, on te montre du gameplay. J'avais installé un jeu qui utilisait ce type de pub parce que j'ai bien aimé le principe (Caravan Wars je crois), peut être accompagné d'un petit montage ou une simple session de partie. Ici on ne touche qu'à une seule émotion : la curiosité. Cela pourrait être mieux, mais au moins pas de fausse promesse, pas de conneries : what you see is what you get (ce que vous voyez est ce que vous obtenez) L'effet pervers de la publicité android Notez qu'on aura quand même un effet de ces publicités. C'est que ça dégoute de la publicité. Mais de ce côté là, y'a aucun contrôle sur les publicités android. Avec tout les points que j'énumère dessus (le 8 de côté), je me demande COMMENT ça marche, je sais qu'il y a une option en javascript pour android pour faire de la recherche de pub. Mais c'est qui le dingue qui s'occupe de ça? C'est quoi le quality-check de toute façon? POURQUOI C'EST COMME CA? POURQUOI Y'A DES JEUX C'EST 30S DE GAMEPLAY 1MN DE PUB. J'en profite pour modérer un peu mon propos. Mon téléphone, c'est un coolpad (non achetez pas bande de schlag, sauf si vous savez changer les bios du téléphone), c'est un fabriquant chinois qui a un backdoor (top 3 en chine, 6 dans le monde) et vous dire qu'en chine, la publicité chinoise elle vient se greffer par delà le reste. Tu lances une appli? Hop la petite pub bien gênante qui va se greffer sur ta liste de lecture Deezer, ah quand tu cliques pas dessus elle reste, sans parler des publicités avec une fausse croix pour te faire cliquer sur l'app. Les enculés. Mais il est vrai que nous sommes des adeptes d'adblock et que nous ne regardons pas tant la télévision passé un certain âge (il paraît!), le meilleur moyen de se défendre contre la publicité, c'est de comprendre son but. C'est toucher l'émotion pour provoquer une réaction (positive, on espère!), mais tout ce que cette liste ci-dessus provoque. C'est la colère. Et vous, vous en pensez-quoi de ces joyeusetés publicitaires android? Est-ce qu'il faudrait un contrôle de qualité pour la publicité? Mettre en place des limitations en terme de publicité possible pour un temps donné? Est-ce qu'il faudrait pas arrêter de télécharger des shovelwares sachant très bien qu'on va croquer de la publicité à ne plus savoir quoi en faire? Et surtout. Est-ce que je ne perdrais pas mon temps à écrire un article sur la publicité alors qu'on en a marre, de la publicité?
  10. Cyborgs

    la qualité de mes blog

    Tu es jeune. Tu as beaucoup à apprendre. Et c'est en forgeant qu'on devient forgeron. J'suis pas du genre à cracher parce que voilà c'est de la merde et t'es une honte non. Souvent quand les gens trouvent les trucs bâclés, tu me rappelles mon moi du passé qui un matin se lève il fait "AH OUAI CA C'EST COOL ALLEZ JE LE FAIS" ce qui finit en un truc rédigé en 1h sans relecture posté sur un coup de tête parce que forcément. T'as envie et ça c'est bien. (ça rappelle le test de Mystic Quest tiens. Oh d'ailleurs je trouve que ce jeu c'est toujours autant une honte!) Le français, ça se travaille, t'as bonpatron pour aider, il faut écrire, prendre un Bescherelle parfois (oui ça fait jamais plaisir moi non plus ça m'a pas fait plaisir). Déjà, oublie pas la ponctuation. Bordel de merde, c'est important. Si tu mets pas de virgule ou de point, notre cerveau ne prends ni de pause et ne s'arrête pas, c'est usant. (oui je sais c'est juste un caractère ou deux mais c'est important). Ton contenu il doit répondre à une question que tu te poses ou que les gens se posent. C'est pour ça que moi je parle de billet d'humeur dans mon "unique" article : je ne soutiens pas par des faits, c'est une opinion (et les opinions c'est comme les trous des fesses tout le monde en a un). Prends ton temps, relis toi, note tes idées générales, tes arguments, tes exemples, ce que tu veux avancer. Utilise des images pour mettre un peu de vie. Au début ça va être hyper classique, mais à force de te faire les dents là dessus, tu t'amélioreras. Mais ça ne se fait pas en un claquement de doigt, ça peut demander du temps, et il faut prendre ce temps. Nous ne sommes pas dans une guerre à la productivité, t'es pas payé à l'article jeuxvideo.com, faut juste souffler y aller tranquillou. Un projet de passion est toujours mieux qu'un projet du stress.
  11. Cyborgs

    Monster Hunter Freedom Unite

    Et oui, Freedom Unite est difficile mais parce que le jeu est bourré de problème assez évidente (hitbox à la frame active dès le début, si t'étais dedans tu le prends). Je préfères 3rd, mais pour la culture Freedom Unite est bien aussi !
  12. Cyborgs

    Sale Casu : Un billet sur le compétitif

    J'ai fait un habile call-to-action! Hé j'fais bien mon taff' de communication, hein? Je peux difficilement te faire un exemple du compétitif si je te parle d'un jeu comme Windjammers. T'as vraiment très peu de personnes (mais dédiées!) au compétitif de ce jeu. Il faut prendre le plus populaire pour pouvoir faire un exemple. Sinon vous pensez quoi de l'article en lui même?
  13. Au moins on n'attends plus la validation avant de pouvoir poster. Et on peut poster tout et n'importe quoi. Je ne sais pas non plus, j'te jure tu passes de coq à l'âne des tests, aux articles, et quand tu cherches les articles c'est dans les blogs. Pfiouuuu. D'ailleurs je suis entrain de faire mijoter un p'tit article sur Tag Force Special.
  14. Cyborgs

    Crash Bandicoot: N Sane Trilogy

    Ouaaai typiquement c'est pour ça que je dis que sur les plaisanteries je suis pas le mieux pour en parler. J'ai cette façon d'écrire qui est assez agressive alors que c'est pas le but. ça se taffe. Hue. Pour légitimer cet argument, faut voir la façon maxildan, c'est à dire le "j'ai raison vous avez tort et j'ai raison de dire ferme ta gueule" qui n'est pas bonne du tout. (source : Twitter babei) Je suis d'accord sur la vision subjective de la chose. Je n'aime pas citer les commentaires pour pouvoir reprendre les arguments (pour moi si je paraphrase ça veut pas dire que j'ai forcément compris aight). Mais je suis quelqu'un de très critique (et sévère) pour le coup : le but c'est pas de dire "hé tocard t'es à côté de la plaque" , mais plutôt de dire "Tu vois comme tu vois, mais ce qui pour l'époque était considéré comme original, c'est ce truc là". C'est vrai qu'en terme de gameplay la 3D 2.5D, c'était quelque chose d'assez nouveau, il y avait déjà des jeux 3D 2D (je penses surtout à Hercule et Klonoa), mais que tu en ai un qui allie les deux, c'est pretty dope. C'est comme le marché des NTIC, à l'innovation, c'est un peu comparable à la fameuse mode de l'open world : oui c'est génial, mais on est pas tous enclin à se dire "Putain c'est vrai qu'on a fait des progrès, mais l'open world sur X série apporte rien comparé à la formule originale" D'ailleurs c'était l'avis de certains testeurs dans des magasines. Les mecs étaient là à faire "euh ok Crash en terme de plateforme, ça réinvente pas la roue, par contre samer, c'est joli" (source : http://crashbandicoot.wikia.com/wiki/Crash_Bandicoot_(video_game) ). Surtout à dire que c'était quand même impressionnant avec la profondeur de champs. ça rejoint aussi la remarque sur Crash 3 et de pas trouver notable le fait de passer d'un niveau linéaire en avançant vers le haut en passant à celui sur le côté, dans Crash 2 il y a des niveaux comme ça aussi, mais j'les aimais tellement pas j'ai dû les effacer de ma mémoire. C'est d'ailleurs pour ça que quand on fait de la com autour d'un jeu, on va te mettre le nez dans le côté innovant et original. Sur le sujet de l'hitbox, on s'en rends compte en tentant de sauter sur les cordes des niveaux avec les ponts de Crash 1, c'est plus facile de le faire sur la version PS1 que sur la version Trilogy. Après marcher sur le pont, c'est sûr que c'est un détail qu'on ne va pas forcément évoquer : il n'est pas intentionnel dans le level design de ces niveaux de pouvoir marcher dessus. C'est comme si je te dis le super high jump (glissade + saut + attaque) qui a cet effet d'étirer un peu la hitbox de crash vers le haut et qui te permet de sauter certaines sections (typiquement Crash 2 avec les trous bourrés de rat ou je ne sais que ce sont ces trucs). Mais bon ça c'est la connaissance du mec qui a maté la blinde de speedrun. Putain ouai, l'originalité, mais quel autiste je fais "c'est original mais ce sont des stéréotypes" mais je me suis mal exprimé. Le setup des niveaux est stéréotypé pour un jeu d'aventure et comme tu le soulignes naughty dog a cette patte un peu. Mais dans l’exécution visuelle + sonore moi je trouve ça très bien. Après oui Crash 1 c'était un peu voilà la mort du fun, mais y'a quand même eu des idées. Ce que j'ai aimé dans Crash 2 en comparaison c'est certains ennemis qui évoluent, les tortues de base deviennent des machines qui ont des piques autour d'elle, du coup tu peux plus les tacler, faut forcément sauter. Après la série atteint son paroxysme avec le 3. Bon ok le time travel c'est vu et revu, mais on peut dire, Crash 2 partage une bonne base avec Crash 1 et le 3 pas du tout. ça rejoint l'idée que je présentais que quand tu joues au jeu et que tu as un niveau tu sais quel type d'ennemi tu vas affronter. L'idée à propos de la perte de temps, c'est que c'est ton avis, mais il n'est jamais une bonne idée de dévaloriser la personne par rapport à son passe temps. On pourrait partir dans les pires débats philosophique sa mère "est-ce que le jeu vidéo est une perte de temps?", mais du temps qu'on passe à faire quelque chose qu'on apprécie, ce n'en est pas, tavu ? Enfin ça donne l'impression que je suis vexé mais en vrai je penses surtout aux personnes qui peuvent être bien plus sanguine à dire "PUTAIN COMMENT T'INSULTE MON JEU ET COMMENT TU M'INSULTES P'TIT BATARD", j'ai jamais finis crash 1 à 100% déjà parce que j'étais gosse donc laisse tomber les capacités cognitive, 2 je crois que le jeu a cet espèce de feature (à vérifier, je me plante peut être) où tu as genre la difficulté maximale, le best du best : le 100% first try où il faut finir TOUT les niveaux avec TOUTES Les caisses du premier coup. Et merde j'ai écrit la légende de cortex? Bon ben on a leak le prochain crash. Mais sinon c'est Wrath of Cortex la version ps2 transitoire qu'étais pas ouf compte tenu que la console était nouvelle (c'est un quasi titre de lancement) et c'est un peu mou comparé au côté sec et nerveux des anciennes versions. Heureusement ça n'a pas fait une Tomb Raider l'Ange des ténèbres et ça n'a pas flingué la série (TOMB RAIDER POUR LA N-GAGE EST SUPERIEUR A L'ANGE DES TENEBRES. VOILA JE L'AI DIT). Après, je trouve Crash étant une série très honnête, plus tu avances plus c'est dur, t'as pas de niveaux excessivement difficiles dès le début (bon si, les niveaux de courses dans Crash 3, y'a que moi qui me faisait doubler avant la ligne d'arrivée? J'suis nul, à l'aide.) Note Frère Komodo / 20
  15. Cyborgs

    Crash Bandicoot: N Sane Trilogy

    Hoy hoy hoy. J'ai lû le "j'ai trouvé le jeu moyen" et j'ai ensuite lû "Fausse 3D". Excusez-moi? Déjà, c'est bien de dire que tu n'as pas connu les premiers jeux. Puisque le problème majeur de la trilogie, c'est que... La hitbox de Crash a été changée. Dans les versions originales c'est un carré/rectangle, dans la version Trilogy c'est un cercle, ce qui donne un jeu où tu as beaucoup plus l'impression de glisser hors des plateformes comparé au premier jeu. Rien de grave. Si. ça rends le jeu plus dur, au point où les mecs sont devenus dingue et ont fait "AAAA C'EST LE DARK SOULS DES JEUX DE PLATEFORMES AAAAA", du coup... Cette simple différence de hitbox fait une énorme différence entre Crash PS1 et Crash Trilogy. Pour avoir un bon point de vue il faudrait au moins faire Crash 2 sur la trilogie & sur ps1. Mais cela n'est en somme qu'un humble point de vue. Surtout que de souvenir Crash 1 est beaucoup moins difficile sur cette version parce que le système de sauvegarde a été modifié, et que le jeu recharge les vies que tu as déverrouillé alors que le jeu original te remet à 4 vie (saloperie de jeu) On tacle le sujet de la fausse 3D. On prends les gants. Tu sais que les niveaux en 2.5D sont en véritable 3D? C'est super tricky à faire. Typiquement (je penses surtout aux niveaux de cortex dans le second jeu), si tu prépares une glissade, que tu sautes en indiquant à la manette que tu veux que Crash se rapproche de toi PUIS le ramener vers le niveau, tu peux contourner des obstacles dans cet environnement 2D. Dans le premier jeu tu pouvais te casser la gueule du bonus stage parce que t'as fait avancer le personnage vers toi (ce qui a été corrigé à partir du deux). Cette profondeur s'adapte AUSSI au niveau en 3D, dans la verison trilogy c'est plus dur à faire (dû à la modification de hitbox dont je parlais) : les niveaux dans le ciel avec les ponts, tu peux sauter sur les cordes et marcher. Enfer, avec le bon angle, tu peux même atteindre certaines zones qui ne sont pas prévue à cet effet. Je repense à ces niveaux où tu as des piliers qui pivotent de manière horaire et anti-horaire, du coup tu as longueur ET la profondeur à prendre en compte. Là, on passe dans le moment où tout fan du jeu voit son cœur saigner : t'as testé la légende de cortex. C'est le pire, le jeu il est mou, il manque la nervosité des crash précédent, mais c'était une phase de transition. On va parler level design, point que tu as critiqué et de manière légitime. Je trouve le level design de crash très bon, les premiers niveaux des jeux sont là pour te présenter le concept : Ok dans le premier niveau de crash 1 tu avances et tu sautes au dessus des trous, tu sautes sur les tortues pour les retourner. Après on te présente des concepts de plus en plus précis, les niveaux vue 2D, les obstacles, la course sur le phacochère (HEY PUMBAAAAA). La progression évolue. Il y a des idées intéressante, le véritable challenge du jeu ne réside pas dans ses derniers niveaux, mais les niveaux bloqués par la progression en terme de gemmes (les plateformes avec une tête de mort maggle), même les 5 niveaux cachés du 2! Tu as aimé le niveau dans le noir? Et celui sur le nourson? Eh bien tu as un niveau caché où c'est un mélange des deux, tu ne vois pas très loin et faut détaler et faire gaffe parce que t'as des trous partout. Le seul point négatif, que j'ai, ce sont les niveaux où il faut avancer vers la caméra, quand on est pas bien réveillé, c'est facile de ne pas faire attention au trou qui arrive. Bien sûr que certains niveaux ont leur défaut, mais je n'ai pas cette même sensation que toi, même l'inverse : Même si le niveau présente la même forme, chaque niveau a sa petite particularité. Ce qui a fait l'originalité de crash? Vouloir proposer un platformer qui soit linéaire (on avance dans une direction) mais qui soit en full 3D. Contrairement à ce que tu penses, l'univers EST original, les niveaux sont des stéréotypes, mais il y a cette touche charmante, la musique joue beaucoup. Avec le design des niveaux, tu sais à l'avances quelles sont les possibles obstacles une fois que tu les as appris (les égouts vont avoir l'eau éléctrique, les ruines la nuit vont avoir les piliers mouvants, la jungle sera classique, le niveau des abeilles... Ben les abeilles). Tu n'as pas parlé de certains niveau de Crash 3 qui te faisaient avancer de manière linéaire pour ensuite tourner et passer dans un environnement 2D. Maintenant une VRAIE critique sur la forme. Il faut, par pitié, faire attention quand on essaie de plaisanter. Je suis mal placé pour dire ça mais c'est légitime : Juste. Non. Péter toutes les caisses de Crash 1 et obtenir les gemmes, ça permet d'accéder à des niveaux supplémentaires et une autre fin. Dans Crash 2 faire le 100% est un véritable délice qui va demander de la réflexion et du backtracking pour refaire des niveaux après avoir dévérouillé des gemmes colorées, Dans Crash 3 c'est à peu prêt la même. Quand on joue à un jeu et qu'on veut le faire à 100% on ne perds pas son temps, surtout que le challenge du 100% DEMANDE à être familier avec les mécaniques de jeux, de dévérouiller les niveaux secrets qui sont sans nul doute les plus difficiles du jeu. Bref. Note de la critique : Sauter sur la tête de l'ourson dans crash 2 / 20