Aller au contenu
Download RomStation

Killian

Messages recommandés

Pas de soucis ;)

Je vais tenter de pas trop spoiler

Claymore : Les Claymores sont des chasseuses de démons ( exclusivement des femmes ) aux capacités surhumaines qui officient pour le compte d'une organisation mystérieuse et qui sont employées comme des mercenaires pour éradiquer/chasser les démons terrorisant les villages ( les démons ont la faculté de se cacher dans le corps d'un humain pour ne pas être repéré et continuer à manger d'autres humains ) L'histoire débute avec un garçon nommé Raki qui se fait sauver la vie par l'une de ses Claymore. L'ambiance est assez sombre les couleurs aussi ( très gris ) ça tranche sec ( miam miam )

Blood + : C'est l'histoire d'une jeune fille adoptée et amnésique du nom de Saya qui est atteinte d'une maladie sanguine et qui doit régulièrement faire des transfusions. Vivant comme une adolescante normale jusqu'au jour ou elle se fait attaquer par un monstre, ( un nom particulier mais je l'ai plus là " chimera " un truk du genre ) et elle se fera sauver par un être mysterieux du nom de Hagi qui lui dit vaguement quelque chose. Elle retrouve sa mémoire petit à petit et apprendra qu'elle n'est pas du tout comme les autres mais je ne te spoil pas plus. Ca tranche sec aussi dedans, c'est très sombre ( très rouge et noir mais pas à la Jeanne Mas je te rassure ^^ )

Samurai Champloo : A l'epoque du japon féodal, l'histoire débute avec deux samurais errants des " ronins " ( Mugen et Jin ) qui ont manqué de respect au gouverneur du coin et foutu le bordel dans la ville. Alors qu'ils s'apprêtent à être éxécutés, une fille qui bossait dans le restau que les deux gaillards ont cramés en voulant se taper dessus, vient les sauver en échange d'un service : Retrouver un samurai qui sent le tournesol. Pas mal de bastons ici aussi ( en même temps samurais, ninja et assassins si ça tranche pas dans le vif ^^ ) mais une bonne dose d'humour et un langage assez cru. Oui ils parlent comme nous dedans genre ( putin Jin tu fais chier t'as bouffé mes boulettes ! ).

Voilà j'espere ne pas en avoir trop dit et réussi à t'avoir mis l'eau à la bouche. Dernière chose si la vostfr est évidente pour les deux premiers, en ce qui concerne Samurai Champloo mate les en VF c'est bandant :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi perso j'ai aimé les trois mais bon comme t'as pu voir j'ai essayé de faire des explications objectives comme ça tu n'es pas influencé ;-)

Après niveau scénario je pense que c'est Blood + le plus travaillé même si les séquences dans le noir des fois c'est un peu lourd ( on voit pas bien XD ) pour Claymore et Samurai Champloo le Scénario est plus linéaire bien que Samurai Champloo dispose d'épisodes n'ayant rien à voir avec la quête principale et qui sont hyper fun ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samurai Shamloo, on peut dire ce qu'on veut sur l'animé en lui meme, mais il a le meilleur opening de tout les temps ! (bon ok...il y a Cowboy Bebop aussi), dans le délire samurai je peut que conseiller Afro Samurai !

Sinon je viens de commencer Shingeki no Kyojin (l'attaque des titans), je vous le conseil énormement, je n'en parlerais pas trop car le spoil est facile.

ça feaisait longtemps que j'avais mis les mangas de Coté, a par Gantz, Ubel Blatt et The Arms Paddler que je continue.

Globalement je suis Seinen, j'ai plutot du mal avec les Shonen, ou alors ils faut vraiment que le manga soit dans une exagération absurde que le studio Gainax maitrise a la perfection. Surement parce que j'ai grandi ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le meilleur opening de tout les temps je sais pas moi j'ai plutôt accroché les ending sur Samurai Champloo notamment " You " et l'ending final dont je ne connais pas le titre. Et Cowboy Beebop je me souviens encore m'être dit en voyant l'opening " Mais dans quoi je me suis embarqué..... -_-" ) Car on aurait dis un générique pour drôle de dames XD ici aussi je préfère l'ending.

Oh tiens un opening que j'aime beaucoup c'est celui de Berserk !

Par contre pour les Gantz c'est un anime que j'aimerai bien me faire à force d'avoir feuilleter les bouquins des copains sans jamais rien comprendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, yop !

J'ai un léger soucis et me pose une question qui peut faire que oui ou non je vais m'acheter un manga, Bersek pour ceux qui connaissent.

J'aimerai, sans me spoiler, savoir si au bout de 36 tomes et d'autres à paraître la série reste de qualité ou si ça devient un manga à rallonge comme DBZ ou Naruto. Je sais qu'on parle pour ce manga de Seinen et pas de Shônen mais je voudrais être sûr de ne pas être déçu avant l'achat même.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gohma

Berserk vaut vraiment la peine, oui. Ce n'est absolument pas un manga à rallonge, au contraire, ça devient de mieux en mieux au fil des tomes. Comme tu le sais peut-être, l'auteur prend son temps pour faire un tome et ce n'est pas plus mal étant donné que la qualité est là, que ce soit au niveau des dessins ou de l'histoire!

Dans Berserk, ce n'est pas le sang, les scènes... (enfin tu vois :clown: ) qui priment, mais avant tout la psychologie des personnages et une histoire complexe et c'est pour ça que je l'adore :)

Si y a bien un manga que je conseille, c'est celui-là ^^

Attention cependant à une chose: les premiers tomes ne sont pas terribles par rapport au reste, mais une fois passé ceux-là, ce n'est que du bonheur ^^

Je ne regrette absolument pas d'avoir dépensé mon argent pour avoir acheté les tomes en tout cas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai ai lu d'un ami à moi qui les achetait à l'époque du lycée. Et je crois m'être arrêté au 31. Il paraît qu'après 33 tomes l'auteur de berserk ( dont je n'ai plus le nom ) a affirmé que les 33 tomes n'était que son intro......Moi je dirais pas que le manga s'essoufle ( sachant que je me base sur les 31 que j'ai lu ) mais à la fin j'avais plutôt l'impression que l'auteur lui-même ne savait pas où il voulait en venir mais cela restait tout de même cohérant. Je te le conseille par ce que le dessein est beau, le scénar est classe, l'ambiance est bien glauque et la psychologie des persos proncipaux est bien travaillée. Après je sais pas 36 tomes déjà.....l'auteur qui affirme que cela va être long...Après si t'as les moyens pour les 36 premiers tomes et que t'es patient pour les suivants rues-toi dessus ^^ Mais moi j'ai trop peur que l'auteur clamse alors qu'il n'en ait même pas à la moitié de son oeuvre.

PS : Rhaaa saleté de posts qui ne s'affiche pas automatiquement ça fait un peu redondant mon message du coup dslé Gohma :-p Tiens c'est marant moi le début j'ai bien aimé c'est plus vers le tome 23-24 que j'ai trouvé que ça perdait un peu le filon et puis c'est reparti ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok la qualité a l'air d'être là. Par contre ce n'est que l'intro au bout de 36 tomes ? oO

Je vais surement me les prendre de toute façon, j'hésitais entre Vagabond et Bersek en faite ^^

Puis quand j'y pense, Soul Eater est en train de s'essoufler mais je continue néanmoins de suivre le manga, donc si c'est de même pour Bersek mais que le scénario reste bien et que les personnages ont tous un fond classe je pense pas que ça ne me dérange. C'est partit pour les futurs achats -_-

Merci à tous les deux pour vos avis :)

D'ailleurs, je suis tellement fier de mon coup mais je suis parvenu à avoir tous les Hellsing chez moi, hormis le 0 et il me manque les 5 derniers mais mon libraire me les a commandé \o/

Pour ceux qui se rendent pas compte, le manga est plus édité depuis quelques années et trouver des tomes neufs ou en bon état et en français n'est pas évident, surtout à des prix abordables :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok la qualité a l'air d'être là. Par contre ce n'est que l'intro au bout de 36 tomes ? oO

Je vais surement me les prendre de toute façon, j'hésitais entre Vagabond et Bersek en faite ^^

Puis quand j'y pense, Soul Eater est en train de s'essoufler mais je continue néanmoins de suivre le manga, donc si c'est de même pour Bersek mais que le scénario reste bien et que les personnages ont tous un fond classe je pense pas que ça ne me dérange. C'est partit pour les futurs achats -_-

Merci à tous les deux pour vos avis :)

D'ailleurs, je suis tellement fier de mon coup mais je suis parvenu à avoir tous les Hellsing chez moi, hormis le 0 et il me manque les 5 derniers mais mon libraire me les a commandé \o/

Pour ceux qui se rendent pas compte, le manga est plus édité depuis quelques années et trouver des tomes neufs ou en bon état et en français n'est pas évident, surtout à des prix abordables :hap:

Je crois que les Hellsing sont toujours dispo' sur amazon en neuf au cas ou ton libraire te ferai faux bon :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non justement, Amazon n'a plus les hellsing. Enfin, je sais qu'ils ont le tome 1 à 38 euros en occaz par exemple. Mes tomes je les paies 7euros comme n'importe quel manga pour ça que j'en suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive en retard et mon avis ne sert plus à grand chose, mais oui Rik, prends les Berserks ! Et si beaucoup n'on pas trop accroché au premier tome (c'est plutôt à partiir du deuxième tome que la plupart des lecteurs sont emballés) moi personnellement j'ai adoré dès le début. Je les ai lu il y a un moment pour finir par tous les acheter cette année, et seul mon porte-monnaie a eu à se plaindre.

Si les mangas mettent un temps fou à paraitre, il me semble que c'est parce que Kentaro Miura bosse tout seul (pas d'assistant ni rien) et est très pointilleux sur son boulot (enfin pour ce dernier point ça n'est pas "il me semble", c'est sûr). Mais le jeu en vaut la chandelle.

hormis le 0

...Le tome zéro de Hellsing a été licencié en france..? Je suis encore à coté de la plaque moi, je l'ai pris en scan... vu que j'étais persuadé du contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité natsu1383

l anime bersek est il différent du manga? car j ai vu tous les animes et j ai bien aimé sauf la fin car il n y avait plu d épisodes après :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan du dessin non plus ( c'est un peu vide pas d'arrière-plan ). Bien sûr ça ne fait pas tout mais je suis de ceux que le dessin attire ( quand je ne connais pas trop le manga ) , je me rappelle ne pas avoir acheté les Black Laggon rien qu'à cause de ça...et que ça m'a énormément rebuté lors de ma lecture de Naruto ( entre autres pour ça que je n'ai pas accroché )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas vraiment ça à toujours était le cas et concernant Nami version 2 ans plus tard c'est simplement qu'elle à grandie c'est tout (la puberté :) )

Un exemple :

1971124723_small_1.jpgNami et Vivi durant l'arc arabasta

Ou encore

Conis_2855.jpg Conis de l'arc Skypia

Après il faut également prendre en compte l'amélioration technique des dessins animés , il suffit de regarder des anim récent pour s'en rendre compte (fairy tail en est un parfait exemple) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carberzerker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y a pas de fan service dans One Piece ??? c'est juste que les dessinateurs abusent sur les paires de seins. D'ailleurs je suis récemment tombé sur un épisode de Queen's Blade mal traduit, et là niveau poitrine y a du lourd, dommage qu'il n'y ait pas de scénario derrière sinon ça aurait presque été regardable....

Sinon dites vous auriez pas un site pour lire les scans de Naruto ? Non par ce que je me suis arrêté vers le tome 15 parce que le héros me saoulait et que j'aimais pas le dessin, mais j'aimerai bien les lire pour le scénario et les résumé sur les wiki et autre je comprend pas alors je ne vois pas d'autre solution que de les lire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...