Aller au contenu
Download RomStation

Killian

Messages recommandés

Quelqu'un aurait-il un avis pertinent sur spice&woolf et samidare ?

M'intrigue ces deux-là mais j'ai un peu trop de trucs en cours pour me charger avec de la m**** :o) .

Samidare je connais pas, par contre Spice & Wolf est (à ce qui parait) un excellent anime sur le commerce, très doux.

Par le studio qu'a fait Baccano il me semble.

Et sinon, t'avais commencé Mawaru Penguindrum ? :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Host Club reprend le manga en grande partie, sauf la fin, qui est ouverte si je me rappelle bien (ça fait un bail que j'ai vu cet anime) vu que le manga était loin d'être fini à l'époque.

C'est un très bon anime en tous cas, bourré d'humour et avec un peu de romance, je te le conseille.

@KiraL92: Ça dépend si tu accroches ou pas au style du dessin.

Sinon ça reprend bien le scénario des jeux vidéos. Personnellement, j'ai pas eu de problèmes en ce qui concerne le chara design du manga, mais j'ai un ami qui n'aime pas du tout.

Ça peut t'apporter quelques plus aussi, vu que certains dialogues ont été ajoutés, (bien entendu, c'est aussi du condensé vu qu'ils devaient seulement garder les points essentiels de l'histoire) et il y a aussi des omake et autres gags qui apparaissent de-ci, de-là.

A part ça, ces adaptations manga tiennent la route, et sont fidèles aux jeux. Les tomes du premier Kingdom Hearts sont sortis en France, et pour ce qui est de KHII et Kingdom Hearts 358/2 days, ils ne sont dispos qu'en japonais et en anglais pour l'instant.

Quant au Japon, le premier manga narrant l'aventure de KH3D est sorti récemment.

vernes, je n'avais vu que le premier épisode de Spice & Wolf, mais a priori ça avait l'air pas mal, et l'anime avait été bien reçu.

Si jamais tu es en manque de bons mangas/anime, je peux toujours t'en donner quelques-uns. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, j'avais vu des images de Rideback dans un Amv, grâce à toi je sais de quel anime ça vient maintenant. ^^

Je ne l'ai pas encore regardé, (mais ça a l'air pas mal, donc je le mets sur ma liste) par contre si tu veux des critiques, tu devrais trouver ton bonheur ici.

Sinon l'anime que j'ai regardé le plus récemment c'est Tokyo Majin Gakuen Genpuchou.

Bilan: Une très bonne première saison, (je l'ai regardée d'une traite) dommage que la deuxième saison soit pas terrible. =/

La première partie suffit à elle-même en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon, je ne crois pas que ce soit très courant en anime les yaoi...

A la limite, le shonen ai, vu que c'est plus soft, ça passe mieux, comme le shoujou ai d'ailleurs.

Je connais un très bon anime qui "parodie" plus ou moins le shonen ai (le héros est on ne peut plus hétéro, même si le monde dans lequel il atterrit a une culture très différente de la sienne) et le scénario (et l'humour) sont vraiment excellents. Comme beaucoup d'anime que j'apprécie, Kyô Kara Maoh a été adapté à partir de nouvelles. Pour plus d'infos.

Ce n'est pas pour rien que cet anime fait partie de mes favoris. ^^

Il parodie tellement bien les stéréotypes que certains passages sont bien drôles. (Genre des pirates super sérieux en sailor fuku, uniforme des collégiennes/lycéennes au Japon, faut oser.)

En parlant d'anime, c'est la fête en ce moment, il y a plein de bons mangas qui viennent d'être adaptés.

Dont notamment Tonari no Kaibutsu-Kun (déjà que les bons anime shojos sont pas si nombreux, mais en plus le manga est super, et j'ai bien rigolé en voyant le premier épisode) Code Breaker (fait par l'auteur de Samurai Deeper Kyo) ou encore Magi (j'avoue, je ne connais pas très bien cette série, mais il paraît que plus l'histoire avance, mieux c'est) et Kamisama Hajimemashita. (encore un bon shojo)

Il n'empêche que l'anime que j'ai le plus regardé (et regarderait encore sûrement) reste Ghost Hunt, mon coup de cœur personnel. ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rigolé devant Tonari Kaibutsu-kun, mais j'avoue pourtant m'être ennuyé ferme sur le premier épisode ^^"

Sinon avec cet anime, j'ai vu récemment le premier épisode de Little Busters (anime de Key, tu dois connaitre), Shinsekai Yori (série fantastique qui promet d'être très intéressante), et j'attends avec impatience le nouvel OAV du savoureux Minami-ke, anime tout simplement irrésistible, adapté d'un yonkoma. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et quelqu'un a-t-il acheté la version papier de Rosario + Vampire ?

J'ai regardé l'animé (que j'ai adoré :coeur: ) mais... Pourquoi un fin ouverte :snif2:

Donc ma question => La fin du manga papier est-elle différente de la version animée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelqu'un a-t-il acheté la version papier de Rosario + Vampire ?

J'ai regardé l'animé (que j'ai adoré :coeur: ) mais... Pourquoi un fin ouverte :snif2:

Donc ma question => La fin du manga papier est-elle différente de la version animée ?

Tu me surprends là XD

Si t'as aimé la version animée (qui est pourtant clairement mauvaise sur la plupart des plans), tu risque d'énormément apprécier la version papier, qui possède une vraie trame principale, de vrais personnages, et de vrais combats x)

Bref, le manga est bon (très bon même par moments) et l'anime est mauvais XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à vous, gentes dames et jolis messieurs !

J'hésite en ce moment même entre deux animes, Gilgamesh et Gungrave. J'ai bien compris qu'ils étaient de deux genres assez différents, mais ça ne me suffit pas...

L'un de vous les aurait-il regardé ? Sachant que je cherche un anime plutôt sérieux et captivant, mais que je ne serais pas non plus contre un peu de bastonnade, lequel me conseilleriez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à vous, gentes dames et jolis messieurs !

J'hésite en ce moment même entre deux animes, Gilgamesh et Gungrave. J'ai bien compris qu'ils étaient de deux genres assez différents, mais ça ne me suffit pas...

L'un de vous les aurait-il regardé ? Sachant que je cherche un anime plutôt sérieux et captivant, mais que je ne serais pas non plus contre un peu de bastonnade, lequel me conseilleriez-vous ?

J'ai vu aucun des deux par contre Gungrave est dans ma liste de "à voir"

Mais si tu cherches un bon anime sérieux avec vraiment beaucoup de bastons je te conseille Blassreiter, un bon seinen pré-apocalyptique comme je les aime.

Faut juste aimer les bastons en 3D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu, Blassreiter, même s'il m'a bien plu je ne le classe pas parmis mes préférés. Enfin ça fait un bout de temps maintenant...

En attendant de me décider pour Gungrave ou Gilgamesh je regarde Kaiji, qui est franchement pas mal.

Un bon manga de... de suspence ? Enfin du genre qui tient assez bien en haleine, par moment. Et puis le héros m'est fort sympathique, héhé.

Gungrave... le héros porte des lunettes ? J'ai du mal à le cerner, sur les images google... *plisse les yeux*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu, Blassreiter, même s'il m'a bien plu je ne le classe pas parmis mes préférés. Enfin ça fait un bout de temps maintenant...

Pareil, mais j'en garde tout de même un très bon souvenir x)

En attendant de me décider pour Gungrave ou Gilgamesh je regarde Kaiji, qui est franchement pas mal.

Un bon manga de... de suspence ? Enfin du genre qui tient assez bien en haleine, par moment. Et puis le héros m'est fort sympathique, héhé.

Gungrave... le héros porte des lunettes ? J'ai du mal à le cerner, sur les images google... *plisse les yeux*

Après trucs avec du suspance ( :noel: ) t'as toujours l'excellentissime Baccano!, ou encore les films Kara no Kyoukai x) (pris au pif dans ma MAL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Enfoiré de sale...

je voulais annoncer cette triste nouvel ! j'ai pas pu attendre la sorti VF j'ai maté ça en anglais et comment dire, le manga est certainement l'un de mes manga favori de tout les temps sauf que cette fin est comment dire...juste a chier ! franchement j'aurai preferé pas lire ça et abandonné le manga pour imaginé la suite ! je respecte le traval et je remerci le créateur mais tout ça pour en arrivé la, désolé mais ça casse les burnes de se tapé 42 de tome pour un truc pareil ! c'est absolument pas épique, on aprend rien, il aurais pas fait les 3dernier chapitre ça aurais été exactement pareil, les persos n'on pas été exploité, c'est quoi l'interet de faire tout un cinéma sur l'acquisition de nouvelles technique si c'est pour le voir 2bulles et je parle meme pas de Ryohei et Lambo juste absent du dernier arc...

il ne reste plus que Gantz et Ippo en course pour moi, je vais devoir me trouver un nouveau manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...