Aller au contenu
Download RomStation

Killian

Messages recommandés

J'suis à la recherche d'anime en ce moment, j'ai plus grand chose à regarder hormis Btooom, SAO, Chûnibyô Demo Koi ga Shita, Little buster, Magi, Zetsuen no tempest et Ixion saga DT, j'aimerai bien regarder K mais l'anime est licencié par Kaze du coup j'ai pas envie de payer pour look chaque semaine.

J'viens de finir récemment Shijô Saikyô no Deshi Kenichi et Sumomomo Momomo si vous aviez des animes dans le même style à me proposer et dans le genre héroic fantasy je suis preneur. c:

Tu peux essayer Beelzebub, qui est très sympa.

Par contre un conseil: l'anime commence très très fort pendant les premiers épisodes, mais après c'est filler après filler, donc tu as plutôt intérêt de continuer en lisant le manga.

Sinon c'est un peu plus porté science-fiction/surnaturel et action, mais Psycho Pass est un très bon anime qui a débuté en même temps que Project K et Zetsuen no Tempest.

Je peux t'en conseiller d'autres si jamais tu as fais le tour de ceux-là déjà. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors...dans les grands classiques déjà, as-tu vu Vision d'Escaflowne et Slayers?

Sinon pour rester dans le fantasy, il y a Kyo Kara Maoh (je sais, certains le classe en tant que shonen ai, mais c'est plus parodique qu'autre chose, il ne se passe absolument rien et le héros est 100% hétéro) qui a un excellent scénario, Soul Eater mais ça m'étonnerait que tu ne l'es pas déjà vu, 07 Ghost, Grandchild of Nurarihyon, Munto, Katanagatari, Zombie Loan, Chrno Crusade, Alice Academy, Fushigi Yugi ou encore Ghost Hunt. (Plus surnaturel que fantasy, mais c'est un de mes chouchous donc bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vision d'Escaflowne, Slayers, Kyo Kara Maoh, 07 Ghost, Soul Eater, Munto et Chrno Crusade déjà vu.

J'avais commencé Zombi Loan mais quand j'ai vu le nombre d'anoréxique j'ai dit stop, je vais voir pour le reste, je connais Katanagatari et Grandchild of Nurarihyon mais j'ai jamais regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recemment entendu parler d'un nouveau manga, j'aimerais votre avis !

Le pitch en gros : des jeunnes ce retrouve coincé dans un MMORPG, le seul moyen d'en sortir c'est de battre le boss final, si tu meurs dans le jeux, tu meur IRL...

c'est moi ou ce manga est juste une honte, c'est deja assez dure de faire comprendre au gens la difference entre geek, gamers et nolife, qu'on sais faire la difference entre la vie et le jeux et la on te balance un manga qui met en scene un jeux dont dépend la vie des ge,s ! mais ce managaka est un putain d'abruti ma parole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi ou ce manga est juste une honte, c'est deja assez dure de faire comprendre au gens la difference entre geek, gamers et nolife, qu'on sais faire la difference entre la vie et le jeux et la on te balance un manga qui met en scene un jeux dont dépend la vie des ge,s ! mais ce managaka est un putain d'abruti ma parole !

Roooooh mais non voyons !

Moi je ne l'ai pas lu, ce manga, mais je trouve le concept très intéressant. On ne va pas non plus faire de ce sujet un tabou bien dur et bien bête, sous prétexte que certaines personnes croient à tort que le jeu vidéo est la cause n°1 de la violence dans le monde, et que les joueurs sont de gros illuminés qui ne savent pas faire la différence entre monde virtuel et "réalité".

D'ailleurs, il me semble que ce thème a déjà été exploité, mais je ne saurais dire dans quel autre manga...

Mais vraiment, il n'y a rien de mal.

En fait, il faut voir comment est menée l'histoire. Si elle se termine par quelque chose du genre "et le héros comprit que jouer, c'était dangereux, et ne toucha plus jamais à une console de sa vie"... alors là oui, je te donne raison.

Mais ça peut être aussi une sorte de... drame psychologique, où le jeu vidéo, par exemple, les confronterait à des choses d'une façon qui ne pourrait pas arriver dans "la réalité". Ce jeu donnerait en quelque sorte une leçon de vie aux héros, leur ouvrirait les yeux sur certains points, quelque chose de ce style, je n'en sais rien moi. Il y a une tonne de possibilités.

Mais sans pour autant qu'il y ait une pseudo-morale anti-jeux vidéos au cour ou à la fin de l'histoire.

J'ai de plus en plus de mal à m'exprimer, ou c'est moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est Sword Art Online.

C'est pas vraiment une honte, c'est même plutot alléchant sur le papier si on oublie le coté complètement pompé de Dot Hack, mais ça aurait pu être sympa sauf que...c'est pas le cas :noel:

ça parait hyper beau et intéréssant au début mais l'anime se révèle être un tranche de vie avec une petite succession de clichés (qui finiront par s'accumuler lors de la fin du premier arc et durant le second, à l'intérêt très faible.), et avec des combats composés majoritairement de plans fixes alors que l'anime est censé avoir un gros budget (donc décevants.)

Bref, tu ne ratera rien, à éviter.

Sinon, pour Shinsekai Yori, je vous renvoie à ça pour le pitch http://myanimelist.n.../Shinsekai_yori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci hyler pour les infos complementaires ;)

Après, le sujet n'est pas mauvais en lui meme, biensur qu'ont peut parler des jeux dans les mangas sans etre révolter ! mais c'est juste telement mal amené, c'est grossier, il y a un terrible manque de subtilité, le fait de surfer sur une vague quite en véhiculé une mauvaise image de la tranche de population concerné par le manga, c'est malhonnete ! deplus je suis d'accord avec toi, c'est bon, mais merde c'est chian a mourir, et ça manque cruelement d'originalité, c'est des pouvoir, des techniques qu'on a déja vue des milliers de fois ! honnetement vous voulez matter un truc dans le genre, faite plutot un tour du coté de Tower Of Druaga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu as aimé tu devrais beaucoup aimé Judge même si j'attends d'avoir lu le dernier tome pour emettre un avis definitif sur Judge . Sinon liar game dans un genre proche est bien meilleur que ces deux là ^^ .

L'histoire n'est pas la même enfin avant le dernier tome , rien se semble vraiment les relier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, moi j'ai moyennement aimé Doubt... j'ai trouvé ça un peu... léger.

Enfin j'ai quand même apprécié, mais disons qu'ils ne m'a pas énormément marqué. Et pourtant jene m'attendais à rien de particulier avant de le lire.

J'avais commencé à lire Judge, les tomes un et deux seulement, il me semble. Je l'avais trouvé un poil plus saisissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liar game j'ai deja entendu un pote a moi qui dit que c'est l'histoire d'une fille qui a reçu une somme d'argent et elle doit voler un truc comme sa non ?

Ok ok merci de m'avoir répondu a vous tous présent(e) si vous avez un manga a me conseiller j'suis partant surtout j'ai deux bibliotheque remplis de manga dont je vous ferais la liste plus tard

Bleach, Initial D, GTO, Air Gear, Doubt, Negima, Détective conan, Death note, Monster Hunter Orage, Pokémon, Tsubassa reservoir chronicle, Negima, Black Butler, 07-Ghost, Love hina, Kuroko basket, Code geass etc... je vais pas tous les écrire c'est trop long et j'en ai beaucoup moi et ma petite soeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est Sword Art Online.

C'est pas vraiment une honte, c'est même plutot alléchant sur le papier si on oublie le coté complètement pompé de Dot Hack, mais ça aurait pu être sympa sauf que...c'est pas le cas :noel:

ça parait hyper beau et intéréssant au début mais l'anime se révèle être un tranche de vie avec une petite succession de clichés (qui finiront par s'accumuler lors de la fin du premier arc et durant le second, à l'intérêt très faible.), et avec des combats composés majoritairement de plans fixes alors que l'anime est censé avoir un gros budget (donc décevants.)

Bref, tu ne ratera rien, à éviter.

Sinon, pour Shinsekai Yori, je vous renvoie à ça pour le pitch http://myanimelist.n.../Shinsekai_yori

Je te trouve bien dur avec Sword Art Online , il n'est pas si mauvais que ça, je l'avais bien aimé perso et en terme d'anime j'ai vu bien pire, mais bon j'imagine que ça dépend des goûts. ^^

Sinon l'anime a repris le rythme des nouvelles, mais au moins il a remis l'histoire dans l'ordre, vu que c'était un peu fouillis dans les livres.

@Mana: Je ne vois pas trop ce qui te dérange...c'est de la fiction, il ne faut pas l'oublier. Et ce n'est certainement pas le premier manga/anime/jeu vidéo qui s'inspire de ce sujet.

Il existe effectivement les Dot Hack, mais aussi Yureka et Half Prince, par exemple. Qui ont tous des très bons scénarios d'ailleurs.

SAO n'est pas si terrible franchement, comparé à d'autres anime bien plus violents et plus gores.

Prenons Btoom par exemple, à la base les personnages sont des joueurs qui ont été condamnés à s'entretuer dans la réalité comme ils le faisaient dans le jeu à l'aide de bombes. C'est le niveau au-dessus tout de même.

Il n'empêche que le scénario n'est pas désintéressant même s'il a des airs de Battle Royale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MorphoCypris

Je viens de finir Toriko et le tome 10 de I am a Hero. Alors autant pour le premeir je suis fan, un manga sur la bouffe c'est génial, même si dans un monde fantasy avec des gros combat se révèle un peu lourd. Mais l'auteur renouvelle son jeu à chaque fois, car même si il y a combat, chaque arc mène vers une recette, totalement loufoque mais avec un peu de logique entre le médicament et la lutte pour la survie des espèces. oui c'est aussi un mangé sérieux des fois.

Quant au tome 10 de I'Am a Hero il me rassure avec l'histoire, après un tome 8 assez délirant, et un neuf qui rentre sur les rails. On aperçoit un peu plus la vie à côté de notre héros qui se développe comme un virus qui s'accroche malgré les médicaments. Le dessin est toujours délicieux et sombre, mais le scénario explore la partie des gens qui hurlent une fois que leur monde s'écroule, et le lien qui unit les gens à travers les sites internet. faut vraiment que je me les achète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...