Jump to content
Download RomStation

L'Alcool


Minou33

Recommended Posts

Emmyli ! 

 

J ai une recette bien de chez nous 

#ViveleSport certains ont le vin chaud (nous aussi) et nous le Kalimotxo ou la coucarracha #AieAie

Se encuentra a la Casa de Minou

Piensas a tu vaso !

#MadeInSudOuest

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kalimotxo

 

Je pense qu on est imbattable en toute modestie ... un tel terroir (de betise parfois) tres fertile !

 

Allez Allez les avants de l Aviron Bayonnais !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Aronaar a dit :

" Apprécier une chose nocive pour la santé est une forme de psychose. "

Si peu de mots, tant d'implications. A tout prendre, ce serait plutôt une forme de névrose que de psychose. Mais surtout, c'est une affirmation avec un caractère sacrément absolu.

Encore une fois, tout est question de l'usage. Manger deux carrés de chocolats par jour est bon pour le moral. Manger une tablette de chocolat par jour devient nocif pour la santé.

Ça devient une psychose quand on tente de le normaliser.

Les acides ne peuvent en aucun cas être consommable raison pour la quelle le foie se tue à l'élimination des résidus biliaires qui sont des acides conséquence des gaz intestinaux. 

Donc la consommation d'alcool même en faible quantité peut aboutir à des insuffisances hépatique, une perforation ou ulcérations de l'estomac. Ce qui est loin d'être le cas pour un simple dessert. 

Je trouve vraiment ridicule le faite de me reprocher ma contribution sur ce topic. 

On peut avoir des points de vues différents sur un sujet donné mais les provoc et autres méthodes mesquines sont pour ceux qui n'ont pas d'arguments pour défendre leurs opinions pour ma part ma boisson reste l'eau ou les jus naturel bien entendu la fermentation est loin de l'être.

Salut.

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, emmily a dit :

Ça devient une psychose quand on tente de le normaliser.

Les acides ne peuvent en aucun cas être consommable raison pour la quelle le foie se tue à l'élimination des résidus biliaires qui sont des acides conséquence des gaz intestinaux. 

Donc la consommation d'alcool même en faible quantité peut aboutir à des insuffisances hépatique, une perforation ou ulcérations de l'estomac. Ce qui est loin d'être le cas pour un simple dessert. 

Je trouve vraiment ridicule le faite de me reprocher ma contribution sur ce topic. 

On peut avoir des points de vues différents sur un sujet donné mais les provoc et autres méthodes mesquines sont pour ceux qui n'ont pas d'arguments pour défendre leurs opinions pour ma part ma boisson reste l'eau ou les jus naturel bien entendu la fermentation est loin de l'être.

Salut.

 

De mon côté, je ne t'ai aucunement provoquée.

Ensuite, ce qui est reproché, c'est la dimension moralisatrice de ta contribution, ainsi que des saillies sorties d'on ne sait où. Si on parle de santé, Jésus n'a a priori pas grand-chose à faire dans l'équation.

La justesse des termes est également importante. Tu parles de psychose. Si l'on s'en réfère au site Vidal :

 

La psychose est une maladie mentale qui entraîne, par périodes, une incapacité à discerner le réel de l’irréel. Les psychoses se traduisent par des hallucinations et des délires (c’est-à-dire des propos irrationnels tenus sans que leur auteur soit en mesure de les critiquer ni d’en percevoir l’étrangeté).

 

Ce qui me paraît un brin excessif par rapport à la "normalisation" d'usages ancrés depuis extrêmement longtemps. Je pense qu'il serait plus pertinent de parler de dissonance cognitive ; un état d'inconfort mental qui survient lorsqu'on effectue un acte qu'on sait être préjudiciable (achat compulsif, consommation de tabac etc.)

Il n'y a bien sûr rien de négatif à vouloir exprimer un message de modération. Mais il y a aussi la manière de le faire, et dans ton premier message ici, tu verses plus dans l'injonction que le conseil.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...