Aller au contenu
Download RomStation

L'Alcool


Minou33

Messages recommandés

il y a 31 minutes, akumasan a dit :

On était là pour l'associassions crea-bois pour l'évènement GRAND OCEAN pour préserver et nettoyer nos plage des saloperies laisser sur notre littorale.

 

Excellente initiative, esprit Surfrider Fondation!!!!😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GOONIES a dit :

Magnfique ces photos, un temps de rêve pour naviguer et puis tjrs en presence de Bono. C’est ds quel coin déjà ? St Malo ?

C'est à St Vaast en Normandie (50 Manche) à 70 km de chez moi St Malo (35 Ille-et-Vilaine Bretagne) pour l'association GRAND OCÉAN & Crea-Bois dont je fait partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GOONIES a dit :

Il avait l’air superbe ce gréement. Ça fait envie ... 😀

C'est l'Ami Pierre est la reproduction de la bisquine Jeune Edouard (1861).

La bisquine est un bateau de travail bien connu pour sa stabilité et puissant sous voiles pendant les régates entre les pêcheurs de Granville et Cancale pour la gloire et la renommée de leurs villes natales.
Elle est caractéristique de la région du Mont Saint-Michel située entre Saint-Malo et Granville en France au XIXe siècle.

Ce type de bateau pratiquait le dragage des huîtres dans la baie du mont Saint-Michel, la pêche au chalut, et pour les plus grandes, la pêche aux lignes.

Les bisquines avaient totalement disparu, mais des passionnés ont entrepris de les faire revivre à Cancale et à Granville.

 

CAC278-026HD.jpg

CAC278-034HD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, akumasan a dit :

C'est sport pour viré de bord !

Faut se pencher par dessus bord est tiré très fort sur le boute. 

Vu la configuration du bateau j’imagine, tout le monde sur un côté et on vire en faisant attention aux baumes .... attention la tête avec un double effet Kiss cool pour les retardataires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...