Aller au contenu
Download RomStation

L'Alcool


Minou33

Messages recommandés

L' Alcool.....

 

Nocif selon les uns, festif selon les autres; un bien vaste sujet!   Et donc justement, je propose de l'aborder sous toutes ses formes.

 

Idées de coktails, bonnes adresses de bar sur telle région, illustrations, citations et autres conneries en tous genres.... N'hésitez pas!

 

L'idée, c'est d'être comme au pub et de discuter avec une pinte à la main🍻

 

Et n'oubliez pas que s'il y a "cool" dans alcool c'est pour une bonne raison!!!!!!!!!!!!!

 

resize.thumb.jpg.099bae2f8750eba6197ae4de4721041a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux ouvrir le bal avec une anecdote plutôt débile quoi que marrant ^^'

Cela m'est arrivé le mois dernier alors que j'étais chez mon frère ou plutôt que j'entretenais sa maison pendant qu'il était en vacance avec sa petite famille, je vois qu'il conserve pas mal d'alcool "exotique" dont notamment du whisky et une autre boisson.

 

Il s'avère que cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas gouté un bon bourbon alors je décide de me servir un petit verre.....ou plutôt deux ^^'

Le problème est que je ne suis pas trop habitué à boire ce genre d'alcool donc je deviens très vite festif et la curiosité me pousse à grand pas car l'autre boisson m'intriguais et surtout j'avais envie de le tester.

Savez-vous quelle était cette boisson ? Absinthe ça vous dit quelle que chose ?

 

Pour faire vite j'ai gouté un verre avec de l'eau, j'ai tourné un épisode sur DDLC Exit Music en étant siroté, j'ai envoyé des messages vocaux à ma meilleure amie dont elle m'a dit que ce fut les mots les plus beaux qu'elle a entendu de sa vie et qu'elle était au bords des larmes (alors que je ne sais même plus ce que j'ai dit), j'ai regardé un concert de Radiohead qui date de 1993 où ils jouaient des chansons de l'album The Bends alors qu'il n'était pas encore sorti.....ah oui et j'ai vomi toute la nuit et la journée suivant, impossible de me levé, j'ai pu sortir de mon lit tout tremblant de fièvre à 17h.

 

Mon frère n'a jamais rien su et ne le sera jamais (quoi que avec moi ^^')

Je tiens à précisez que ce genre de fait est rare chez moi mais si j'ai un conseil à donner, ne mélanger pas wisky et absinthe dont je crois être dégouté à vie !

 

PS: Rien qu'en écrivant j'en ai mal à l'estomac et au crâne 😅

PS2: J'ai encore l'enregistrement de cette épisode, peut-être qu'un jour je le diffuserai pour le fun ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DrunkenPenPen avatar et patronyme tout trouvés !

Bien vu Minou pour le topic

A la sante du Colonel ! Tout particulierement ... doucement garcon

 

Attention disclaimer l alcool est dangereux pour la sante et bien sur qq grossierete en chemin qui jalonne l apero de nos "puristes"

 

Les amateurs :

 

 

Version Originale ! La meilleure toujours comme le 1er pastis 

 

Le colonel le professionnel tout particulièrement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LaSorciereAuMiroir a dit :

La prohibition ? C'est mieux que pas d'alcool du tout

 

Ah, la prohibition.....Une des + belles hypocrisies de la société américaine! Ou comment rendre illégal un produit, créer des milliers de bars clandestins à travers les USA et favoriser le terrain du crime organisé!!!!!  Avec les remerciements d'Al Capone d'avoir fait de lui un Parrain😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin."       

 

Toulouse--Lautrec (1864-1901) célèbre peintre français connu pour ses affiches du Moulin Rouge (le Chat Noir, La Goulue) mais aussi reconnu pour sa grande consommation d'alcool dans les nuits parisiennes et son amour pour les prostiputes!

 

chat-noir-steinlen.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

2.5% de bonheur c est pzs grand chose mais en cette saison c est tjrs bon a prendre. 

 

@LaSorciereAuMiroir connais tu ce produit ? le meme par chez toi ?

premiere pression le mout est tout en bas avec les ferments, un cote un peu gazeux, rien de bien mechant. Cette annee c est les rouges qui ont gagné, le blanc zst un peu plus ... vert. bref une histoire coloree le vin 😉 

 

20220917_113856.thumb.jpg.9ea2adb76371506cba5af0bc7072cf0a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...