Aller au contenu
Download RomStation

L'Alcool


Minou33

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

J'ai l'impression que tu fais delà vantardise ou de la pub. Alcool ou al-> alcane cool-> froid (en anglais) du fait de la dilution de gaz dans l'eau et ensuite par condensation on récupère le produit donc sa reste du gaz liquide un peut comme ceux avec quoi on cuisine.

Raison pour la quelle sa doit rester froid pour retenir les gaz qui gèle le cerveau.

Oui si tu à envis de te souler c'est personnelle mais n'empêche je ne vois rien de positif ni productif.

La santé est une couronne sur la tête et on ne s'en rend compte que quand on le perd. 

Dsl de pourrir l'ambiance mais l'alcoolisme rend abrutis, je carbure au lait et au miel avec du couscous au choix, en plus ça n'empêche pas de conduire à ce que je sache👌

Comme Jésus avait dis: manger le resin et non le vin. 

PS: il ont longtemps été saoule raison pour laquelle ils ont entendu: bois le vin et mange le resin et puis gerbe sur le fouin ou puisse toi déçu c'est la fiesta ou tout est permis. 

Bon sang on dire quand Alex avait dis d'éviter la grand'mere et qu'ils ont dis d'exploser la grand mère (vus que c'était des singes ça se comprend) mais là on parle de risque psycho-moteur sur l'homme et je passe la toxicité sur le corps.

Faut ouvrir les yeux ils vous vendez du poison à coup de pub et d'emballage ridicule et pour couronner le tout le cinéma les supports. 

Prenez du thé ou du café Touba c'est bon pour la santé et c'est pas chère économiser vos souc et votre santé.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors - et je parle en tant que personne dont la consommation en la matière se résume à une bouteille de cidre tous les deux ans - je pense qu'on peut tracer une ligne entre "apprécier l'alcool" et faire l'apologie de "l'alcoolisme", qui est une addiction et donc un trouble établi avec des effets nocifs sur la santé.

De là à produire une diatribe moralisatrice en se basant sur une impression...

De plus, je ne saisis pas trop ton passage étymologique.

Selon le CNRTL, référence en la matière (https://www.cnrtl.fr/etymologie/alcool), on parle plutôt d'une origine venant de la langue arabe. Et en anglais le mot est alcohol, donc le lien que tu fais semble plutôt hasardeux.

Et pourquoi donc faire intervenir Jésus dans l'équation ? Quelle est cette histoire d'Alex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki les gars pour ce soutien !

 

Mais vous inquiétez pas; je suis occupé cet aprem, mais ce soir je lui prépare une réponse ça va être un véritable caviar iranien ! Avec ma forte appétence pour la langue française et mon verbe haut, je m'en vais la démonter en règle, ça être du grand du très grand Mendez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, emmily a dit :

J'ai l'impression que tu fais delà vantardise ou de la pub. Alcool ou al-> alcane cool-> froid (en anglais) du fait de la dilution de gaz dans l'eau et ensuite par condensation on récupère le produit donc sa reste du gaz liquide un peut comme ceux avec quoi on cuisine.

Raison pour la quelle sa doit rester froid pour retenir les gaz qui gèle le cerveau.

Oui si tu à envis de te souler c'est personnelle mais n'empêche je ne vois rien de positif ni productif.

La santé est une couronne sur la tête et on ne s'en rend compte que quand on le perd. 

Dsl de pourrir l'ambiance mais l'alcoolisme rend abrutis, je carbure au lait et au miel avec du couscous au choix, en plus ça n'empêche pas de conduire à ce que je sache👌

Comme Jésus avait dis: manger le resin et non le vin. 

PS: il ont longtemps été saoule raison pour laquelle ils ont entendu: bois le vin et mange le resin et puis gerbe sur le fouin ou puisse toi déçu c'est la fiesta ou tout est permis. 

Bon sang on dire quand Alex avait dis d'éviter la grand'mere et qu'ils ont dis d'exploser la grand mère (vus que c'était des singes ça se comprend) mais là on parle de risque psycho-moteur sur l'homme et je passe la toxicité sur le corps.

Faut ouvrir les yeux ils vous vendez du poison à coup de pub et d'emballage ridicule et pour couronner le tout le cinéma les supports. 

Prenez du thé ou du café Touba c'est bon pour la santé et c'est pas chère économiser vos souc et votre santé.

Salut.

 

Ma chère @emmily, bonjour (et oui, quand on est poli et qu'on a été bien éduqué on salue son interlocuteur et on ne déverse pas immédiatement son sel). Suite à ton intervention et vu les propos que tu as tenu à mon égard, autant te dire de suite qu'on ne va pas être copains; ce qui ne me dérange absolument pas, cela fait 44 ans que je vis sans et ça ne m'empêche absolument pas de dormir. Ce qui me dérange beaucoup plus, c'est ton niveau d'orthographe et de grammaire. Ce qui m'amène à me poser la question suivante: quel âge as-tu? Car pour moi, l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans donc logiquement, si tu es majeure pour émettre un jugement sur l'alcool, tu devrai pouvoir écrire un texte sans une faute à toutes les lignes et également construire des phrases déchiffrables. A moins que tu ne sois une mineure élevée à TikTok, qui regardes les infos de BFMTV et le reste de la journée scotchée aux Marseillais et idolatre Cyril Hanouna. Maintenant, on va passer au deuxième chapitre: qui es-tu pour me juger " J'ai l'impression que tu fais delà vantardise ou de la pub" et pour qui te prends-tu? Tu es médecin pour imposer des valeurs moralisatrices???? "La santé est une couronne sur la tête et on ne s'en rend compte que quand on le perd."   T'as 60 posts sur le forum et tu déboules en me traitant de vantard comme si on se connaissait depuis des années??????   Redescend sérieusement ma cocotte! Le daron quarantenaire a des vraies leçons de vie à te donner, crois-moi. La première est à n'en point douter de t'enlever le bouchon qui bloque la partie auguste de ton corps et qui devrait faire un appel d'air à tes neurones et stimuler ta culture générale; au mieux ça va te dérider car l'humour (notion écrite et évoquée dès l'ouverture de mon topic, mais c'est à croire que la lecture est un point faible chez toi) est vital chez l'humain. La deuxième leçon, c'est de commander pour Noël prochain un Bescherelle (tu sais le livre avec la couverture rouge qui t'apprends toutes les règles d'orthographe et de grammaire de la langue française...) et de passer plus de temps le nez dans ce bouquin que sur TikTok à flatter ton égo avec Kévina. Tu verras, la culture ça a du bon. Et je finirai en t'invitant à savourer ton mélange de bobo écolo (café Touba + lait +miel) ailleurs qu'ici car clairement on s'en tape de ce que tu bois et tu pourrai t'étouffer avec que ça ne me ferai ni chaud ni froid!  Voilà, je pense que tout est dit de la part d'un alcoolique érudit (mais qui se demande encore ce que tu ai venue faire ici, ma pauvre fille!!)

 

Cordialement,

 

Ca serai taquin de te dire  A la tienne????????🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...