Aller au contenu
Download RomStation

L'Alcool


Minou33

Messages recommandés

il y a une heure, Minou33 a dit :

 

Ma chère @emmily, bonjour (et oui, quand on est poli et qu'on a été bien éduqué on salue son interlocuteur et on ne déverse pas immédiatement son sel). Suite à ton intervention et vu les propos que tu as tenu à mon égard, autant te dire de suite qu'on ne va pas être copains; ce qui ne me dérange absolument pas, cela fait 44 ans que je vis sans et ça ne m'empêche absolument pas de dormir. Ce qui me dérange beaucoup plus, c'est ton niveau d'orthographe et de grammaire. Ce qui m'amène à me poser la question suivante: quel âge as-tu? Car pour moi, l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans donc logiquement, si tu es majeure pour émettre un jugement sur l'alcool, tu devrai pouvoir écrire un texte sans une faute à toutes les lignes et également construire des phrases déchiffrables. A moins que tu ne sois une mineure élevée à TikTok, qui regardes les infos de BFMTV et le reste de la journée scotchée aux Marseillais et idolatre Cyril Hanouna. Maintenant, on va passer au deuxième chapitre: qui es-tu pour me juger " J'ai l'impression que tu fais delà vantardise ou de la pub" et pour qui te prends-tu? Tu es médecin pour imposer des valeurs moralisatrices???? "La santé est une couronne sur la tête et on ne s'en rend compte que quand on le perd."   T'as 60 posts sur le forum et tu déboules en me traitant de vantard comme si on se connaissait depuis des années??????   Redescend sérieusement ma cocotte! Le daron quarantenaire a des vraies leçons de vie à te donner, crois-moi. La première est à n'en point douter de t'enlever le bouchon qui bloque la partie auguste de ton corps et qui devrait faire un appel d'air à tes neurones et stimuler ta culture générale; au mieux ça va te dérider car l'humour (notion écrite et évoquée dès l'ouverture de mon topic, mais c'est à croire que la lecture est un point faible chez toi) est vital chez l'humain. La deuxième leçon, c'est de commander pour Noël prochain un Bescherelle (tu sais le livre avec la couverture rouge qui t'apprends toutes les règles d'orthographe et de grammaire de la langue française...) et de passer plus de temps le nez dans ce bouquin que sur TikTok à flatter ton égo avec Kévina. Tu verras, la culture ça a du bon. Et je finirai en t'invitant à savourer ton mélange de bobo écolo (café Touba + lait +miel) ailleurs qu'ici car clairement on s'en tape de ce que tu bois et tu pourrai t'étouffer avec que ça ne me ferai ni chaud ni froid!  Voilà, je pense que tout est dit de la part d'un alcoolique érudit (mais qui se demande encore ce que tu ai venue faire ici, ma pauvre fille!!)

 

Cordialement,

 

Ca serai taquin de te dire  A la tienne????????🤔

 

😂 pas mal @Minou33 néanmoins je trouve que tu as été dur, très dur, d'une violence inouïe 😁, en effet l'orthographe & la grammaire, je cite Mr : << On s'en bat les couilles >> donc si on veut rester impartial, il faudrait également un "Bescherelle" pour Mr, et la version livre de poche (vu que Mr n'aime pas Google 🙄).

 

En ce qui concerne "emmily" il faut effectivement qu'elle s’évertue à faire des phrases intelligibles, et pour cela tu ne peux lui imposer de dépenser des sous, ça serait criminel 😁 une simple invitation à lire sur son smartphone est suffisant.

 

Quant à l'alcool, sachant que "emmily" n'y connait rien, il y a nul besoin d'y prêter attention, après aborder des notions comme la dérision, la subtilité, les nuances me parait compliqué, d'ailleurs je ne suis pas certain qu'elle comprenne correctement ta rédaction 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprécier une chose nocive pour la santé est une forme de psychose. 

Ensuite comme ton lien le dis @Aronaar le nom à était emprunt mais le cool fait allusion au froid une des propriété de l'alcool c'est sont effet analgésiques ou anesthésique si tu n'arrive pas à suivre demandé toi pourquoi on met de la glace quand on se blesse genre (entorse ou foulure).

Dsl je suis plus Amy et Rémi ou mon vieux syllabaire. 

@Minou33 moi je n'ai rien contre toi mis à part la propagande que tu fais, je suppose que c'est un gagné pain ou une passion qui sait mais le résultat est le même vous confondez boisson et poison lol même un poisson peut faire la différence.

Salut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, emmily a dit :

Minou33 moi je n'ai rien contre toi mis à part la propagande que tu fais, je suppose que c'est un gagné pain ou une passion qui sait mais le résultat est le même vous confondez boisson et poison lol même un poisson peut faire la différence.

 

Vu la démonstration affligeante que tu viens de nous proposer, c'est marrant mais quand tu dis "même un poisson peut faire la différence" et bien pour moi c'est toi qui a le Quotient Intellectuel d'une huitre!!!

 

Je renouvelle donc mon invitation à t'étouffer avec ton café Bamboula et surtout à ne plus venir me gonfler. Ton intervention est inutile et risible; bref merci de dégager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, GOONIES a dit :

A la pena del gato Minou, ca regale ! 

LutSa 

 

Boisson / Poison / Poisson 

on tient un truc la ! 

 

#MadeInSudOuest

 

Il est pas prêt d'arriver le jour où cette grosse quiche d'Emmily aura la même ambiance chez elle!!!!!!!! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez une anecdote ?

En 2009 je fessais ma saison en tant que chef de partie a l'Oxalise 3 etoiles michelin.

Un jour mon Sommelier me dit "Hugo viens voir ça"

Je le suite dans la cave du resto et la j'ai bu un Petrus 1967 millésime d'un Russe avec ça pute a frange qui a même pas tout bu !

Depuis je suis passionné par les grand vins de bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Apprécier une chose nocive pour la santé est une forme de psychose. "

Si peu de mots, tant d'implications. A tout prendre, ce serait plutôt une forme de névrose que de psychose. Mais surtout, c'est une affirmation avec un caractère sacrément absolu.

Encore une fois, tout est question de l'usage. Manger deux carrés de chocolats par jour est bon pour le moral. Manger une tablette de chocolat par jour devient nocif pour la santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmily ! Apres Pouet Pouet, on a un sport #MadeInSudOuest 

El Paquito !!!!

 

Apres quelques verres tu te sens tel Icare, El Condor Pasa !!!!! Tu tutoies les etoiles (parfois le sol aussi :) ...) # ChuteAlArriere

 

Vive le Sport comme dirait Gérard Holtz #Stade2

 

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Paquito_(jeu_sportif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...