Aller au contenu
Download RomStation

Qu'est-ce que tu mat ?


akumasan

Messages recommandés

Voilà un jugement bien sévère, tout dépend de ce que tu recherches et de la langue dans laquelle tu es prêt à le regarder. Naturellement, avec autant de millions de vidéos, il y a du contenu ne méritant pas qu'on y jette un œil, mais c'est également un terrain d'expression pour des créateurs intéressants, qui, sans cela, n'auraient pas pu se faire connaître (je pense par exemple à G Milgram et ses debunks de divers pratiques/commerces douteux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne recherche rien, ont me les propose directement et en masse. J'ai beau spécifier de ne plus voir ses chaines a chaque fois, des clones revienne, avec plus ou moins les même vidéos, une musiques, les même a chaque fois, une image de très mauvaise qualité, et en plus il rajoute des effet dessus pour quel soit achever dans la misère. J'ai beau dire que je ne veux pas voir se genre de vidéos quand le site me le propose, ou j'ai beau exclure les chaîne pour pas quel revienne,d 'autres les remplace. Ou bout d'un moment les fameux algorithmes de YouTube devrait calculer que je ne veux PAS voir ça, mais non elle revienne toujours des vidéos du niveau zero.

 

Même la chaîne dont tu fait la publicité, il parle exclusivement des arnaque, et autre de niveau zéro, même les chaîne soit disant avant-gardiste, leur sujet favori est le niveau zero, pourquoi allez au niveau 2 quand ont peu rester au niveau zero comme presque tout, la ou ça attire les gens. Comme ses très intéressant de parler une demi heure d'arnaque du niveau zero. "Regarder cette homme, vous croyais qu'il  li dans vos pensé, pis enfaîte non il a un complice", "regarder lui il crois que la terre est plate, wouah", "Il vendent du sel contre les mauvais esprit, ne vous faite pas avoir les gens".

 

Les TV réalité, des tonne de gens se moque d'eux, mais je jure que la majorité des gens qui parle beaucoup sur internet, sont pas très loin d'eux. Enfin bref.

 

Un jugement sévère ? 200 vidéos d'affiler, avec 2 ou 3 musique de 15 seconde, les même. Chaque année les chaîne reparle pratiquement toujours de la même chose que d'autre chaîne ont déjà parler...Wouah, un cycle éternelle, comme la Télévision, il font la même chose, il répète encore et encore au même période les chose, même les nouvelle technologie futur, dans 5 ans elle sorte, ça fait 25 ans, que dans 5 ans, les même technologie sont sensé sortir, enfin bref.

 

Sévère, se qu'il ne faut pas entendre, j'était très soft avec le site dans mon précédent message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la masse de contenu disponible, proclamer que presque tout est nul, oui, ça me semble sévère, je maintiens.

Que la majorité de ce que l'algorithme te propose ne corresponde à ce que tu recherches, c'est autre chose.

 

La chaîne que tu classes au niveau 0 d'un revers de main a pour créateur quelqu'un qui a créé une circulaire fausse (et comportant des indices montrant clairement que c'est fake) durant le Covid, document qui a été relayé par les médias et retweeté à mort avant qu'il dévoile lui-même que c'était faux, montrant ainsi le manque de prudence des médias et la facilité avec laquelle beaucoup de gens relaie des intox, pour peu qu'elles racontent quelque chose allant dans leur sens.

Cela peut te sembler banal ou futile, mais quand tu lis les commentaires dans ses vidéos, tu te rends compte que la crédulité est rampante et que cela aide pas mal de personnes à y voir plus clair.

Même chose pour la chaîne de Defakator qui traite de sujets sérieux avec pédagogie et humour, en donnant des outils de pensée critique. C'est d'utilité publique et loin des titres qui achalandent pour un rien.

 

Peut-être, après, n'a-t-on pas le même concept d'un contenu qui vaut le coup d’œil ou pas. Quelles sont les vidéos "niveau 2" pour toi ? Quels créateurs trouvent grâce à tes yeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah se genre de vidéos ne m'apprend pas grand chose, ça ne m'éveille pas, j'avais déjà un bonne esprit critique depuis tout petit, donc, j'ai pas eux besoin d'une aide externe pour ça quoi. Ses surtout la durée des vidéos avec le thème aborder, une vidéos qui me parle des jus de fruit vendu en magasin pendant 10 minute, je veux bien, un type qui me parle d'une arnaque comme quoi, quelqu'un détecte le mensonge selon comment il se tien, pendant 30 minute, non merci. Ni celle d'origine, ni celle qui le démenti. Le temps a perdre dans se genre de vidéos, le type a 3 image du fameux menteur, il en parle 30 minute, 3 image j'en parle en une minute et je dit exactement la même chose. Il se répète 15 fois, ses d'un long.

 

L'algorithme est mal foutu, ou faite spécialement pour m'emmerder, j'aime bien les musique classique, ou de rock, et pourtant ont m'en propose pratiquement pas si je met musique, que des truc que j'aime pas.

La même avec les vidéos se que j'aime bien, est très rare, est se que je n'aime pas est courant, pourtant je suis dessus depuis 10 ans, normalement il a eux le temps de deviner mes gout, bah non, leur algorithme se résume a te proposer les vidéos que leur site met en avant...Bref. Ou alors a la façon de tiktok il te mette que des vidéos débile, même si tu les rejette toute, il en ont d'autre.

 

Des vidéos que j'aime bien voir ?

Bah, des type qui fond de la sculpture sur bois, des dessinateur, des médecins qui parle d'une opération en particulier dans les détail, poterie, des type qui crée des objet complexe avec une imprimante 3d, des type qui restaure des voiture, ou console a neuf, même l'intérieur.

Après je suis pas terre a terre, j'aime bien des vidéos humoristique, mais sur tout les comique de YouTube, il y en a des 100 de millier que j'aime pas leur humour.

J'aime bien regarder des combat dans des arène, mais que avec des amateur, parce que les pro soit ça dure 10 ans et il ne se passe rien, soit il gagne en 3 seconde, les amateur je trouve ça plus palpitant.

Les sujet de société sont souvent ra des pâquerette, donc...

Plein d 'autre truc.

 

Je m'interaise a presque tout, après comme je les dit, si cet une vidéos de une demi heure sur "pourquoi des type au cheveux bleu gaz les yeux de chien de chasse et pourquoi ses mal" pendant une demi heure, bah je suis pas très chaud. Ses de la moquerie de personne handicapée, je vois ça comme ça, mais bon, avec plein de blague, ect, ont a compris qu'il était idiot, mais en parler 30 minute, 40 minute, 1 heure...Sur 100 vidéos, chaque sujet peu être traité en 3, 4 minute a peine mais bon...Tu sais les type qui dise rien et la vidéos tourne, les type qui répète 4 fois la même chose en 30 minute de vidéos.

 

Ton type qui a arnaquer la TV, ses bien beau, m'enfin, tout le monde a des yeux pour voir, prouvait quoi a qui, alors que tout le monde le sais déjà, il font que répéter se que tout le monde ses, pour que tout le monde soit content quand il les regarde faire. Les soit disant avant gardiste, ou gens qui ont une opinion pas comme les autre il disent, pis en commentaires, wouah magie, 100K personne ont exactement le même avis que eux, wouah, très surprenant son opinion, parce qu'il en fait mention que sont opinion est rare, mais quel foutage de gueule. Manipulation mental pour gogo, je veux pas qu'on insulte mon intégrité plus longtemps avec se genre de vidéos, pis allez qu'il nomme les gens qu'il le regarde comme une famille ou un nom avec sont pseudo dedans ect, quel bande de menteur profiteur.

 

Enfin bref voila mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chaîne Youtube que je continue à suivre assidument est Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne. Franchement, je suis toujours bluffé par le travail d'analyse qu'ils proposent dans chacune de leurs reviews. Franchement, pour qui s'intéresse à la fiction jeunesse, c'est une vraie mine d'or !

 

https://m.youtube.com/@tchouckyetal/videos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...