Jump to content
Download RomStation

Le plus gros bug du jeu video ?


Guest vernes

Recommended Posts

J'ai longuement hésité entre

Elle:

12022603595212495.jpg

Elly :coeur:

Car j'ai directement accroché au personnage, dès qu'on la rencontre. De plus, elle utilise la "magie" et bon ceux qui me connaissent savent que j'adore les perso orientés magies :o) (même si j'ai pas énormément utilisé la magie dans ce jeu XD)

Donc personnage très touchant, super important pour l'histoire et très mignonne qui plus est :coeur:

Et elle:

36-xCSxk.jpg

Emeralda :coeur:

Le personnage que j'ai tout le temps dans mon équipe, dès que je l'ai eue, hop direct dans mon groupe \o/

Elle est belle, elle contrôle mon gear préféré (qui est trop classe :bave: mais ce n'est que mon avis :p )

crescens_523.jpg

En clair, je l'adore :D

Hé oui, vous l'aurez remarqué, deux perso de Xenogears \o/ (je suis dans ma période Xenogears là, donc normal :noel: )

Mais finalement mon choix (qui fut difficile T_T) s'est arrêté à Elly car c'est un personnage clé de l'histoire :p

Et pendant très longtemps, elle resta dans mon groupe, avant que j'aie Emeralda quoi :3

Link to comment
Share on other sites

Alors pour ma part, j'ai craqué pour CE perso :

Sharon de Legaia 2 duel saga est certainement l'un des persos féminins les plus charismatques du RPG (cela est totalement subjectif je vous rassure), pirate sexy et au grand coeur, ses prouesses et sa rapidité en combat en font une alliée sûre et une bretteuse mortelle. Elle a souvent le mot pour rire et n'hésite pas à taquiner les persos pour les faire parler d'eux-mêmes. Elle n'a jamais quitté mon équipe depuis qu'elle l'a rejoint, en plus son origin Arrode est puissant.

J'adore cette attaque^^

Link to comment
Share on other sites

Il y a tellement de personnages féminins grandioses dans les RPG, mais pour moi, deux femmes sortent du lot :

- Yuna (Final Fantasy X) : oui, d'accord, vouloir suivre la voie de son père en défonçant la grande menace de la planète, ça fait naïf. Mais au-delà de la naïveté, on remarque chez Yuna une véritable détermination, et une volonté de fer : face à toutes les épreuves qu'elle rencontrera et qui pourront la faire douter (traîtrise de Seymour, relation avec Tidus), elle ne dérogera pas de son but, prête à payer le prix ultime pour rendre la population de la planète heureuse en la débarassant de sa plus grande menace. C'est dommage qu'on lui refile un Q.I de mouton sur une broche à kebab dans le X-2, mais bon, faut pas chercher à tout comprendre...

- Fiora (Xenoblade Chronicles) : Amie très proche de Shulk, personnage principal, Fiora va tout connaître : aparemment tuée lors d'un raid mékon, elle est en fait retrouvée par les héros... dans un mékon. Reprenant connaissance, elle finira par s'allier définitivement à Shulk. Un personnage chamboulé, embarqué dans tous les sens, qui ne s'en rend pas compte elle-même... Rien que pour cette résistance, elle mérite sa place ici.

Link to comment
Share on other sites

oh oh attention babe de jeux pas connue :noel:

mais pour sa sera rebecca straisand de wild arm 5

wild_arms_5_rev_06.jpg

pourquoi ? car c'est pile électrique sur 2 pattes et rousse et qui passe son temps a faire la misère au hero archi stereotypé :noel:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest clubomnislash

Raaahhh, arrêtez avec Zelda! Cette saga (bonne au demeurant) n'est PAS du RPG, mais de l'action-aventure. Link ne possède aucun système d'évolution, seul son équipement change au gré de ses aventures. Va falloir que sa rentre dans vos petites têtes, rogntudju :fou: .

Pas facile de trouver, dans un univers relativement masculin quand même. On a souvent de la niaise, de la cruche et de la bonnasse. Mais il y en a une qui m'a marqué:

223945-sh2_misc01_super.jpg

Alliant beauté, intelligence et force de caractère, un personnage psychologiquement travaillé, comme l'ensemble du casting de cet excellent jeu, d'ailleurs. Loin du stéréotype "manga" que l'on retrouve dans la plupart des RPG jap', celle-ci possède des réactions humaines et naturelles face à des évènements qui le sont beaucoup moins. Moi, des perso' comme ça, j'en redemande...

Link to comment
Share on other sites

Guest jiskall

personnellement je pense a Jessica de dragon quest l'odyssée du roi maudit sur ps2 Jessica en terme des perso féminin de rpg se classe dans le genre sexy, efficaces et bien autoritaire :sournois:

je la cite aussi pour évité les cliché des perso trop vu ou trop répété comme tifa , rikku enfin le genre ff

voala :fier:

http://1.bp.blogspot.com/-lmETNmfOw70/ThR-Gd-SL0I/AAAAAAAAB5A/s6uK7jCZolY/s1600/8pv5.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour moi le meilleur perso de RPG c'est sans hésité Lute de Fire Emblem Sacred Stone (si on peut compter ce dernier comme un RPG vu qu'il est orienté plutôt tactical-RPG).

Elle est assez arrogante ce prend pour la meilleur mage du monde et a une très grande estime d'elle. Son intelligence est selon elle supérieur et elle regarde tout le monde de haut. Je trouve que ses dialogues de soutient avec les autres personnages du jeu sont à tomber par terre. C'est pour sa qu'elle restera a jamais mon personnage préféré non seulement des RPG mais également des jeux-videos au sens large jusqu'à present.

lute-24196245be.jpg :coeur:

Link to comment
Share on other sites

Guest matmat

Je vais pas faire dans l'original, je sais, mais avec mon expérience des FF en terme de RPG, le seul personnage féminin qui m'a fait vibrer dans un RPG (sans aucune allusion perverse, bande de petits coquins :p) est Aeris Gainsborough, dans FF VII. Ce n'est pas mon personnage féminin préféré de RPG, mais c'est pour moi le meillleur, si frêle et ayant un rôle et une place pourtant très importants dans le jeu, même après sa mort (qui je me le rappelle, m'avait bien fait rager ^^). Pour moi, c'est donc un no contest pour Aeris Gainsborough.

Link to comment
Share on other sites

...Bon alors...

Ben que niveau tenue, je n'aime pas du tout (non, loin d'être mon genre) niveau caractère, je l'apprécie assez, j'ai nommé Kainé !

2132401739_view-noscale.jpg

Quoi d'autre... En fait j'avoue avoir du mal à en trouver, parce qu'en général, mis à part les bonasses ou les niaises (voir les deux)...

Edit : ohhhhh je n'avais pas vu que l'on avait déjà cité Kainé.

Raaahhh, arrêtez avec Zelda! Cette saga (bonne au demeurant) n'est PAS du RPG, mais de l'action-aventure. Link ne possède aucun système d'évolution, seul son équipement change au gré de ses aventures. Va falloir que sa rentre dans vos petites têtes, rogntudju :fou: .

...Fiou, ça fait plaisir de lire ça.

Link to comment
Share on other sites

Guest clubomnislash

Quand j'étais petit, j'étais amoureux de Grenat, donc sans hésiter Grenat de FFIX :hap: :coeur:

Sinon Ada Wrong est super sexy dans RE4.

Ah bon, resident evil 4 est un RPG? :rire2:

Link to comment
Share on other sites

Guest vernes

Dans la mesure où tous les jeux consistent à incarner un personnage alors ce sont tous des RPG :noel: . A partir du moment où tu ne t'incarnes pas toi même tu joues un rôle donc un RPG CQFD , et une victoire encore de la mauvaise foi \o/ :o)

Link to comment
Share on other sites

Guest clubomnislash

Dans la mesure où tous les jeux consistent à incarner un personnage alors ce sont tous des RPG :noel: . A partir du moment où tu ne t'incarnes pas toi même tu joues un rôle donc un RPG CQFD , et une victoire encore de la mauvaise foi \o/ :o)

Là, j'avoue que tu fais très fort. Et je suis sur que ça va empirer avec l'âge... :rire:

Link to comment
Share on other sites

Guest vernes

C'est avec circonspection que je dois declarer ...

Yuna meilleure perso feminin du rpg

:snif2: c'est vrai qu'il y a des questions qu'il faut pas poser en fait :o)

Après ce profond choc pour moi je dois l'avouer on va passer à un autre thème en debattant de la meilleure technique d'attaque du jeu video , que ce soit un jeu de baston, un rpg ou un jeu d'action . Par exemple un meteor smash de DBZ , l'omnislash de Clad ou que sais je encore , quelle technique vous a le plus impressionné ?

Link to comment
Share on other sites

Dans la mesure où tous les jeux consistent à incarner un personnage alors ce sont tous des RPG :noel: . A partir du moment où tu ne t'incarnes pas toi même tu joues un rôle donc un RPG CQFD , et une victoire encore de la mauvaise foi \o/

Parce que Wikipedia le dit si bien :

"Un jeu vidéo de rôle, couramment abrégé en RPG par les joueurs francophones (sigle issu de l'équivalent anglais, role playing game), est un type de jeu vidéo s'inspirant des codes et du principe du jeux de rôle sur table. Le joueur y incarne un ou plusieurs personnages qu'il fait évoluer au fil d'une quête. Généralement, le jeu de rôle contient un univers vaste, un scénario complexe et une durée de vie conséquente. Les séries les plus célèbres du genre sont Final Fantasy, Dragon Quest, The Elder Scrolls, Tales of, Pokémon..."

Je trouve la définition assez bonne et j'ai du mal à voir en quoi l'on fait évoluer Link ou Leon Kennedy...

Enfin je dis ça, je ne dis rien.

Bref, la meilleure technique d'attaque...

Ah, une que j'aime beaucoup, c'est l'attaque combo entre Zelos/Kratos et Préséa dans Tales of Symphonia, que l'on obtient avec Pyro-Enfer et... et... je ne sais plus.

L'attaque prend la forme d'une grande tornade de feu à l’intérieur de laquelle Préséa tourne avec sa hache.

Si je retrouve le nom ou une image de la technique je vous en ferai part.

Après, de là à dire qu'il s'agit de la meilleure pour moi, non, disons que je n'en vois pas d'autres sur le moment.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...