Aller au contenu
Download RomStation

Une Vie après la Mort


Invité

Messages recommandés

Invité nomisabeu

Je ne suis pas un shaman. On a tous eu une vie antérieure, mais personne ne s'en rappelle, car seul l'esprit s'en souvient. Ce qui signifie que le corps ne le sait pas, mais il peut revivre certains moments des vies antérieures de son esprit, souvent sans le savoir. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berk ! XD

Franchement j'espère qu'on ne se réincarne pas !

La vie c'est bien beau mais la revivre depuis le début plusieurs fois même en ayant oublié nos vies antérieures je n'aimerai surement pas le faire...

comme dit Nova:

Sinon, c'est quand qu'on se reposerai de toutes nos galeres :p ?

En fait si il y a une vie aprés la mort ça ressemblera plutôt à une sorte d'élévation spirituelle , c'est du moins ce que j'ai compris en lisant "La vie aprés la mort Terrestre" de Werner Shiebeler qui receuille plusieurs témoignage de médium et expose des expériences avec des êtres de l'au dela et de personnes au seuil de la mort (Coma)

Ce livre m'a permis de me convaincre que la Mort n'est qu'une étape, ça évite d'être trop émotionel lorsque quelqu'un de proche s'en va...

Aprés à vous de juger. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce livre m'a permis de me convaincre que la Mort n'est qu'une étape, ça évite d'être trop émotionel lorsque quelqu'un de proche s'en va...

Je comprends ton point de vue, mais émotionellement, lorsque qu'un proche s'en va, qu'il se réincarne, qu'il n'y ait plus rien ou que c'est une étape, je pense personnellement que rien ne change. Cette personne qui t'es proche n'est plus là. L'émotion ensuite dépends de chaque personne mais je pense pas que la religion, la philosophie ou la non-croyance affecte vraiment l'émotion. Il y a par contre un facteur pour aider le contrôle de soi-même à moyen terme mais le choc initial restera le même. Enfin, c'est ce que j'en pense pour l'émotion des proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce livre m'a permis de me convaincre que la Mort n'est qu'une étape, ça évite d'être trop émotionel lorsque quelqu'un de proche s'en va...

Je comprends ton point de vue, mais émotionellement, lorsque qu'un proche s'en va, qu'il se réincarne, qu'il n'y ait plus rien ou que c'est une étape, je pense personnellement que rien ne change. Cette personne qui t'es proche n'est plus là. L'émotion ensuite dépends de chaque personne mais je pense pas que la religion, la philosophie ou la non-croyance affecte vraiment l'émotion. Il y a par contre un facteur pour aider le contrôle de soi-même à moyen terme mais le choc initial restera le même. Enfin, c'est ce que j'en pense pour l'émotion des proches.

Oui c'est clair que c'est toujours assez "choquant" quand un proche s'en va mais je ne me dis pas "Il n'est plus la" étant croyant et ayant lu ce livre je me dis surtout "Je suis content pour lui,il va rencontrer Dieu" et "Ce n'est qu'un au revoir" je dirai que serai aussi triste que si cette personne s'en allait vivre dans un pays lointain pendant trés longtemps sans moyen de communication pour y mener une vie meilleure(ce qui personnellement m'est déja aussi arrivé , j'ai ainsi pu faire la comparaison) je suis malheureux mais content pour lui d'un certain point de vue

Aprés peut être que ce livre raconte des bêtises et que Dieu n'existe pas ça je n'ai aucun moyen de le prouver mais ça permet d'avoir la conscience tranquille dans certaine situation. :)

P.S: Aprés c'est clair que ça dépend aussi du niveau d'affection que tu avait pour la personne en question. :)

Cette information ne vient pas de la religion, elle vient de moi. C'est juste une estimation du temps de repos de l'esprit, à 1 ou 2 décennies près.

Sur quelles données tu te base pour tes estimations ?

Ce qui signifie que le corps ne le sait pas, mais il peut revivre certains moments des vies antérieures de son esprit, souvent sans le savoir. :oui:

Je trouve ça un peu bizarre

Le corps peut revivre certains moment des vies antérieurs de son esprit...

1-Les êtres humains font beaucoup d'action semblable aussi j'aimerai que tu nous donne une échelle car "certains moments" c'est assez vague.

-2 Puisque le corps ne s'en souviens pas , comme peut on savoir que l'on reproduit un moment de notre vie antérieur ?

( au fait tu te répète avec les deux passages en gras ;) )

Voila par simple curiosité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killian +1 :ok:

Sinon, pour nomisableu:

Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé, mais parfois, vous avez pas l'impression d'avoir déjà fait un truc? Ou apprendre quelque chose que vous n'avez jamais vu mais pourtant, vous êtes pratiquement sûr que vous l'avez en vous cette connaissance?

Dans ce sens là, on pourrait parler de cet étrange phénomène comme revivre quelque chose de nos vies antérieures. Par contre, pour l'estimation du "repos" de l'esprit, c'est vraiment un choix que tu t'es fait? Ou bien tu as des sources?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que tu as deja rever de ce moment avant en reve premonitoire , c'est normal d'avoir des "Deja vu"

Ensuite pour la connaissance inexpliqué ba il suffit qu'on t'es apprit un truc mais que tu l'ai oublié et que sa te revient ( les synapse de la memoire sont immortelles mais peuvent s'endormir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des autres raison. Mais le fait que tu débarques à un cours d'analyse avec des dérivés partielles et que tu trouves "simples" comme si tu avais déjà vu, c'est pas trop un truc que t'as appris pour le fun avant.

Pour les rêves prémonitoires, c'est une possibilité, mais faut-il que la personne y croie ^^ J'essayai de me mettre dans le point de vue de nomisableu mais en effet, le "semblant d'avoir déjà vu" est dû à des rêves généralement selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux souvenirs:

Lorsqu'on vous raconte une anecdote de votre enfance complètement fausse (par exemple une balade à dos de loup), vous ne la croyez pas d'office. En revanche, votre hippocampe [une partie du cerveau], chargé d'archiver les souvenirs dans la mémoire à long terme, va tout de même stocker cette histoire. Si votre cortex oublie la source de ccette anecdote, lorsqu'on vous interrogera de nouveau à son sujet, elle pourra s'amalgamer à de vrais souvenirs (par exemple, les émotions d'une course en trottinette) et vous donner la certitude d'avoir bel et bien vécu cette expérience!"

Bon l'exemple pris est un peu gros, mais le principe est là.

Déja-vu:

"En temps normal, quand le cerveau enregistre une scène, toutes les informations visuelles passent d'abord à la moulinette dans le cortex périrhinal. Cette petite zone du cerveau est chargée de tamponner "Nouveau" sur tous les objets qui n'ont jamais été rencontrés auparavant. La scène est ensuite reconstituée dans une zone voisine, le cortex entorhinal, et devient consciente.

C'est un micro-incident au niveau des neurones qui provoque le sentiment de déja-vu. Il dérègle l'espace d'un instant le cortex périrhinal. Incapable de tamponner quoi que ce soit comme "nouveau", celui-ci fait donc passer pour familiers des objets qu'on a jamais vu auparavant!"

Source: Science et Vie Junior n°208 (Janvier 2007): Cerveau, la boîte à surprises; Cinq expériences limites au coeur de la conscience"

Voici l'explication scientifique aprés à vous de voir, je ne crois pas aux rêves prémonitoires personnellement.

Tu te souviens du rêve que tu as fait la semaine dernière ?

Si tu ne fais pas l'effort de te les remémorer ou de les noter et ce dés ton réveil tu ne t'en souviendra plus...

(Certains croient même qu'ils ne rêvent jamais)

Aprés je sens qu'on va dériver sur les rêves lucides et les projections astrales mais c'est une autre histoire... XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est un autre topic ^^ Comme quoi en creusant bien , tous les sujets se rejoignent

Ben c'est comme en cours toutes les matières sont liées en quelques sortes (ex: Pour être bon en Histoire ou en SES , faut être bon en Français)

Le topic phénomène étrange de Arthas a été supprimé non ? :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objection !

(ex: Pour être bon en Histoire ou en SES , faut être bon en Français)

Je suis plutot vraiment moyen en francais, sauf en redaction, mais je suis bon en histoire !(mais pas en géo)C'est juste que l'exemple est faux (pour moi) mais sinon les matiere se rejoignent plus ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que la mort n'est que le debut de notre vie car serieusement à quoi servirait t'il d'etre en vie si on meurt (bon faut dire que viellir a l'infini c'est pas bien non plus) à quoi servirons nos actes, nos pensées.

Moi j'ai decidé de faire medecin pour pouvoir faire augmenter la vie des gens afin qu'il ne meurt plus (sa arrivera peut etre jamais mais bon je m'etait dit sa plus jeune).

Voila mes question a propos de la mort:

Que devient t'on?

Où vas t'on?

Que ferons nous?

Pourquoi la vie et la mort existe?

Pourquoi ne sait t'on pas pourquoi on meurt et pourquoi on vie?

Sur ce je fini par dire cette phrase :

Veni vedi no futis ( je suis venu,j'ai vu,j'ai rien foutu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta derniere question je dirais que c'est toi qui décide pourquoi tu vies et pour que cela ait du sens , la mort est obligé d'etre dans l'équation car la vie n'existe qu'avec le concept de mort .

La question d'avant est plus compliqué mais sache qu'on te donne l'occasion de de vivre alors tache de la respecter .

Les 3 premieres sont encore inexpliquées scientifiquement mais sache que si tu fais médecine , la mort n'est pas toujours la pire des solutions , si on accepte de vivre , il faut aussi accepter de mourir .

Peut etre que ce n'est qu'un cycle infini , que lorque tu meurs , tu passes de l'autre coté mais temporairement jusqu'à finalement revenir à la vie mais sous une autre forme ( c'est la reincarnation en quelques sortes)

Personelement j'applique la premiere loi de Thermodynamique : rien ne se perd , rien ne se creer , tout se transforme . Ta vie n'est donc pas perdue elle se transforme juste en autre chose et seule le produit de réaction nous est inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objection !
(ex: Pour être bon en Histoire ou en SES , faut être bon en Français)

Je suis plutot vraiment moyen en francais, sauf en redaction, mais je suis bon en histoire !(mais pas en géo)C'est juste que l'exemple est faux (pour moi) mais sinon les matiere se rejoignent plus ou moins.

On va dire que l'exemple est mal choisi alors :p !

Moi je trouve que la mort n'est que le debut de notre vie car serieusement à quoi servirait t'il d'etre en vie si on meurt (bon faut dire que viellir a l'infini c'est pas bien non plus) à quoi servirons nos actes, nos pensées.

La vie éternelle amènerai une surpopulation de notre planète et nous serions euh... devrais je dire "mort" ? depuis trés longtemps...

la vie sans la mort ça apporte trop de conséquences (qui sont pas toujours bonnes)

Moi j'ai decidé de faire medecin pour pouvoir faire augmenter la vie des gens afin qu'il ne meurt plus (sa arrivera peut etre jamais mais bon je m'etait dit sa plus jeune).

Tu peux sauver des vies (et ça c'est vachement utile) mais je préfèrerai que tu invente des produits pour pas vieillir parce qu'honnetement , j'ai plus peur de vieillir que de mourrir...

Voila mes question a propos de la mort:

Que devient t'on?

Où vas t'on?

Que ferons nous?

Pourquoi la vie et la mort existe?

Pourquoi ne sait t'on pas pourquoi on meurt et pourquoi on vie?

1-D'ou la religion

2-d'ou la religion

3-D'ou la religion

4-5 Même dans la bible ils disent pas pourquoi on a été crée donc là , tu le saura quand tu crèvera

ça me rappelle un proverbe qui dit "Le premier homme mort a du être vachement surpris"

Sur ce je fini par dire cette phrase :

Veni vedi no futis ( je suis venu,j'ai vu,j'ai rien foutu)

Chacun sa vie XD

Sinon en gros ,je rejoins l'avis de Sylvana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux sauver des vies (et ça c'est vachement utile) mais je préfèrerai que tu invente des produits pour pas vieillir parce qu'honnetement , j'ai plus peur de vieillir que de mourrir...

pareil je prefere mourir jeune mais d'une belle vie,plutot que mourir vieux et avec une vie de m*****

je fait quoi derrière mon pc moi :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:honte: pas doué moi j'aime mieux rien faire et patienter (plutot dormir) je ne ferai rien de ma vie et j'aime sa

mais quel ...... :honte:

tu dit n'importequoi wowquest :honte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu t'ennui a mourir selon ta version, mieux vaut n'y avoir rien apres la mort dans ce cas.

Bon j'arrve un peu tard mais pour revenir au début :

:right: Tu te rend compte, on dirait pas, ne pas vivre c'est...rien... de rien, c'est très difficile à expliquer et à imaginer :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se suicide tous les fourmis prendrons le controle de la terre et leurs esclaves seront les elefant et les lions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...