Aller au contenu
Download RomStation

Une Vie après la Mort


Invité

Messages recommandés

Mon point de vue si vous le voulez :

Je pense que nous sommes tous à la base une âme évoluant dans un plan de vie supérieur à ce que nous connaissons ici bas.

Chaque âme doit atteindre une multitude de connaissances, et compétences afin d'être parfaite.

Une fois l'âme devenue parfaite, elle peut envisager de traverser les enfers pour atteindre le paradis qui se trouve au-delà de ce dernier.

Les âmes n'ayant pas acquis toutes les compétences/connaissances requises pour la traversée finissent par rester bloquée dans les enfers, alors que les autres passent sans problème vers le paradis.

Les âmes se ré-incarnent donc dans un corps humain/animal et commencent une nouvelle vie sur terre pour atteindre 1 compétence ou 1 connaissance.

Une fois cette dernière acquise sur terre, l'âme est libre de continue à vivre dans ce corps autant de temps qu'elle le souhaite, mais une fois qu'elle quitte ce corps, le corps meurt sur terre, et l'âme retourne sur l'autre plan d'existence.

Ceci explique donc pour quelle raison, la mort ne me fait pas peur, et la mort des autres ne me rend pas triste, vu que je vois ceci comme un bénéfice pour l'âme de finir une vie.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais alors jerzey si on parlait du paradis il faut des connaissance des

competence apres la reincarnationil faaut atteindre 1 competene ou 1 conaissance qu on a pas acquise mais si on reincane deouis tout petit je ne pense pas que tu sauras le meme que tu as été et puis une vie apres la mort n existe pas e me suis gourer,mon point de vue

en faite on est mort on est endorm jusqu a qu on decide de renaitre mais il faut pas trop de temps je pense pour qu on renaiisse car des bébés il y en a un qui sort toute les heures je pense.

EDIT:dans ce cas on serait immortel mais tu ne sauras pas ce que tu ass fait dans ta vie exterieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vrai topic philosophique !en plus sa rime...

les religions sont pour:

-la moitié des sectes c'est juste une arnaque

-une partie c'est se rassurer de ce qu'il y a apres la mort

-expliquer ce qui n'étais pas explicable pour les scientifique de l'epoque où a été créé la religion

-croire en quelque chose, de ne pas se sentir trop seul et sans espoir

desolé j'arrive en retard mais je voulais dire ca sur les religions et leur raisons.

sa gene personne j'espere ?

les bébés dans le monde, c'est plus que toutes les heures, beaucoup plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bébés dans le monde, c'est plus que toutes les heures, beaucoup plus

Oui effectivement dans le monde c'est 15 000 naissances par heure contre 7000 décès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la peur de mourir seul ça je sait pas trop... (moi ni l'un ni l'autre :fou: )

Suffit d'être un peu (largement) narcissique et n'aimer que soi-même. Alors tu seras heureux de mourir en tas propre présence. Enfin, j'en sais rien finalement XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu des deux je l'avoue...

Tiens je vais mettre celle là en citation : "je ne vis que pour mourir" surement déjà dite... :nah:

Sérieusement la vie après la mort ça n'existe pas, il n'y a rien de pire que la vie, ne cherchez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partiel... parce que des citations de films (meme si y a le mot "mort" dedans) c'est tout a fait en rapport avec la question: "y a-t-il une vie après la mort?", bien sur! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nomisabeu
J'espere qu'il n'y à pas de vie apres la mort... Sinon, c'est quand qu'on se reposerai de toutes nos galeres :p ?

S'il y aurait une vie après la mort, ton esprit aurait des centaines d'années de repos avant de posséder un nouveau corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere qu'il n'y à pas de vie apres la mort... Sinon, c'est quand qu'on se reposerai de toutes nos galeres :p ?

S'il y aurait une vie après la mort, ton esprit aurait des centaines d'années de repos avant de posséder un nouveau corps.

Ah ouais? Comment tu sais ça? Enfin, si cela vient de la religion, laquelle? (c'est de la curiosité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere qu'il n'y à pas de vie apres la mort... Sinon, c'est quand qu'on se reposerai de toutes nos galeres :p ?

S'il y aurait une vie après la mort, ton esprit aurait des centaines d'années de repos avant de posséder un nouveau corps.

... "Si j'attrapai le con qui à fait sauté le pont !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nomisabeu
J'espere qu'il n'y à pas de vie apres la mort... Sinon, c'est quand qu'on se reposerai de toutes nos galeres :p ?

S'il y aurait une vie après la mort, ton esprit aurait des centaines d'années de repos avant de posséder un nouveau corps.

Ah ouais? Comment tu sais ça? Enfin, si cela vient de la religion, laquelle? (c'est de la curiosité)

Cette information ne vient pas de la religion, elle vient de moi. C'est juste une estimation du temps de repos de l'esprit, à 1 ou 2 décennies près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette information ne vient pas de la religion, elle vient de moi. C'est juste une estimation du temps de repos de l'esprit, à 1 ou 2 décennies près.

T'es un shaman ou quoi? :coeur:

C'est un point vue qui est intéressant sinon, que l'esprit soit "ailleurs" pendant un certain temps avant de revenir dans un autre corps (bébé). ça revient un peu à la théorie folle que j'ai écrit il y a quelques pages en arrière. Genre à la FF7, l'esprit retourne dans la rivière de la Vie pour être reformaté et ainsi après rejoindre un autre réceptacle (ainsi plus de souvenir de la vie antérieure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...