Aller au contenu
Download RomStation

Une Vie après la Mort


Invité

Messages recommandés

Invité didi72320

Si l'Homme n'avait pas évolué,on serait encore au stade de bactérie :ouch2:

Bah oui,puisque les premiers être vivants étaient des bactéries.

Après,il y a une grande question existantielle:

"Mon dieu,mon père est en train de me bouffer la jambe,est-ce-que..."

Non,c'est pas ça :nonnon:

Nous savons à peu près que l'univers s'est formé selon une grosse explosion (enfin,sauf si je suis en retard).

C'est bien beau,mais ça vient d'où cette explosion :question:

C'est comme,comment la vie est elle apparue sur Terre?

Ou alors,pourquoi notre galaxie a sa forme actuelle,et pas une autre?

Ou même,qu'il y a-t-il après la mort?

De grandes questions qui resteront peut-être sans réponse :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic sert a repondre a la derniere question "qu'il y a-t-il après la mort?", justement....

Reponse aux autres questions :

-C'est bien beau,mais ça vient d'où cette explosion ?

Faut en revenir a la galxie,là.Une etoile immense du genre 10000000000000000000000000000000000000000000(ect) plus grande que notre soleil s'ecroule sur elle-même(en gros)et expulse des morceaux de sa propre masse.Notre soleil était un de ses morceux.Certains morceux se regrouppent et forme des morceux de matiere, qui seront allumés je-sais-pas-comment, et le soleil et né, projetant des asteroïdes comme je l'ai dit plus haut.Le soleil brule toutes ses matieres afin de créer la chose la plus importante dans l'univers sinon on serait dans l'obscurité : la lumiere

-C'est comme,comment la vie est elle apparue sur Terre?

Si tu remonte plus loin dans ce topic t'a la reponse vu que je l'ai deja dit:en gros,un scientifique a créé la premiere cellule ou je ne sais quoi qui est le 1er maillon pour creer la chaine de la vie, avec...de l'eau et de la foudre!Il a utilisé enormément de courant pour faire sa, sa facture a du peser, mais sa en pour le resultat !Enfin tu comprend ce que je dit ?Tu me le dit sinon...

-Ou alors,pourquoi notre galaxie a sa forme actuelle,et pas une autre?

Galaxie que tu confond pas avec systeme solaire, hein ?Bah, si tu sais sa ressemble a quoi notre galaxie, au milieu y'a un trou noir et les systemes solaires autour(d'ont le nôtre) font comme de la Terre autour du soleil, elles gravitent, sauf que les etoiles gravitent autour d'un trou noir.Une galaxie nait, vie et meurent.Chaque etoiles s'eteint ou est aspirée pas le trou central qui etait une etoile gigantesque qui s'est ecroulée a l'interieur d'elle meme se qui forme une galaxie commme je l'ai dit, enfin j'ai l'impression de tourner en rond....

Desolé certaines chose sont PEUT-ETRE fausse mais bon je crois que c'est vrai....Merci d'avoir lu !(en vrai vous avez lu que la moitié hein ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didi72320

Pour la dernière réponse,je sais qu'on l'on gravite (indirectement) autour d'un trou noir.

Ce que je disais,c'est que notre galaxie a la forme qu'elle a,alors que d'autres en ont...d'autres.

C'est une grande question que je me posais,avec mon livre d'astronomie (ceux qui disent "pour les nuls?" vont se faire taper).

Pour la seconde,j'en avais entendu parler,mais j'avais oublié :sarcastic:

Et pour la première,oui d'accord,mais elle vient d'où celle là :question:

Rien que d'y refléchir,j'en ai mal au crâne...c'est dûr à imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astrologie j'adore sa mais sa me donne mal a la tête....Mais les autres galaxies ont d'autres formes car elles ont pas un trou noirs, elles mais l'etoile originelle enfin sa depend...Certaines l'etoile a fait comme notre systeme solaire mais en immense:l'etoile Mere existe encore et consumme ses matieres comme notre soleil et les systeme solaires gravitent autour de l'etoile mere.Sur leures planetes ils doivent voir une grande etoile chaque nuit!Enfin oui ou non enfin bref....On peut revenir ai theme"La mort, y'a quoi apres?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que oui, il existe bel et bien une vie après la mort. Ce qui me fait dire celà, c'est tout simplement que je suis témoin d'aide par des personnes étant décédées et qui ont toujours des contacts avec leurs "élus" qui sont toujours parmi nous. Il y a une vie après la mort, mais lorsque l'on meurt, on ne passe pas forcément tou de suite de l'autre côté. Je prends l'exemple de ma copine, sa tante est décédée depuis près de 10 ans et elle se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment... Ma copine avait 8 ans et elle a vu sa tante mourir, sauf que sa tante n'est pas allée là où elle le devait, elle est restée parmi nous. Ma copine souffrait depuis sa mort et a eu de nombreux ennuis et de maladies et elle a même failli passer près de la mort. Nous sommes allés voir une personne qui pouvait l'aider et il lui a suffit de faire une messe pour sa tante afin qu'elle parte là où elle devait aller et depuis ce jour, tout va bien chez elle. C'est pourquoi si une personne meurt, elle ne va pas forcément vers "la vie après la mort", certaines ont besoin d'un coup de pouce pour aller vers l'au delà.

Un autre point qui me fait dire celà, c'est que la personne dont je parle un peu plus haut m'a guéri de mes allergies que même les docteurs ne pouvaient pas me désensibiliser et cet homme à pu me décrire très précisément la chambre et ça, c'est ses ancêtres, qui nous ont quittés qui le guident et je les ai sentis, ils m'ont beaucoup aidé et c'est pour celà que pour moi c'est ceratin qu'il y ait une vie après la mort ou au moins quelque chose, mais on ne meurt pas et puis, pouf, plus rien, ça c'est impossible à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'imagine une réincarnation en un autre être humain après la mort, parce que je me dis qu'il faut bien une conscience pour occuper le corps et cette conscience ne devrait pas disparaître après notre mort, sinon il y aurait le néant et donc je rejoins dams qui pense également que c'est impossible :ok:

Au pire, notre vie après la mort pourrait être imaginée par notre esprit, mais bon je crois tout de même à la réincarnation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Yoman, il ne peut pas rien y avoir après notre mort après, le gars dont je parle dans mon post, il me dit que l'on est bien mieux là haut, qu'ici sur Terre, ce sont ses ancêtres qui lui disent et moi je te jure il m'a sorti de ces trucs enfin il m'a dit que c'est son père qu'il lui dit mais voilà, personne ne peut lui dire certaines choses qu'il sait de moi et que je suis le seul à savoir. Enfin depuis qu'il m'a dit qu'on était mieux là haut, je suis devenu contre la peine de mort car ça serait faire un cadeau aux "méchants" mais bon après on va pas faire un débat politique... ^^ Après même si l'on est mieux là haut, c'est pas pour ça que je me dirais "ouais un mes a tué ma fille mais elle sera mieux là haut", ça jamais, il faut aussi faire la part des choses. Comme quoi, les films qui nous paraissent un peu poussés sur ce point, je trouve que c'est bien proche de la réalité. Après bon je vais pas en faire un débat sur ce que ces personnes nous disent ou pas car nous pouvons changer de comportement pour éviter un malheur prédit par ces gens là et ainsi modifier tout l'avenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa depend....Si t'as un prof pourri tu pige pas et le bac de philo aura raison de toutes ces journées a rester en cours a essayer de comprendre le prof et t'ennuyer...

OU t'as un prof super, tu piges tout, les cours sont sympas et la bac de philo passe comme un panier emporté dans le courant du rhône(je suis lyonnais).....

Enfin pour revenir au sujet central, je propose une autre idée:moche,bête et mechant:on est reincarné en...rien du tout:tu est effacé, tout s'arrete ici pour toi, ce qui fait peur!ou t'es sympa et tu choisi en quoi tu veux te reincarner....Moi sa serait en un animal puissant ou un humain...

Quand j'ai dit "moche" a coté de "bête et mechant", c'etait pour la phrase, c'est pas parce qu'on est moche qu'on disparrait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et heureusement :D

Mais ça fait peur quand même de se dire qu'on ne sera plus rien après la mort :(

Parce que moi je profiterais de ce moment pour faire tout ce que je n'aurais pas pu faire vant si il y a une réincarnation ou même le paradis :ange:

Mais bon qui dit paradis dit aussi enfer et la c'est encore pire :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a que 6 possibilités après la mort:

-rien

-le paradi :ange:

-ou l'enfer :diable:

-devenir une ame érrante, un fantome quoi

-la réincarnation

-ou revivre sa vie plusieurs fois de suite

après, moi j'enlèverait enfer et paradi, pour ceux qui ont vu matrix, je pense aussi que le "paradi" provoquerait la destruction de l'être

la réincarnation j'y crois pas trop non plus, si l'ame hummaine viendrait dans un autre corps, l'ame originelle serait expulsée et disparaitrait, impossible à moins que les ames ne fonctionnent sur la loi du plus fort, ce dont je doute

moi j'ai une petite préférence pour le fait de revivre sa vie, déja ca pourait expliquer les impréssions de déja vue, mais surtout si on prenait conscience de ce phénomène on pourrait alors prévoir les choses et modifier le cours du temps

ca peut parraître fou mais dans ma famille les impréssions de déja vue sont très courrantes et parfois j'ai réussi à anticiper très légèrement des phénomènes

bon après ca dépend qu'à vous de croire quelqu'un qui fait des probas sur la mort :rire2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skyflow

apres la mort il y a la vie mais tu te réincarne en quel que chose je pense :) on se la reponse par nous meme des qu on sera mort je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Crios sur son dernier message sur le fait que l'on refasse sa vie plusieurs fois. Mais pour moi, au départ on devient une ame ou bien nous restons une ame sur Terre mais nous avons notre vie ailleurs, imaginons par exemple qu'au jour d'aujourd'hui, nous soyons ici, sur Terre mais qu'en même temps, dans une autre galaxie par exemple car l'univers est infini, nous ne sommes qu'une ame et que la vie continue là bas et que nous la revivons ici et que nous sommes morts là bas... Pour ce qui est des impressions de déjà vu, ça m'arrive souvent moi aussi. La réincarnation je n'y crois pas du tout en revanche. Ou alors on fait notre vie, on meurt et l'on devient une ame puis après la fin du monde, la vie se recréée même des millions d'années plus tard et toute l'histoire se retrace. Nous ne le savons peut etre pas mais peut être que d'ici des centaines voire des milliers d'années, des scientifiques auront la réponse à notre question, que ce passe t-il après la mort ? Revivons nous, la vie est elle comme une piste musicale qui repasse en boucle infiniment ? A l'heure actuelle, nous ne pouvons pas répondre, mais seulement penser et chacun avoir une opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skyflow

je suis tous a fait d'accord avec toi damsdu46 nous serons la raiponse que si on sera mort .ps : toi aussi sa t'arrive souvent les impression de deja vu moi sa m arrive une fois tous les jour .. au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça m'arrive assez souvent peut etre moins que toi enfin sa dépend des périodes, par moments c'est plusieurs fois dans la journée et à d'autres c'est 2 ou 3 fois dans la semaine, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense car on ne s'en rend pas compte des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a pas de vie après la mort malheureusement.

L'idée me plais, une vie après la mort... Si c'est le cas, c'est peut être un voyage entre des dimensions ? Et puis si ça ce trouve c'est peut être un beau bordel, pire que notre monde ... Ça serait Balo!

Mais je continue a penser que la vie après la mort est encore une science-fiction. Peut être plus tard, lorsquon utilisera entierement notre cerveau peut être que lesprit pourra quitter le corps! Je tiens a preciser que les gens les plus intelligent de ce monde nutilise environ que 15% de leur capacité cérébrale! C'est peu.

Après j'aime bien imaginer les mondes possible après la notre courte vie. Ou même un autre monde parallèle au notre mais la c'est du hors sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a preciser que les gens les plus intelligent de ce monde nutilise environ que 15% de leur capacité cérébrale!

Alors si on utilise 75% de notre cerveau, on fait les calculs les plus dfficiles en 0,05 secondes !On peut faire une multitude de chose trés rapidement!

Les idées sont larges pour savoir ce qu'il y a apres la mort...La plus simple par rapport a la science est cruelle:tout s'arrete.Vous n'existez plus.Tout votre esprit

est totalemnt effacé de l'univers.Sa fait étrange mais c'est un peu normal, catr il faut en revenir a :qu'est-ce que l'esprit et l'âme ?Ces 2 choses ne sont que pensées de notre propre existance,l'esprit est le noms de notre pensée, l'âme est..justement chais pas...Pour vous c'est quoi l'âme et l'esprit ?Desolé je derive un peu mais c'est important sa occupe une grande place l'âme et l'esprit, on dit bien "rendre l'âme" et "son âme est montée au ciel" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a les deux points de vue :

-Religion : Nous montons aux Cieux , passons par le Purgatoire pour les pêchés commis , et après la peine instauré , nous allons au paradis !

-Scientifique : C'est mort ça bouge plus y'a plus rien !

Mais y'a encore les points de vue moins connus , que vous avez citez du genre :

-Réincarnation

-Passage d'Homme a Fantome ou esprit ...

-Ame errante

Et j'en passe !

Franchement , j'opterais pour le passage a Esprit ... on se sentirait libre de faire ce qu'on veut , et on resterait vers les personnes qu'on a aimé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a les deux points de vue :

-Religion : Nous montons aux Cieux , passons par le Purgatoire pour les pêchés commis , et après la peine instauré , nous allons au paradis !

-Scientifique : C'est mort ça bouge plus y'a plus rien !

Mais y'a encore les points de vue moins connus , que vous avez citez du genre :

-Réincarnation

-Passage d'Homme a Fantome ou esprit ...

-Ame errante

Et j'en passe !

Franchement , j'opterais pour le passage a Esprit ... on se sentirait libre de faire ce qu'on veut , et on resterait vers les personnes qu'on a aimé ...

je pensse que tu as raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup de mal a concevoir une vie apres la mort.

si ct vrai on devrait se souvenir de notre ancienne vie sans doute.

et la seule personne qui se souvient de sa vie precedente c Paco Rabane, j'ai connu mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...