Jump to content
Download RomStation

Une Vie après la Mort


Guest

Recommended Posts

Sujet philosophique interessant.

La vie apres la mort.

mon avis sur le sujet est celui-ci: il n'y a rien.

L'homme a peur de la mort car cette chose est innevitable, qu'il ne controle rien et surtout qu'il ne sait rien.

Donc afin de se rassurer il s'invente un paradis, un enfer, des anges, des demons, la reincarnation ...

je pense pas qu'il existe une continuité apres la mort.

que dire des comas et de graves accidents qu'on peut avoir dans lesquels nous avons des visons une fois dans le sommeil, moi jvois plutot des hallucinations du aux differentes medications qu'on te donne pour te remettre en etat car comme on le sait l'esprit nous joue des tours.

Link to comment
Share on other sites

Guest Ikaruka

20

je vois pas la chose comme toi.

Selon moi, l'homme, issu du singe vulgairement dit, a eu la capacité à fabriquer des outils (grâce au caractère "opposable" de ses pouces notamment) et donc, par mutations successives étalées sur des milliers d'années, a perdu son pelage naturel (car il se fabrique des vêtements), ses dents puissantes (car il se fabrique des armes pour tuer ses proies et couper sa nourriture) etc..

Oui , sauf qu'ici tu raisonne plus sur le fait du pourquoi et non du comment...

Je m'explique . Ce que je disais sur la capacité de réflexion se lie a ce que tu dit toi , j'ai simplement une approche plus philosophique que la tienne .

Mais comme disait Valéry : " Le philosophe n'en sait pas réellement plus que sa cuisinière."

Bien sur , je n'insinue absolument pas que tu est ma cuisinière :rire2:

Link to comment
Share on other sites

Guest Bason

Moi je dit on ne peut pas savoir car

Dieu existe dieu n'existe pas?

le diable existe le diable n'existe pas?

Le paradis existe ou n'existe pas?

L'enfer existe ou n'existe pas?

Alors Il y a t-il une vie après la mort ?

Tous sa nous n'en sommes pas tous sur donc moi je dirais pour les croyants oui et pour les non croyants ils pensent ce qu'ils veulent car on peux tres bien ne pas croire en dieu mais croire a la vie apres la mort !

Link to comment
Share on other sites

Guest Raoul Duke Ulrikkk

20

je vois pas la chose comme toi.

Selon moi, l'homme, issu du singe vulgairement dit, a eu la capacité à fabriquer des outils (grâce au caractère "opposable" de ses pouces notamment) et donc, par mutations successives étalées sur des milliers d'années, a perdu son pelage naturel (car il se fabrique des vêtements), ses dents puissantes (car il se fabrique des armes pour tuer ses proies et couper sa nourriture) etc..

L'homme a pas perdu son instinct de survie. Par exemple, quand on est surpris par l'apparition de quelqu'un (potentiellement dangereux), on a bien un coup de stress, qui est bien là grâce à notre instinct de survie.

Si on a peur de la mort, c'est bien parce qu'on a un instinct de survie.

Pas trop d'accord.

Les théories de Physique Théorique ont rien à voir avec un quelconque mysticisme; c'est plutôt qu'elles sortent du cadre de notre logique, celle auquel on est habitué.

Mais alors là, pas du tout !! C'est VOUS qui êtes issus de MON imagination. :p

ouai le mot mysticisme es peut être mal choisi , mais il faut admétre que les théories sur plusieurs dimensions , peuvent être relié à la mort ou autres choses qui nous échappent .Enfin se que je voulais surtout dire c'es que la Physique Théorique (étant une "science" très ouverte) aurait peut être son mot a dire sur le sujet.

Se que tu dit sur l'instinct de survie me fait penser à un bouquin géniale , sa s'appelle "éloge de la fuite" Henri Laborit .

Bon après on s'éloigne du sujet. Mais si tu aime lire je te conseil de "googler" pour en savoir un peu plus ce livre.

Link to comment
Share on other sites

Guest Ikaruka

Moi je dit on ne peut pas savoir car

Dieu existe dieu n'existe pas?

le diable existe le diable n'existe pas?

Le paradis existe ou n'existe pas?

L'enfer existe ou n'existe pas?

Alors Il y a t-il une vie après la mort ?

Tous sa nous n'en sommes pas tous sur donc moi je dirais pour les croyants oui et pour les non croyants ils pensent ce qu'ils veulent car on peux tres bien ne pas croire en dieu mais croire a la vie apres la mort !

Une belle image du Pari de Pascal :rire2:

Link to comment
Share on other sites

Moi je vais vous poser une question.

Vous vous etes deja demander que la vie a des obstacle?

1er : Tu est née apres un si de suite...

l'obstacle tremblement de terre Tsunami Meteor? alors?

Vous savez que un seul peux faire tous sa ? Eh bien c'est Dieux :ange:

Je me demandais encor pourquoi on vis pourquoi on a ete crée? Et j'ai eux cette reponse et voila je ne me pose plus cette question.

Et il y a encor des gens qui se posent la question!

Merci,

Lol Jai dis nimportekwa :fou: :fou:

non je plaisente

Aztara69,

Aztara69,

Link to comment
Share on other sites

Guest Ikaruka

Huh?Je suis pas sur de t'avoir compris la. :question:

wikipedia :

Le Pari de Pascal est le nom donné à un passage des Pensées de Blaise Pascal où il met à plat le gain que l'on peut avoir en croyant en Dieu. Le but de son exercice est probablement de convaincre ceux de ses contemporains qui prisent beaucoup le milieu du jeu, et seront plus accessibles à ce genre d'argument qu'à des considérations de théologie pure.

La démonstration de Pascal

Vous avez deux choses à perdre : le vrai et le bien, et deux choses à engager : votre raison et votre volonté, votre connaissance et votre béatitude; et votre nature a deux choses à fuir : l'erreur et la misère. Votre raison n'est pas plus blessée, en choisissant l'un que l'autre, puisqu'il faut nécessairement choisir. Voilà un point vidé. Mais votre béatitude ? Pesons le gain et la perte, en prenant croix que Dieu est. Estimons ces deux cas : si vous gagnez, vous gagnez tout ; si vous perdez, vous ne perdez rien. Gagez donc qu'il est, sans hésiter.

— Pensées, Blaise Pascal (1670)

:ok:

Link to comment
Share on other sites

Guest Bason

Ah bah merci je le savais pas!Qui a dit que les ordinateurs ramollissent le cerveau :content: (ma mère mouahaha)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C,est simple pourtant.. en vraiment exagérer ca donne : Si c'est vrai ( l'existence de dieu ) et que tu y crois, ta tout a gagner, et rien a perdre, alors que dans le cas inverse, si tu n'y crois pas, tu a tout simplement rien a gagner, et rien a perdre... dont suposément que ça serait 'logique' d'y croire, tout bonnement ... ¬¬

Link to comment
Share on other sites

C,est simple pourtant.. en vraiment exagérer ca donne : Si c'est vrai ( l'existence de dieu ) et que tu y crois, ta tout a gagner, et rien a perdre, alors que dans le cas inverse, si tu n'y crois pas, tu a tout simplement rien a gagner, et rien a perdre... dont suposément que ça serait 'logique' d'y croire, tout bonnement ... ¬¬

Je tient a rappeler que le topic c'est la vie aprés la mort et pas "dieu existe-t-il?"

bon d'un certain coté c'est lier mais sa depend des point de vu aprés...

je te rejoin sur ce point, croir permet de donné l'espoir, c'est clair qu'on a envi d'y croir. Mais je suis tros materialiste pour sa.

Je fais partit de ces gens qui pense que aprés la mort ya plus rien, c'est triste mais pour reprendre tes therme c'est "logique" pour moi.

Dans le cas de la réincarnation on peut vraiment parlé de vie aprés la mort ? car ce n'est plus notre vie mais la vie de quelqu'un d'autre.

Sur le plan des fantome je suis plutot partager paradoxalement, ya des fait, des document. A ce propos j'ai un opinion sur les fantome, je pense pas que ce sois l'ame de quelqu'un mais plus un phenomene qui permettrai de voir ou sentire des chose gardé en memoire par les lieu, un peut comme un 6eme sens.

Link to comment
Share on other sites

Bha.. t'as du mal interprêter mon message.. j'ai seulement expliquer ce qu'ils ne comprennaient pas ( le truck de Pascal la ! ) .. j'ai jamais appuyer ça ... Je crois qu'en moi même et c'est tout.. et qu'il y est une vie après la mort ou pas ... je m'en fou un peu en vrai.. je serai mort ! :o) et a ce que je sache , aucun d'entre vous ne se rappelle d,une vie antérieur.. alors pourquoi spéculer sur des choses qui n'auront réèlement Jamais de réponses.. ¬¬

Link to comment
Share on other sites

Guest cedric34

Moi je dit que je pense quil est une vie après la mort en même temp quant tu voit les émisions de télé

tout les trucks qui disent

Link to comment
Share on other sites

Evitez de virez le sujet sur la religion, sa fait souvent des conflits inter-croyants de differentes religion comme on a vu avant...

Alors la ! je vois mal comment faire ! sur un sujet comme celui la avec autant de gens sur le fofo ! x)

apres je ss Ath. mais j'empeche personne d'etre plus ou moin croyant ! :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...