Jump to content
Download RomStation

Une Vie après la Mort


Guest

Recommended Posts

Guest Ryuuken

Mouai pour moi, après la mort il n'y a rien.

A mon avis, les théories qui "continuent" l'existence ne sont que des délires de l'imagination, conséquence de la peur de la mort. :malade:

Un paradis sur lequel on peut s'éclater pour l'étérnité, la réincarnation perpetuelle ou autre chose qui empêcherait le "The End" tant redouté, ce serait cool. Mais faut pas confondre rêve et réalité.

Link to comment
Share on other sites

Guest skyflow

Oui, ça m'arrive assez souvent peut etre moins que toi enfin sa dépend des périodes, par moments c'est plusieurs fois dans la journée et à d'autres c'est 2 ou 3 fois dans la semaine, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense car on ne s'en rend pas compte des fois.

oui maintenant je fait plus attention comme avant mais défois sa choc apres tu dit eu... la je bug ^^

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur la meme ligne que Chou ... la mémoire est un phenomene physique electrique-chimique donc si on meurt normalement sa part pas avec nous , sa reste dans le corps !

Peut etre que quand on meurt , notre ame s'affranchie de tout et peut etre disparait ou bien elle retrouve un autre corps ou bien tout cela est totalement stupide et l'ame n'existe pas ..... divers hypothese , divers opinion ..... une seule vérité ?

Link to comment
Share on other sites

Guest Ikaruka

Imaginez un peu , qu au moment de la mort , on as le droit a un BEST-OF des moment de notre vie. :rire2: J'aimerais bien !

Link to comment
Share on other sites

Guest Ikaruka

Tu peut revoir ta première copine , ton première rire ... La première fois que tu t est assis :rire2:

C'est a prendre au second degré , mais celui qui meurt a la naissance , y voit quoi ? :ouch2:

Link to comment
Share on other sites

il voit rien...Tu te souviens quand t'était bébé ? et bah non, donc le bébé ne voit rien si il meurt a la naissance.La memoire telle qu'on l'a nous, maintenant, marche pas vraimenta cet âge, sinon on se souviendrait de quand on était bébé...

Link to comment
Share on other sites

Guest Ikaruka

Pas forcément ,il y as des choses qui datent de peu de temps que tu as déja oubliées , oui tout as fait , tu pense tout les jours au panaris que tu t'est fais il y a un mois et a l'ineffable douleur qu'il te provoquait ? Donc cela veut dire que certaines personne peuvent éventuellement ( c est une hypothèse ) se souvenir de quand il étaient Bébé.

Je pars trop loin la :nonnon:

Link to comment
Share on other sites

La perte des souvenirs de toute une vie est le prix a payer pour avoir une nouvelle vie !

Ouais mais si on en veut pas de cette nouvelle vie ? :p

D'ailleurs avant de se demander qu'est ce qu'il y'a aprés la mort , on ferait bien de découvrir ce qu'est la vie ?

Bah oui !

A partir de quel moment est on en vie ?

Qu'est ce qui fait qu'on soit en vie ?(et ne me répondez pas "Ben parce qu'on est pas mort !")

etc...

Selon moi la vie , c'est l'union d'une ame,énergie,esprit... Avec de la matière à savoir de la chair

Et la mort est la séparation de ces deux éléments.

Reste à savoir quand est ce qu'ils se sont unis xO

Link to comment
Share on other sites

Pas forcément ,il y as des choses qui datent de peu de temps que tu as déja oubliées , oui tout as fait , tu pense tout les jours au panaris que tu t'est fais il y a un mois et a l'ineffable douleur qu'il te provoquait ? Donc cela veut dire que certaines personne peuvent éventuellement ( c est une hypothèse ) se souvenir de quand il étaient Bébé.

Je pars trop loin la :nonnon:

J'ai fait des recherches...

Ce que décrivent les gens ne ressemblent pas à de vrais souvenirs comme on peut nous en avoir, plutôt des impressions, qu'ils lieraient en grandissant à des objets ou ce genre de chose.

Après, il est évident qu'un bébé sera marqué par certaines choses, même inconsciemment, qui auront un impact sur sa vie ou sa personnalité ensuite. A ma naissance j'ai été séparée de ma mère pendant deux mois et demi, et une fois gamine c'était très, très dur de me séparer d'elle. Bien plus galère que pour mes frères et soeurs, ou des enfants normaux. Un bébé peut être profondément marqué par ce qu'il se passe autour de lui, mais je sais pas si on peut parler d'une mémoire comme pour nous.

Bref, sur ces bonnes paroles totalement HS... :p

Link to comment
Share on other sites

Guest Ikaruka

J'ai même envie de te dire que le bébé se construit entièrement avec ce qu'il vit .

Je pense que ce que tu est toi , dépend de la première chose qui t est venue a l'esprit , de part tes sens ( ouïe,toucher,vue,odorat,gout)

Supposons qu'étant bébé , tu ne résonne pas ( après tout je ne peut l'affirmer car je ne le sait , donc je le suppose ).Et que la première chose que tu vois , c est une balle de tennis jaune dans les airs...De la nait ta réflexion (après tu peut te taper des gros délire du genre : et le bébé qui voit de la purée ... :ouch2: ... :honte: :nonnon: non non oublis ce délire la ...)Tu "t'interroge" maintenant sur cette balle ,ton seul repère...De la , nait un désire.

Ce désire compensont le par le lait maternel , le bébé qui a vu voir naitre un désir dans son esprit se doit maintenant de le satisfaire, il tète donc le sein et ainsi s'élève une nouvelle forme de réflexion de part ce désire satisfait.

Revenons maintenant a la grande question : De quoi nous rappelons nous ?

Et bien de cette réflexion ayant conduit a un désir satisfait qui créa notre inconscient.

C est la que je me demande vraiment comment les autres fonctionnent dans leurs raisonnement... Si chacun a eut un parcours différent a la création de son inconscient , alors personne n est sencé raisonner pareil...Ce que je dit a du sens pour moi , peut être pas pour toi , peut être pas le même que le mien mais ta réponse en as ;du moins pour moi.

C est dure de m'arreter alors que je vient juste de me lancer dans ce délire , mais ce n est pas le sujet ...

Il est bien tard pour m'amuser a de tel gymnastique intellectuel .

Buenas Noches todos !!! :fou:

Link to comment
Share on other sites

Guest TalesOfGamer

Pour ma part...

Les gens ne peuvent rien savoir. Donner son idée, ouais pourquoi pas. Mais les gens qui croient vraiment une vie après la mort... Qui sont sûr. On peut rien savoir de tout sa.

Perso quand on meurt, on meurt... Y'a pas a chercher loin. Puis si il y a vraiment une vie après la mort, où es-ce qu'on va ? Il n'y a ni paradis, ni enfer.

Link to comment
Share on other sites

Mais disparraitre ainsi, sans laisser de trace, en étant totalement effacé, et la perspective la plus dure, la plus cruelle (a mon avis)mais egalement la plus scientifique a affronter.On peut se dire que tout le savoir qu'on aquis durant notre vie ne sert que pendant une vie courte, qui ne sert presque a rien.On peut alors se poser la question:que sont votre âme et votre esprit ?C'est peut-etre juste une forme de votre pensée, car l'Homme n'est rien sans sa pensée, sauf les brutes idiotes sans cervelle.Notre pensée forme notre vie, notre personnage, la personne qu'on est, sans quoi nous ne somme rien.La pensée te donne l'existence réelle, elle te permet d'affirmer que tu existe.Car alors si notre âme, qui nous represente nous, en tant que personne qui existe, est notre pensée, il est vrai que tout s'arrete apres la mort, car la pensée est créée a partir du cerveau?Donc quand on meurt, notre cerveau s'arrete, la pensée egalement , et si on suit mes explications qui donnent mal a la tête, notre âme disparait, donc tout disparait.Tout s'arrete.Rien ne viendra.Mais il est cruel d'immaginer cela, a mon avis.Car disparraitre est effrayant.Ne plus exister.Ne plus penser.C'est etrange, non ?

Une question pour tout les gens qui postent sur ce topic:vous avez quel âge ?

Link to comment
Share on other sites

Guest Ikaruka

19 years old.

Le point faible de l'esprit de l'homme , c est sa remise en doute. Nous nous disons supérieurs aux animaux , ceux ci n'ont pas étés dotés de raison , mais de griffe pour se défendre , de pelage pour avoir chaud, de crocs pour chasser. Nous n'avons rien eut de tout cela , simplement notre raison , qui nous as amenée a nous fabriquer ce qui a la base était innée chez les animaux . Nous nous sommes construit des armes pour chasser , des vêtements pour nous couvrir , et c est cette satisfaction du désir qui nous pousse a nous remettre en cause , a nous poser des questions .

L'animal lui n'as pas eut le désir de se couvrir , donc il ne s est pas poser de question.

La faiblesse de l'homme c est qu il repousse au lieu de lutter . L'animal luttera pour la vie instinctivement.

L'homme prolongera sa vie , après sa mort , cer il n est pas capable de lutter . Il se pose trop de question. :fou:

Link to comment
Share on other sites

19 years old.

Idem pour moi.

Sinon, me concernant, je crois que même si la science prouvait un jour l'existence d'une vie après la mort, cette dernière me ferait toujours aussi peur.

Sinon, bah... bien avant notre naissance et cette histoire d'ovule et de spermatozoïdes, nous n'existions pas, non ? Mais vraiment pas du tout. Alors si une fois mort, tout est fini, que l'on cesse à nouveau d'exister, au final, tout redevient comme avant ? Donc une nouvelle vie, pourquoi pas ? De la même façon que la première est "arrivée". Peut-être totalement differente, mais une vie quand même.

Simplement voilà, une vie si differente que le nouveau "moi" que nous sommes n'a rien à voir avec le "premier".

A ce moment là peut-on parler de "seconde" vie ? Peut-être pas.

Enfin voilà...

Link to comment
Share on other sites

Guest TalesOfGamer

" C'est marquer sur mon profil ;) "

Après y'a les gens qui croient en la réincarnation... Si vraiment sa existe, vous préfériez quoi ? Revivre dans ce monde pourrie où il y a " Pollution, gouvernement orgueilleux, et j'en passe "

Où alors restez dans le vide total et a ne penser a rien ! Personnellement les deux sont les même pour moi.

En tout cas j'aime bien ton point de vue Shadow-X, sans doute a tu raison, mais sa vire a la réincarnation.

Link to comment
Share on other sites

Guest Raoul Duke Ulrikkk

trop a écrire la dessus...

Nous verrons bien le jour venus mais je pense que l'on sera surpris :fete:

Mais vous savez , quand un chien pisse sur un poteau : tout se qui l'importe c'est pisser sur CE truc en métal .Jamais il ne lui viendra a l'idée que ce poteau a était planté par un homme.De toute façon sont esprit n'ai pas façonné pour penser à ce genre de chose ...

Alors je pense qu'il n'y a plus qu'a remplacer le chien par l'homme et le poteau par la mort.

Bien que fan de science-fiction , je tiens à vous rappeler que des physiciens travaillent en Physique théorique sur divers Théories proche du Mysticisme mais qui prête à réflexion.

Malheureusement l'homme es incapable de vérifié ces Théories , si se serait le cas , je pense que l'on aurait la réponse à cette énigme qui nous concerne tous

Link to comment
Share on other sites

Guest Ryuuken
Une question pour tout les gens qui postent sur ce topic:vous avez quel âge ?

20

[font=Comic Sans MS]Le point faible de l'esprit de l'homme , c est sa remise en doute. Nous nous disons supérieurs aux animaux , ceux ci n'ont pas étés dotés de raison , mais de griffe pour se défendre , de pelage pour avoir chaud, de crocs pour chasser. Nous n'avons rien eut de tout cela , simplement notre raison , qui nous as amenée a nous fabriquer ce qui a la base était innée chez les animaux . Nous nous sommes construit des armes pour chasser , des vêtements pour nous couvrir , et c est cette satisfaction du désir qui nous pousse a nous remettre en cause , a nous poser des questions .

L'animal lui n'as pas eut le désir de se couvrir , donc il ne s est pas poser de question.

La faiblesse de l'homme c est qu il repousse au lieu de lutter . L'animal luttera pour la vie instinctivement.

je vois pas la chose comme toi.

Selon moi, l'homme, issu du singe vulgairement dit, a eu la capacité à fabriquer des outils (grâce au caractère "opposable" de ses pouces notamment) et donc, par mutations successives étalées sur des milliers d'années, a perdu son pelage naturel (car il se fabrique des vêtements), ses dents puissantes (car il se fabrique des armes pour tuer ses proies et couper sa nourriture) etc..

L'homme a pas perdu son instinct de survie. Par exemple, quand on est surpris par l'apparition de quelqu'un (potentiellement dangereux), on a bien un coup de stress, qui est bien là grâce à notre instinct de survie.

Si on a peur de la mort, c'est bien parce qu'on a un instinct de survie.

Bien que fan de science-fiction , je tiens à vous rappeler que des physiciens travaillent en Physique théorique sur divers Théories proche du Mysticisme mais qui prête à réflexion.

Malheureusement l'homme es incapable de vérifié ces Théories , si se serait le cas , je pense que l'on aurait la réponse à cette énigme qui nous concerne tous

Pas trop d'accord.

Les théories de Physique Théorique ont rien à voir avec un quelconque mysticisme; c'est plutôt qu'elles sortent du cadre de notre logique, celle auquel on est habitué.

" Vous êtes tous issue de mon imagination"

C.F. : Papa Panda

Mais alors là, pas du tout !! C'est VOUS qui êtes issus de MON imagination. :p

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part...

Les gens ne peuvent rien savoir. Donner son idée, ouais pourquoi pas. Mais les gens qui croient vraiment une vie après la mort... Qui sont sûr. On peut rien savoir de tout sa.

Perso quand on meurt, on meurt... Y'a pas a chercher loin. Puis si il y a vraiment une vie après la mort, où es-ce qu'on va ? Il n'y a ni paradis, ni enfer.

+1 :)

c'est ça, je ss d'accord, personellement, ça me ferait plaisir une vie apres la mort, mais a une condition: que l'on est l'experience acquise de l'ancienne vie. apres ... TalesOfGamer la dit, Les gens ne peuvent pas savoir.

(17 ans pour repondre a la question de l'age)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...