Aller au contenu
Download RomStation

Votre Pokémon préféré


Invité

Messages recommandés

"Mais malheureusement il y'a un hic avec le titre Sun, car je vois mal mon dresseur lancer son magicarpe à 2 cm du soleil, à moins que ce soit pour faire du Magicarpe frit, on en a bien vu dans je ne sais quel film pokemon."

Ah la seule différence se serait un pokémon légendaire qui viendrait de la lune, et un du soleil.
C'est tout ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Images publiées

Alors j'ai un début de réponse à tes questions. L'indice fleur était à priori une annonce du remake de hoenn, dont les villes ont des noms inspirés de fleurs. En tout cas je l'interprète comme ça.

Pour Magiana, j'ai cru comprendre que c'est un pokemon créé par des humains, un peu de la façon de Mewtwo et Porygon.

Pour les autres formes de Zygarde, un des cocoro parlait d'un pokemon X2Y2 donc fort possible qu'il apparaisse dans ceux là.

 

Ma théorie est donc que Moon et Sun sont la 7g, et que le nom a été déposé largement en avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'annonce d'une 7ème génération. A priori, vous devriez avoir plus d'entrain. x)

 

Mais cela reste une annonce. Maintenant, il faut des informations qui s'en suivent, soyons patients!

 

Pas nécessairement en ce qui concerne l'enthousiasme...

 

Exemple: La 4G fut attendue, les fans l'adorent, alors qu'elle est, de facto, sub-opti par rapport aux générations précédentes, n'introduisant que peu de Double-types intéressants, et encore moins de double-types originaux (Merci Symiabraz, j'ai déjà Brasegali, je préffère l'original à la copie sans saveur et plus laide...), sans parler du fait que Nintendo, surfant sur la vague de la 3G plus interactive a commencé avec la 4G à rendre les persos secondaires, rivaux inclus, chiants et collants, au point qu'on devait limite obligatoirement finir le jeu pour être tranquille... Tendance qui ne s'est pas améliorée avec la 5G, ni la 6G (mais bon, je fais de longs entrainements et je m'adonne à de longues phases de pex, donc ça va, je serais plus embété si je jouais le jeu de la facon la plus simple, qui est de tout écraser avec le starter et de finir le jeu en moins de 5 heures donc, comme tous les autres Pokémon, ce qui, donc, n'a toujours pas été corrigé ou altéré. Et après, on entend que Pokémon est complexe... Ouais, vâchement, pour que le jeu soit finissable d'une traite en 5 heures pas plus juste en dsant oui à tout sans rien lire, c'est sur, on a droit à une complexité sans égale... Bref...

 

Tout cela ne m'a pas empéché d'acheter Y et Oméga Rubis, certes, mais bon, un peu de réalisme de temps en temps, ca fait pas de mal. Pokémon est certes fun, mais n'a jamais évolué, contrairement à ses bestioles qui font que ca d'ailleurs...

 

Mais pour revenir au sujet que tu a lancé: La communauté est toujours partagée, surtout au nivau des Fanboys Hardcore: certains vont louer la nouvelle génération avant même de savoir ce qu'il y a dedans, alors que d'autres vont déjà la condamner comme merde sans y avoir même accordé un regard. C'est un peu la mode pour tout d'ailleurs...

 

Je proposerais bien un peu de modération et simplement d'attendre de voir les starters et les prémisces du jeu, avant de direct juger, en bien ou en mal (d'autant que je ne me fais aucune illusion sur le coeur du jeu et tous ses éléments de Gameplay qui n'a jamais changé, alors il n'y a aucune raison qu'il change avec la G7).

 

Personellement, je me dis que, peu importe que j'aime ce titre ou pas, si je le prends, il sera comme tous les autres jeux Pokémon, tout bêtement. En somme, que vous le prenniez ou pas, l'important est que vous vous ammusiez dessus, pas que vous espériez des miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sérieux, Kéké, je me suis plus fait chier durant la 4G et la 5G que j'ai joué en émulateur que durant la 1, 2, 3 ou même 6G! Et oui, même si je m'amuse dans la 6G, les coéquipiers et rivaux qui te collent sans cesse, je les trouve juste un peu trop envahissants par moment! Même les Champions d'arène viennent vers moi, alors que c'est toujours moi qui devais aller à eux! Avant tu voyageais et explorais le monde, là on te dirige tellement que ca en devient un RPG du pauvre pire qu'avant. Et oui, Pokémon est toujours encore comme avant: Un annihilateur de pouces. La seule chose qui change, c'est que sur Gameboy, tu pouvais jouer au jeu à une seule main, sur GBA seulement si tu savais comment tenir la console (ou si tu réglais le bouton L pour être le bouton A, comme en attestent les menus d'options), sur DS, tu peux pas parce qu'il y a un espace, et pourtant, si tu émiles le truc, tu mets A sir la gacjette de ta manette de 360, et c'est bon, on en revient au même. Là avec ma 2DS réelle, ben c'est plus possible, de jouer juste à une main, excepté en posant la console et en tenant le stylet dans ta main en permanence, mais même sans ca, tu n'a quand-même besoin quasiment que de la croix ou du stic et du bouton A.

 

Et pour le reste, oui, la hype, je l'ai pas, j'attends patiemment et ne me fais aucun espoir. Et je prendrais même un pari, si vous le souhaitez, je sais que j'aurais raison: Ce sera un énième Pokémon, il se jouera pareil, et il n'y aura rien de plus pour le coeur du Gameplay inhérent à la série!

 

Est-ce que pour autant je le condamne? Non, je dis juste ne vous attendez à rien, et profites en si vous vous le prennez, c'ets tout. C'est comme Assassin's Creed: Tu peux chercher autant que tu veux, à part des détails de temps en temps, chaque jeu se joue pareil, jusqu'à la config des boutons... C'est pas un mal tant que tu t'amuses sur un jeu, mais faut pas dire que le jeu est, ou même que l'épisode suivant est, révolutionnaire, parce que c'est pas vrai, tout simplement. C'est du vocabulaire flashy utilisé de manière aléatoire pour faire mordre les faibles d'esprit à l’hameçon, c'est tout. Et je sais de quoi je parle, j'ai joué à tous les 7 premiers Assassin's Creed. Pareil pour Pokémon, j'ai testé chaque génération, et toutes sont Easy et pareilles à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un pokémon avec des séquences de jeux...dans l'espace.

(et tout le monde regarda zigg avec de gros yeux :hap: )

En y réfléchissant bien, sa pourrait être une partie de la quête principale. Rechercher des pokémons lunaires, se balader dans des stations spatiales modernes (avec des salles de culture et tout).

Une CS "gravité" pour marcher sur des murs verticaux...

N'oublions pas que les mélofées viennent de l'espace !

 

Niveau originalité graphique/gameplay et histoire, se serait vraiment sympa :oui:

 

 

Zig, c'est bon!

Je l'ai trouvé ton pokemon dans l'espace avec un univers aussi riche que les anciens:

C'est Pokemon Rebel Version, et on a déjà l'intro:

http://gaming.gentside.com/pokemon/et-si-le-prochain-pokemon-etait-un-jeu-star-wars_art11916.html?utm_source=fb&utm_medium=cpc&utm_campaign=ningen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en temps que grand défenseur de pokemon que je suis, je ne peux que reconnaître qu'il faut vraiment être à fond dedans pour trouver les changements.

 

 Et c'est justement pour ça que je continue d'aimer pokemon, parce que la formule ne part pas dans tout les sens comme la plupart des rpgs occidentaux actuels. On part sur une base qui fonctionne et on rajoute une légère couche de gameplay supplémentaire, comme ça le jeu convient à tout le monde, après c'est à toi d'en faire ce que tu veux. 

 

Mais si on veut vraiment chercher dans la difficulté c'est clairement vers les spin off qu'il faut se tourner pour ne pas être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement gégniale comme vidéo.
Sérieux y'a un concept à creuser. Ton sabre ne tue plus mais capture les créature de l'univers star wars.
Le mec qui fait un jeu dessus.(mais un BON jeu hein, pas un jeu pirate tout moisi) j'achète directe :hap:

En ce qui concerne la vidéo... le jeu sors fin 2016. J'allais dire que c'était rapide que X et y étaient sortis y'a pas longtemps... mais ces jeux sont déjà de 2013 (que le temps passe vite ! XD )
Au vu des graphismes je me suis dit que se serait sur 3DS only.

Mais pourquoi pas une version sur nx... Ouais, le jeu sort en période des fêtes, la nx se dévoilera plus cet été... et paraît il qu'elle devrait y avoir de gros jeux pour sa sortie.
La, timing parfait pour que la console prenne un bon départ des ventes.
Tout les enfants demanderont une nouvelle console portable pour noël si nintendo sort un jeu pokémon dessus.

Si en plus la console est à 150 euros (rumeurs encore une fois...) jackpot.  Puis, le coup de la langue chinoise me conforte dans le choix de jeux sur nx. La chine n'est pas très branché console. Sauf androïd... puis la com sur la langue et les échanges mondiaux sa fait plus ouvert que les jeux Nintendo sur ds.

Enfin bref, hypothèses, on verra bien ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant, mais c'est chaud de voir que depuis un ou deux ans les vidéo théoriques sur des jeux/films ou autre qui sont sur le point de sortir se sont multiplié... Il n'y a qu'a taper Théorie Star Wars 7 pour s'en rendre compte, alors qu'en fait il suffit juste d'attendre que ça sort pour tout savoir...

 

Je trouve que les théories dans ce style sont inutiles, après ça peut divertir certains

 

En ce qui concerne Pokémon Sun et Moon, ça sent une histoire à la Rubis/Safir... Mais bon on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cette nouvelle version je ne m'attends toujours pas à quelque chose de révolutionnaire, mais je suis curieux de voir les nouveaux pokémons (j'imagine que leur nombre sera réduit, un peu comme dans les version X et Y) et les nouvelles méga-évolutions.

 

Je ne serais pas contre quelques petites nouveautés non plus, même mineures voire dispensables. Comme la possibilité de personnaliser son dresseur, mais de façon un peu plus poussée que dans X et X.

 

Et la suppression des échanges/combats via le PSS (Player Search System) ne me déplairait pas non plus. Non que je ne le trouve pas pratique (le PSS), il a juste un petit quelque chose qui me dérange, une question d'immersion et de crédibilité de l'univers à mes yeux.

Les dresseurs pokémons parcourent le monde pour rencontrer d'autres dresseurs avec lesquels ils échangent et combattent, ce concept de base me plait bien. Mais avec le PSS ils peuvent maintenant remplir leur pokédex et faire de nouvelles rencontres de la même façon que nous autres, joueurs : en restant sur leur canapé. En prenant ce fait en compte, moi, quand je joue, je me dis que si les rares dresseurs que je croise dehors sont si faciles à battre, c'est parce que les dresseurs costauds n'ont pas pris la peine de sortir de chez eux et traînent tous au lit avec leur PSS allumé.

À la rigueur j'aurais préféré qu'ils gardent ce système d'échanges et de combats en ligne, mais que ce dernier soit accessible uniquement à l'intérieur de certains bâtiments (je ne pense pas forcément aux centres pokémons, même s'ils ont eu cette seconde fonction pendant un moment).

 

Mais ça n'est que mon avis, je ne m'attends pas à ce qu'ils enlèvent le PSS et je ferai avec de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zenetic

Après je suis d'accord avec Shadow mais tu es sûr qu'ils vont réduire le nombre de pokemon ? Et pour la théorie elle est super intéressante ça me plaît merci xani ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je suis d'accord avec Shadow mais tu es sûr qu'ils vont réduire le nombre de pokemon ? 

Franchement non, c'est juste une hypothèse. C'est que dans X et Y l'on a eu une nouvelle génération tournant autour de cinquante nouveaux pokémons (corrigez-moi si je me trompe), tandis que les anciennes versions (en dehors de remakes, bien sûr) en proposaient plus d'une centaine à chaque fois. Je me disais juste qu'ils feraient peut-être la même chose à la prochaine nouvelle génération. Et, qui sait, qu'ils en profiteraient peut-être aussi pour se concentrer sur d'autres méga-évolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mode en ligne ça sera bien de supprimer le fait de voir les Pokémons adverses avant le combat (inclus en 5G). Ça fausse le jeu car on choisit en fonction de se qu'a l'adversaire.

Le PSS c'est nul, à part faire joujou à échanger des chenipan et autre bestiole inutile en espérant de trouver mieux, tout en polluant la liste de "connaissances".

 

Perso, si je dois en prendre une, ça sera pour le scénario. J'attends à ce que ça soit du style N1/B1. Si c'est comme XY ça sera sans moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSS c'est nul, à part faire joujou à échanger des chenipan et autre bestiole inutile en espérant de trouver mieux, tout en polluant la liste de "connaissances".

Je ne le trouve pas "nul" non plus. J'aime bien voir les petites icônes des autres dresseurs, pourvoir partager des Auras ou visionner les Vidéos Dresseur. J'aimerais même bien qu'ils ajoutent quelques petites fonctionnalités inutiles mais sympathiques. Comme par exemple les "lettres" pokémons qui étaient présentes dans Or/Argent/Crystal et Rubis/Saphir/Émeraude (qui imposaient une liste de mots limités), ça m'aurait amusé de pouvoir en envoyer via le PSS.

Quelque part cela ajoute un tout petit peu de "vie" à l'univers, même si ces fonctions sont dispensables et qu'il y a certainement des améliorations plus importantes à apporter à la série.

 

Le nombre réduit des pokémon pour la 6G venait surtout du fait que le jeu passait à la 3D, et que ça a du prendre une très grande partie du temps consacré au projet.

C'est possible aussi oui, toutefois l'hypothèse selon laquelle les designers commenceraient à manquer d'imagination pour la création de nouveaux pokémons n'est pas à exclure non plus, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cette nouvelle version je ne m'attends toujours pas à quelque chose de révolutionnaire, mais je suis curieux de voir les nouveaux pokémons (j'imagine que leur nombre sera réduit, un peu comme dans les version X et Y) et les nouvelles méga-évolutions.

 

Je ne serais pas contre quelques petites nouveautés non plus, même mineures voire dispensables. Comme la possibilité de personnaliser son dresseur, mais de façon un peu plus poussée que dans X et X.

 

Et la suppression des échanges/combats via le PSS (Player Search System) ne me déplairait pas non plus. Non que je ne le trouve pas pratique (le PSS), il a juste un petit quelque chose qui me dérange, une question d'immersion et de crédibilité de l'univers à mes yeux.

Les dresseurs pokémons parcourent le monde pour rencontrer d'autres dresseurs avec lesquels ils échangent et combattent, ce concept de base me plait bien. Mais avec le PSS ils peuvent maintenant remplir leur pokédex et faire de nouvelles rencontres de la même façon que nous autres, joueurs : en restant sur leur canapé. En prenant ce fait en compte, moi, quand je joue, je me dis que si les rares dresseurs que je croise dehors sont si faciles à battre, c'est parce que les dresseurs costauds n'ont pas pris la peine de sortir de chez eux et traînent tous au lit avec leur PSS allumé.

À la rigueur j'aurais préféré qu'ils gardent ce système d'échanges et de combats en ligne, mais que ce dernier soit accessible uniquement à l'intérieur de certains bâtiments (je ne pense pas forcément aux centres pokémons, même s'ils ont eu cette seconde fonction pendant un moment).

 

Mais ça n'est que mon avis, je ne m'attends pas à ce qu'ils enlèvent le PSS et je ferai avec de toute façon.

Ah oui ! très (très) bonne remarque cela me pousserai un peu plus dans l'univers Pokémonesque si Game Freak appliquerait ce que tu as dit   !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Pour ma part, j'attends le scénario au tournant. Bon, d'une manière toute relative hein, les jeux estampillés pokémoncul n'ont jamais volé bien haut avec le scénar'. Mais là, ça parle de soleil et de lune, donc on peut s'attendre à au moins un truc aussi intéressant que dans Rubis/Saphir avec les pokémons légendaires qui dérèglent le climat ou que X/Y avec une histoire un poil plus mise en avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...