Aller au contenu
Download RomStation

Votre Pokémon préféré


Invité

Messages recommandés

Bon, j'ai terminé pokémon emeraude (finis la ligue, donc le gros du travail est fait) et j'en suis extrêment déçue (j'avais pas hyper aimé a l'époque déjà ).

La carte n'a pas d'âme.
L'histoire est la plus mauvaise des 3 premières génération (team magma et aqua ...)

Pas assez de variété dans les pokémons.
Progression pas tip top (trop facile ou trop d'écart de niveau dans une même zone)
La ligue n'a aucun intéret niveau personnages ou ambiance (c'est le minimum du minimum...)
Le jeu n'est pas hyper indicatif...je me suis retrouvé bloqué pour un truc idiot.

Et j'ai trouvé le jeu plutôt court. (20 heures.)

Après y'a bien deux trois trucs sympas : cachettes secrètes, concours ainsi que quelques musiques (même si limités)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Images publiées

J'avoue que même si je trouve la 3G meilleur parmi tous, j'ai aperçu les même déception que Zig, surtout au niveau de la carte et de sa progression où tout ce ressemblent. Je me suis pas mal ennuyer dessus. Après je n'ai pas tester son remake sur 3DS donc j'espère ne pas avoir les même impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la 2G restera ma préféré.. suivit de très près par la 3G que je trouve très bonne justement (en particulier le remake qui l'améliore). Je peux comprendre votre ressentis car j'ai aussi été déçus étant petit (plus de deux régions, plus de pokematos, et surtout, plus de cycle jour nuit... finalement corrigé dans le remake). Mais finalement, avec le temps et en refaisant une partie, je l'ai beaucoup mieux apprécié et j'aimerai donc régir à ton commentaire, Zig' :p

 

 

 

La carte n'a pas d'âme.

En même temps, ce n'est pas un être vivant :3 Blague à par, justement, je trouve que c'est la meilleur région. En quoi tu trouves qu'elle n'a pas d'âme ? Avant ça il n'y avait que de la plaine, des grottes et de l'eau (et une foret, et une grotte de glace pour Or et Argent) super variété. Alors que là, il y a un bien meilleur dépaysement: volcan, desert, plaine boisée pluvieuse et mer. Surtout la mer, c'est quasiment 1/3 de la carte et ça offre une bien meilleur liberté. En jouant au remake, ça m'a rappelé à quelque point la progression est moins linéaire, il y a pleins d'endroits optionnels (ou que l'on visite que brièvement) du coup ça créer une sensation de liberté plutôt agréable. Bref, le point fort de cette 3G.
 

 

 

L'histoire est la plus mauvaise des 3 premières génération (team magma et aqua ...)

Je ne comprends pas trop pourquoi beaucoup de gens déteste l'histoire. Bon, c'est pas le point fort, on sait, mais ça me parait un peu plus original qu'une team Rocquette qui vole des Pokemon pour se faire de l'argent. Si ça avait été une troisième fois ça, ça aurait été inintéressante. Je trouve la Team Aqua et magma intéressant, car selon la version que l'on a, on est aidé par une team, de plus, je trouve leur motivation louable: l'un veut plus de terre (quand on sait que le Japon a des problèmes avec ça, c'est compréhensible) et l'autre veux plus d'eau (quand on voit les problème d'eau dans les pays pauvres... c'est aussi compréhensible). Bon, c'est vrai que le but de la Team magma est la moins extravagante, parsqu'on ne manque pas d'eau. Puis je trouve ça sympa que l'histoire soit introduit par un déménagement et que notre père soit un maitre d'arène, ça change (contrairement aux autres générations qui démarrent tous pareilles). Donc de là à dire que c'est la plus mauvaise...

 

 

 

La ligue n'a aucun intéret niveau personnages ou ambiance (c'est le minimum du minimum...)

J'ai pas souvenir que c'été mieux avant... La ligue a toujours eut des personnages creux, sauf le dernier qui est un personnage au quel on ne s'y attend pas (sauf dans la 5G) et qui est un minimum charismatique.

 

 

 

Et j'ai trouvé le jeu plutôt court. (20 heures.)

Hm, ça reste pas mal ^^ Mais effectivement, il est plus court que la 2G avec ses deux régions, donc je suis d'accord. Mais, du coup c'est compréhensible s'il est plus court, et puis toute les versions tournent au tour de ses eaux là, donc 20h n'est pas trop mauvais.

M'enfin, je voulais surtout insister sur les trois autres points :p

Personnellement, c'est la 4G où j'ai eut du mal à accrocher. Une quatrième fois la même chose et surtout peu de nouveautés: quelques nouvelles évolutions, une pokemontre qui fait office de gaget et l'arrivé du Online... qui est maintenant fermé. Et le retour du cycle jour nuit, mais je ne considère pas ça comme une nouveauté. (Ainsi que quelque modification concernant la base secrete et les concours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Pax à raison, la 4G est un copier collé des ancien, avec quelque idée piqué par çi par là, mais en 10x pire ! Elle est, pour beaucoup, la pire génération de la licence ! Moi je l'ai juste détesté de A à Z. S'il y'avait des nouveautés, faudrait me les dire  :rire:. C'est dans la 5G que la stratégie des jeux Pkmn ont pris un tournant intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-La classification physique-spécial des capacités 

-Le rééquilibrage de certains Pokémon

-La mythologie Pokémon qui commence à englober les autres versions.

-Le mode en ligne

 

C'est seulement les changements majeurs de la version, il y'en a d'autre bien sûr. La 5G n'a fait qu'étoffer la 4G et rajouter les combats triple et rotatif. Rien que la classification des capacités a totalement changé la façon de voir le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres opus avait déjà un sens stratégique, dès le premier (même si on peut s'en sortir avec 1 ou 2 pokemon bien entrainés). Je suis d'accord avec Lardgreen, la 5G apporte plus de nouveautés/ modifications importantes (scénario plus poussé, carte linéaire, saisons, le C-gear que j'ai eut du mal à bien comprendre le fonctionnement, zones inédites en fonction de la version et comme déjà dit: combat rotatif)... donc voilà, les apports de la 4G sont moindre en comparaison avec la 5.

 

Alors oui il est le premier a proposer du online, mais il ne fonctionne plus. Pour le ré équilibrage, je ne savais pas. Après, tout ce qui concerce les modifications technique, c'est le genre de détails qui me passe sous le nez car peu flagrant en cour de jeu et nintendo communique pas (ou peu) sur se genre de chose. Tout comme la classification dont tu parles, je vois pas ce que ça change au gameplay. (sauf pour un joueur très pointilleux qui veut optimiser au mieux son équipe, là oui... mais je ne fais pas partis de cette trampe). Quand à la mythologie, c'est sans doute le seul point positif du scénario, mais ça avait déjà commencé avec les premières versions (les trois oiseaux). J'ai pas souvenir que la mythologie soit plus creusé que ça, du moins, pas de quoi chambouler la vision de l'univers pokemon. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En quoi tu trouves qu'elle n'a pas d'âme ?"

Disons que soit sa semble déjà vu, soit mal faites, soit qui servent à rien.
Y'a bien trois villes originales (celles dans les arbres, celle dans la montagne, et celle qui flottent sur l'eau) mais il y en a une qui sert vraiment à rien. (juste à faire une pause dans l'eau) et les deux autres ne sont pas hyper agréable à visiter.

Pour les teams, les motivations pourquoi pas, si c'était aussi sérieux que ce que tu écris ! Ici, c'est inintéressant leurs motivations, leurs objectifs, leurs méthodes, et les discours.
Bon point par contre, c'est vrai pour le père champion d'arène. Mais qui au final ne sert à rien.
La mère, toujours mise à l'écart...
Tymmy qui...est gonflant. (on dirait une version plus niaise de ton perso, même si j'avoue qu' a la fin en terme de combat il envoie du lourd)
Bon après pour moi rien ne vaut le prof chen, donc les autres profs, dehors ! XD

Les discours des pnj bon, comme tout pokémon quoi.

 

La première ligue pokémon, t'a la surprise, et le chara-design des personnages est classe. ( j'aimais vraiment leurs styles).

La deuxième saison t'avais le plaisir d'avoir une continuité avec la première et quelques personnages sympas.
Rien de tout ça pour la troisième.
Je trouve ça un peu décevant vu qu'on te vend la ligue comme objectif scénaristique final.

La route victoire est juste lourde a passer (pas compliqué, ni difficile attention, juste lourde), sa rajoute une couche de déception !

 

 

Après y'a aussi un truc qui ma gonflé, c'est dans la ville sur les arbres, le pokémon caméléon qui te bloque, ok, dans les autres je comprend qu'un ronflexe, sa te bloque, c'est un très gros pokémon.
Mais la, c'est un petit pokémon. Une des ficelles scénaristiques bien ennuyante.


Bon après la zone de combat c'est sympa...deux heures. (Trop contraignant, trop répétitif, même si la, il y'a eut de vrais effort en terme de design des bâtiments)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ce trailer est très court mais il montre beaucoup de choses.

-Toutes les générations seront présentes, donc ils ont compris qu'ils avaient fait une erreur sur le dernier Donjon Mystère.

-On pourra choisir nous même notre pokémon de départ parmi tout les starters existants, et Pikachu et Lucario, donc exit le starter Dragon surpété en début de partie.

-L'histoire a l'air de tourner autour de la plupart des légendaires, ou si c'est pas le cas, ils ont pas refait le coup du légendaire qui traîne en fin d'un donjon sans raison.

 

Pas de trace d'une quelconque Méga-Evolution pour l'instant, espérons que ça soit prévu, ils partent de zéro à ce niveau là, donc le concept peut être introduit de n'importe quelle manière, et dans un donjon mystère y'a vraiment de quoi en faire quelque chose de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas très fan des Donjon Mystere. J'en ai essayer un sur DS et ... bof XD

C'est le style du jeux qui te plaît pas ?

 

Ah oui excellent sa un nouveau donjon mystère, excellente série depuis la Gba, bonne nouvelle ^^ 

J'adore ce spin off de pokemon même si je trouve dommage qu'il y aille pas a fond dans l'histoire.

Ce trailer est très court mais il montre beaucoup de choses.

-On pourra choisir nous même notre pokémon de départ parmi tout les starters existants, et Pikachu et Lucario, donc exit le starter Dragon surpété en début de partie.

Tu et sur ? j'avais l'impression que c'était pas le joueur qui tourner la roue de sélection des personnes.

 

Donc vous ne savez pas si quelqu'un a décidé de rassembler des glitch de Pokémon dans un topic?

Désolé je n'en et aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau pokemon mystère.

Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer Waillord. Il est tellement discret dans ce petit couloir.

Je ne suis pas très fan des donjons mystère mais j'avais quand même bien aimé le premier opus (équipe de secours bleue ou rouge). Vu que je n'ai touché à aucun de ceux qui sont sortis entre-temps j'aurai peut-être une sensation de nouveauté en jouant à celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce spin off de pokemon même si je trouve dommage qu'il y aille pas a fond dans l'histoire.

Sa dépends, perso la meilleur histoire de Donjon Mystere, c'etait sur les explorateur du temps, de l'ombre et du ciel, avec les musiques de fond et quand tu te battais contre les boss :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Yep, pas mon style du tout ^^

 

Pas étonnant. Le problème des Donjons Mystère, c'est que... c'est du rogue-like sauce japonaise. Et purée que c'est rébarbatif ! Particulièrement la série des Fushigi no Dungeon, dont sont issus les opus Pokemon. On est sur du gameplay d'un autre temps, qui avait déjà pris un coup dans l'aile quand Dungeon Master est sorti (en 1985 !) , et qui a explosé en vol une fois que Diablo a réinventé la façon de jouer à du porte-monstre-trésor. Il faut donc être vraiment accro à un univers bien particulier pour accrocher à ce style de jeu... Et encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a jamais pensé à faire la chasse aux Pokémon Glitch dans les générations? Si oui quelqu'un peut-il m'y initier? Je vous en serai éternellement reconnaissant.

 

L'intérêt sinon pouvoir dire "olol j'ai des pokébugs" ?

 

Bon pour répondre plus précisément si la collection des Pokébugs n'est pas monnaie courante c'est tout simplement parce qu'elle est impossible, pour la simple et bonne raison que certains font planter le jeu. Donc on ne peut pas tous les avoir simultanément.

 

Sinon tu peux consulter ça: http://www.pokepedia.fr/Liste_des_Pok%C3%A9mon_bug

 

Une seule recherche sur Google m'a permis de trouver la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis désolé de débarquer de nul part mais j'ai une petite question à poser et, ayant un peu de mal à m'y retrouver dans tous les topics, je me lance dans celui-ci !

 

Je joue à pokémon cristal avec une amie sur romstation, et on aimerait se faire un petit combat. Malheureusement, on ne sait absolument pas comment entrer en mode multijoueur ... Il y a sûrement moyen, mais mes connaissances en informatique sont limitées.

 

Quelqu'un pourrait-il nous aider, ou nous rediriger vers un autre secteur du site (pour lire des tutos par exemple)?

 

Un grand merci !!! :)  ( et désolé pour le dérangement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...