Gejehh

Active member
  • Content Count

    739
  • Joined

  • Last visited

About Gejehh

  • Birthday 03/04/1994
  • Interests
    *Le bien d'autrui pour le mien, mon honneur, et ma folie de mes envies... avec modération.*
    Fan de RPGs, et plus particulièrement Final Fantasy, "IX" étant mon favori et maître savoir dans ce titre.
    Expérimenté dans une grande majeur partie des jeux-vidéos retro (ne veut pas dire "tous"), un peu moins dans les plus récents sauf non concernés les firmes de Nintendo et de Square Enix qui ont bonnes connaissances pour moi.
    Quand à mon niveau de jeu, je laisse découvrir ceux qui ont l'occasion de voir ou de jouer avec moi avec plaisir.
    -MMORPGs: Guild Wars 1 et 2 (pour le pseudo: message privé sur Romstation ou mp direct)
    -Principaux types de jeux: Action, RPG, Plate-forme, Course, Combat, Beat'm all, Stratégie, etc...
  1. Gejehh

    Kingdom Hearts : Birth By Sleep

    Nop, c'est les rapports secrets de Xehanort, les notes que tu rassembles dans les 3 histoires des 3 persos. Elles sont différents à chacune des histoires, et si je me souviens bien, elles sont au nombre de 13.
  2. Gejehh

    Kingdom Hearts : Birth By Sleep

    Normalement, il te faut tout les rapports de Xehanort, ainsi que le 100% des rapports des 3 persos. En difficulté supérieur, c'est plus simple de le débloquer, tu as seulement à obtenir les rapports de Xehanort.
  3. Gejehh

    News of Norage

    Je me rattraperais sur le prochain event ! GG à vous tous !
  4. Gejehh

    La Taverne de Socrate, venez débattre !

    Excellente question auquel je fais référence assez souvent scolairement, et je dirais clairement que non en général, mais oui dans certains cas précis. Tout dépends des exemples et morales qui en ressortent. En terme de culture et de mémoires, l'histoire est nécessaire pour se faire des racines dans le monde dans lequel on vit, il est normal de s'intéresser sur quoi on grandit, ou sur quoi on pose nos yeux pour certains. Sauf que l'histoire est propre à chacun, et pas commune, beaucoup néglige cette connaissance là. Donc scolairement, elle est très souvent mal enseigné quand celle-ci est imposé à titre moral pour des gens qui n'ont pas la faculté, l'intérêt ou le mérite de le retenir. Si elle est incomprise, elle est inutile, et chacun ne la voit pas de la même manière. C'est comme les gens qui ont plus une mémoire visuel ou auditive, certains comprennent mieux les choses par le vécu, que par les paroles. C'est une très bonne question à souligner, parce qu'étant très souvent intéressé par "les histoires" que "l'histoire" en elle-même, je retiens très peu ce qui n'a pas d'importance pour moi, sauf par intérêt ou captivation. x) Je préfère me souvenir du nécessaire sur le moment, ce qui sert à l'avenir, ce qui mérite d'être retenu, et ça dépendra indéniablement de chacun en fonction de sa route. Sinon, on serait pas là entre personnes intéressés à en parler. Donc en gros pour résumé, ce n'est pas les personnes concernés dans l'histoire qui nous enseignent le plus de choses, c'est ceux qui nous le transmettent qui ont le mérite d'être retenu dans le présent. Les noms traversant "l'Histoire" sont juste des piliers ayant marqué leur pas sur le monde sous différentes morales et impact, que ça soit des erreurs ou des acquis. Si Socrate est la 1ère personne à avoir marqué son nom dans ses dires à travers "l'Histoire", il n'est certainement pas le 1er à l'avoir vécu pour ensuite le transmettre. En revanche, il a eu l'impact de faire progresser la morale humaine jusqu'à nous aujourd'hui, c'est ce qui a eu le mérite qu'on se rappelle encore de lui dans le présent. Les noms sont des points de repères, utile différemment à chacun.
  5. Gejehh

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    Oui et non, expliquez la section Live Stream sinon, où darksonic découvre qu'il est d'office modérateur du Club x)
  6. Gejehh

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    Ca l'est, la section Lives a été incorporé avec celle de la "Norage" sans accord du créateur, mais bon... si, il y a du remaniement un peu incompréhensible. x)
  7. Gejehh

    RetroAchievements

    Necrovar termine le montage des essais de Goof Troop entre yygdrasil / necrovar / Dworkura / Gejehh sur une vidéo, le résultat est sans appel... *hum hum, je vais éviter de prendre la grosse tête*
  8. Gejehh

    L'Album Secret de l'Oncle Ernest

    Wasaaah! Nostalgie !!!
  9. Cela ne risque-t-il pas de poser un problème au dossier de l'émulateur (Genesis Plus GX dans l'exemple) dans une futur mise à jour de la plate-forme Romstation? Ou cela reste intact?
  10. Gejehh

    Mise à Jour du Site et Maintenance Programmée

    L'aspect social renforcé n'est pas le point négatif que je soulignerais, tout le monde souhaitait que cette dimension du site s'améliore. Par contre... C'est également l'impression de mauvais goût que j'ai eu pour avoir naviguer sur les changements du site. La dimension social a pris plus de visibilité sur le site, mais devient également un jeu de comparaison entre ses membres. Les groupes sont une excellente idée si elles peuvent donner accès à ses membres une gestion suffisante pour se réunir et organiser ou créer des événements comme bon leur semble. Mais l'effet "Pub" ou "mise en valeur" de ceux-là ne sont pas nécessaires, si les intéressés vont à eux, ou si les membres de ces groupes recrutent d'eux-mêmes... le choix et la manière de s’organiser revient aux responsables des groupes. Enfin, le choix au membre de s'intégrer à la communauté doit lui revenir, même si le système de comptes est semblant à celui de Youtube en partie (abonnement/suivi et autres), la disparition des "amis" enlève un aspect personnel aux membres (il reste bien les "mails/messages privés", mais c'est pas une gestion de contacts). Pour résumé, tout les nouveaux ajouts sont positifs, mais pas là où ils sont placés et visionnés pour le moment. Les "Groupes" devraient plutôt avoir une section supplémentaire dans les onglets principaux, séparé de l'onglet "Forums". Le tchat pouvait déjà être séparé. En revanche, sa visualisation par défaut au bas de l'écran prends un peu trop de place (40% environ de la fenêtre), contre même pas 25% de la fenêtre quand il était visualisé à droite. (cela dépends des écrans, mais ils sont généralement proche du 16:9) Comme je l'ai dit dans mon dernier message, le tchat n'est plus accessible sur Smartphone. (si possibilité de le réajouter/réactiver) Les lives n'ont pas eu de changement je pense. La section en revanche est bien plus visible et organisé, plus agréable à sélectionner. Rien à dire là-dessus. PS: Mes critiques sont uniquement basés sur le navigateur hors logiciel (+nav.Smartphone), je n'ai pas encore regardé avec le logiciel directement.
  11. Gejehh

    Mise à Jour du Site et Maintenance Programmée

    Je reprends un peu tout ce que Mecha énonce, en parlant des nombreuses disparitions des certaines fonctionnalités sociales (globalement "Amis", "Contenu" et "Sujets suivis"), qui remets visuellement à 0 nos comptes. Je note par contre un peu plus de dégradations en ce qui concerne l'application par Smartphone, qui m'a l'air d'avoir été un de vos objectifs mis en place. Le tchat n'est absolument pas disponible pour le moment, et l'interface utilisable est plutôt à but social généralement. (les DL et diffusion inactive) Je reste un maximum positif pour le moment, mais je note plus de disparitions/dégradations de l'ancienne version, que le nombres d'améliorations à énumérer pour le moment. En espérant voir ces retours indispensables.
  12. Gejehh

    Quels jeux faites-vous actuellement ?

    C'est une mauvaise critique pleins de dégoûts que tu fais là, hors les goûts sont propres à chacun. (est-ce au jeu ou au joueur de devenir mature?) x) En revanche, le scénario est loin d'être le poids du jeu au contraire, il est simple mais suffisant, sinon on ne jouerait plus à un jeu. Il m'a suffisamment accroché pour avoir envie d'en connaître le bout. Il est vrai que jusqu'au règlement de compte de la ligue, il laisse difficilement l'accès à l'exploration, mais ceci est difficilement possible car la dimension du jeu... n'est pas très grande au final, car on passe globalement partout et par tout les endroits majeurs du jeu. (il ne reste que très peu de petits endroits à trouver, mais tout de même intéressant).
  13. Gejehh

    Quels jeux faites-vous actuellement ?

    Le practice du début ne mets pas directement la difficulté sur le tapis, bien heureusement. Néanmoins, il y a toujours le choix du mode de difficulté qui est présent, et commencer en Difficile offre un bon challenge à tout bon vétéran de RPG, même sans avoir connaissance du jeu en soi. Sinon présentement, ayant peu de connexion avant activation de ma nouvelle box dans un délai de quelques semaines... J'en profites pour bien entamer et élargir mon expérience sur Skyrim (édition Légendaire). Un jeu à faire au calme, tellement que l'exploration et la curiosité sur son univers demande d'avoir une patience plutôt longue. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis un moment à m'y investir, c'est un jeu qui demande du temps, beaucoup de temps... en quelque session courte de jeu, je ne le recommande pas. (pas étonnant qu'il n'y ai globalement que des hardcores qui s'y adonnent) Mais une fois insufflé par l'univers, on vit l'aventure comme si on y était (une vue FPS drôlement bien exploité, avec des changements à la 3ème personne donnant une admiration panoramique). Le temps d'apprendre à connaître le monde qui nous entoure est long, l'exploration est là, mais suivre l'objectif principal est un fait presque indispensable si on veut avoir une vue d'ensembles des différents lieux importants et leurs influences. (je me place dans le cas d'un nouveau joueur de la licence "que je suis", et nombreux sont ceux dans ce cas) Et mon expérience continue à s'élargir dessus, son contenu apporte toujours plus de nouveautés à notre exploration, sauf pour ce qui est de la structure des donjons vite répétitives. Mais on se laisse parfois surprendre par quelques éléments inédits à chacun d'entre eux, quand il y en a. Actuellement, je m'adonne plaisamment à m'occuper de mon petit foyer tout chéri que l'on peut "façonner" d'une famille de 2 enfants, un mari/femme, voir quelques domestiques et animaux de compagnies, et d'une résidence sélectionnable à différents lieux du jeu. Le choix d'utilisations est extrèmement varié pour nos objectifs divers en vue.
  14. Gejehh

    Quizz Final Fantasy

    Une question pour moi, même si je suis plus tout frais sur le jeu et que je puisse avoir des doutes... Mais de mémoire, Champion n'est pas indispensable, sauf contre l'esquive des ennemis pour moins rater: 1/ Faux (car l'invisibilité est une immunité à 100% physique, mais qui se dissipe après une attaque magique) (*je rajoute que c'est globalement une règle général dans FF) 2/ Faux (le doute est permis, mais Obscurité est juste une perte de précision importante qui ne fait pas forcément rater tout les coups... contre une capacité qui l'augmente) 3/ Faux (bien qu'hasardeux, mais pour les amoureux du hasard... "Horodéfense", j'ai envie de dire!)
  15. Gejehh

    Votre Pokémon préféré

    Encore heureux qu'ils soient interdits, c'est un manque de respect total à l'éditeur, bien que ça peut leur "apprendre" à améliorer leur sécurité (à Nintendo). Ceci est en grande partie faux, c'est le système de l'eShop qui comporte d'énormes problèmes de gestion du côté de Nintendo. Le jeu est déjà mis à disposition pour tout le monde en téléchargement, qu'il soit verrouilé ou non par un code, c'est un risque qui peut être largement palié aujourd'hui. Ils peuvent très bien avoir des jeux en standby déjà upload sur le service, sans qu'il soit pour autant mis en disponibilité de téléchargement pour les joueurs. Nintendo a voulu être généreux auprès de ses fans adorés et faire un buzz de plus, pour un acte inutile et risqué pour leur licence. Quand on est des professionnels de leur niveau, faire une erreur de ce genre n'est pas irréprochable de leur part. Un service qui s'est retrouvé avec un problème pire que le leur... Playstation Network, hein? Et bien aujourd'hui, ils ont un système qui s'est bétonné depuis lors, qui vise à une meilleure sécurité vis-à-vis des clients + celui des éditeurs. Nintendo devrait un jour ou l'autre en prendre de la graine.