Aller au contenu
Download RomStation

Votre Pokémon préféré


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Images publiées

Disons que je ne savais pas exactement dans quoi je me lançais quand j'ai essayé Pokémon Reborn mais niveau ambiance glauque tu ne seras pas déçu.

 

Il y a des moments qui sont dignes de creepypasta et qui m'ont foutu les chocottes. (D'un autre côté il ne me faut pas grand chose... mais plus ou moins apercevoir un Carchacrok tuer quelqu'un ça m'a un peu traumatisée sur le moment, je suis trop habituée à l'esprit bon enfant de Pokémon)

 

Par contre je te préviens, ne t'attends pas aux habituels champions battus en cinq minutes chrono, là tu auras affaire à du challenge.

 

Et je te déconseille de juste augmenter le niveau de tes Pokémon en espérant les battre comme ça, au bout d'un certain stade ils ne t'obéiront plus sinon.

 

Il existe néanmoins des bonbons spéciaux si jamais tu as besoin d'enlever quelques niveaux, ou tu peux gérer plusieurs équipes, à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je ne savais pas exactement dans quoi je me lançais quand j'ai essayé Pokémon Reborn mais niveau ambiance glauque tu ne seras pas déçu. Il y a des moments qui sont dignes de creepypasta et qui m'ont foutu les chocottes. (D'un autre côté il ne me faut pas grand chose... mais plus ou moins apercevoir un Carchacrok tuer quelqu'un ça m'a un peu traumatisée sur le moment, je suis trop habituée à l'esprit bon enfant de Pokémon) Par contre je te préviens, ne t'attends pas aux habituels champions battus en cinq minutes chrono, là tu auras affaire à du challenge. Et je te déconseille de juste augmenter le niveau de tes Pokémon en espérant les battre comme ça, au bout d'un certain stade ils ne t'obéiront plus sinon. Ils existent néanmoins des bonbons spéciaux si jamais tu as besoin d'enlever quelques niveaux, ou tu peux gérer plusieurs équipes, à toi de voir. Ps : Je suis la seule à avoir des problèmes pour poster correctement/éditer mes messages? Désolée pour les gros blocs de texte, Rs ne veut rien entendre là on dirait.

 

Bah au moins ça change, mais en général, sur une romhack je lui demande pas non plus grand chose, juste une bonne lisibilité. J'entends par là les graphismes forcément au moins égaux à ceux de la rom d'origine, une bonne gestion des boîtes ( je trouve ça important moi, j'aime pas me prendre la tête ) et ensuite une histoire qui tienne un minimum la route.

 

Après ça n'engage que moi, mais j'aime pas trop quand les créateurs utilisant des fakemon, ou changeant les types d'origines ou encore qui changent les niveaux auxquels tu apprends les techniques. J'aime que cela soit un minimum cohérent.

 

Sinon pour ton pb de post, une idée comme ça ça peut peut-être venir de ton navigateur, ( j'ai eu le pb comme ça une fois, Lord m'a juste conseillé de changer de navigateur et pouf ! Problème résolu ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que je n'ai pas changé de navigateur et que je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant, je ne pense pas que ce soit ça mais c'est sûrement temporaire, on verra bien.

 

Reborn n'est pas un hack, c'est un jeu fait sur RPG Maker donc aucun lien avec les jeux Pokémon d'origine. (si ce n'est les bestioles en question et le principe des arènes) Perso j'aime bien les fakemon quand ils sont bien faits. Ça change un peu des Pokemon habituels.

 

Mais c'est sûr que c'est difficile de trouver des rom ou autres qui comportent des bons fakemon et une histoire qui tient la route, il en existe quelques-unes mais pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Azeqhh

Je n'ai jamais eu de problème avec ce jeux, et j'ai toujours été acrocher au Pokemon de base, c'est a dire Pokemon Leaf Green, je le trouve simple et j'aime les jeux simples qui prennent pas des mois a completé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le jeu de base c'est pas Pokémon Leaf Green hein x)

 

Ca me fait penser à un gosse qui critiquait la dernière génération de pokémon, avec un screen à l'appui du moment où le Professeur te laisse choisir ton second starter.

Ce gosse disait un truc du genre "La dernière génération de pokémon c'est vraiment n'importe quoi, regardez ça, un lézard une tortue et un truc vert avec un bulbe sur le dos. Pokémon c'est plus ce que c'était, rien ne vaut les anciennes générations."

 

J'en ai toute une pelletée de trucs comme ça, j'pense que j'vais tous les garder sur un doc pour pouvoir les ressortir plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le jeu de base c'est pas Pokémon Leaf Green hein x)

 

Ca me fait penser à un gosse qui critiquait la dernière génération de pokémon, avec un screen à l'appui du moment où le Professeur te laisse choisir ton second starter.

Ce gosse disait un truc du genre "La dernière génération de pokémon c'est vraiment n'importe quoi, regardez ça, un lézard une tortue et un truc vert avec un bulbe sur le dos. Pokémon c'est plus ce que c'était, rien ne vaut les anciennes générations."

 

J'en ai toute une pelletée de trucs comme ça, j'pense que j'vais tous les garder sur un doc pour pouvoir les ressortir plus tard.

Voila, voila, voila :hum: maintenant il y a de quoi dire que tous ceux qui critiquent pokémon uniquement à cause des apparences des nouveaux pokémons sont des crétins, car la... CET IMBECILE VIENT DE CRITIQUER LES TOUS PREMIER POKEMONS DE LA PREMIERE GENERATION!!!!!!, d'ailleurs quelqu'un (que certains doivent connaître car il se nomme l'hermite moderne) a fait une vidéo sur ses critiques stupides: https://www.youtube.com/watch?v=RmKOBy3mRKg

 

Attention, je ne dis pas non plus que les dernières générations sont les meilleures tous ont leurs défaut (... chrysacier, conconfort,magicarpe, il en a encore combien des poké 1ère génération qu'ont trouve à l'état sauvage avec aucune attaque offensive?,ah oui abra j'avais oublier...; Couarfel... pokémon caniche,bon je crois pas qu'il étais un bon gardien (dans la description du pokédex il fut le gardien des rois et des reines), non mais qui engagerait un type normal tout pourri même pas foutu d'évoluer comme garde du corps?), et leurs qualité (Pikachu, t'est trop mignon :rouge: ;Amphinoby ou la preuve qu'un ninja grenouille, c'est classe!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait: le type normal se fait pulvériser par le type combat, et ses attaques sont pas très efficace face aux type roche et acier, et les type spectre sont imuniser contre les attaques normal, seul avantage: c'est réciproque (les attaques spectres ne peuvent pas toucher un type normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez des types normal balaises j'peux vous en citer pleins : Kangourex (qui a été interdit en tournoi d'ailleurs), Leuphorie, Ronflex, Arceux (oui oui un légendaire rien que ça), Melodelfe qui est très stratégique à jouer, Pashmilla qui fait des très gros dégâts, Porygon 2 et Porygon Z aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait: le type normal se fait pulvériser par le type combat, et ses attaques sont pas très efficace face aux type roche et acier, et les type spectre sont imuniser contre les attaques normal, seul avantage: c'est réciproque (les attaques spectres ne peuvent pas toucher un type normal)

 

Bah le type plante se fait pulvériser par le type feu ET le type vol ET le type glace ET le type poison ET le type insecte, et ses attaques ne sont pas très efficaces face aux types déjà cités PLUS acier. Peut se faire toucher par les attaques spectres. Fort contre le type eau, sol, et roche.

 

Hormis le fait que le type normal n'est pas une faiblesse d'un autre type, je vois pas ce que tu peux lui reprocher ?

 

Sinon au final ce n'est pas un type plus faible qu'un autre. Il peut être stratégiquement moins intéressant à jouer et encore, comme l'a dit Mysteria y'en a des bien balèze en normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Azeqhh

Sauf que le jeu de base c'est pas Pokémon Leaf Green hein x)

 

Ca me fait penser à un gosse qui critiquait la dernière génération de pokémon, avec un screen à l'appui du moment où le Professeur te laisse choisir ton second starter.

Ce gosse disait un truc du genre "La dernière génération de pokémon c'est vraiment n'importe quoi, regardez ça, un lézard une tortue et un truc vert avec un bulbe sur le dos. Pokémon c'est plus ce que c'était, rien ne vaut les anciennes générations."

 

J'en ai toute une pelletée de trucs comme ça, j'pense que j'vais tous les garder sur un doc pour pouvoir les ressortir plus tard.

Nan mais je le trouve a la fois complexe, mais simple, qui relit pas trop de pokemon, bref c'est mon avis ahah^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le type plante se fait pulvériser par le type feu ET le type vol ET le type glace ET le type poison ET le type insecte, et ses attaques ne sont pas très efficaces face aux types déjà cités PLUS acier. Peut se faire toucher par les attaques spectres. Fort contre le type eau, sol, et roche.

 

Hormis le fait que le type normal n'est pas une faiblesse d'un autre type, je vois pas ce que tu peux lui reprocher ?

 

Sinon au final ce n'est pas un type plus faible qu'un autre. Il peut être stratégiquement moins intéressant à jouer et encore, comme l'a dit Mysteria y'en a des bien balèze en normal

Bon cela me rajoute une raison de plus pour pourquoi je ne prendrais jamais de staters de type plante plante, le type normal peut être intérrésant mais le fait que les attaques de type normal ne peuvent pas être super efficace fait apparaître un gros handicap.

 

Je m'explique: il existe plusieurs facteurs qui indiquent les dégats d'une attaque, je vais en parler de deux en particulier:

 

-Facteurs attaque/pokémon du même type: si le pokémon est du même type que son attaque, la puissance de cette dernière est multiplier par 1,5 (ainsi fatal-foudre fait plus mal si c'est pikachu qui la lance par rapport à un autre pokémon qui n'est pas de type électrique si leurs stats attaque spéciale sont égaux)

 

-Facteur attaque efficace: si un pokémon a un type plus faible qu'une attaque lancé sur lui (ex: attaque électrique sur pokémon eau) la puissance de l'attaque est multiplier par 2, si les deux type d'un pokémon sont faible face à une attaque (reprenont l'attaque électrique mais sur un eau/vol comme léviator) la puissance est ce coup ci multiplier par 4!

Sachez que pour les attaque pas très efficace c'est la même chose sauf qu'on divise (ex: attaque plante contre pokémon feu, dégat divisé par 2, et attaque plante contre pokémon feu/vol (comme dracaufeu ou flambusard) dégat divisé par quatre.

En ce qui concerne les attaque super efficace sur un type et pas très efficace sur l'autre (attaque poison contre pokémon plante/poison) les dégats reste à la normale.

 

Donc le soucis avec les pokémons normal c'est qu'on ne peut pas cumuler les deux.

 

Si vous voulez des types normal balaises j'peux vous en citer pleins : Kangourex (qui a été interdit en tournoi d'ailleurs), Leuphorie, Ronflex, Arceux (oui oui un légendaire rien que ça), Melodelfe qui est très stratégique à jouer, Pashmilla qui fait des très gros dégâts, Porygon 2 et Porygon Z aussi.

Bon ce n'est pas pour contrer ton argument avec le fait que arceus soit un légendaire de type normal et qui à créer l'univers (en fait je me demande même si je le renforce pas :hum: ) mais c'est un peu normal car il peut être de tous les types et il peut aprendre toutes les attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "La dernière génération de pokémon c'est vraiment n'importe quoi, regardez ça, un lézard une tortue et un truc vert avec un bulbe sur le dos. Pokémon c'est plus ce que c'était, rien ne vaut les anciennes générations."

Exactement attends c'est n'importe quoi,  nous on avais des vrais pokemon, un bébé tyrannosaure, une tortue ninja de combat a eau , et un put--- de bulbe toxique de la mort, cette génération  :nonnon: .... de gosse .

(oui ma version de la première génération et la meilleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, mode "wtf" activé :fou: . Whesh les staters 1g c'étais ca: une salmandre qui peut pas prendre de bain et qui se tranforme en méga dragon qui n'est pas type dragon, et qui ne peut toujours pas prendre de bain.... tapette, ensuite, une tortue méga kawai qui se transforme en TANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNK!!!!! et non il tire pas des missiles mais... DE L'EAU!!! AWESOME!!!!!!!!!!, et un animal-plante qui se tranforme en... ANIMAL-PLANTE QUI A POUSSER!!!! WHAT? méga chelou il est tous le temps (bi)ZARRE!!!!!!. Mode "wtf" désactivé, ahhhhhhh qu'est ce qu'il vient de se passer? je me souviens plus de rien a cause de mon changement de mode :question: *lis ce qu'il a écrit en mode "wtf"* :ouch2: .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remakes Saphir/Rubis ?

...Je crois que je vais me les refaire sur émulateur.

Le style à la X/Y est pas vilain mais je le trouve un peu fadasse.

Niveau combats surtout.

M'enfin "wait and sea sex and sun".

(comme dirait un p'tit rigolo qui n'sait pas que "voir" en anglais s'écrit avec deux "e")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parlait des version rubis et saphir de base il me semble, pas des remakes.

C'est bien ce qu'il voulait dire, oui.

 

Je l'ai déjà écrit mais j'aime bien les combats de X et Y, les retrouver dans Saphir et Rubis ne me dérangerait pas... pourvu qu'ils gardent l'OST et qu'ils ne touchent pas au thème de vVergazon et à celui de la Route Victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...