Jump to content
Download RomStation

League Of Legends


Hitsu34

Recommended Posts

Petite intro : je crois que j'ai un problème avec les citations sur RS, j'arrive juste pas à en faire même en cliquant mille fois sur "citation" ou "multicitation", or je vois que vous en faites tous sans soucis. C'est moi qui m'y prend mal ou il y a une technique que je capte pas ?

Vex, je suis désolé de te l'apprendre, mais je crains que tu as mal compris le rôle du support. Tu n'es pas là pour avoir un pentAssist, tu te dois de donner un quadra à ton adc, et juste avant qu'il aille son penta, tu te DOIS de le lui voler. C'est important. Le but étant de voir ses yeux se remplir de larmes, et d'ensuite pouvoir marquer sur le chat "sorry, i though you will die".

Parenthèse pour votre information : Riot avait laché l'information que en moyenne, il y avait un pentakill (en game normale/ranked confondues) en moyenne toutes les 150 parties. Ce qui veut dire que les chances pour que vous ayez un pentakill sont de 1 fois toutes les 1500 parties (1 fois sur 150, fois 10 joueurs dans une game). Bien sûr, c'est une moyenne, ce qui signifie que si vous mainez assassin (genre Akali ou katarina), vous chances sont naturellement plus élevées, et si vous mainez (de l'anglicisme, youpie !)support, vos chances chutes énormément (en effet, voir blitzcrank ou sona faire un penta, c'est pas courant. J'sais pas pourquoi j'vous sors cette info, mais je la trouve intéressante :p

Tortank : L'idée est pas mauvaise, mais tu gagneras plus de point d'influence (pour acheter les champions) en partie normale (aprés, elles seront peut être un peu plus longue, reste à voir le ratio temps/point d'influence, mais je crois que personne n'a jamais eu le courage de calculer un tel truc). Cela dit les conseils que je vous donne sont des conseils parfaitement SUBJECTIF, c'est mon point de vue, en tant que joueur, mais cela ne signifie pas que c'est LA SOLUTION ABSOLUE, c'est comme ça que je considère que c'est mieux de commencer. Mais bon j'suis pas challenger non plus quoi =).

Pour ce qui est de l'achat de champion op, c'est pas un truc forcément conseillé vu que les mises à jours d'équilibrage dans LoL sont quand même assez courante, et un perso qui est op durant le mois de mars, ne le sera peut être plus du tout en avril. Je te conseille plutôt d'investir dans un champion qui te plaît, comme ça même s'il prend des sévères nerfs dans la figure, tu apprécieras toujours de le jouer.

Link to comment
Share on other sites

Petite intro : je crois que j'ai un problème avec les citations sur RS, j'arrive juste pas à en faire même en cliquant mille fois sur "citation" ou "multicitation", or je vois que vous en faites tous sans soucis. C'est moi qui m'y prend mal ou il y a une technique que je capte pas ?

Tortank : L'idée est pas mauvaise, mais tu gagneras plus de point d'influence (pour acheter les champions) en partie normale (aprés, elles seront peut être un peu plus longue, reste à voir le ratio temps/point d'influence, mais je crois que personne n'a jamais eu le courage de calculer un tel truc). .

Les citations paraît que ça peut foirer selon ton navigateur.

Pour les PI c'est en fonction de la durée de la game. Me semble que quand tu passes plus de 40 ou 45 min dans la game tu gagnes plus que si tu torches la game en 20 ou 25 min. Les ratios kill/death/assists influent en second.

Link to comment
Share on other sites

En effet même si celle-ci est infime il me semble. En tous cas il est sûr que pour gagner des PI c'est plus intéressant de faire des normales. Je fais quasi que ça et j'ai pleins de PI ( faut dire que je ne les dépenses pas non plus ).

Link to comment
Share on other sites

Bon, trois autres petits conseils :

Jouez le moins possible contre les bots, apprennez vite fait la métagame (ou mon perso va ?, quel genre de stuff je lui fais ?) contre eux et partez en game normales. C'est contre les vraies personnes qu'on apprendre vraiment à jouer.

Essayez de jouer en smartcast le plus tôt possible : Pour lancer les sorts plus rapidement, c'est un must. Ca vous sauvera un bon nombre de fois. (Pour ceux qui ne savent pas, le smartcast c'est dans les options, en jeu et ca permet de lancer les sorts aussitôt aprés avoir appuyé sur sa touche correspondante, sans voir la portée du sort).

Essayez de décentré la caméra le plus tôt possible : Avoir une vision globale du jeu est important, sinon on se fait gank constamment, ou on ne sait pas comment se passe un fight lorsqu'on est loin. (donc si l'on doit aller aider ou rester à faire ce que l'on fait).

non mais dit joue contre des bots pour la caméra comme ça même si je fait n'importe quoi OSEF

sinon je joue déjà en smartcast et je joue en vs bot tout les 36 du mois quand j'ai l'impression que quelque chose ne vas pas du tout

ensuite jouer contre les bot pour atteindre le lvl 3 ça doit suffire a acheter un perso a 450 PI (il y en as des costaud a 450 PI) sinon tu joue avec un perso de la rota en une semaine tu peut aisément avoir 2000 PI (je parle en normal en bots je pense pas) 1050 PI rien que avec les 7 bonus de première game

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'il y a quand même le choix de très bons champions de 450 à 3150 PI ( qui ne constitue pas une somme si faramineuse que cela )

Sinon Kilian petite question qui me turlupine depuis une fameuse game, tu ne joues pas Akali plus que ça ? car la game que tu as fait avec elle au mid tu avais été excellent ( ça m'avais même surpris que tu gères aussi bien ce champion )

Je l'ai testé lors d'une rota, j'ai bien aimé ( même si j'ai du mal avec les champions de contacts ). Son problème c'est son early je trouve. Je le ressens même quand je l'ai en vis-à-vis au mid, si tu la prend à la gorge ça lui foire un peu sa game, mais si je n'ai pas réussi à la kill avant son level 6 généralement je fais gaffe car elle devient nettement plus dangereuse.

Link to comment
Share on other sites

Sinon Kilian petite question qui me turlupine depuis une fameuse game, tu ne joues pas Akali plus que ça ? car la game que tu as fait avec elle au mid tu avais été excellent ( ça m'avais même surpris que tu gères aussi bien ce champion )

Je l'ai testé lors d'une rota, j'ai bien aimé ( même si j'ai du mal avec les champions de contacts ). Son problème c'est son early je trouve. Je le ressens même quand je l'ai en vis-à-vis au mid, si tu la prend à la gorge ça lui foire un peu sa game, mais si je n'ai pas réussi à la kill avant son level 6 généralement je fais gaffe car elle devient nettement plus dangereuse.

je ne gère pas Akali si bien que ça c'est un assassin qui snowball vite donc si elle prend des kill sans mourir elle a très vite un potentielle de OS avec un bon burst bien violent ... devenait les modification du lich bane ont du lui faire pas mal de tort du moins en presque full AP (je ne l'ai pas jouer depuis le patch)

Link to comment
Share on other sites

je ne gère pas Akali si bien que ça c'est un assassin qui snowball vite donc si elle prend des kill sans mourir elle a très vite un potentielle de OS avec un bon burst bien violent ... devenait les modification du lich bane ont du lui faire pas mal de tort du moins en presque full AP (je ne l'ai pas jouer depuis le patch)

Je ne pense pas que ça change quelque chose pour Akali, au contraire, maintenant, la Lichbane a aussi un ratio AD et Akali est hybride donc ...
Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que ça change quelque chose pour Akali, au contraire, maintenant, la Lichbane a aussi un ratio AD et Akali est hybride donc ...

le seul item AD que j'avais sur ma Akali était la gunblade (des fois même pas) après c'était du full AP lich bane, rabadon, botte péné et zhonya et G.A et seul passif (pour donner du speelvamp) et le E d'Akali profite de l'AD donc je ne pense pas que les changement sur la lich bane l'avantage

maintenant je ferais un DFG a la place je pense que ça fera très bien aussi

Link to comment
Share on other sites

Justement, maintenant elle a deux raisons de prendre de l'AD > :(

Et le spellvamp sur Akali est énorme

je pense que la gunblade suffit pour avoir un spellvamp monstrueux 31,5% (6+7,5+20) partir après que sur de l'AP permet de faire vraiment mal et donc de profiter de ce spellvamp car seul son E profite de l'AD mais comme c'est pas un spell mono-cible le spellvamp est divisé par trois. bref pour moi la gunblade donne a Akali tout l'AD et le spellvamp qui lui faut aprés pour faire mal il faut le trio 120 AP

sinon la lich bane n'est plus intérésante sur Akali car je ne pense pas que 75% de sont AD soit supérieur a 25% de son AP + 50 sauf peut-être en early mais on ne rush pas lich bane sur Akali

Link to comment
Share on other sites

je pense que la gunblade suffit pour avoir un spellvamp monstrueux 31,5% (6+7,5+20) partir après que sur de l'AP permet de faire vraiment mal et donc de profiter de ce spellvamp car seul son E profite de l'AD mais comme c'est pas un spell mono-cible le spellvamp est divisé par trois. bref pour moi la gunblade donne a Akali tout l'AD et le spellvamp qui lui faut aprés pour faire mal il faut le trio 120 AP

sinon la lich bane n'est plus intérésante sur Akali car je ne pense pas que 75% de sont AD soit supérieur a 25% de son AP + 50 sauf peut-être en early mais on ne rush pas lich bane sur Akali

Mhhh moi je crois que tu as oublié la notion de prorata dans ton calcul. C'est important.....la notion de.....prorata. Surtout pour les golds durement acquis ! Vous aurez pas mon or !

Link to comment
Share on other sites

Être thésauriseur dans LoL n'a pas beaucoup d'intérêt, même si ça serait intéressant de voir une inflation durant la partie si le gars qui se feed décide de ne pas dépenser son or :p

Link to comment
Share on other sites

Hello les gens,

Bon, alors honnêtement, je commence à en avoir MARRE, ça fait la QUATRIEME fois que je passe de Bronze V à Bronze IV, et lorsque j'ai un minimum d'espoir quand je fais un double kill avec Vel contre Yasuo (son counter), de gagner ne serait-ce que DEUX parties d'affilées, EH BIEN NON ! Il y aura toujours un espèce de concentré d'abruti qui va tout faire FOIRER, résultat : Sitôt promu, Sitôt RELEGUE !!!! Et désolé pour les points d'exclamations et les Caps, mais comprenez mon énervement, je ne suis pas vraiment du genre à m'énerver facilement, mais là, je commence à craquer.

Je vais peut-être repartir de zéro, et me faire un smurf, j'en ai marre de voir mes sursauts d'espoir réduits à néant.

Link to comment
Share on other sites

Ce problème tu l'auras à n'importe quel level geid, seulement les cas de "throw" seront différents :

en bronze c'est un afk/rq

en silver c'est un feeder à l'extrème

en gold c'est un "cool du farm au bote et tant pis si l'équipe en face fait nash

en plat c'est le manque de communication/positionnement d'un des carry

Après je peux plus juger je n'y aie jamais mis les pieds.

Link to comment
Share on other sites

et lorsque j'ai un minimum d'espoir quand je fais un double kill avec Vel contre Yasuo (son counter),

Oui enfin Yasuo ça contre un peu tout le monde, dans le sens où 1vs1 je vois pas vraiment son contre ( je ne dis pas qu'il y en a pas ) mais ça capacité à dash dès qu'il y a des creeps le rend quasi inciblable. Et quand c'est pas grâce au creeps c'est grâce à son mur. Après je dis pas qu'il est imbattable tu as réussi à le battre preuve en est ( moi aussi j'arrive à battre des Yasuo ) d'ailleurs bravo en passant car pas évident de tuer qui que ce soit avec Vel'Koz ( private joke ). Ce champion ne fait tout simplement pas la différence au mid pour moi et je trouve ça vraiment mauvais. Je le trouve plus op supp au bot voire même duotop.

Après pour tes games perdues je suis désolé pour toi :/

Ça m'arrive aussi bien que je ne fasse pas encore de parties classées. Enfin cet aprèm j'ai surtout win. Y a même une game où je n'étais pas vraiment au top, mon vis-à-vis avait 30 à 50 cs de plus que moi, plus de kills que moi grâce à ses bons décales. Mais j'avais quand même une team solide et en jouant teamplay on a roulé sur nos adversaires ( alors qu'au cas par cas on était moins bien qu'eux )

Comme quoi le travail d'équipe est quand même très important. Et quand la team avance à 5 même ça fait rouleau compresseur et tu peux prendre 1, 2 tourelles, un inhib, tu back et tu recommences :)

Link to comment
Share on other sites

Les pro conseillent de prendre des perso qui carry pour sortir de l'elohell. Particulièrement des assassins. Car si tu attends que ta team soit bonne, tu risques pas de sortir d'elohell.

A ce titre, y a des pros (Doigby et j'sais plus qui) qui ont fait une "série" y a environ 1 an qui s'appelle "La ruée vers l'elo" ou ils démarrent avec des nouveaux compte, et essaient de monter le plus rapidement possible. C'est rigolo de voir des pro tabasser des noobs, et ils sont assez marrant à écouter.

Sinon, fait de la duoQ, même si ton teamate est pas le meilleur, tu es sûr qu'il afkera pas, ce qui fait que t'as plus que 3 personnes dans ta team dont tu dois te méfier, contre 4 d'habitude.

Et bon, j'vais dire un truc qui va facher, et peut être que plein de personnes vont me dire "omg dat troll", mais j'estime que ce doit être dit. Vel Koz, bien que puissant, n'a pas sa place du tout dans la métagame actuelle, ou l'on estime que un mid doit avoir une escape, un moyen d'être safe. Sinon tu es très facilement ciblable, et donc tuable. Je dis pas que vous devez absolument jouer gragas, zed ou leblanc à chaque game, comme les pros, mais essayez des picks safe. Même s'ils sont plus trop "à jour" comme morgana (très fort contre les assassins imo), lissandra (mais pas évidente à jouer, entrainez vous !) lulu ou même soraka (soratank, les concernés se reconnaitront).

Aprés, évidement tout dépent de la team que tu te tapes, si tu as des bons tanks capable de te protéger, ou d'engager suffisament loin pour que tu puisses juste rester à portée pour balancer ton ulti izi pizi (j'pense à des engages ulti globales à portée, genre malphite, amumu, sejuani, nami, leona) ca passe. Mais si en face t'as un olaf, un renekton ou un yorick, tu peux être sûr qu'ils te fonceront dessus sans réfléchir

Bref, conseil pour monter et sortir de l'elohell. Regarde ce dont ta team a besoin. Et ne désespère pas.

Link to comment
Share on other sites

un mid doit avoir une escape, un moyen d'être safe. Sinon tu es très facilement ciblable, et donc tuable. Je dis pas que vous devez absolument jouer gragas, zed ou leblanc à chaque game, comme les pros, mais essayez des picks safe. Même s'ils sont plus trop "à jour" comme morgana (très fort contre les assassins imo), lissandra (mais pas évidente à jouer, entrainez vous !) lulu ou même soraka (soratank, les concernés se reconnaitront).

comment ça Zyra mid c'est plus dans la méta ? :o) Sinon Soratank c"est plus top que mid

un yorick,

c'est le seul champion que je n'ai jamais vu

Link to comment
Share on other sites

BEST WAIST ULTI EVER !!!

Je déconne un peu, mais pour une fois, j'ai intentionnellement waist mon ulti avec Caitlyn, tellement c'était badass :

Sur ma lane, avec Leona as supp, annie supp en face se fait démolir par Leo, j'arrive, il ne reste plus que quelques 100 ~ 150 HP à Annie, elle est stun, clairement dans la portée de mon A.

Mais non, le moment est trop cool ! Je presse R et lock Annie.

Bien sûr, notez bien que la game était déjà gagnée même si on était à 16 minutes de jeu, le jungler adverse n'avait pas pris un seul kill, l'adc avait la moitié de mes cs et 1 kill (j'en avait 4 :p), mon supp était déjà fed as hell, et le top laner adverse n'avait que ses yeux pour pleurer. Ah non, il pouvait pas, c'était Lee Sin (private joke) !

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr, notez bien que la game était déjà gagnée même si on était à 16 minutes de jeu, le jungler adverse n'avait pas pris un seul kill, l'adc avait la moitié de mes cs et 1 kill (j'en avait 4 :p), mon supp était déjà fed as hell, et le top laner adverse n'avait que ses yeux pour pleurer. Ah non, il pouvait pas, c'était Lee Sin (private joke) !

certain jungle n'ont pas besoin de kill il sont plus là pour donner les kill a leur team exemple : Amumu ou skarner avec leur ult

et en effet un ADC avec un CS de merde a moins qu'il est plein de kill bah il est mauvais

sinon je viens de gagner contre un Darius (perso que je hais) avec un perso que je joue jamais Irelia bah je crois que je vais la joué plus souvent :D

Link to comment
Share on other sites

ou même soraka (soratank, les concernés se reconnaitront).

Je suis innocent ! T'en a trop pris GROS !!

Blague à part préparez votre sac à runes : http://euw.leagueoflegends.com/node/13300 ; la question va être, faut-il passer en Armor/lv après cette MAJ des runes ? J'ai pas trop bien compris ce passage

SUPPLÉMENTAIRETous les champions recevront un bonus de +4 à l'armure de base en compensation

cela veut-il dire que les champions auront +4 armure + 9 armure au lv1 au lieu de +12,69 ? Quoique si on calcule.. ça fait quasiment le même taux.. donc .. cela vaut le coup de passer en /lv ?_?

Link to comment
Share on other sites

Blague à part préparez votre sac à runes : http://euw.leagueofl....com/node/13300 ; la question va être, faut-il passer en Armor/lv après cette MAJ des runes ? J'ai pas trop bien compris ce passage

cela veut-il dire que les champions auront +4 armure + 9 armure au lv1 au lieu de +12,69 ? Quoique si on calcule.. ça fait quasiment le même taux.. donc .. cela vaut le coup de passer en /lv ?_?

Si j'ai bien compris...Pour compenser le nerf des runes de flat armor tous les champions auront un +4 en armure sur leur base stats. Du coup ca pénalise un peu les tanks

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas trop compris ce truc non plus.

Pour Solisinvictus, Darius est mon souffre-douleur, et je sais exactement (c'est pas compliqué, hein) comment le faire...Souffrir, intérieurement comme extérieurement :

Pour que son ulti soit efficace (parce que c'est pas parce qu'il fait des true damages qu'il es op), il doit stacker ses gouttes de sang, et l'utiliser pour te terminer (genre, t'as presque plus de vie). Pour le contrer, c'est simple, prends un objet qui donne de la vie dans ton stuff (warmog : Trololo).

Et pour qu'il stack ses gouttes, tu dois encaisser le moins possible ses AA et surtout ses spells, en particulier :

Le A, il vaut mieux être dans "l'oeil du cyclone" qu'en périphérie, car tu encaisses 50% de damages en plus !

Le grab, un bon Darius (ça existe) te le balance juste après le A, et tu as peu de chance de survie si t'as pas de CC ou d'escapes, le Z vient après et fait très mal s'il reset l'AA !

Déjà, si tu survies bien à ses attaques, t'as déjà fait la moitié du boulot, reste à savoir comment lui refaire son portrait :

Contre Darius, je prends généralement Pantheon/Shyvana/Teemo, Volibear me semble une bonne option, mais je ne l'ai jamais joué contre Darius. Mundo aussi peut être viable.

Pantheon peut le stun avec le Z, et bloquer le Z avec le passif. Pour rappel, la Vélite associé au E est dévastatrice, même contre un tank.

Shyvana, est non seulement solide, mais en plus, elle fait des jolis dégâts de zone avec son Z, et des dégâts en % de PV avec la boule de feu ! Sans compter le A, qui fonctionne comme le Z de Darius. Et je ne parlerais même pas de la forme Dragon....

Teem, dois-je vraiment expliquer ? Ok, harass le plus possible avec le poison, aveugle-le, et pose plein de mushs, aussi simple que ça.

Quant à Irelia, il me semble que Darius la counter, mais elle est en effet excellente, si tu la joues bien, tu peux carrément retourner un combat en ta faveur aisément (E + Z + RRRR + A = Win).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...