Aller au contenu
Download RomStation

League Of Legends


Hitsu34

Messages recommandés

Ganker, c'est l'un des rôles du jungler, il ne fait pas que se balader dans sa jungle (Ca c'est un MAUVAIS jungler ou un troll), il doit aider sa team.

Et on ne gank pas n'importe ou, n'importe quand et n'importe comment. Voici quelques choses essentielles dans un bon gank :

-Communiquer avec ton(es) allié(s), c'est la BASE. S'il se rend pas compte que tu gankes, tu vas avoir de sérieux problèmes à moins que tu ne sois fed as hell et que l'adversaire soit low life. Il faut lui dire par l'intermédiaire des signaux que tu arrives, déjà, ça, c'est la règle d'or du bon (parfait) gank. Aussi, il doit warder les alentours, et avec le brouilleur, mettre la ward dans le bush n'est pas la meilleure solution en cas de gank adverse.

-La lane doit être pushée, quel que soit le sens, vous serez deux contre un généralement, ou trois contre deux (si botlane).

-Prendre l'adversaire au dépourvu ! S'il se croit en sécurité sous sa tourelle, il se trompe ! La tourelle ne tire que sur une cible à la fois, alors il faut attaquer à deux en même temps ! Bien sûr, si ça devient critique, la cible de la tourelle doit se barrer du champ de celle-ci. Si l'adversaire essaye de tower dive l'allié, le prendre par derrière est la meilleure chose à faire. Si c'est la midlane, ne jamais arriver du côté où se trouve le midlaner allié.

-Warder juste avant de sonner la charge, vous connaissez le gag de l'arroseur arrosé ? Eh bien, le gag du gankeur ganké, c'est la même chose, en moins drôle.

-De préférence, avoir un (ou les deux) buff(s) est très appréciable, à condition de ne pas mourir durant la bataille.

@ Yocoz : Oui, effectivement, tout à l'heure, j'ai (à mon très grand plaisir sadique) démoli un Darius avec mon Pantheon, grâce à un gank d'Amumu assez bon, et durant toute la partie, le jungler adverse (Maître Yi) n'avait pas ganké UNE SEULE FOIS la top lane. Du coup, après mon deuxième kill => Darius : Report Master Yi. La raison pourquoi il ne venait pas ? C'était le massacre à la botlane. Leur adc et leur support se sont fait roulés dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire, les kikoos à LoL, je préfère avoir en face de moi un Nasus fed (en kills comme en Siphonning Strike), ET QUATRE TEEMOS EN MÊME TEMPS (non, ce n'est pas de l'ironie) que de n'avoir qu'un seul et unique kikoo, en ranked je parle, parce qu'en normal, j'm'en fouterais un peu.

Je suis d'accord avec toi.. mais le fait est que Teemo est vraiment cheater malgrès qu'il existe des contres contres ses techniques avec des autres perso, je parle pas de sa mais de la façon ou les personnes se comportent avec toi lorsque tu fais une faute, en faite tout champion est puissant suffit juste d'avoir ton propre style de jeux et la avec n'importe quel perso que tu joueras tu seras fort suffit juste de perseverer mais n'empêche il existe beaucoup de kikoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teemo est cheaté ? Il est très, très fort certes, mais tu le fous face à un Pantheon, c'est lui qui va rager (pas de point bonus à ceux qui sauront pourquoi), ou face à Trundle, je me suis fait troller par un gars comme ça l'autre jour, ce (Tout plein d'insultes et de grossièretés que j'ai pas eu envie de montrer) totem, bon sang !! Il a réussi à me coincer contre le mur avec !

Quant au kikoos, je m'amuse à parier combien de rageux il y aura dans chaque game que je fait, enfin, il y a des signes qui ne trompent pas (hum...Darius ? Hum...Pseudo débile pour se la jouer cool ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déchaîne ta rancœur, fais toi plaisir :D

C'est vrai que les serveurs crashent un peu trop souvent en ce moment, et quand ils ne sont pas en maintenance, la connexion demeure tout de même assez mauvaise :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de maintenance, moi je trouve que ça fait plus l'effet inverse... j'ai plus de bug/lag APRES une maintenance pendant 5jrs à 1 sem mais RIEN 2jours avant cette dernière !_!"

Mais... là ce soir c'est la faute de leur fournisseur qui a fait une manip qui a tout fait planté !_!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait y'as 3 façons de jouer jungler :

- Jouer au gank et appuyer les lanes mais en cas de ganks foireux ou d'absence de kills/Assists vous prenez beaucoup de retard

- Jouer au Farm et aux Objectifs ( Counter Jungling, Prise du Drake etc ... ) Implique de laisser vos lanes pour la jungle efficace pour s'assurer un bon late game au risque de se faire rouler dessus si l'équipe adverse prend l’avantage :oui:

- Un mix des deux qui reste beaucoup plus safe ( Efficace avec des persos ayant beaucoup de mobilité comme Kha'Zix, Lee Sin, Vi qui grâce à leurs sorts peuvent dash out et revenir rapidement en Jungle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Jouer au Farm et aux Objectifs ( Counter Jungling, Prise du Drake etc ... ) Implique de laisser vos lanes pour la jungle efficace pour s'assurer un bon late game au risque de se faire rouler dessus si l'équipe adverse prend l’avantage :oui:

Report X for no gank <= C'est ce que tu gagnes dans le tchat >< surtout quand c'est un champion qui n'a pas un early gank (Yi; WW etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poxe

Yi n'a pas de early/mid/late gank de toute manière. Warwick a un bon gank post lv6.

Mais l'argument report "x for no gank" ne marche pas parce que de toute manière, si la personne perd sa lane et que tu n'es jamais intervenu, à part quelques cas très rare, ce n'est pas de la faute du jungler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yi n'a pas de early/mid/late gank de toute manière. Warwick a un bon gank post lv6.

Mais l'argument report "x for no gank" ne marche pas parce que de toute manière, si la personne perd sa lane et que tu n'es jamais intervenu, à part quelques cas très rare, ce n'est pas de la faute du jungler.

Tout à fait d'accord. Surtout dans le sens ou si ils perdent à cause du jungler adverse, ils sont au moins à moitié fautif car absence de ward ou autre. Après je dis pas ils peuvent se faire dive ou autre et mourir même en jouant safe, mais cela reste peu fréquent.

D'accord aussi dans le sens où je perd pas souvent mon 1vs1 mid et quand je le perd c'est davantage a cause du jungler adverse qui peut passer outre les ward ( Khaz, evelynn, et autre joyeusetés ) donc j'engueule pas mon jungler pour ça. En revanche quand il dit qu'il vient gank et que je me prépare, tout ça pour qu'il change d'avis et décide de drake et que je me retrouve en mauvaise posture à cause d'un "fake" signal, là je suis pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil pour bien débuter dans la jungle, prendre un jungler avec BCP de sustain (warwick est en effet un bon choix, mais il n'est pas le seul, à titre personnel j'avais débuté avec fiddlesticks).

Un autre conseil qui vous servira : IGNOREZ LES GENS, si votre adc vous insulte car il s'est fait gank 17 fois, et donc il perd, bah c'est triste pour lui. Seulement c'est pas une raison pour subir son flame. De même, abandonner une lane c'est chiant pour les laners, mais ca peut être profitable (si votre botlane feed énormément, allez gank botlane représente plus un risque de donner un tripplé qu'une chance de faire un kill).

N'hésitez pas à harceler une lane. Si vous savez qu'un toplaner ne ward pas. Même s'il resiste bien aux ganks, rien que faire perdre un flash est une réussite.

Entre 7 et 7min30, votre starter de jungle (blue ou red) va apparaitre, il en est de même pour celui du jungler adverse. Pareil entre la 13eme et la 14eme minute. Si le jungler adverse est à l'opposé de son starter à ce moment là, n'hésitez pas à le voler.

Si vous faites back/tuez la botlane adverse, que vous savez que le jungler en face ne peut contest (car il est top/back/deux de tension), imposez un drake et notez son timer (toutes les 6 minutes)si votre botlane est à l'aise. Si jamais votre botlane est un peu moins forte que leurs opposants, préférez prendre la tourelle (pour mettre fin à la phase de laning qui ne leur ai pas profitable). L'idéal étant évidemment de prendre la tourelle, puis le drake, mais si vous n'êtes pas sur de pouvoir faire les deux assez rapidement, NE GREEDEZ PAS, un seul objectif c'est déjà trés bien.

Normalement je devrais également vous dire des trucs genre "Le dive, c'est le mal, faites uniquement quand vous êtes 100% sur que ca vaille le coup", mais je sais qu'à un moment ou un autre, vous diverez pour une mauvaise raison. Parfois ca passera pas, et vous aurez l'air con, mais parfois ça passera, et là vous aurez le droit d'écrire à votre adversaire "easy", et si possible de back à la vue des minions.

Si on vous conseille de gank une lane/voler un buff mais que vous le sentez pas, ne le faites pas.

Regardez la map un MAXIMUM, essayez de savoir systématiquement ou le jungler est pour prévenir votre team/countergank. Même s'ils ont des wards, ils ne les regardent pas forcément (aprés tout, leur préoccupation première c'est de farm/tenir la lane). Soyez chiant, spammez dès que vous pensez qu'ils vont se faire gank.

Pour revenir à warwick, en jungle je conseille de rush le bout du rouleau avant la cape solaire, aprés chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin.

Si vous voulez des conseils ou juste jouer, n'hésitez pas à m'ajouter, Broenix, j'ai un niveau actuel de gold 3 (mais bien sûr, je joue avec tout le monde, tant qu'on est sympa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez la map un MAXIMUM, essayez de savoir systématiquement ou le jungler est pour prévenir votre team/countergank. Même s'ils ont des wards, ils ne les regardent pas forcément (aprés tout, leur préoccupation première c'est de farm/tenir la lane). Soyez chiant, spammez dès que vous pensez qu'ils vont se faire gank.

l'un des points qui fait que je galére en jungle les autres problèmes étant que je ne sais pas quand gank et quel sont les situation favorable a un gank (sauf une lane ultra push mais ça c'est évident)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc con mais, dans la jungle contre les monstres, tu es obligé de tank les monstres de la jungle et de faire tous les dommages, contrairement en lane ou tu dois tank un minimum les creeps et frapper uniquement pour last hit, ce qui signifie que tu n es pas obligé de regarder ton perso tout le temps. N'hésite pas à regarder un minimum possible ton perso, observer ton perso tuer un loup ne te sers à rien, alors que voir que ton solotop est nul à chier pour farm est intéressant.

Aprés, c est comme tout, ca vient à force de jeu =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bienvenu sur RS Broenix, on accueille un nouveau plutôt bon ;)

Sinon j'ai un "problème" j'arrive pas à gérer la caméra libre, elle est obligée d'être centrée sur moi !

Impossible de faire autrement !

Help pls or report :snif:

Comment tu fais pour voir ce qu'il se passe sur la map ? tu cliques via la minimap ? ça doit être plus long aussi. La caméra libre donne davantage conscience de ce qu'il se passe autour de soi je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai envoyer une demande Broenix accepte Katya1804 (me demande pas pourquoi j'ai un pseudo féminin c'était un smurf a la base)

Vex, baisse la sensibilité à 20 pour commencer

moi non plus j'arrive pas trop a jouer avec la caméra unlock mais 20 c'est horriblement lent, je suis a 35 et je m'en sort mais si je la centre a un moment, elle n'est plus libre de la partie (raison pour laquelle je ne m'y habitue pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai envoyer une demande Broenix accepte Katya1804 (me demande pas pourquoi j'ai un pseudo féminin c'était un smurf a la base)

moi non plus j'arrive pas trop a jouer avec la caméra unlock mais 20 c'est horriblement lent, je suis a 35 et je m'en sort mais si je la centre a un moment, elle n'est plus libre de la partie (raison pour laquelle je ne m'y habitue pas)

Perso j'ai joué comme tout le monde avec la caméra lock quand j'ai appris à jouer car dans l'entrainement elle est comme ça. Mais ensuite j'ai appris avec unlock j'ai pas trouvé ça très difficile au bout de quelques games c'était bon, et puis c'est plus facile de ping prévenir/esquiver un gank etc.

Ce truc du déplacement au clic droit m'a clairement plus traumatisé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, trois autres petits conseils :

Jouez le moins possible contre les bots, apprennez vite fait la métagame (ou mon perso va ?, quel genre de stuff je lui fais ?) contre eux et partez en game normales. C'est contre les vraies personnes qu'on apprendre vraiment à jouer.

Essayez de jouer en smartcast le plus tôt possible : Pour lancer les sorts plus rapidement, c'est un must. Ca vous sauvera un bon nombre de fois. (Pour ceux qui ne savent pas, le smartcast c'est dans les options, en jeu et ca permet de lancer les sorts aussitôt aprés avoir appuyé sur sa touche correspondante, sans voir la portée du sort).

Essayez de décentré la caméra le plus tôt possible : Avoir une vision globale du jeu est important, sinon on se fait gank constamment, ou on ne sait pas comment se passe un fight lorsqu'on est loin. (donc si l'on doit aller aider ou rester à faire ce que l'on fait).

Evidemment, tout cela est dûr au départ, et certains sont plus avantagés que d'autres (personnellement le décentrage de la caméra fut une révélation quand j'ai appris son existence), mais n'abandonnez pas, ca en vaut le coup.

Et bien sûr, si jamais cela vous demande vraiment trop d'effort, et vous prive de votre plaisir de jeu, n'insistez pas. Mieux vaut jouer avec la caméra centré contre des bots, et s'amuser, que faire une normale avec la caméra libre et se faire chier comme un rat mort.

Mais vraiment, le plus tôt sera le mieux pour faire ces changements. J'ai à titre personnel un ami qui joue en caméra centrée et qui est à presque 1300 victoires en normale (je ne sais pas combien de game en tout), il s'en sort convenablement durant ses games, mais se plaint systématiquement lorsqu'il se trouve dans l'équipe violette (semble t-il que c'est désavantageux lorsqu'on joue en caméra centrée). Il admet être très handicapé par cette façon de joué, mais n'envisage plus de changer car maintenant, il est bien trop habitué.

Et pareillement, ne vous précipitez pas sur les rankeds une fois le level 30 atteint. C'est une horrible idée. Car lvl 30, avec généralement entre 100 et 200 win en normale, vous tomberez peut être contre des mecs avec 1000 wins, et je peux vous assurer que la différence se ressent.

A cela vous me repondrez "Oui mais au final, si on est plus mauvais, c'est normal qu'on aille en bas de l'echelle !" et c'est juste, et très fair-play de votre part ! Néanmoins dans LoL, le bas de l'échelle c'est l'elohell, et si vous tombez dedans, vous aurez vraiment beaucoup de difficultés à en sortir même quand vous serez devenu meilleurs. Car dans votre team vous tomberez fréquemment sur des mecs VRAIMENT mauvais (qui s'en fiche de la métagame, ou de vous tout bonnement), ou des gens qui n'en ont rien à faire du jeu, et qui donc, quitteront la partie au moindre pet de travers. Ca, même en étant très doué, vous ne saurez pas comment partir de l'elohell, car votre skill seul ne suffit plus, il faut aussi et surtout que votre équipe soit volontaire. :)

Bref, moi je m'étale à parler, bravo à ceux qui auront eu le cran de tout lire :p. Et n'oubliez pas, si vous voulez jouer (ou poser des questions), y a pas de soucis, ajoutez moi (et dites moi qui vous êtes si votre pseudo est différent :p). Mon pseudo : Broenix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que l'ATH a été réduite, je galère plus en violet caméra centré; en fait c'est devenu comme une seconde nature.. alors oui je regarde la minimap, des fois pas au bon moment j'avoue car trop pris dans le combat par ex.

Après je joue au ping qui est plus rapide que "ss" au final (car parfois le tchat bug avec l'enter)

Ah les smartcast.. j'ai essayé mais j'ai pas accroché; enfin je garde juste la touche 1 et 2 ce qui équivaut les wards (bon il m'arrive de fail ward car "clik" trop tôt/curseur mal placé XD)

Quant à t'ajouter et bien mon ID est en signature comme toi Brownie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tortank95

Bonsoir, je débute dans Lol et j'ai lut ton poste Broenix donc pour la camera un pote(qui et pro)m'a désactivé le centrage auto donc je suis habituée au style(même si j'ai déja fait du dota sur warcraft 3) mais ces au point des VS là, je joue depuis 3 jours et affronte quelque partie contre des bot mais jamais fait de VS contre des joueurs, car justement, mon pote m'a conseillé de battre des bots pour acheter un champion plu puissant donc voilà est-ce que mon pote m'a donné une idée plutôt foireuse ou à faire ?

Pseudo:Doombenb9595

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai eu un Penta Assist :D

J'avais Leona et un ami à moi Draaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaven. Regroupement ennemi au mid, ma botlane décale, je part en frontline normal, manque de luck face check dans le bush derrière notre red ( Blue side ) Heureusement j'avais mass Tankyness j'ai Dash in sur la Kata en face, elle était feed + j'avais mon Z activé pour avoir une rési et rési magique plus grande, coup de bol, l'équipe en face est du genre à me focus. Ils mettent bien 5 sec à me tomber à 5vs1 :rire: j'ai stun kata avec le A + un ulti sur 4 personnes et lui il tabassait à L'ulti quand il était paqués.

Résulta Draven Penta et Leona PentAssist :oui: :coeur:

Et entendre ton ADC hurle PENTAKILLLLLL sur skype ça n'as pas de prix :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...