Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Tout en écoutant... en lisant votre discussion, j'ai eu une drôle de pensée, comme qui dirait, saugrenue: vous savez, l'expression "à poil"... celle qui veut dire... enfin, vous voyez, quoi, je vais pas vous faire un dessin... Vraiment pas? Bon, voooilà le dessin, dans ce cas. :hum:

 

 

1423767447-sans-titre.png

Eh oui, les enfant, voilà ce que vos parents veulent dire quand ils parlent du tapis du salon!!!

C'est pas fait pour être beau, alors ne critiquez pas^^

 

Donc, cette fameuse expression... est-ce qu'elle a été crée du temps où les gens avaient encore assez de poils pour ne pas avoir froid en hiver, lorsqu'ils se mettaient "à poil"?

D'où leur est venue l'idée d'intégrer le concept du poil, noble par excellence, avec l'acte  qui précède la douche chez tout être sain d'esprit et porteur d'habit?

Je ne vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Donc, cette fameuse expression... est-ce qu'elle a été crée du temps où les gens avaient encore assez de poils pour ne pas avoir froid en hiver, lorsqu'ils se mettaient "à poil"?

D'où leur est venue l'idée d'intégrer le concept du poil, noble par excellence, avec l'acte  qui précède la douche chez tout être sain d'esprit et porteur d'habit?

Je ne vois pas...

 

Indice : ça un rapport avec l'équitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1423767447-sans-titre.png

Eh oui, les enfant, voilà ce que vos parents veulent dire quand ils parlent du tapis du salon!!!

La prochaine fois, je te suggère de travailler davantage les effets d'ombre et de lumière. On distingue aussi quelque problèmes de perspective mais ne t'inquiète pas, cela viendra avec la pratique. Tu ne maitrises pas encore très bien la couleur non plus, j'ai comme une impression de "trop peu", ici.

Cela dit, ton oeuvre a quelque chose de Daliesque, ou de Picassesque, ou même un peu des deux. Tu ne devrais pas te décourager et reffuser la critique, c'est elle qui te permettra d'avancer. Et crois-moi quand je t'écris que tu iras sans doute très loin si j'en juge par ton coup de crayon ci-dessus. À ce rythme, l'exposition au Louvre, c'est pour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indice : ça un rapport avec l'équitation...

 

Hum... équitation=> cheval. Cheval=> Moyen de transport. Moyen de transport=> voiture. Voiture=> consommation.

Consommation=> société de consommation=> manteau de fourrure=> fourrure=> poils.

Ah, ça y est, c'est beaucoup plus clair, maintenant... Nan, il y a quelque chose qui me chiffonne dans ma démonstration, j'ai du oublier l'élément "sac d'aspirateur"...

Quand à Shadow, je suis bien content que tu m'encourage! Je pense en effet que, au vu de mes capacités, il me faudrait sûrement moins de temps qu'il n'en faut à une baleine pour atteindre sa maturité sexuelle, pour que mes œuvres supplantent la Joconde! :content:

Mais très honnêtement, je pense qu'il me manque quand même un tout piti piti peu de doigté pour y parvenir...

 

En attendant, voici un de mes dessins de dinosaures. Garde le précieusement, il vaudra cher plus tard!!!

1423771603-sans-titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, voici un de mes dessins de dinosaures. Garde le précieusement, il vaudra cher plus tard!!!

1423771603-sans-titre.png

Je m'en vais de ce pas l'accrocher dans mon salon, entre mon Monet et mon Hokusai (qui feront du coup un peu pâle figure à coté mais bon, que veux-tu), ça impressionnera mes invités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Petit sujet de réflexion pour ceux qui ont du temps à perdre cette nuit.

 

Le travail : une nécessité ou la libération des nécessités ?"

 


Intéressant, mais la vrai question à se poser est : "Et ta sœur, elle bat le beurre ?"

 

:noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, la seule qui me vient à l'esprit, c'est: "Annatar/Caligula est-il prof de philo?".

Mais de toute façon, il y a une réponse joker pour toutes les questions de philo: ça dépend du point de vue!! Et du moment, de la nature de la personne qui juge, et aussi de la situation, bref, de l'environnement.

Moi, je suis flemmard, et et le travail m'est parfois nécessaire, mais rarement libérateur. Et puis pour le mec qui a divorcé, a trois gosses dont un émo qui veut se suicider, un autre qui est végétarien et le dernier qui se prend pour superman, par exemple (tout cela reste du domaine de l'exemple, bien sûr), le travail peut être une libération du devoir de père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on devrait débattre de chose vraiment sérieuse.

Quel est l'avatar le plus mignon ?
Celui de pisha ou anastasia ?

Vous avez deux heure pour vous décider. Si vous n'avez pas finis à temps, je tue un carapuce. :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Réponse pas assez dévellopé, je veux une disserte de doctorant en fac de philo moi. è_è

 

Répond à ma question au lieu de faire le mariole :nah:

 

EDIT :

 

Le travail : une nécessité ou la libération des nécessités ?

 

 

Le travail est une nécessité pour l'homme car il permet la production d'un bien (matériel ou immatériel) utile pour faire fonctionner notre société. Le rôle du travail et surtout sa vision, a considérablement évolué au fil des siècles. Au cours du XVIIIe siècle il était considéré avec mépris, il était clairement une contrainte. Cela n'est pas pour rien que travail dérive du mot latin Tripalium, ce qui signifie torture. Au contraire au XIXe siècle les mentalités ont changé, le travail devient une nécessité suite à la révolution industrielle.

 

Aujourd'hui le travail correspond à un moyen pour l'homme de s'intégrer dans la société, une façon finalement d'appartenir à une nation. Être libre de toute nécessité c'est, selon le philosophe Bergson, une façon de dominer la nature. De ce fait l'homme n'a plus besoin des outils qu'elle a façonné pour l'homme, c'est lui même qui se dote de ses propres outils. Associer liberté et travail est finalement un paradoxe sachant que la torture s'oppose à la liberté. Le travail est il une contrainte pour l'homme ? Celui-ci ce sert pourtant du travail pour vivre sa vie pleinement. Outre l'argent c'est une véritable identité sociale que le travail promet au travailleur.  Le travail est il la cause des inégalités ? L'égalité entre les hommes n'est pas respectée partout dans le monde, je pense que la condition sociale donc le travail est un de ces facteurs d'inégalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais tout ça, c'est exactement le programme de philo de terminale... Le travail est-il synonyme de liberté, ou au contraire d’emprisonnement? On peut voir le travail comme un moyen de soumettre la nature, car blablabla... d'autre part, Voltaire (ou quelqu'un d'autre comme lui, je sais plus) soutient le fait qu'on ne peut vivre librement que si l'on vit pleinement. En revanche, le travail comme cause d'inégalités, je n'avais pas vu ça encore. Je sais que le travail permet d'obtenir de l'argent, et du coup de se divertir, ce qui peut être une orme de liberté. Mais travailler, c'est aussi s'aliéner, se soumettre à la machine. Référence à Marx, qui voit plutôt la machine comme un moyen de gagner du temps, de faire plus de profits, etc... et donc de plus se libérer, ce à quoi on est justement censé objecter que si l'outil permet de soumettre la nature, l'homme est aussi soumis à l'outil.

 

Bref, c'est un peu confus, mais je sais qu'il y a du vrai là dedans. Enfin, du point de vue d'un cours de philosophie.

Mais dans mon opinion (par définition, un philosophe n'a pas d'opinion, c'est un observateur), le travail comme moyen de libération ou d'aliénation reste dépendant du point de vue.

 

(Ah oui, Annatar, peut-être que tu as reçu une notif comme quoi je t'avais mis en ami, mais en fait non, c'était juste une fausse manip, je me contentais de visiter ton profil).

 

Sinon, je pense que celui de Pisha est le plus mignon^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répond à ma question au lieu de faire le mariole :nah:

EDIT :

Le travail : une nécessité ou la libération des nécessités ?

Le travail est une nécessité pour l'homme car il permet la production d'un bien (matériel ou immatériel) utile pour faire fonctionner notre société. Le rôle du travail et surtout sa vision, a considérablement évolué au fil des siècles. Au cours du XVIIIe siècle il était considéré avec mépris, il était clairement une contrainte. Cela n'est pas pour rien que travail dérive du mot latin Tripalium, ce qui signifie torture. Au contraire au XIXe siècle les mentalités ont changé, le travail devient une nécessité suite à la révolution industrielle.

Aujourd'hui le travail correspond à un moyen pour l'homme de s'intégrer dans la société, une façon finalement d'appartenir à une nation. Être libre de toute nécessité c'est, selon le philosophe Bergson, une façon de dominer la nature. De ce fait l'homme n'a plus besoin des outils qu'elle a façonné pour l'homme, c'est lui même qui se dote de ses propres outils. Associer liberté et travail est finalement un paradoxe sachant que la torture s'oppose à la liberté. Le travail est il une contrainte pour l'homme ? Celui-ci ce sert pourtant du travail pour vivre sa vie pleinement. Outre l'argent c'est une véritable identité sociale que le travail promet au travailleur. Le travail est il la cause des inégalités ? L'égalité entre les hommes n'est pas respectée partout dans le monde, je pense que la condition sociale donc le travail est un de ces facteurs d'inégalités.

Je rennais a noter le travail du modo :

Orthographe : j'ai la flemme de tout lire, mais comme tout modos, il a du faire des fautes : 9/10

Taille : très gros pavé, une personne normalement constituée ne le lirait pas jusqu'au bout mais ça ne vaut pas les pavés de Nnam-sama : 7/10

Séparation : il y a 2 grands paragraphes ce qui n'incite pas vraiment a lire vu l'heure qu'il est : 8/10

Conclusion : c'est un pavé assez gros traitant d'un sujet relou. En 2 paragraphes ce qui incite encore moins a lire, mais certaines personnes, ou trolls, juste pour faire chier son monde s'amuseraient a le citer. Ce pavé ne vaut pas ceux de Nnam-sama mais n'importe qui aurait la flemme de le lire jusqu'au bout voire zapperaient le post au vue de sa taille. De plus, c'est un modo qui l'a rédigé ce qui m'encourage a massacrer la note globale. Heureusement que Molière n'a pas été trop martirisé lors de l'ecriture de ce pavé. Le sujet est d'ailleurs aussi compréhensible pour moi qu'un discours d'Eddy Malou : 6/20 avec mention Assez Bien.

Signature du correcteur : Tails - Le Renard Officiel De Romstation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère étudier le travail d'un point de vue sociologique, décortiquer avec un point de vue holiste(très court) dans un premier temps en me demandant pourquoi les gens travail 2 catégories: passion(personnes qui vivent dans le travail) et subsistance(personnes qui travaillent pour vivre). Bien évidemment le "travail" n'est à mon avis qu'une manière de se hiérarchisé dans la société avec un  systeme de "classes" assez bien rodé pour faire croire que nous sommes tous égaux :3(frère jacques frère jacques ch...). Après le travail n'est pas une liberté en soi sachant que c'est un devoir  et que toute personne qui ne travail pas est considéré comme un déviant dans la plupart des sociétés. Or être déviant ne rend pas forcement libre car on est enfermer dans la cage de la déviance qui nous rend "prisonnier de la société" ou du moins de son jugement. Sinon comme c'est mon post et que je fais ce que je veux. Je vais citer du Voltaire bien que se soit assez candide "il faut cultiver son jardin". Et oui lui il aura au moins compris que le bio c'est l'avenir et que les plantations de oh wait.

 

On en reviens donc a récolter ce que l'on sème etc...Tout cela est vrai pour le moment et le restera encore pour assez longtemps ( genre après ma mort RIP moi futur). Mais l'Homme dans son infini sagesse trouve des solutions à ses problèmes (applaudissons nous on est intelligent) oui désolé le travail est une variable qui fait mal dans l’équation du bonheur pour au moins 99% des habitants de la planète ? (chiffre issu des stats de L'INSEE rayzeliens des îles de metropolis vers le château ambulant dans le ciel) Apres si je fais mon individualiste et que je vais étudier un petit n'enfant chinois qui travail pour 3 fois rien peut être que pour lui le travail n'est pas si horrifiant que nous petits occidentaux et peut être même qu'il en est fier pouvant se venter de nourrir sa famille (oui comparé à ce gosse je suis une grosse merde :/ ). C'est a ce moment là qu'interviens le concept fondateur de toute société *roulement de tambours* *petit riff de guitare bien sale grunge style* la culture et oui car je pense que toute société se doit d'en avoir une, et donc le travail selon les cultures prend un sens bien défini. "Han mais c'est n'importe quoi ce que tu dis j'ai mon libre arbitre je pense ce que je veux blablabla" à cela je répondrais  :noel:. Nous sommes tous égaux mais pourtant si différent mon enfant :3. La sociologie à ce petit quelque chose qui permet aux gens de se désenchanter de la vie(Gigi :snif: ) en leur faisant croire que tout ce qu'ils savent n'est en fait qu'une fabrication artificielle! .. (la matrixx oui là ok j'en ai trop prit ....ou pas

ou pas

parentheseception

)

 

J'allais aborder les solutions au problème, parlons donc avenir ...si vous pensez que la robotique c'est juste pour faire jolie et que ça fait plaisir aux japonais et bien vous êtes salement dans la marde comme dirait les  français prit en sandwich entre le canada et les USA. Oui les robots c'est ce que l'homme à trouver de mieux pour accomplir notre travail le problème ultime de l'humanité derrière la mort et les rides :0) bien évidemment fin c'est pas le sujet *frappe l'auteur* 3_3. "Mais Mr les robots aussi ils ont une âme j'ai vu ça dans Wall-e c'est de l’esclavage :snif:. Révoltons nous pour le droit des robots !!" "Wesh t'es trop dans le turfu toi :0)". C'est là que le mind twist apparaît car pour que l'homme se libère du travail fléau qui occupe toute son existence il doit user des "libertés" d'un tiers :3. Atlas en fait c'est nous tous, on porte notre travail sur notre dos toute notre vie ça commence à l’école ou on nous forme à travailler; en passant par notre naissance ou la mère doit travailler "poussez madame poussez!!" "Oh comme il est mignon", "ah mais c'est un ! troll" *fuit*  :noel:

 

Je vais maintenant commencer ce paragraphe que personne ne lira comme ceux d'avant parce que c'est complètement inintéressant  :ange:. Pour finir en beauté(ou pas :noel:) je vais rimé:

Tout est noir blanches colombes.

Rêvez devant ces catacombes.

Orient et trombes.

 

Libre comme le vent

Libre devant le temps

Sortez donc d'ici tant que vous en avez encore le temps  :noel:

 

Si vous en êtes arriver là (ou pas)   sachez que je me suis bien marrer à écrire tout ça :D 

 

Puis pour finir "c'est une belle journée, je vais me coucher ...." 

 

Je tiens à préciser que j’étais clean au cas ou si la BAC par ici :0) 

Sponsorisé par Emma Watson 

emma-watson.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-moi dans le post de Rayzel ya un mélange de propos plus ou moins censé et un énorme troll n'est-ce pas ? Parce que là je suis pas en super forme donc certaines phrases me paraissent quelque peu incongrues.

Et... ta dernière photo... sans commentaires  :o)

Le gros soucis du post en fait c'est qu'on ne peut pas répondre aux propos qui se veulent cohérent parce qu'il y a un risque de se prendre un "mais prend-le pas au 1er degré c'était du troll" en réponse à un pavé qui peut se révéler assez long.

 

Et j'ai envie de dire non, le travail n'est pas mauvais pour 99% des gens, des estimations montrent que au moins 80% de la population travaillerait même s'il n'y avait plus le besoin de la "carotte" qui s'appelle le salaire. Et cela vaut pour TOUS les métiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ces intérrogations "philosophique" c'est que les termes employés ont une conotation (je veux dire par la, un sens) totalement différente selon la personne qui dit, et la personne qui reçoit.
Cela change selon aussi la politique, l'histoire, et pleins d'autres facteurs....

 

Je n'aime pas se genre de grand questionnement personnelement. Généralement, on arrive à de la masturbation intellectuelle qui ne se traduit par rien de réelle. Rien de concret.

La notion de "travail" n'échappe pas à la règle.  Déjà rien que par ces origines Etymologique, ca fait peur :noel:
On rattachait ca aux animaux ou la torture au XI siècle. Car il serait basé sur le mot latin "Trepalium" qui était une machine de torture. Ou alors sur le mot "tripalium" désigant quand à lui, les attaches pour entraver les boeufs.
Puis sa aurait évolué vers :  "éxécuter un ouvrage" au XVI. ("ouvrer" = travailler de ses mains" )

 

Puis l'expression populaire "bosser" aussi c'est un terme péjoratif de 1878. C'était dire que le travail était particulièrement difficile.

 

" Aujourd'hui", on peut trouver dans le Petit Larousse "Activité Humaine déployée pour faire quelque chose".
Donc c'est très très vaste.

Mes sources proviennent de l'ouvrage "Le travail, histoire, perspectives" de Jean-William Dereymez (pas sûr de l'orthographe du nom à la fin...) Presse universitaire de Grenoble.
J'ai mis "ajourd'hui" entre guillement, pour la bonne raison que le livre datte de 1995 je crois. Bientôt 20 ans, mais la définition reste "moderne".

Il y'a aussi des définitions plus politques et économique....donc travail ca veut tout et rien dire.


"des estimations montrent que au moins 80% de la population travaillerait même s'il n'y avait plus le besoin de la "carotte" qui s'appelle le salaire."
DONC tout dépend parce que l'on entend par travail. Et balancer des chiffre sans sources comme ca... c'est nul. TOUJOURS mettre les sources. Pour pouvoir voir comment été traité la question avec sérieux ou pas.
Oui, je n'aime pas les sondages bête et méchant, je ne les supportes pas, tellement sans fondement et manipulateur XD

La phrase que j'ai cité est la pour souligner le fait que selon la définition, la façon dont sa été dit et fait, cette "estimation"  peut radicalement avoir une interprétation différente.

Donc, la...ca ne veut rien dire pour moi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Rassurez-moi dans le post de Rayzel ya un mélange de propos plus ou moins censé et un énorme troll n'est-ce pas ? Parce que là je suis pas en super forme donc certaines phrases me paraissent quelque peu incongrues.

 

 

Non, mais je pense qu'il lui a manqué un peu d'oxygène, je ne vois que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, Annatar, peut-être que tu as reçu une notif comme quoi je t'avais mis en ami

 

Non.

 

EDIT :

 

 

Je n'aime pas se genre de grand questionnement personnelement. Généralement, on arrive à de la masturbation intellectuelle qui ne se traduit par rien de réelle. Rien de concret.

 

Et pourtant ça permet souvent de se rendre compte de certaines choses.

 

 

Il y'a aussi des définitions plus politques et économique....donc travail ca veut tout et rien dire.

 

L'évolution de la définition du travail a évolué au fil des siècles. Il faut considérer le travail comme citoyen du XXIe siècle. On ne peut plus dire aujourd'hui que le travail est une torture (tripalium) dans le sens ou il était utilisé à l'époque car cela revient à se projeter dans une société passée ou les hommes vivaient dans des conditions très différentes des nôtres, et qui n'a plus rien à voir avec le temps présent. L'histoire du travail de l'homme est en perpétuelle évolution.

 

L'économie est forcément lié au travail car c'est ce dernier qui régule le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...