Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Recommended Posts

Tiens Yocoz.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Caricature

 

Donc tu vois ça peut faire rire, mais c'est pas fait pour plaire, c'est même marqué "déplaisant"

 

Et donc ça te déplait ? Et alors ? Ca va t'empêcher tes gnokis ce soir :D

C'est pas parce qu'un mot est défini que la chose devient légitime ...

 

Ce sont déjà deux très nobles raisons.

 

PS : Ana, tu as bien fait de supprimer ton post parlant des *censuré parce que Ana a supprimé, non mais !*

Les raisons sont nobles, mais la deuxième ne s'applique pas

(… et pour le PS, certes c'est un peu contre ce que j'ai dit plus haut, et c'est pas très correct, mais c'est pour ça que Ana a supprimé. La liberté de penser, à ce que je sache, elle ne peut pas atteindre la liberté d'autrui, elle a donc le droit de penser ce qu'elle veut, mais remettre ça à l'écrit c'est pas très correct non plus … 'fin c'est pas très gentil)

 

Edit : Ah voilà, Ana a confirmé mon post, "pourquoi les autres n'ont pas autant que Charlie", voilà le truc, c'est tout

 

Nick : Relis les posts, on ne dit pas que X devrait avoir plus que Y, mais que X devrait au moins être là aussi, et pas oublié, et au mieux être au niveau de Y, quoi ...

Link to comment
Share on other sites

(Merci Pisha, mais la prochaine fois autant tout mettre. Pour répondre brièvement: Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas le faire, j'ai juste dit dans mon post qu'on ne fait pas pareil pour un musulman tué y a quelques jours sur notre même territoire pour sa simple appartenance ethnique... Et je l'ai enlevé pour éviter que ça ne déborde ou que mes propos soient mal pris surtout que mon intention n'est pas de parler de religion en soi)

 

 

PS: Je vais expliquer ma vision du "pire" dans CE contexte.

 

_ On tue quelques personnes sous prétexte que ça nous a insulté etc, ok, y a un soulèvement de masse comme pas possible, ça fait plaisir à voir, cette solidarité

 

_ On en tue plein d'autres pour leur simple appartenance ethnique ou leur origine ou encore leur existence dans un pays sous l'occupation d'un autre, mouais, qui en parle?

 

Pourquoi ne pas retrouver cette même solidarité? Ou ne serait-ce un sentiment de "on est avec vous"?

 

C'est tout aussi atroce, ça reste des meurtres... Mais oui, je pense (et j'espère que j'en ai encore le droit hein -je ne pense pas que j'insulte etc.) qu'un homme qui se fait tuer alors qu'il n'a rien fait et un homme qui se fait tuer pour ses provocations (et attention je ne parle pas forcément des charlies, y a pas mal d'exemples dans le monde), c'est pas pareil. Mais je ne vais pas "bouger pour l'un et pas pour l'autre", c'est tout ce que je reproche, même sans faire de marches républicaines ni écrire sur son front je suis X je suis Y, un petit mot de soutient de temps en temps, pour dire que "non, on n'oublie pas que y a beaucoup d'innocents qui se font tuer chaque jour" même si on pense que ça ne va rien changer...

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que ce n'était pas "correct"

 

Attention Ana, tu entres sur un terrain très glissant là....

 

 

et pour le PS, certes c'est un peu contre ce que j'ai dit plus haut, et c'est pas très correct, mais c'est pour ça que Ana a supprimé. La liberté de penser, à ce que je sache, elle ne peut pas atteindre la liberté d'autrui, elle a donc le droit de penser ce qu'elle veut, mais remettre ça à l'écrit c'est pas très correct non plus … 'fin c'est pas très gentil)

 

Au moins on est d'accord sur un point.

Pas très gentil? Ah ah... peut-être que je suis pas quelqu'un de sympa alors. Si pour toi être sympa veut dire laisser passer des choses difficilement tolérables, bien sur.

 

Mais tout de même, je suis d'accord sur autre chose : toutes les tristes histoires, et tous les innocents morts méritent que l'on pleure pour eux.

Link to comment
Share on other sites

Si pour toi être sympa veut dire laisser passer des choses difficilement tolérables, bien sur.

Bah si elle le supprime, je considère qu'elle n'a rien dit, et que tu critiques le fait qu'elle ait pensée quelque chose de pas correct

Si on pense que je suis une grosse merde, je m'en fiche, si on dit rien

Link to comment
Share on other sites

PS: Je vais expliquer ma vision du "pire" dans CE contexte.

 

_ On tue quelques personnes sous prétexte que ça nous a insulté etc, ok, y a un soulèvement de masse comme pas possible, ça fait plaisir à voir, cette solidarité

 

_ On en tue plein d'autres pour leur simple appartenance ethnique ou leur origine ou encore leur existence dans un pays sous l'occupation d'un autre, mouais, qui en parle?

 

Pourquoi ne pas retrouver cette même solidarité? Ou ne serait-ce un sentiment de "on est avec vous"?

 

C'est tout aussi atroce, ça reste des meurtres... Mais oui, je pense (et j'espère que j'en ai encore le droit hein -je ne pense pas que j'insulte etc.) qu'un homme qui se fait tuer alors qu'il n'a rien fait et un homme qui se fait tuer pour ses provocations (et attention je ne parle pas forcément des charlies, y a pas mal d'exemple dans le monde), c'est pas pareil.

Dans ce cas je pense qu'il s'agit d'une histoire de sensibilité, en fonction de laquelle les gens réagissent plus ou moins fortement.

On est donc d'accord sur le fait que la mort de 10 hommes n'est pas "pire" que la mort d'un millier, mais que le fait de ne pas être davantage touchés par certains génocides est bien triste (et prouve sans doute certaines choses).

"c'est pas pareil" : Et deux choses peuvent être différentes sans que l'une soit "pire" que l'autre.

Link to comment
Share on other sites

Oui oui...ils ont existé comme les dinosaures...ça ne change pas le message de mon propos x)

 

Tiens moi je crois aux dinosaures et ils sont morts, on peut croire en l'homme, ça n'empêche qu'on va tous y passer aussi ^^


Pourquoi ça? =o

 

Heu....parce que j'en connais et que j'en touche tous les jours ! C'est du concret quoi ! ^^

 

PS : quand je dis j'en touche....ouais fin j'espère que vous n'interpréterez pas mal....non parce que vu l'élévation du débat d'aujourd'hui je préfère me méfier -_-

Link to comment
Share on other sites

 

 

_ On en tue plein d'autres pour leur simple appartenance ethnique ou leur origine ou encore leur existence dans un pays sous l'occupation d'un autre, mouais, qui en parle?

 

 

 

 

C'est pourtant exactement ce qui c'est passé avec Charlie, dans CE contexte de mort 10 ou 17 est évidemment un trop plein, l'appartenance ethnique ou l'origine n'est que la façade qui cache le vrai propos qui est "crois en ce que je crois, sinon..."  ce qui est bien sûr lié à l'existence, effectivement nous ne sommes pas sous occupation cependant c'est l'étape recherchée avant d'arriver au but (quel qu'il soit). Les symboles que sont devenu ces bouffons malgré eux englobent tout ça, je me dis que dans ce contexte c'est ça qu'il faut souligner.

 

Si on pense que je suis une grosse merde, je m'en fiche, si on dit rien

 

 

Alors quoi traîtes moi de connard ça me donnera une raison de t'étriper? Je suis pas du genre à tendre l'autre joue moi et quelque part je l'regrette et répondrai sûrement, ou pas même d'ailleur cependant j'évite d'en rajouter une couche.

Link to comment
Share on other sites

Alors quoi traîtes moi de connard ça me donnera une raison de t'étriper? Je suis pas du genre à tendre l'autre joue moi et quelque part je l'regrette et répondrai sûrement, ou pas même d'ailleur cependant j'évite dans rajouter une couche.

Pas d'étriper, justement, mais de répondre ...

Moi aussi, j'aurais répondu (en signalant :3)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...