Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Faut être débile pour pas deviner qu'il y a un c derrière: rouge pot avec des cuisses de poulet style kfc, meme tete etc... Mouais XD

(Et en effet c'est trop cher, on avait fait des menus crispy un jour de fête et on a bien gagné comparé aux dépenses -et c'était moins cher (e plus propre/sain)! Après tout on paie aussi la marque là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Ils ont pas trop le droit je crois, mais bon, ça fait sourire x)

 

Ils n'ont pas le droit, mais je pense que dans certains pays, c'est difficile de contrôler. Et puis je suis certain qu'on mange très bien, chez Mr Mamhoud ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

*petit coup de vent*

FF13 sur pc... 60 Go à dl Oo'

*petit coup de vent*

 

Et oui, langue supplémentaire (enfin on peut virer ces ********* de voix américaines ! ), cinématiques non compressées, ça fait très vite monter la note. 

 

Mais de toutes façons, version à éviter d'urgence. La résolution est en dessous de ce qui se fait sur console, les cut-scene sont moins fluides. Portage catastrophique, donc, à croire que le J-RPG restera éternellement pour un public console ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toutes façons, version à éviter d'urgence. La résolution est en dessous de ce qui se fait sur console, les cut-scene sont moins fluides. Portage catastrophique, donc, à croire que le J-RPG restera éternellement pour un public console ... 

 

Eh ben tant mieux ! A tous ceux qui se targuent de pouvoir "jouer aux fps sur pc parce que c'est fait pour".

 

Et bien les RPG tu colles tes miches dans ton canapé, tu t'installes tranquillou, tu sirotes une bonne biè grenadine à l'eau, t'as pas le dos courbé sur une chaise, t'as pas les yeux à 35 centimètres de l'écran en train de guetter le moindre truc qui bouge, tu es à l'aise et tu savoures :D

 

La variante je m'installe comme une épave dans le canapé et je retire les pompes dans les mains en jouant marche très bien aussi ;)

C'est ça qui est bien, on peut jouer dans toutes les positions. Enfin évitez le poirier quand même c'est pas ce qu'il y a de mieux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps un fps a besoin d'un minimum de précision, chose normalement plus facile à faire sur pc que console (d'après la plupart des gens, moi j'y arrive :( ), sur un rpg ya pas besoin de savoir viser (enfin rarement quoi, c'est pas comme si viser sur oblivion c'était dur contre des ennemis de 2 mètres de haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

C'est pas forcément la précision, le souci. Il y a des gens qui visent très bien manette en main. Non, le souci, c'est avant tout la réactivité et les possibilités. Non seulement une souris va plus vite qu'un stick de manette, mais rien que la main gauche sur votre clavier va avoir bien plus de choix "rapides".

 

La manette offre potentiellement 14 choix, si on y ajoute la croix directionnelle - obligeant à lâcher le stick gauche - et L3/R3, pas ce qu'il y a de plus pratique non plus.

 

Le clavier, et bien c'est simple : tu traces une ligne partant du 6 à V (en passant donc par T et G, la fameuse ligne TGV :D ), et tu obtiens déjà 23 possibilités faciles d'accès, si on y ajoute TAB et ESPACE. Mais en réalité, c'est bien à ... 92 raccourcis que l'on a accès ! Car il ne faut pas oublier les combos avec Ctrl, Alt et Shift !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clavier, et bien c'est simple : tu traces une ligne partant du 6 à V (en passant donc par T et G, la fameuse ligne TGV :D ), et tu obtiens déjà 23 possibilités faciles d'accès, si on y ajoute TAB et ESPACE. Mais en réalité, c'est bien à ... 92 raccourcis que l'on a accès ! Car il ne faut pas oublier les combos avec Ctrl, Alt et Shift !

 

J'ai rien compris... :question:

 

Je crois que c'est pour ça que j'aime pas. Dès qu'il y a trop de touches......ça devient compliqué....*fronce les sourcils d'incompréhension*

92 raccourcis...le but d'un raccourci n'est il pas d'éviter le superflu ? Parce que 92 si c'est pas du superflu faudra me dire ce que c'est :D

C'est littéralement à un jeu de mémoire clavier que vous jouez ^^

 

Dire qu'avant c'était tout simple un pad un main UN bouton et en avant Guingamp !

 

Sinon les rpg sur console n'utilise pas nécessairement tous les boutons de la manette et ça ne les empêche pas d'être très bien. Alors vraiment l'utilité des 23 touches je suis pas convaincu. ( alors 92 j'en parle même pas ! )

 

Sinon enfin un argument réel et potable qu'on donne enfin ! Il est vrai que la souris est plus rapide que le pad de la manette. Je crois que même moi qui suit joueur console je ne peux pas réfuter ça même avec le meilleure mauvaise fois du monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben tant mieux ! A tous ceux qui se targuent de pouvoir "jouer aux fps sur pc parce que c'est fait pour".

 

Et bien les RPG tu colles tes miches dans ton canapé, tu t'installes tranquillou, tu sirotes une bonne biè grenadine à l'eau, t'as pas le dos courbé sur une chaise, t'as pas les yeux à 35 centimètres de l'écran en train de guetter le moindre truc qui bouge, tu es à l'aise et tu savoures :D

 

La variante je m'installe comme une épave dans le canapé et je retire les pompes dans les mains en jouant marche très bien aussi ;)

C'est ça qui est bien, on peut jouer dans toutes les positions. Enfin évitez le poirier quand même c'est pas ce qu'il y a de mieux :/

 

J'ai FF VII et VIII sur PC, et je peux faire ce que tu préconise aussi... Life is good...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

J'ai rien compris... :question:

 

Je crois que c'est pour ça que j'aime pas. Dès qu'il y a trop de touches......ça devient compliqué....*fronce les sourcils d'incompréhension*

92 raccourcis...le but d'un raccourci n'est il pas d'éviter le superflu ? Parce que 92 si c'est pas du superflu faudra me dire ce que c'est :D

C'est littéralement à un jeu de mémoire clavier que vous jouez ^^

 

Ca s'apprend. Et assez vite, finalement. J'ai passé des années sur console, et ne joue intensivement sur PC que depuis 4-5 ans, et on y arrive.

 

Je parle de potentiel, pas d'une obligation. Il y a 92 raccourcis "faciles" possibles, ce qui fait qu'on peut binder son jeu comme on le sent, suivant la gymnastique qu'on est capable avec ses doigts. Et certains genres s'y prêtent parfaitement, bien plus que sur console, comme le MMO, le hack'n slash, le RPG occidental, la stratégie, la gestion ou le FPS.

 

J'ai sous les yeux Titan Quest - puisque je suis dessus en ce moment - et en reconfigurant mes touches (en sachant que le déplacement se faisant à la souris, je gagne AZEQSD, qui sont les touches de mouvement en général), j'ai accès facilement à :

 

la fenêtre du personnage, celle des compétences, des quêtes, de la carte, de l'arbre de talents, des discussions, du groupe, du menu, de l'aide, des 2 barres de compétences, du zoom, je peux utiliser de manière instantanée les potions, jeter un objet, activer des portails, changer d'arme à la volée, afficher les objets au sol (avec 3 niveaux d'affichage !), sélectionner un compagnon ou plusieurs compagnons ...

 

Et encore, c'est pour un hack'n slash, mais imagine un MMO, et tu peux y rajouter plein de choses. Au final, la souris ne te sert plus qu'à viser, et tourner la caméra, tu joues donc de manière très instinctive. A la manette, il est impossible de faire tout ça. Oui, ça s'apprend, il faut du temps, mais il n'y a rien à retenir : c'est tes doigts qui mémorisent.

 

Et on pourrait parfaitement le faire sur un RPG à la Final Fantasy, ne serait-ce que dans la gestion des différents menus, et même pour les menus de combats ... D'autant plus que FF utilise un système ATB, demandant donc une certaine réactivité contrairement à Dragon Quest.

 

PS : Nnam' , évitons les sujets qui fâchent. FF7 et FF8 sur PC sont des portages tout aussi minables. L'échantillonnage des musiques sont dégueulasses, et la possibilité de tricher de manière tout à fait officielle est honteux. Ils n'existent donc pas sur PC, c'est une illusion :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Nnam' , évitons les sujets qui fâchent. FF7 et FF8 sur PC sont des portages tout aussi minables. L'échantillonnage des musiques sont dégueulasses, et la possibilité de tricher de manière tout à fait officielle est honteux. Ils n'existent donc pas sur PC, c'est une illusion :p

 

Oui enfin, que ce soit sur PC ou émulé, j'ai quand-même un peu de mal a réelement apprécier (mais ca ca vient pas de graphismes, mais de l'univers en lui-même, en ce qui me concerne...)... Mais au moins, sur PC, ils sont moddables, donc on PEUT remédier aux soucis graphiques...

 

Dommage juste que, comme d'hab, c'est la communauté qui doit s'y coller, et Square qui fout rien... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...