Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

 

Le clavier, et bien c'est simple : tu traces une ligne partant du 6 à V (en passant donc par T et G, la fameuse ligne TGV :D ), et tu obtiens déjà 23 possibilités faciles d'accès, si on y ajoute TAB et ESPACE. Mais en réalité, c'est bien à ... 92 raccourcis que l'on a accès ! Car il ne faut pas oublier les combos avec Ctrl, Alt et Shift !

Quid pour les gauchers ? Moi j'appelle ça du "gauchisme" (discrimination envers les gauchers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux dire en terme de raccourci clavier nous on a pas de alt, mine de rien ça handicape vachement pour le smmo à 10 000 raccourcis (wow et c&e)

De même certains jeux (comme neverwinter) n'accepte pas les "^" et les "$" en raccourcis, donc ça limite à mettre ton "zqsd" en "ijkl", voir en "uhjk", ce qui t'enlève tous les ctrl, alt Oo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

je veux dire en terme de raccourci clavier nous on a pas de alt, mine de rien ça handicape vachement pour le smmo à 10 000 raccourcis (wow et c&e)

De même certains jeux (comme neverwinter) n'accepte pas les "^" et les "$" en raccourcis, donc ça limite à mettre ton "zqsd" en "ijkl", voir en "uhjk", ce qui t'enlève tous les ctrl, alt Oo)

 

mmh, le alt peut être compensé par Alt Gr. Ce qui fait qu'on peut quand même trouver l'équivalence avec une ligne "8-U-H-N" :

 

450608frac1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......Lord je crois que je vais finir par t'appeler Môôsieur clavier ^^

 

Tu trouves une logique la-dedans comme si ça coulait de source x)

 

Et ce n'est pas une critique, ne le prend pas mal.

 

Mais je dois être quelque peu simplet car ça ne m'apparaît pas aussi évident que pour toi.

 

Personnellement je pense que le clavier ne remplace pas la maniabilité et l'aisance que l'on peut avoir avec une manette. Je suis pas obligé d'écarter mes doigts jusqu'à leur paroxysme pour pouvoir faire une commande et mes articulations ne s'en portent pas plus mal. 

Après je suis conscient que chacun à ses avantages et inconvénients, mais peu importe le nombre de raccourcis, en terme de jouabilité et de confort je préfère la manette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop de soucis à retenir les touches... Genre pour les FPS, c'est souvent très logique: ZQSD pour bouger, E utiliser, G grenade, R recharger, Shift courir, CTRL pour s'acroupir... Beaucoup de choses comme ça reviennent systématiquement: C'est ainsi dans Skyrim, FEAR, HALO, Half Life, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que c'est une question d'habitude. Personnellement ayant eu mon premier PC tardivement, j'ai pas pu jouer de manière régulière à des jeux PC, et maintenant pour me rattraper c'est compliqué vu la mobylette que je me paie ^^ 

Alors que bon les manettes, je connais ça depuis que je suis petit x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Index, majeur et annulaire sur les touches D, Z et Q, et le reste s'atteint facilement soit en déplaçant ces 3 doigts d'un cran, ou en allant le chercher avec l'auriculaire ou le pouce... C'est un coup à prendre, mais ça vient relativement vite en fait...

 

Seigneur Dieu, Ikki, on dirait presque moi concernant l'utilisation de la manette de Play-Station =P (Oui, sérieux, avec une Manette de Play-Station, je suis totalement perdu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

.......Lord je crois que je vais finir par t'appeler Môôsieur clavier ^^

 

Tu trouves une logique la-dedans comme si ça coulait de source x)

 

Et ce n'est pas une critique, ne le prend pas mal.

 

Mais je dois être quelque peu simplet car ça ne m'apparaît pas aussi évident que pour toi.

 

Personnellement je pense que le clavier ne remplace pas la maniabilité et l'aisance que l'on peut avoir avec une manette. Je suis pas obligé d'écarter mes doigts jusqu'à leur paroxysme pour pouvoir faire une commande et mes articulations ne s'en portent pas plus mal. 

Après je suis conscient que chacun à ses avantages et inconvénients, mais peu importe le nombre de raccourcis, en terme de jouabilité et de confort je préfère la manette :)

 

Parce que ça dépend aussi à quoi tu joues. Evidemment qu'on ne joue pas à un versus ou à un jeu de course avec un le clavier ... Cela dit, si on veut chipoter, on n'y joue pas non plus avec une manette, mais plutôt avec un stick arcade pour le premier et un volant pour le second :p

 

Je te rassure, ma faible expérience ne me fait utiliser au mieux qu'une petite vingtaine de raccourcis, juste ce qu'il faut pour passer pour un manche, mais un manche pas trop gênant.

 

Et attention, toi, tu parles surtout de confort. Pas moi. Oui, la "gym des doigts" n'a rien de confortable, surtout si on a comme moi la souplesse d'une tanche sortant à peine du congélo' . Je parle bel et bien de réactivité face à un nombre de situations le plus élevé possible. De manière vraiment fiable, la manette ne t'offre que huit possibilités : les 4 boutons de facade, et les 4 tranches. Les autres, on oublie, comme déjà dit plus tôt dans la journée. 

 

C'est suffisant pour une grande partie des jeux ... Mais ça te coupe par contre d'un tas d'autres. Ou pire, te fausse l'expérience. Les FPS sur console, c'est bien sympathique, mais c'est pensé pour, c'est très arcade (ceci dit, prend le même jeu et met face-à-face un consoleux et un PCiste, ce dernier est avantagé. J'ai bien ri ici quand un jour un membre m'a déclaré qu'une souris, c'était moins précis ...). On ne trouvera jamais un Quake ou un Counter-Strike sur console. Diablo III est une bonne expérience sur PS3 ? Oui ... mais à des années-lumière des vraies sensations d'un hack'n slash. Diablo III sur console, c'est du beat'em all. 

 

Je jette aussi un voile pudique sur les adaptations ratées de Sim City et de Civilization II, et rappelle que Baldur's Gate a dut changer de genre pour être acceptable sur console. Et si dark alliance est un bon moment, il n'arrive pas à l'orteil de son aîné. 

 

Bref, on peut me croire très critique à l'égard du jeu à la manette, mais non, j'ai passé de trop belles années avec. Et je n'oublie pas que Nintendo (enfin, Retro Studios) a par exemple été très inspiré avec Metroid Prime : Diantre, un jeu à la première personne jouable avec un seul stick ... Et parfaitement maniable en plus ! 

 

Mais il n'empêche qu'une manette, c'est très confortable ... Mais reste paradoxalement le plus mauvais "contrôleur" en terme de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manette s'accorde très bien aux fps, biensur qu'on a plus de réflexe avec le clavier souris mais ce n'est pas un problème, lorsqu'on joue sur console on joue avec une personne avec le même matériel, manette vs manette comme clavier vs clavier.

Les joystiks verticale et les gâchettes descendante sont parfaites pour le genre, je parle des manettes xbox, celles sur ps sont moins prenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est suffisant pour une grande partie des jeux ... Mais ça te coupe par contre d'un tas d'autres. Ou pire, te fausse l'expérience. Les FPS sur console, c'est bien sympathique, mais c'est pensé pour, c'est très arcade (ceci dit, prend le même jeu et met face-à-face un consoleux et un PCiste, ce dernier est avantagé. J'ai bien ri ici quand un jour un membre m'a déclaré qu'une souris, c'était moins précis ...). On ne trouvera jamais un Quake ou un Counter-Strike sur console. Diablo III est une bonne expérience sur PS3 ? Oui ... mais à des années-lumière des vraies sensations d'un hack'n slash. Diablo III sur console, c'est du beat'em all. 

 

 

Je ne conteste rien, tu as raison sur tous les points.

 

Moi je dirai juste qu'en ce qui concerne diablo 3 ils l'ont remarquablement bien adapté. D'ailleurs on utilise même tous les boutons de la manette, puisqu'il me semble qu'on utilise pas toutes les gâchettes. 

En revanche un point frustrant est le multijoueur, ou le fait de rester bloquer dans les limites de ton écran, c'est idiot. J'irai même jusqu'à dire que ce n'est pas fait pour, même si l'intention est bonne. Je parle bien de multijoueur pas de jeux en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm je ne sais que dire de the witcher 2.


Après avoir terminé quasiment terminé le premier opus (bloqué à un boss, et flemme de recharger une sauvegarde intérieure pour acheter potion et farmer un peu) je décide de lancer le 2.

Bon, n'ayant pas terminé le jeux, ma sauvegarde n'est pas prise en compte. (dommage)

 

Première remarque, le jeu est vraiment beau, beau effets visuelles, personnages plus réalistes, moins clonés, animation fluide. C'est agréable, la bande son toujours bonne, mais les doublages me font bizarre...je trouve geralt moins convaincant.

 

Les quêtes sont plus compréhensibles  et mieux lisibles  qu'avant...mais ils ont réussis à rendre les menus beaucoup beaucoup moins ergonomique.

 

L'histoire est intéressante, mais des le début, geralt se fait avoir comme un bleu...après tout ce qu'il a vécu dans le 1, faudrait pas le prendre pour un neuneu tout de même...

 

 

Le système de combat qui jouaient avec les rythmes est remplacé par quelques chose de plus dynamique, mais moins technique.

 

J'ai eut quelques bugs gênant (mais sa doit provenir de l'origine du téléchargement :noel: ) et surtout, SURTOUT, les cartes érotiques n'existent plus :noel:

 

Bref, je le désinstalle pour le moment, j'y reviendrais plus tard.

Salut les gens au faite.
 

 

 

 

EDIT : cela n'a rien à voir, mais j'ai rigolé http://noelswf.info/3806.html

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

La manette s'accorde très bien aux fps, biensur qu'on a plus de réflexe avec le clavier souris mais ce n'est pas un problème, lorsqu'on joue sur console on joue avec une personne avec le même matériel, manette vs manette comme clavier vs clavier.

Les joystiks verticale et les gâchettes descendante sont parfaites pour le genre, je parle des manettes xbox, celles sur ps sont moins prenable.

 

 

Je me répète : elle s'accorde pas trop mal aux FPS ... typé arcade ! Des jeux pensés pour manette, accessibles et peu riches. Parce qu'on ne peut pas rendre la richesse du genre sur console, c'est impossible. Un excellent exemple : Quake III Arena. L'expérience est très, très moyenne sur Dreamcast. Il en est de même pour Unreal Tournament. Je l'ai testé sur PS2, j'avais l'impression de jouer à un tout autre jeu. 

 

Maintenant, le gros souci, c'est que le FPS, comme tous les genres, est devenu multi plateformes. Et ça le tire (en terme de mécanismes) vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmh, le alt peut être compensé par Alt Gr. Ce qui fait qu'on peut quand même trouver l'équivalence avec une ligne "8-U-H-N" :

 

450608frac1.png

Justement non, le alt gr n'est pas géré par la majorité des jeux que j'ai joué.

Non mais PC > Console niveau fps tout le monde sait ça -_- 

 

C'est une question de précision au tir, de rapidité dans les mouvements etc...  

Ah et Ubi vient de pondre un article disant que trop de fps c'est useless :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, le alt gr n'est pas géré par la majorité des jeux que j'ai joué.

Ah et Ubi vient de pondre un article disant que trop de fps c'est useless :)

 

Ubi en sait donc autant sur l'utilité de plus de FPS que mon cul sur les désavantages des chaussettes trouées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...