Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

il y a 39 minutes, ziggourat a dit :

Bon bah, j'ai pas été sélectionné. Malgré un bon entretien.
Ils ont trouvé quelqu'un ayant plus d'expérience dans le même type de poste, donc forcément ! :p

 

Bref,

Retour à l'usine et a la recherche d'emploi quoi.

  Révéler le contenu masqué

 

 

Arf dommage, c'est compliquer ce genre de choses, je t'envoi tout mon amour de soutient... Je sais pas si c'est français mais c'est l'intention qui compte :3

 

Sinon, @Aronaar , @Gaga46 , @Darkyux et les autres qui se sentent concerner ou qui veulent participer (je pense a des personnes comme @yorotiba ou @paynssj4 au hasard), concernant la création d'un sujet (voir d'un groupe soyons fou) concernant une liste de logiciels extensions et autre gadget informatique utile (ou pas) qui pense que cela est une bonne idée? J'ai regarder un peu et il n'y a pas de sous section concernant l'informatique dans RomStation. J'ai souvenirs d'un topique concernant l'informatique en général mais je ne l'ai pas trouver et je ne suis pas adepte de la nécromancie de post décomposé. Du coup vous en pensez quoi? Création d'un topic quelque part dans le forum Romstation? La taverne ça peut se faire, les sections problème technique concerne plus l'émulation ce n'est pas le endroit. Sinon la création d'un groupe mais il faut qu'il y ai peut être plus de contributeur pour ça, je ne sais pas. Personnellement j'aime bien le principe de faire tourner les logiciel et autres choses utiles dans le genre a la communauté, c'est toujours sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le sujet : Les pc hors romstation.

Mais pas bien construit.

Tu peux faire un groupe autant qu'un gros sujet.

Je suis plus partant du sujet que du groupe. Un bon sujet permet de rendre le forum actif.

Mais sinon, je trouve que c'est une bonne idée ^^
Mais sa devrait être un topic un peu "militant" et pas simplement une liste de gadget.

Surfer plus anonymement, meilleurs extensions gratuites, les droits et devoirs des usagers...Enfin, un truc du genre quoi !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ziggourat a dit :

Mais sa devrait être un topic un peu "militant" et pas simplement une liste de gadget.

Surfer plus anonymement, meilleurs extensions gratuites, les droits et devoirs des usagers...Enfin, un truc du genre quoi !

Ah oui complètement d'accord, le but c'est pas de mettre toutes les connerie que je ou vous trouvez, le but c'est de transmettre certaines valeurs et comportement sur internet en plus de ce que tu as dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux sera un groupe comme ça on peut faire plusieurs sous-sujets.

 

Exemple

 

Révélation

Informatique général

----------------------------

Sujet 1 : Présentation du groupe -> Ce sujet servirai à décrir le groupe ainsi de mettre un petit règlement histoire d'éviter le HS, etc.

 

Sujet 2 : Tutoriels basiques -> Ce sujet serait une série de mini tutoriel pour, par exemple, dire comment réaliser une capture d'écran (oui certaines personne ne savent pas faire), mettre à jour Windows (pilotes, sécurité, etc), bref ce style là.

Sujet 3 : Vie privé et sécurité -> Ce sujet servirait à donner des astuces pour se protéger sur Internet par exemple

 

....

et ainsi de suite

Si le sujet concerne un système en particulier, mettre l'étiquette du système concerné histoire de mieux s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse succincte car ma journée de travail vient juste de se finir, mais pourquoi pas un groupe tant qu'on est certain d'avoir de quoi l'alimenter. Un sujet pourrait être insuffisant dans la perspective où les informations abordées auraient de quoi nourrir plusieurs branches. Non, ne me demandez pas pourquoi " nourrir des branches", je suis fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Greengoblin a dit :

Les branches aussi ont faim, allons vite de ce pas organiser une grande collecte alimentaire pour les branches ! Au fait, ça se nourrit de quoi une branche ?

De la sève qui monte avec les nutriment pour redescendre avec les déchet ^^ (la svt c'est trop génial.)

 

Il y a 2 heures, Darkyux a dit :

Le mieux sera un groupe comme ça on peut faire plusieurs sous-sujets.

 

Exemple

 

  Révéler le contenu masqué

Informatique général

----------------------------

Sujet 1 : Présentation du groupe -> Ce sujet servirai à décrir le groupe ainsi de mettre un petit règlement histoire d'éviter le HS, etc.

 

Sujet 2 : Tutoriels basiques -> Ce sujet serait une série de mini tutoriel pour, par exemple, dire comment réaliser une capture d'écran (oui certaines personne ne savent pas faire), mettre à jour Windows (pilotes, sécurité, etc), bref ce style là.

Sujet 3 : Vie privé et sécurité -> Ce sujet servirait à donner des astuces pour se protéger sur Internet par exemple

 

....

et ainsi de suite

Si le sujet concerne un système en particulier, mettre l'étiquette du système concerné histoire de mieux s'y retrouver.

C'est une idée a laquelle je songeais aussi après comme l'a dit @Aronaar il faut de quoi mettre dedans, je pense que l'on arrivera a faire quelque chose, suffisamment pas sur mais il est possible d'essayer. J'ai quelque idée qui me viennes, a voir s'il y aura de quoi en faire quelque chose d’intéressant.

 

Il y a 2 heures, Nnamhock a dit :

 

Effectivement, je suis loin... =P

Tu es en petite forme, je t'ai connu plus réactif, ça doit être ton éloignement, le grand air c'est surfait *hoche*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Itachiaurion a dit :

C'est une idée a laquelle je songeais aussi après comme l'a dit @Aronaar il faut de quoi mettre dedans, je pense que l'on arrivera a faire quelque chose, suffisamment pas sur mais il est possible d'essayer. J'ai quelque idée qui me viennes, a voir s'il y aura de quoi en faire quelque chose d’intéressant.

Il y a pas mal à faire je pense, faut juste trouver quoi dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, une base historique sur internet. Quelques liens sur de la documentation externe.
Actualité politiques (la neutralité du net par exemple) et mise au point sur la situation.

Consommer "mieux" sur le net.  (quels logiciels prendre etc...).
Comment faire des signalements  ( https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action  )
Existe il des composant d'ordinateur plus "écolo" (comme le fairphone qui reste dans le haut du panier...malgré un B+ par Greenpeace).


Toujours favorable à un page simple pour l'instant.
L'idée d'un groupe pourrait être intéressante si après ceci, des grosses communauté pouvaient apparaîtront.

(du style : Les pirates du hardware, linux for 4 ever. UbuntuTMTC, Anonyhoumous).
Mais je doute que sa arrive.

Faut partir d'une base, et voir comment les choses évoluent ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai donc finalement crée un groupe concernant l'informatique de romstation en général, j'invite tout ceux interessé a s'inscrire au groupe, pour le moment il n'y a pas grand chose beaucoup de chose a faire, mais je vous invite a allez a voir, a suggérer du contenue etc.

 

 

J'ai également repris corriger et légèrement enrichi d'une extension mon précédent message sur les logiciel et les extensions. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas a les faire connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nnamhock a dit :

Bon clouage pour ton nouveau groupe. =P

Merci, après c'est un travail d’intérêt public romstationien, faut bien leur apprendre a utiliser correctement leur interface de connexion x) Sinon rien a voir mais tu change d'avatar tout les colombiens? Tu as un programme qui tourne et qui te le fait changer toutes les 2 semaines ou bien? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Itachiaurion a dit :

Merci, après c'est un travail d’intérêt public romstationien, faut bien leur apprendre a utiliser correctement leur interface de connexion x)

 

Pour t'aider dans ton travail de traits publics:

________________________________________________________________________________

 

Il y a 3 heures, Itachiaurion a dit :

Sinon rien a voir mais tu change d'avatar tout les colombiens? Tu as un programme qui tourne et qui te le fait changer toutes les 2 semaines ou bien? :p

 

Non, je change quand j'en ai envie juste... Après, pour Noël, je risque de ressortir mon avatar de Noël, donc t''en a pas encore fini de me voir changer pour cette année...

 

Et pour ce qui est de mettre en place un programme qui me change l'avatar: Je suis pas si doué que ça en info ou technologie, je cherche pas à détrôner un hacker ou McGuyver (qui, rappelons le, a été foutu de faire des choses bien plus complexe que moi, comme par exemple aller jusqu'à la lune en machine à laver en la laissant tourner juste en mode prélavage...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nnamhock a dit :

 

 McGuyver (qui, rappelons le, a été foutu de faire des choses bien plus complexe que moi, comme par exemple aller jusqu'à la lune en machine à laver en la laissant tourner juste en mode prélavage...)...

Et tout ça juste avec un trombone et un vieux chewing-gum maché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...