Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Aronaar a dit :

Salutations entropiques !

Je ne sais pas si quelqu'un en a fait la mention récemment, mais Firexox Quantum est désormais disponible.

Je suis en train de l'essayer, et il me semble effectivement plus performant.

Oui, il s'agit de Firefox 57... Plus performant, oui largement, plus rapide... euh... le premier démarrage reste à revoir, sinon une fois dans le cache : il s'ouvre en même pas un claquement de doigt...

 

il y a 14 minutes, Itachiaurion a dit :

Le disque dur était vierge mais il voulais même pas essayer de booter la clef, pas moyen de faire un truc via l'uefi le machin est tellement brider qu'on peut a peine activer la virtualisation.

Tu n'as pas de chance avec l'efi... :/

 

il y a 14 minutes, Itachiaurion a dit :

Ça devrais être interdit de brider les options bios comme ça.

Je suis d'accord mais va dire ça à

 

Révélation

 

microsoft_0.png

Révélation

Qui donne des chèques sous la table aux différent constructeur pour empêcher l'installation d'autres OS que son Windows de m***e.

 

 

 

il y a 17 minutes, Itachiaurion a dit :

Je ne saurais que trop recommander l'utilisation de qwant avec celui-ci.

Mouais bof... on dirai bing pour la présentation des recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darkyux a dit :

Oui, il s'agit de Firefox 57... Plus performant, oui largement, plus rapide... euh... le premier démarrage reste à revoir, sinon une fois dans le cache : il s'ouvre en même pas un claquement de doigt...

 

Tu n'as pas de chance avec l'efi... :/

 

Je suis d'accord mais va dire ça à

 

  Révéler le contenu masqué

 

microsoft_0.png

  Masquer le contenu

Qui donne des chèques sous la table aux différent constructeur pour empêcher l'installation d'autres OS que son Windows de m***e.

 

 

 

Mouais bof... on dirai bing pour la présentation des recherches.

C'est français/européens, faut soutenir le local quand même x) Et puis apparament il pompe pas les données. Toujours mieux que Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les intéressés non au courant, une nouvelle série est sortie et est entre autre trouvable sur netflix. 

The Punisher !
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un type très dark à la John Wick, joué par Jon Bernthal. Si l'acteur ne vous dit rien de nom, c'est Shane dans The Walking Dead.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-_-

je suis deg les clopes ont vachement augmentées.

 

Le 15/11/2017 à 19:00, Itachiaurion a dit :

Ah bon? J'ai du essayer d'installer un linux chez un amis récemment, sur son ordinateur portable. Je crois que c'était ubuntu, mais ça n'a pas marché. Par contre oh grand bizarrerie, Windows ça passe tout seul. Après peut être que j'ai essayer de lui mettre un truc plus funky que ubuntu x)

Bah si,

je l'avais fait pour quelqu'un. Apres je ne me souviens plus trop si j'avais des soucis ou pas. 

Il parait que certain en des bios efi différents les uns des autres et je n'ai porté attention à sa avant alors... Un windows s'installera toujours sans problème en efi , c'est microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, paynssj4 a dit :

je suis deg les clopes ont vachement augmentées.

Oui + 30 cts... :/

Ils veulent que d'ici 2020 le paquet le moins cher coûte 10€...

Perso, j'ai arrêté depuis peu, j'ai mal à la poitrine par moment quand je respire, parle ou avale... Je vais passer une radio le 23 pour savoir...

Révélation

ça m'énerve, depuis 2009 je fume 5 cigarettes par jour alors qu'il y en a qui sont à 2 paquets minimum et ils ont rien...

 

 

En parlant d'Ubuntu, unity a été repris et devient unity remix dont le développement se fait directement sur la 18.04 LTS !

http://www.omgubuntu.co.uk/2017/11/ubuntu-unity-remix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens sa parle clope.

Bah justement, je ne peux que vous encourager à arrêter ou a ne JAMAIS commencer.
C'est un produit extrêmement nocif, dont le seul intérêt et de vous rendre dépendant.
http://inpes.santepubliquefrance.fr/10000/themes/tabac/docs/autopsie-d-un-meurtrier-affiche.pdf

(vous connaissez certainement, mais un rappel ne fait pas de mal ici ^^)


4fois plus de chance d'attraper le cancer en fumant (entre autre...)

N'oublions pas que la tabagisme, est dangereux, même pour les non-fumeurs...


Et contrairement à d'autres drogues, vous n'aurez pas d'effet psychotrope ou consort.
Le seul effet de détente provoqué par la cigarette est lié au fait que vous renvoyé une dose du produit et calmez l'effet de manque.

 

Sans compter que les industriels qui sont derrière n'ont pas hésitez à viser le public des enfants en terme de markéting.
Ils font des pressions (ou influences financièrement) à des politiques et des médecins. Créent des "laboratoires scientifiques"  (entre guillemet) pour fausser un maximum ou ralentir tout les études en lien avec la cigarette.

Le tabac est produit sur environ 5million d'hectare.  (6 millions tonne de production par an environ...)

Une culture intensive et extrêmement polluante pour l'environnement.
https://www.stop-tabac.ch/fr/la-culture-du-tabac


On pourrait en produire de la bouffe avec cet espace. (ou simplement remettre ces espaces de manière naturelle, pour qu'une faune/flore se développe...)


Et en terme de pollution, il n'y a pas que la production qui est nocive...mais le fait de fumer en rajoute une couche !

https://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-planete/20131212.RUE0647/que-represente-la-fumee-de-cigarette-dans-la-pollution-globale.html


Sans compter que les travailleurs de bases, ceux qui cultivent, ne sont pas réputés pour leurs bonnes conditions d'emplois/de vie...

 

 

Petite vidéo supplémentaire :

Révélation

 

 

 

Bref.
Rien de bon a soutenir. RIEN de positif.

Et pour tous ceux qui disent qu'ils peuvent se passer de fumer mais qu'ils ne le font pas... ce qu'ils ne peuvent probablement pas s'en passer et qu'il y'a un problème d'addiction.
(ou malgré tout, ils pensent qu'à leurs gueule vu tout ce que je viens de dire plus haut XD

Ou alors osef totale. )
 

 

 

En ce moment, c'est le mois sans tabac.

https://www.tabac-info-service.fr/J-arrete-de-fumer
 

Sa peut peut être vous aider.

Bon courage donc !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Darkyux said:

Toute façon, qu'est ce qui n'est pas dangeureux pour la santé ? même la bouffe tue....

La nourriture est nécessaire pour vivre,et si tu mange convenablement bah tu meurt pas,si tu mange macdo tout les jours oui c'est dangereux,tout dépend de ta consommation

 

Fumer n'est pas un besoin vital,c'est juste une addiction,et en plus ça abime ton organisme

 

De nos jours tout les jeunes fume,parceque ''c'est trop cool'',tandis que les ''vieux'' tente d'arreter,donc ça rime a rien,tout le monde va s'intoxiquer et ça va mal finir

 

Pour en revenir a ce que tu disait,la bouffe tue si tu la consomme n'importe comment,c'est comme tout,le jeu vidéo est un divertissement,mais si il devient une addiction au point que tu rate des repas et des moment important de ta vie il deviendra dangereux,cela pourrais s'appliquer a tout

 

Donc oui,tout pourrais tuer,si il est utiliser abusémement,a mauvais escient,ou n'importe comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Toute façon, qu'est ce qui n'est pas dangeureux pour la santé ? même la bouffe tue...."

Rien, puisque, quoiqu'on fasse dans quand on vie, on meurt à la fin =o).
Se type de phrase, c'est pas très intelligent, et ca  juste à détourner  l'attention que de faire une vraie réflexion ^^


C'est une porte ouverte à tout les comportements et aux pseudo justificatifs à deux balles. Du style : "Nan mais si tu le fais pas, c'est quelqu'un d'autre qui le fera, donc autant que tu le fasse."

Une certaines manière de se dédouaner en somme.


Donc, je le répète, la clope, c'est le mal m'voyez !

Révélation

 


Sinon petite sortie hier soir.
J'ai regardé des parties de carte magic. Sa faisait un bail que je n'en avait pas vu. Et franchement, ca fait mal au crâne niveau gestion et stratégie au bout d'un moment XD

(je suis un gros noob je sais...)

Mais c'était bien fun quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magic c'est nul les vrai joue a ça:

 

Révélation

 

Bon plus sérieusement ça peut être sympa :) mais je n'ai jamais accrocher, ce que j'aime avec Yu-Gi-Oh bien que je réprouve l'anime qui trahis souvent le livre, c'était la mythologie qu'on avais derrière. Le manga a exister avant le jeu de carte ce n'est d’ailleurs qu'au tome 2 ou le jeu est apparu sous une forme bien plus sommaire, qui ressemblais plus a une sorte de bataille avec des monstres, on piochais une carte on la posais les deux cartes s'affrontais et on recommençais. Même si après avec GX, 5'Ds et les autres on a perdu cela j'ai toujours un certains plaisir a retrouver ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ziggourat a dit :

Rien, puisque, quoiqu'on fasse dans quand on vie, on meurt à la fin =o).
Se type de phrase, c'est pas très intelligent, et ca  juste à détourner  l'attention que de faire une vraie réflexion ^^

Je reconnais que ma phrase est très réductrice mais bon, flemme de faire un pavé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu qu'ils augmentent le prix des clopes...

 

se sera mega bien pour m'alcool tiens, de faire de meme. Genre 2 euro de plus. Je pense que les d'alcooliques auront réfléchi à deux fois . Encore mieux le prix de 1 bouteille ou prix de se qu'ont trouvent en boites de nuit genre 60 euro la bouteille de .... A peine 1 litre ?.

 

je pense qu'il aurait du faire sa avec l'alcool avant.

 

sa aurait calmé pleins d'énervés de la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ziggourat a dit :

@Itachiaurion : "Yu-Gi-Oh bien que je réprouve l'anime qui trahis souvent le livre, c'était la mythologie qu'on avais derrière"
Sauf qu'à la base, les personnages de yu gi oh jouent avec des cartes magic ! :p

Je suis en train de me remémorer tous les jeux qu'ils ont fait au début, et je ne me rappelle d'aucune trace de magic. Par contre Atem a quand même réussis a rendre classe le YoYo... et ça c'est fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itachiaurion En faite, c'est fortement inspiré ^^ (normal, ils n'auraient pas eu les droits ^^)
Le jeu de carte auquel il joue s'appelle : "Magic and wizzard".

Et comme disait le grand père : "Ho Ho... Voila le fameux jeu de cartes qui a eu un succès monstre aux usa".

Source, tome 2 !
C'est dans le tome 2 que les cartes sont mises en avant. (j'ai pas le tome 1, mais dans le 2 on commence à en parler).

Même avant yugi pouvait se transformer, et les "jeux" étaient...violents ! (genre mettre la main dans une basket, avec un scorpion dedans...).

Puis le manga à une certaine maturité...le père de Honda est alcoolique par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ziggourat a dit :

@Itachiaurion En faite, c'est fortement inspiré ^^ (normal, ils n'auraient pas eu les droits ^^)
Le jeu de carte auquel il joue s'appelle : "Magic and wizzard".

Et comme disait le grand père : "Ho Ho... Voila le fameux jeu de cartes qui a eu un succès monstre aux usa".

Oui je sais tout ça, mais a part le magic et l'aspect monstre qui se mettent sur la tronche, (pokemon est sortit quasiment au même moments en plus), il y a pas de grosses inspirations. Et puis il y a l'inspiration avec la version antique egyptienne que j'ame assez... Ça doit être badass de pouvoir invoquer Exodia, ou l'un des trois dieux... Ou même les trois pour invoquer la divinités suprême très casse bonbon a utiliser en carte. Après la réaction du grand père est étrange puisqu'il semblais être un expert du jeu, là dans la citation il a l'air de presque découvrir, il est pas net non plus d'ailleurs quand tu regarde son passé. La main dans la basket avec le scorpion c'est gentil encore, il a fait pire x) C'est comme la fois ou il va défier kaiba pour sauver son grand père, avant il doit passer par 4 épreuve de la mort... au sens littéral du terme. D'ailleurs je me suis toujours demander comment ce gosse de riche a fait pour ne pas finir en prison avec toutes les conneries qu'il a fait. Comment ça engager un sérial killer et l'enfermé avec un étudiant c'est pas légal? On lui a juste donné une tronçonneuse c'est tout, pas de quoi en faire un drame. Non monsieur forcé des étudiants a mettre leur mains dans une guillotine ça n'est pas si méchant que ça, c'était de l'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itachiaurion : "D'ailleurs je me suis toujours demander comment ce gosse de riche a fait pour ne pas finir en prison avec toutes les conneries qu'il a fait"

Relis ta phrase, t'as déjà la réponse ! =o)

Au goulag autogéré Kaiba ! è_è

Révélation

23472467_1636314919747959_8490140456411682582_n.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, paynssj4 a dit :

Bah vu qu'ils augmentent le prix des clopes...

 

se sera mega bien pour m'alcool tiens, de faire de meme. Genre 2 euro de plus. Je pense que les d'alcooliques auront réfléchi à deux fois . Encore mieux le prix de 1 bouteille ou prix de se qu'ont trouvent en boites de nuit genre 60 euro la bouteille de .... A peine 1 litre ?.

 

je pense qu'il aurait du faire sa avec l'alcool avant.

 

sa aurait calmé pleins d'énervés de la vie

Ah l'alcool... Gros sacrilège d'y toucher. C'est sûr que s'ils augmenteraient le prix du litre à chaque fois qu'ils augmentent les clopes ça ferai peut-être moins de poivrot dans les rues. Mais en premier lieu ça ferai plus de pognon pour l'état :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ziggourat a dit :

Je re-confirme ce que j'ai dis pour darky paynssj4^^

Chez ses personnes la, augmenter le prix de l'alcool ne les fera probablement pas changer grand chose.

On est d'accord, l'alccol étant une drogue plus addictive que le canabis selon des études scientifique, il est peu probable que monter les prix règle le problème des alcoolique dépendant actuels. Mais cela pourra peut être dissuader d'autre personne de le devenirs, ce qui serait une bonne chose. L'alcool a souvent trop bonne presse dans notre culture française, je pense que cela doit changer au même titre que la cigarette. Je ne parle pas d'interdiction, mais l'alcool n'est pas meilleur que la cigarette, le canabis ou la morphine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Itachiaurion a dit :

On est d'accord, l'alccol étant une drogue plus addictive que le canabis selon des études scientifique, il est peu probable que monter les prix règle le problème des alcoolique dépendant actuels. Mais cela pourra peut être dissuader d'autre personne de le devenirs, ce qui serait une bonne chose. L'alcool a souvent trop bonne presse dans notre culture française, je pense que cela doit changer au même titre que la cigarette. Je ne parle pas d'interdiction, mais l'alcool n'est pas meilleur que la cigarette, le canabis ou la morphine.

 

 

Selon une étude le sucre est plus addictif de la drogue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...