Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

@Morphewo : "Toi t'a passé trop de temps sur facebook ou doctissimo lel"

 

Et bien...non, pas vraiment !  ^^
Le sucre fait partie des produits les plus addictif, et ce n'est pas pour rien que les industrielles en mettent PARTOUT.

D'ailleurs, les industrielles du sucre usent des mêmes mécaniques d'influence que ceux du tabac ^^

http://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2017/08/01/tv-sucre-le-doux-mensonge_5167214_1655027.html

 

 

 

Petite vidéo dataguele (toujours sympa à voir ^^)

Révélation

 

 

 Sinon, un reportage ARTE (pas ouf de mémoire), mais il a le mérite de traiter le sujet.

Révélation

 

 


Enfin, cash investigation aurait abordé le sujet...mais je ne l'ai pas vu. (bah tiens, je vais m'y mettre )

Révélation

 


Voili voilou.
(zigg partout, zigg nulle part)

 

Bon sa y'est, j'ai terminé les cadeaux de noel pour ma petite famille ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que des gens dépenserai des sommes aussi astronomique que dans la drogue pour en avoir...

 

Et si le sucre était aussi addictif que ça ils feraient surement des campagne préventive comme contre le tabac et tout,moi les seul avertissement que j'ai eu avec le sucre c'est ''fait attention sinon t'aura le diabete'' ou d'autre truc du genre

 

Tout peu etre addictif si on y réfléchis bien,y'a pas de truc plus ou moins attachant,juste que ça dépend de la consommation de la personne et ce qu'elle en fait

 

Enfin c'est mon avis ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Morphewo"Je pense pas que des gens dépenserai des sommes aussi astronomique que dans la drogue pour en avoir..."
Et bien si c'est tout a fait le cas en faite.

 

Essaye de faire des courses sans produits avec du sucres ajouté (je parle pas de sucre naturellement produits par des fruits par exemple). Tu verras, tu vas trouver ca un peu bizarre...


Tous les gâteaux, du sucre.
Dans les plats tout prêts. (ÉNORMÉMENT DE SUCRE)

Dans la charcuterie pareil...

Dans les boissons (jus de fruit compris) aussi...etc etc..

 

C'est dit dans les reportage...des tests ont été effectués sur des rats de laboratoires...bah ils sont plus accros au sucre qu'à la cocaïne. (expérience cnrs)

C'est juste que le sucre est moins inquiétant que les produits cités.
Contrairement à l’alcool ou les drogues "dures", le résultat à la consommation change et parait moins néfastes au premier coup d’œil.
En exemple, un mec qui prends de la coke ou de l'héro, il peut faire un malaise en 2 seconde, et crever sur place avec une forte agonie.
Avec du sucre non, c'est un peu moins impressionnant.


Dans le même genre :
Le sucre est aussi un excitant et change le comportement, mais c'est moins impressionnant qu'une personne sous fort taux d'alcoolémie...

 

Pourtant, on le subit (presque) tous cet effet d'addiction. Il m'arrive d'avoir envie de grignoter, et malgré les fruits, je me tourne d'abord vers les petits gâteaux au chocolats.
Pourtant je suis un amateur de fruits et légumes hein... (voir le topic végé :3)
C'est pour ca, quand je suis seul, je n'achète jamais de gâteaux de ce style, après je deviens un peu accro T_T.


Je te conseil fortement la première vidéo (très courte) de datagueule et la troisième (cash investigation ) m'a l'air pas mal du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumé le propos de @ziggourat le sucre a l'énorme avantage d'être "politiquement correct" et d'être intégré dans de très nombreux plats, préparation et autres nourriture que vous trouverez a peu près partout. A coté la drogue a pour désiconvéniant d'être plus chère, pas légale, n'a pas bonne presse, et peut provoquer beaucoup plus rapidement la mort que le sucre. Pourtant il ne faut pas s'y tromper, le sucre n'est pas un produit neutre, il a des capacité addictive d'autant que c'est connu et qu'il n'y a pas besoins de faire harvard poour le ocmprendre.

 

Lorsque vous ingérer du sucre, un élément tout de même assez important pour le corps, le cerveaux va récompenser le corps en utilisant un système de récompense via des hormones. Plus vous ingéré de sucre plus la récompense est proportionnelle. Vous vous sentirez donc bien pour un moment, mais si vous venez a en manquer, le cerveaux comme pour le tabac va vous harceler pour avoir sa dose de sucre. Le problème étant que plus vous allez prendre de sucre, plus le corp va en réclamer plus tard.

 

Après de là a dire que le sucre est plus addictif que les drogues, cela va premièrement dépendre des drogues et deuxièmement, le sucre a des années d'avance sur la drogue. Même si vos commencez a 15 ans (ce qu'il ne faut PAS faire) vous aurez déjà passer 15 ans de votre vie a consommer plus ou moins de sucre, ce qui lui laisse une bonne avance.

 

EDIT : Un petit hors sujet, la tronche en biais a sortit sa dernière vidéo: "Les lois de l'attraction mentale" J’espère que vous trouverez cela intéressant et que cela vous aidera à comprendre un certain nombre de choses :

 

 

Et puis il y a le doubleur de Morgan Freeman ! Si c'est pas un argument qui tue, je dirais même un argument d'autorité x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau pour la ps5 .  Voici la photo du prototype : ps5.png10 téraflops contre 6 pour la xbox one x . La vente vers fin 2019 ou début 2020 .  Le prix sera surement  de 400 a 500 €  car sa ne va pas etre les tout dernier composant . Je vous mais le lien meme si je ne c'est pas si je peut :https://www.vrplayer.fr/playstation-5-dossier-11-2017/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est beaucoup de spéculation couplé avec quelque idioties. Ça parle de jeu 4K en 60 FPS alors qu'on serais content d'avoir ces résultat là sur PC, alors sur une console j'en parle pas. Qu'ils fasse du 1440p en 60 FPS ce sera déjà bien. Pour le poids des jeux, je ne sais pas de quoi on parle mais 50Go pour un hypothétique jeu a 4K, ils ont dut oublié au moins 50Go supplémentaire, a moins qu'on est trouvé un nouveau systéme de compression mais ça m'étonnerais. Ils parlent également d'entré dans la 5 génération de consoles, pour information la console de 6éme génération c'était celle-ci:

 

Révélation

Sega-dreamcast-set.png?uselang=fr

 

Ils ont loupé l'air GameCube, Dreamcast, PS2 ou comment ça se passe? A moins qu'on soit repartie a 0 a partir de je ne sais pas quand. Beaucoup de bruit pour pas grand chose, autant attendre une déclaration officielle de Sony ou le prochaine E3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Itachiaurion a dit :

Pour le moment c'est beaucoup de spéculation couplé avec quelque idioties. Ça parle de jeu 4K en 60 FPS alors qu'on serais content d'avoir ces résultat là sur PC, alors sur une console j'en parle pas. Qu'ils fasse du 1440p en 60 FPS ce sera déjà bien. Pour le poids des jeux, je ne sais pas de quoi on parle mais 50Go pour un hypothétique jeu a 4K, ils ont dut oublié au moins 50Go supplémentaire, a moins qu'on est trouvé un nouveau systéme de compression mais ça m'étonnerais. Ils parlent également d'entré dans la 5 génération de consoles, pour information la console de 6éme génération c'était celle-ci:

 

  Révéler le contenu masqué

Sega-dreamcast-set.png?uselang=fr

 

Ils ont loupé l'air GameCube, Dreamcast, PS2 ou comment ça se passe? A moins qu'on soit repartie a 0 a partir de je ne sais pas quand. Beaucoup de bruit pour pas grand chose, autant attendre une déclaration officielle de Sony ou le prochaine E3.

 

Aucun(e) employé(e) de sony parle de la futur console dans le site mais c'est prometteur .  les cd blu-ray auront toujours ou presque suffisamment de mémoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@romstationup : Tu as mal lu.
Les personnes qui ont écris l'article ont imaginé, et spéculé sur ce que pourrait être la ps5.
Rien de sérieux.

ce genre de truc on en voit partout sur le net. Et même dans leurs spéculation, j'ai du mal à voir des trucs sérieux. (rapport qualité prix par exemple...).

M'enfin, c'est beau de rêver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, romstationup a dit :

 

Aucun(e) employé(e) de sony parle de la futur console dans le site mais c'est prometteur .  les cd blu-ray auront toujours ou presque suffisamment de mémoire .

Il n'y a rien de prometteur a se baser sur des spéculation se fondant sur du rien. La PS5 pourrais faire 7 Tera flops comme 10 ou encore 12 on en sais rien. Ca ne veut pas dire grand chose, les consoles se basant normalement sur une optimisation pousser a l’extrême pour les jeux. Sinon autant acheter un PC avec ça on aura toujours le plus de flops. Oui c'est sur plus de puissance c'est intéressant, mais ce n'est pas ça qui va rendre les jeux meilleurs, plus beau peut être et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, une console tefal, c'est quand même le meilleur rapport qualité/prix/durée de vie...

 

 

RIen à voir, mais je suis fasciné par la scène :

https://9gag.com/gag/av7VdyX

J'ai du mal a imaginé le nombre de facteur que le gars à du prendre en compte pour faire son truc.

En gros, malgré le peu de chance de se faire filmer, il s'est quand même préparé a faire un truc comme ca ? XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ziggourat a dit :

En gros, malgré le peu de chance de se faire filmer

Heu non, c'est tout le contraire, il est très courant au Etats Unis durant les matchs que le public soit filmé et retransmis en direct sur un écran géant. Tout est fait pour encourager ce genre de comportement. Le spectacle est omniprésent, que ce soit sur le terrain ou sur les gradins, donc oui, il avait bien préparé son coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais que les terrains sont très filmés (kiss cam et consort).
Mais je veux dire que pour se faire filmer sur tout un stade faut quand même avoir un peu de bol.

Puis bon, le mec à préparé une chorégraphie, il attendait que sa. Je pense qu'il a du venir très souvent :") (et s'entraîner un peu)


J'adore le début, quand il fait semblant de rien, que la femme d'à coté lui signale qu'on le voit, puis qu'il lâche son petit pas de danse et que la musique se lance .. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nnamhock a dit :

Je croyais que pour commencer à parler de terraflops, ou même de flops, fallait commencer par le PC bas-de-gamme de la NASA...

Meuh non, ça c'était il y a 10-15 ans, maintenant les carte graphique gaming font plusieurs Tflops, maintenant on parle plutot de Peta flops chez eux je crois.

 

il y a 54 minutes, Greengoblin a dit :

Je pense qu'il s'agit d'un match de basket, terrain plus petit et donc gradin plus serré et donc plus de chance d'être filmé. Et puis si ça se trouve il attendait ce moment depuis plusieurs matchs de la saison.

"j'ai passer 10 ans a me préparer pour ce moment, c'est mon heure de g..." *se prend les lasset et se péte la tronche dans les escalier*

 

En tout cas on voit comment zigg passe ses heures au boulot :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ziggourat a dit :

@Itachiaurion : J'ai pris ma semaine de congé, j'ai un entretiens d'embauche demain.
Et je me déplace aujourd'hui pour y aller. (a l'autre bout de la France :3)

 

Donc on se calme :3

 

Ohhh, entretien d'embauche pour quoi comme travail ? Et où à l'autre bout de la France ? (:

Bonjour tout le mooooooonde ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Eaarwen a dit :

Ohhh, entretien d'embauche pour quoi comme travail ? Et où à l'autre bout de la France ? (:

Bonjour tout le mooooooonde ! 

Bonjour bonjour, pas trop de bruit dès le matin quand je suis malade voyons x)

 

Il y a 3 heures, ziggourat a dit :

@Itachiaurion : J'ai pris ma semaine de congé, j'ai un entretiens d'embauche demain.
Et je me déplace aujourd'hui pour y aller. (a l'autre bout de la France :3)

 

Donc on se calme :3

 

 

Aaaaaah, bon après c'était surtout du troll :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...