Aller au contenu
Download RomStation

Quel jeu aimeriez vous voir adapté au cinéma?


Invité lili_bxl

Messages recommandés

  • 5 mois plus tard...

Avis aux fan de Bioshock. Un petit court métrage assez sympa a été réalisé, je vous le mets ici :

Franchement, je le trouve plutôt pas mal.

J'aimerais bien qu'un film Bioshock sorte un jour. Mais de préférence un film s'inspirant du jeu vidéo sans en reprendre l'aventure exacte. Le jeu regorge de personnalités plus intéressantes les unes que les autres... je trouverais génial qu'ils fassent un film retrassant l'histoire de Rapture, de son âge d'or à sa déchéance (en passant par l'invention des plasmides, la "création" des petites soeurs, etc). Jusqu'à l'arrivée de Jack, par exemple.

Et l'on suivrait l'histoire des différents personnages ayant marqué la ville : Ryan et Fontaine, bien sûr, mais aussi le Docteur Steinman, le musicien Sander Cohen, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dart006

The Legend of Dragoon ferait un super film au cinéma, le scénario est super ainsi que les races et créatures qu'ont y rencontrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AliensPredator

Duke Nukem avec Schwarzenegger dans son rôle !

L'idée est bonne mais Schwarzy commence à faire vieux pour ce rôle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hmm... je verrais bien trois jeux en film:

-The Legend of Zelda:

Grand fan de cette série, l'univers, les histoires plutot classique (le bien contre le mal, les objets sacré, etc...) et finalement l'ensemble plutot cohérent et sérieux pourait être porté sur grand écran :) J'avais même imaginé un scénario qui pourait être possible. Avec de bon effets spéciaux, de bons acteurs et avec les plus belles musiqus de la série en version orchestral, ça pourait faire un bon film, je pense. Donc voila une idée de scénario...

En gros Link vit avec son père dans la cité d'hyrule et il hérite un beau jour d'une belle épée avec la quel il s'entraine dur pour plus tard protéger la jeune princesse Zelda. Mias hélas, quelque temps après, Ganondorf envahis le chateau d'hyrule et les habitants sont contrain de fuir, c'est la panique dans le royaume. Saut dans le temps, Link manie bien l'épée défend son village où il c'est réfugier lui et son père. Il rencontre la jeune Navi qui étais partis chercher l'élue de la Triforce qui s'avère être notre héros. Alors convaincu par la petite fée, il entreprend un voyage pour sauver le royaume d'Hyrule. Il a la capacité de retiré l'épée de légende de son socle mais pour cela il doit réunir les trois pierres sacrées. Au cour du voyage il rencontrera Tingle, qui aura un rôle comique, puis une jeune geruda qui lui fera apprendre 2-3 truc sur les origines de Ganondorf. Le film nous montre alors la petite équipe entrain de réaliser trois grandes épreuves, l'une dans une foret, où Link trouvera l'arc, la suivante dans un lac où il trouvera le grapin et enfin la dernière dans un volcan où il trouvera les bombes. Puis les héros se séparent (faut que je trouve une raison... ^^') et Link va chercher l'épée de légende. En la retirant il apprend que Navi était une messagère des déesses qui avait pour but d'avertir un des élue de la Triforce pour rétablir l'ordre dans le saint royaume d'Hyrule. saudain, link fait face à une orde de monstre envoyé par Ganondorf, s'ensuit un combat à cheval dans une plaine morte mais Link échoue et tombe dans un rivière. emporter par le courant il est alors sauver par le mystérieux Sheik et qui l'emmènne sain et sauf dans un petit village. link reprend ses esprit et fait la connaisance de Sheik, puis on lui remet le bouclier Hylien. Les deux personnages vont alors faire appelle à une armée de paysant et d'encien combatant pour alors combatte une bonne fois pour tout Ganondorf et son armée. Après une grosse bataille, Link et Sheik pénétrent dans l'enceinte du chateau et Link utilise tout ses outils (bombe, arc, grapin) pour se frayer un chemin. Finalement ils arrivent face au grand méchant et un sort magique est geté sur eux. Sheik dévoile sa véritable identité: Zelda, tendis que link.. euh.. je ne sais pas encore. La princesse Zelda se fait alors prisonière tendis que Link est incapable d'agir. puis une fois qu'il a repris ses espris, un gros combat à l'épée commence. Puis Ganondorf meurt et la princesse est libéré. Ils s'enfuit alors du chateau qui s'effondre et une fois dehors, ils contemplent le chateau en ruine. soudain Ganondorf surgit des débris et utilises les derniers pouvoir de la triforce de la force pour devenir un démon: Ganon. Link combat alors sont la pluie et l'orage puis au moment où la créature semble mourir, Navi se sacrifit grace au pouvoir des déesses et Ganon est détruit une bonne fois pour toute. Puis il fait beau, les paysans sont heureux, et Link reçoit un doux baiser de la princesse Zelda. Fin. Voila, c'est qu'un projet donc il y a des trucs qui vont pas puis j'ai été très bref, je en suis pas trop rentré dans les explications et tout...

-Metal Gear Solid:

J'ai joué au 3 et il avait un très bon scénario. Avec le super doublage et les superbe cinematique, c'été presque un film. Donc franchement, il suffit de faire un copier coller du 3 avec des acteur puis le tour est joué, ce serai cool :p

-Castlevania:

L'univers assez sombre, les histoires sur Dracula, tout ça, ça peut être symap à raconter. le film pourait raconter la genèse de Dracula et de Simon Belmon.. puis le reste du film... aucune idée. Mais avec de bons effets spéciaux et des musiques de la série en fond sonore, ce serait cool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que skyrim et oblivion (l'univers des elders scrolls en général ) pourrait faire de l'heroic fantasy sympa. A la manière d'un seigneure des annaux. (l'univers des elders scrolls en général )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Superdrop, sérieusement... Tu prends n'importe quel film de guerre et c'est bon tu as ton adapteur de call of pourri au cinéma.

Il fut question à un moment donné de faire Halo au cinéma par Peter Jackson et Steven Spielberg... dommage que le projet eut été abandonné... Ils parlent aussi d'un Need of Speed le film... X'D

Vu que les réalisateurs s'épuisent à massacrer les licenses lorsqu'ils en font des films, j'aime autant qu'ils arrêtent leur bêtise et qu'ils aillent jouer aux dominos à la place, on ne citera pas les catastrophiques Mortal Kombat, Street Fighter ou encore Tomb Raider =/ Même Mario ça a été un fiasco mais on était jeunes du coup, c'est passé x'D

Sinon, éventuellement, MGS ouais ça serait pas une mauvaise idée à condition qu'ils demandent de l'aide à Papa Kojima pour éviter de violer encore une license !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, une réponse simple serait de dire qu'on a envie qu'aucun jeu soit adapté au ciné, vu la manière dont les réalisateurs massacrent le support de base !

Ceci étant, je pense que Far Cry 3 pourrait être une bonne adaptation si c'est bien fait, ainsi que Red Dead Redemption (même si le jeu est réalisé dans l'optique d'un film en fait), Dead Rising (pourquoi pas après tout !), Fallout, un Elder Scroll (Oblivion ou Skyrim comme énoncé plus haut), un Fable...

Mais bon, je pense pas qu'Hollywood soit capable de réaliser un film adapté d'un jeu vidéo qui satisfera tous les gamers car les deux univers ne pensent pas pareil, mais je peux me tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à condition qu'ils demandent de l'aide à Papa Kojima pour éviter de violer encore une license !

Justement, un Metal gear au cinéma... je m'attendrais à un vrai massacre. Il serait facile de détourner le jeu pour en faire un navet (un film d'action/espionmage bateau avec beaucoup de boum-boum pan-pan et un peu d'humour gras ça et là), mais bien plus dur de rester dans son "esprit" d'origine...

Professeur Layton Vs. Ace Attorney sans aucun doute.

Oh que oui !

Et sinon pour Castlevania, je verrais bien un film en noir et blanc "moderne"... au début ça ferait peut-être bizarre mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Justement, un Metal gear au cinéma... je m'attendrais à un vrai massacre. Il serait facile de détourner le jeu pour en faire un navet (un film d'action/espionmage bateau avec beaucoup de boum-boum pan-pan et un peu d'humour gras ça et là), mais bien plus dur de rester dans son "esprit" d'origine...

Sauf que si MGS était adapté, Kojima à bien fait comprendre qu'il serait derrière. De toutes façons, son rêve, c'est le cinéma. S'il doit y avoir adaptation, ce sera lui, et pas un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gbamnm

Il me semble que Driver ça a été fait ou c'est en projet, je crois bien me souvenir d'avoir entendu parler d'un Driver au ciné... Cependant, je ne peux pas te confirmer ça =/

Tu confonds avec Drive peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au terrible regret de t'annoncer que ça a déjà été fait

http://www.allocine....ilm=128857.html

Les critiques en sont d'ailleurs plutôt affligeantes. Enfin, ce n'est pas Far Cry 3 mais bon Far Cry quoi.

Normal que ce soit un massacre si Uwe Boll est aux commandes ! :O

Mais sinon je parlais bel et bien d'une adpation du 3 en particulier au vu de l'identité forte qu'il a par rapport aux autres Far Cry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...