Aller au contenu
Download RomStation

Quel jeu aimeriez vous voir adapté au cinéma?


Invité lili_bxl

Messages recommandés

Tu confonds avec Drive peut être ?

D'après cet article, il semble que le projet est abandonné.

Driver : Le film "Officiel" de la série, dont Infogrames à cédé les droits le 11 février 2003 à Impact Pictures et Paul Anderson (photo) est un projet mort dans l'oeuf.

La réalisation à été confiée à Roger Avary mais cela n'a rien donné.

Le film "Drive" sortie au cinéma le 5 octobre 2011 et réalisé par Nicolas Winding Refn n'a absolument aucun lien avec la série Driver, même si ce dernier raconte l'histoire d'un wheelman et s'appelle Drive... Ce n'est pas l'adaptation cinématographique pour laquelle des droits de Driver ont été vendus.

Allociné à eu l'occasion de poser la question à Roger Avary (qui devait adapter le jeu sur grand écran). L'affaire a traînée en longueur et Drive est pour lui la transposition parfaite de Driver. Le projet est donc au point mort.

Source : http://www.driver-dimension.com/driver_film.php

Sauf que si MGS était adapté, Kojima à bien fait comprendre qu'il serait derrière. De toutes façons, son rêve, c'est le cinéma. S'il doit y avoir adaptation, ce sera lui, et pas un autre.

Pour MGS, il est clair qu'il faut éviter tout projet d'adaptation sur grand écran si maître kojima n'est pas au commande. Mais justement en parlant de ça, je crois qu'un film amateur a quand même été réalisé par un groupe de fan d'origine italienne et dont l'histoire se passe après le deuxième opus de la saga. Le titre de ce long métrage est Metal Gear Solid: Philanthropy. Quelqu'un la déjà regardé ?! Parce que moi j'ai peur d'un éventuel massacre même s'il s'agit d'un pur fan made.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds avec Drive peut être ?

Non non je confonds pas. J'ai d'ailleurs un pote qui me tanne pour que je voie drive... mais plus il me tanne avec son film moins j'ai envie de le voir. Kimimaros répond donc aux rumeurs de projets : elles sont mortes (les pauvres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

need for speed je me dis que ca peut être une sorte de fast and furious effectivement ( si ils copient la recette, rien qu'avec l'idée et le titre ca va trouver son public ....)

Par contre gran tourismo...je vois pas du tout ce que ca peut donner....à la limite...un principe d'anime manga x) ( le héros pauvre qui veut gagner le tournoi de course de luxe ....x) ) mais la encors...j'ai du mal à imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Comment voulez-vous faire un film Gran Turismo? Si le jeu peut se permettre d'avoir les licences des constructeurs, je doute fortement que pour un film cela puisse se faire. Et Gran Turismo vaut surtout pour son grand catalogue de modèle avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que The Last Of Us fairait un tabac au cinéma.

Un début de réponse :)

http://www.jeuxvideo...venir-grand.htm

Mon avis : Je trouve que la réalisation est pas mal foutue, et le choix des acteurs assez judicieux niveau ressemblance (même si je trouve l'actrice qui incarne Elie un peu agé) pour un simple film amateur. Tout ça pour dire, que je trouve inexcusable, que des réalisateurs du grand écran puissent se permettre de massacrer malgré les gros budgets dont ils disposent,des licences immuables du monde video ludique, alors qu'avec si peu de moyens on arrive quand même à réaliser quelque chose de regardable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse est : Metal Gear Solid (n'importe lequel) ou ShenMue (mais c'est déjà entre jeu vidéo et film interactif)

Ou alors un GTA, mais vu la longueur des jeux, c'est une série qu'il faudrait faire.

Ou sinon :

(pour dire n'importe quoi) : un film de Tetris ou Puzzle bobble ! Ils se débrouillent ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui adore la grande serie Zelda !! J'adorerai voir un film mais bien fait ^^ et que l'on retrouve l'univers ( magnifique ) de Zelda ! Oot serait effectivement un exelent film mais fait par un grands réalisateur, et surtout avec des gens comme Myamoto ou d'autres qui aurai bosser sur un Zelda !

Meme un film d'animation ferait l'affaire, il suffirait de réussir a faire ressortir l'univers de Zelda à l'interieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que diriez-vous d'un film des Sims ? Une parodie de leur intelligence très artificielle et de leur langage si... doux à l'oreille ?

Juste pour rire un peu, je ne serais pas contre.

Mais surtout pas un film sérieux. Ce serait d'un ennui...

Ou un film de Rule of Rose, par l'équipe du Labyrinthe de Pan par exemple. Enfin il n'est sans doute pas assez connu, et j'aime trop ce jeu pour ne pas craindre qu'ils en fassent un navet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Non, pas de RPG en film. Faire en 3h grand max un jeu qui possède des dizaines d'heures de scénario, ce serait une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux RPG adaptés en film, la première adaptation de Final Fantasy au cinéma était complètement foirée pour ma part, simplement parce que le titre du film a mal été choisi : ça ne ressemble en rien à un FF !

Par contre, Final Fantasy VI Advent Children était vraiment pas mal pour ma part : respectueux de l'univers, une très belle réalisation via les images de synthèse...

Comme quoi, on peut faire un bon film avec un RPG, il suffit juste de respecter la licence. Mais bon un Suikoden en film c'est impossible en effet vu le nombre de persos potentiellement jouables et la densité du titre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

pas si ils font comme seigneur des anneaux

Ca n'a rien à voir. Si l'on veut adapter un RPG, autant en faire une série télé. Ca s'y prêterait bien mieux.

Pour revenir aux RPG adaptés en film, la première adaptation de Final Fantasy au cinéma était complètement foirée pour ma part, simplement parce que le titre du film a mal été choisi : ça ne ressemble en rien à un FF !

Et bien moi je trouve justement que les créatures de l'esprit est un pur produit Final Fantasy, surtout si l'on s'attarde sur les thématiques abordés: c'est du Skaguchi pur et dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les thématiques je ne saurais te dire, ça va faire très longtemps que j'ai vu le film (j'ai dû le voir peu de temps après sa sortie je crois^^), mais bon ça ressemble plus à un film de SF qu'à une adaptation fidèle d'un FF pour ma part, ce qui était peut-être la volonté de Sakaguchi après tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...