Paxdu92

Rédacteur
  • Compteur de contenus

    691
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Paxdu92

  • Date de naissance 16/02/1995
  • Genre
    Homme
  • Intérêts
    J'aime beaucoup: le dessin, la bande dessiné, l'animation et les films. J'aime aussi la musique (presque tous, sauf le rap et le hard rock) et j'ai évidemment une passion pour les jeux vidéos: particulièrement les RPG et les jeux de plate-forme.

    Je fais du dessin mais aussi des scénarios, j'ai fais quelque petite chose sur un site pour faire des B.D virtuel, Pixton, bonne lecture ;)
    Colossus --> http://www.pixton.com/fr/comic/f2qiahb0
    Adam, fils des étoiles --> http://www.pixton.com/fr/comic/tlf53r3a
  1. Nintendo Switch

    Merci Tu peux attendre un p'tit moment, pour le moment j'écris un test sur Xenoblade 2. Ah cette quête là était un peu pénible à terminer, la barricade demande pas mal de ressources, sauf les deux statues qui se trouvent très facilement. Et pour la nuit effectivement c'est gonflant. d'un autre coté c'est normal car c'est pour retrouver le coté survit à la minecraft mais d'un autre coté ont peu facilement survivre et par conséquent comme tu le dis c'est juste énervants... surtout ces petits fantômes qui popent de partout. ^^' Du coup j'avais fait pas mal d'aller retour rien que pour pouvoir dormir. En parlant de DQ, j'attend le XI sur Switch mais visiblement Square Enix a du mal à le porter dessus... Ah oui, si on ne se base que sur les images ça ressemble à un énième clone de Minecraft avec une skin Dragon Quest. néanmoins sur ce point la je trouve le jeu plus beau. Si tu es intéressé, il y a une démo sur l'e shop.
  2. Nintendo Switch

    C'est faux. Au contraire c'est une très bonne alternative à Minecraft, parsqu'il échoue là où minecraft réeussis, mais réussis là où Minecraft échoue, il est "complémentaire". Maintenant que je l'ai finit j'en ferai bien un test, mais en gros comme l'a dit précédemment Ziggourat, là tu as un univers et un scénario. Plus exactement tu as des objectifs et une progression, ce qui n'est pas le cas de Minecraft qui te lâche dans la nature et puis c'est tout. Du coup Dragon Quest Builder se destine surtout aux personnes qui aiment le concept de Minecraft mais qui ont du mal à rejouer, la faute à une absence d'objectif (si ce n'est construire un truc ou devenir plus puissant jusqu'à la limite) et un monde aléatoire qui fait office de boite à lego. Dans DQ Builder l'aventure et très prenante et grâce à la formule Minecraft (et un peu Terraria avec les PNJ qui viennent peupler tes villages) fusionné à la linéarité de l'aventure, il y a une vraie sensation de progression, d'évolution pas à pas. Qui hélasse atteint vite sa limite, par conséquent la formule se répète quatre fois sous forme de quatre chapitres avec histoire et îles respective. (en gros tu dois batire un villages dans quatre régions différente et elles ne sont pas connecté entre elles, le jeux est scindé en morceaux comme DQ VII). Il existe cependant un mode "libre" (appelé Terra Inconnita) qui lui se rapproche beaucoup plus d'un minecraft. Et c'est là que vient une autre limite de Builder: les zones ne sont pas créé aléatoirement, donc beaucoup moins d’intérêt à recommencer une partie libre et le multijoueur est quasi inexistant (juste partager tes créations dans des zones précises). De plus les grottes se limitent à des couloirs, n'espères pas tomber sur d’immense sous terrain, la profondeur du sol est faible. Donc si tu veux être libre et construire facilement (avec tes ami(e)s), Minecraft est mieux, si tu veux vivre une aventure prenante et pensé de A à Z dans ses objectifs et level design, Dragon Quest Builder est mieux. Voilà, par la même occasion j'ai donné mon avis. Pour être plus précis j'ai adoré au début et petit à petit le jeu rentre dans une routine. De plus il y a peu de musique et beaucoup d'aller retour ce qui lasse un peu. Mais les chapitres restent assez varié entre eux et le monde bien construit et le concept suffisamment prenant. J'attend le 2, qui va proposer un vrai multi et on pourra nager donc peut être que le monde ne sera plus coupé en chapitres, ce qui serait déjà beaucoup mieux. En faite je trouve la part DQ pas assez importante, hors univers bien sûr. Content que le jeu te plaise Ziggourat. Je suis curieux d'avoir ton avis à un stade plus avancé.
  3. Nintendo Switch

    Pour le fais de jouer avec ta niéce j'avais compris, mais la précision sur ce qu'est Kirby prêtait un peu à confusion. Pardon si on s'est mal compris. La version boite est payante évidement, mais les ajouts de la version Plus sont gratuit pour les gens qui ont déjà acheter le jeu de base, ils n'ont pas parlé de DLC. Pas mal de site le dise en tout cas: http://www.jeuxactu.com/sonic-mania-plus-toutes-les-infos-sur-les-nouveautes-du-jeu-113135.htm à moins que Sega ne change d'avis mais ça m'ettonerai. Ou de nostalgie ? Pour ma par Brawl est mon préféré même si j'aime bien encore Melee. En faites le diptyque 3DS/Wii U m'a déçus en partis à cause du trop peu de nouveauté, d'un casting discutable et d'absence d'un vrai mode aventure digne de se nom (l'odyssée smash était un peu une blague). Et la version 3DS soufre à mes yeux d'un contenu rachitique même s'il y a beaucoup de terrain et de combattant, je trouve qu'on en faisait assez vite le tour, surtout seul.
  4. Nintendo Switch

    C'est bien simple, les trois RPG à venir: Dark Souls (même si déjà fait), Ys VIII et comme toi Octopath Traveler, dont la démo m'a charmé. J'attend aussi que le scénario soit bon mais en vu de la partie avec Primerose je reste confiant. Du moins l'écriture est superbe, reste à savoir l'intrigue globale bien sûr... J'aurai bien dit Super Smash Bros aussi mais on a encore véritablement rien vu et j'ai quelque réserve suite à la déception 3DS/ Wii U. Mais qui sait, comme ça je serai peut être surpris.
  5. Nintendo Switch

    Bah oui ça toujours était été cas ^^'. Juste que les retours (même des fan) ne sont pas mirobolant et le jeu (ou du moins d'après la démo) semble un cran en dessous des volets 3DS qui avaient fait évoluer la série, alors on pouvait s'attendre à aussi bien voir mieux pour cet épisode Switch. m'voilà, je voulais donner mon ressentis, je suis refroidis pour l'instant et je le prendrai plus tard. Du coup je me suis rabattu sur Mario + Lapin crétin, il était d'occasion . J'ai joué une bonne heure, il est bien sympa. Avec tout les retour positif et les quelque vidéo que j'ai pu voir ici et là l'effet de surprise n'est plus... mais il me plait. Il a l'air de proposer un solide contenu, une bonne réalisation (surtout les animations) et un bon gameplay plutôt addictif. Seul petit bémols pour l'instant, je ne suis pas fan de la bande son. Rien de désagréable, mais vu les louanges qui lui sont faite et vu qui les composes, je m'attendais à quelque chose de plus entêtant. Là c'est assez oubliable, je trouve. Pour Sonic Mania Plus j'avais vu, j'ai hésité à en parler dans mon précédent message. trop tard pour la version boite je l'ai déjà pris en dématérialisé... mais ce qui est très cool c'est que les ajouts apporté (les deux nouveaux personnages et deux modes de jeu notamment) seront gratuit sous forme de mise à jour.
  6. Nintendo Switch

    Okami a toujours été traduit en français. Contrairement à sa suite DS... Kirby Star Allies me faisait envie, mais les retours ne sont pas très encourageant. J'ai aussi testé la démo et comme Zig' je ne l'ai pas trouvé transcendant. Les boss n'ont aucune subtilité (là où les boss sur 3DS avaient plusieurs phases et un pattern empêchant de les bouriner), le système de compagnon a plutôt tendance à assister le joueur (quand on joue seul) et le level design, bien que ce ne soit les premier niveau, n'avaient pas grand chose d'original (là où les épisode 3DS faisaient un p'tit effort d'inventivité). Et on ne ramasse que des pièces de puzzle visiblement, donc exit les porte clef/ sticker nostalgique et les collectables importants débloquant des niveaux bonus (là aussi deux bonnes idées des épisodes 3DS). Et selon les tests, il n'y aurait que deux mini jeux assez classique et l'ensemble se boucle assez vite (comme la plus par des Kirby j'ai envie de dire). Donc m'ouais, la démo était sympa sens plus et les test semble confirmer cette impression... un peu déçus :/ Je le prendrai d'occasion je pense. Et j'ai aussi cette même impression de lenteur. Je ne sais pas si c'est dû au multijoueur qui a incité les level designers à penser les environnements plus large et la maniabilité plus lente pour que pas que ce soit trop fouillis... :/ Ce sont surtout les biscuits qui sont légions chez eux.
  7. Nintendo Switch

    Un Nintendo direct pas trop mal avec quelque surprises. Enfin, des bonnes comme des mauvaise, je trouve... Effectivement ils continuent le recyclage, je m'attendais à ce que Captain Toad y passe et c'est bien le cas (j'aurai pensé avec Mario 3D World, mais bon ce sera peut être pour plus tard vu qu'Odyssey est encore récent). Il ne manque plus que Pikmin 3 et la console n'aura plus aucun interet. D'un coté je comprend de devoir rentabiliser et de pouvoir proposer des jeux non retro compatible, mais d'un autre coté c'est assez frustrant pour un possesseur de Wii U de se retrouver avec des version inférieur et être titillé à repasser à la caisse. Rien que la portabilité et pour moi un gros argument... Du coup il est probable que je me reprenne Okami, mais pour celui là je trouve ça déjà plus juste car le jeu d'origine est vieux. (et l'option tactile a l'air bien plus ergonomique que la reconnaissance de mouvement). Idem pour Luigi's Mansion 3DS. Quoique même si je l'ai bien aimé, de là à le reprendre... au moins c'est cool pour qui ne l'a pas fait. Par contre il soufrera de la comparaison avec le 2 qui a mes yeux est bien meilleurs. C'est à dire ? Le jeu n'a pas de doublage, les personnages s'expriment en "voix yahourt" à la banjo-kazooie, Animal Crossing, ect. Pour le reste on en a appris plus sur les jeux déjà présenté dans le précédent Direct... Je ne suis pas très Tennis mais j'avoue que le Aces a l'air intéressante. J'espère donc un Mario Golf de se calibre à l'avenir, j'avais plutôt bien aimé l'épisode 3DS. Il y en a un, c'est même la première chose qu'ils ont communiqué: https://www.gamekult.com/actualite/mario-tennis-aces-annonce-sur-switch-3050801449.html bon après je ne pense pas qu'il faille s'attendre à un truc très scénarisé comme les épisodes protables... à en juger d'après la vidéo ça ressemble d'avantage à un mode défis. Sympa de savoir la date de sortie d'Octopath Traveller, que j'attend grandement. Et l'annonce du système de double classe est intéressante, mais je me demande si ça n'aurait pas été mieux de laisser la surprise. Pour la phase de test réseau de Dark Souls, ça signifie qu'il y aura une démo ou comment ça se passe ? Surpris par le portage de la trilogie Crash... bah c'est plutôt cool. Bien que la 3DS ne soit pas le sujet, j'ai du mal à comprendre pourquoi Captain Toad a aussi une version 3DS... où est l’intérêt ? Pour les gens qui n'ont pas de switch je suppose... pourtant tout les autres jeux ne sont pas porté dessus. Il y a peut être des chances que cette version coûte moins chère.... vraiment je n e comprend pas l'interet de sortit deux version portable. Et ça ne choque que moi le remake de Mario & Luigi 3 ? quelque mois après celui du premier, d'autant plus que Voyage au centre de Bowser (aussi excellent soit il) est déjà sur DS, n'a donc pas pris une ride, et surtout est jouable sur 3DS puisque c'est rétro compatible ! Je ne comprend vraiment pas Nintendo sur se point là. J'ai bien aimé le teaser du prochain SSB, ça a bien fait taire tout les grincheux dans le chat. x) Reste plus qu'à en savoir d'avantage sur le contenu. Entout cas il sort vite. (dans le sens peu après son annonce). Pour No more Heroes, le DLC splatoon 2 et autres ça ne m'interesse pas. Ou peu. En tout cas ça fait vraiment plaisir que la plus par des jeux Nintendo est un suivit avec de vraie mise à jour proposant du contenu gratuit (Kirby, Arms, Splatoon 2 surtout...) . Xenoblade 2 a eut recement l'ajout d'un vrai New Game +, c'est cool et j'encourage Nintendo a poursuivre cette initiative. (et a sortir la console virtuel). @Loupalo Le FE et le SSB ont été confirmé pour cette année. Et pour un DQ plus grandiose que le IX, il y a le VIII Sur 3DS Sinon il devait y avoir une version Switch du XI mais elle doit être encore en développement...
  8. Le Topic des Rédacteurs

    Désolé du double post, un article vient d'être posté... Ou devrais-je dire, un copier-coller puisque son auteur a écrit quasiment la même chose dans les commentaires de la rom. Je ne valide pas le "test" sur FF VII Néo Midgar. Trop court, pas très bien écrit (commentaires peu utile, quelque mots avec un oubli de lettre, ect) et une seule image. Enfin bref, ça fais plus présentation avec des petites anecdotes personnel qu'un test. Je me suis demandé qu'est ce que c'était que Neo Migdar et n'y répondant pas (ou vite fait) il a fallu que j'aille me renseigner, donc rien que pour ça je ne valide pas. Sans oublier le fait que l'intro et un doublon (incomplet) du premier paragraphe.
  9. Le Topic des Rédacteurs

    J'ai envoyé un MP à l'auteur du test sur The Wind Waker, pour lui demander s'il pouvait (ou du moins, s'il le voulait) faire une nouvelle version corrigé... mais pas de réponse. Sinon, je valide le test-analyse (plutôt Dossier, vu le coté rétrospectifs) sur Night Trap. Très bien présenté, intéressant (j'ai appris pleins d’anecdote sur ce jeu que je connais juste de nom) tout en étant critique et complet... et son avatar est amusant. Seul détail qui me dérange: il ne cite pas du tout les jeux tel que Beyond two soul ou bien Until Dawn qui sont pourtant les successeur du FMV... D'avantage que les point n'click Walking Dead, et je suppose Life is strange... mais je n'y ai pas joué.
  10. Fire Emblem

    Oui c'est sûr ^^'. C'est ce que je me suis dis, la série a grandement gagné en popularité avec Awakening donc il y potentiellement plus de gens qui ont joué aux derniers, et inversement très peu qui ont joué (voir finit) les épisodes jamais sortis chez nous comme le 4 et Thracia. Donc ce sera plus dur, mais plus exhaustif. Le chrono est assez large et dix questions pour une série qui comporte plusieurs épisodes, un spin off et même un OAV, c'est assez peu je trouve... il y a moyen d'en rajouter.
  11. Fire Emblem

    Un bon début de quiz, ce serait bien s'il y avait un peu plus de questions je pense. Et diversifier les jeux aussi, car il a trop de questions sur les derniers (épisodes 3DS et Heroes). Bon, il y a bien une question sur Path of Radiance, mais quasiment rien sur les premiers et encore moins sur les épisodes GBA.
  12. Le Topic des Rédacteurs

    Double post, puisqu'un nouvel article est en attente... J'aurai aimé mais non.. je ne valide pas le test sur Zelda Wind Waker. :/ On sent vraiment qu'il est passionné (un peu trop à mon gout) mais il n'explique pas suffisamment le gameplay du jeu et semble tout effleurer. Il parle surtout de l'univers (fallait-il a se point s'attarder sur les détails d'animations, voir même sur les cochons ?) et du contenu. Mais rien sur la bande son, la durée de vie ou le déroulement de l'aventure. D'autant plus qu'il parle d'un dossier... mais de quel dossier ? Et à la fin il est écrit: "se nouveau Zelda" soit il republie un vieux test de l'époque (faudrait au moins le réactualisé) soit... il l'a copié ailleurs, d'où l'évocation du "dossier". Puis pourquoi avoir écrit deux fois la conclusion ? Et la fiche descriptive en intro, bof bof. D'un autre coté les tests en sont dénué depuis la grosse mise à jour, donc ça reste intéressant de la mettre. Mais dans ce cas là, je conseillerai de la reformuler et l'insérer dans le premier paragraphe. Après, l'autre raison à la non validation vient aussi de mon pinaillage vis à vis de ce Zelda que je n'affection pas tellement. En quoi la baguette du vent transcende le concept de l'ocarina ? c'est la même chose ! J'ai beaucoup de mal à accepter qu'il n'y ait aucune quêtes ennuyeuse... rien que les innombrables cartes aux trésors qui obligent à aller partout en mer (déjà que les voyages en bateaux sont guère passionnant) est une plaie. Majora's Mask avant proposait déjà une grosse quantité de quêtes et de mini jeu, donc rien de neuf ici. Je reviens sur le fait qu'il exagère, on dirait que tout est merveilleux et génial pour lui, si encore c'était son premier jeu, à la limite je pourrai comprendre et dans ce cas il fraudait le préciser, car pour quelqu'un qui ne connait pas le jeu il n'a aucune connaissance des défauts et on lui survend le jeu, c'est l'impression que ça me donne. Un peu dommage car il retranscrit bien son plaisir pour le jeu et il y a un bonne écriture tout le long. Pour un premier test c'est pas trop mal. Edit: je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une analyse (mais il note quand même...). Sauf qu'il n'analyse pas vraiment.
  13. Le Topic des Rédacteurs

    Je valide l'article sur Kantai Collection. Même si on ne peut pas trop parler de test, d'après ce qui écrit en conclusion il a surtout voulu présenter le jeu et ça se voit. Il explique bien tout mais ne donne presque pas son avis (à par la fin où il énumère les points positifs). C'est peut être le seul petit reproche à faire. Du coup si c'est pour présenter un jeu (et probablement en discuter) pourquoi ne pas avoir créer un topic à se sujet dans le forum ? Il y a effectivement quelque fautes d'orthographe (comme "sa" au lieu de "ça"), mais ça peut être corrigé vite fait après validation.
  14. Super Mario Maker for 3DS

    Merci du compliment. Cependant il y a un légé malentendu, tu peux voir (et surtout jouer) aux niveaux fait par le monde entier. C'est juste que tu ne peux pas partager, en gros ça va dans un sens mais pas dans l'autre. Donc si tu veux découvrir la créativité des autres rien ne t'en empêche, fonces ! Le jeu n'est pas pauvre non plus. Après c'est sûr que ce n'est pas aussi dense qu'un New Super Mario Bros mais comme expliqué (et résumé dans les points positif) tu as quand même de quoi faire avec les niveaux de bases et les défis. Rajoutes le téléchargement de niveaux et le temps passé à créer et jouer tes niveaux et il y a de quoi faire. Ou alors je t'ai mal compris. Enfin je profite de ce message pour m'adresser au petit rigolo qui s'amuse à modifier mes tests en cachette. Déjà une fois sur celui de Mario Odyssey, maintenant la jackette et la bannière de Mario Maker (bon encore que la bannière, merci), ça commence à bien faire ! On peut me prévenir quand on modifie quelque chose ?
  15. Super Mario Maker for 3DS

    Depuis New Super Mario Bros. Wii, les Mario 2D se suivent et se ressemblent, créant une certaine lassitude chez les joueurs bien rodés au genre de la plate-forme. Surtout que les évolutions paraissent minimes quand on compare aux premiers Mario, œuvres majeures ayant bercé plusieurs générations. Et voilà que pour les 30 ans du plombier, Nintendo réunit tous les épisodes 2D en un jeu, un éditeur de niveau à la fois ergonomique et inventif : Super Mario Maker ! Après un passage remarqué sur Wii U, nous avons droit à une version portable. Cela vaut-il le coup de repasser à la caisse ?