Aller au contenu
Download RomStation

Quel jeu aimeriez vous voir adapté au cinéma?


Invité lili_bxl

Messages recommandés

Invité Anarchyk

Je suis à fond pour un : POKEMON. La plus belle création de ces deux derniers siécles !

Qui n'a jamais joué a un seul pokemon, ou qui ne connait pas ?

En rôle principal.. Bah : Jared Leto, ca devrait etre cool de le voir dans un Happy Movie ! :diable:

Non sérieux, Pokemon avec les effets 3d et effets spéciaux ca peut le faire non ? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne voudrais qu'aucun jeu sur terre ne soit adapté, a chaque fois c'est raté et donc sans interet a part faire du fric et massacré une licence.

Mais si je devais en choisir un, se serait MGS, car c'est le plus réalisable et c'est celui qui pourrait le moins décevoir. En revanche, d'interdit tôt les américains quel qu'il soit de travailler sur le film, je veux exclusivement Kojima.

Sinon l'auteur, Dragon Ball Evolution n'est pas baclé, il est tout simplement raté de A a Z et a en rapport Dragon Ball que le nom. Street Fighter 1, lui, en revanche, est plus un nanar que un navet, il fait bien tripper et ce n'est pas un mauvais film au sens propre du terme :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MonkeySlut


  • Franchement, certaines enquêtes d'Ace Attorney seraient vachement bien en film.
    Another Code aussi, ferait film pour ado sympathique avec le petit côté fantastique et D :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

faut pas oublier des fois que quand on dit que les films adaptés en jeux videos sont souvent des echecs total ou meme les jeux video adaptés en film c'est pareil ben il ya quand meme des exeptions regarder par exemple

Goldeneye 007 sur n64 est tout simplement un super jeux et le film Goldeneye est pareil enfin je l'est aimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun, quand on voit la gueule de super mario, street fighter ou dragon ball des fois on se dit qu'un jeu vidéo doit rester jeu vidéo ^^,

même si c'est vrai que l'adaptation de silent hill s'en est plutôt bien tirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

C'est sur que peut d'adaptaion cinématographique de jeu se sont révélé de bonne facture. Mais si je devai me laisser à imaginer un bon film de jeu vidéo, deux me vienne à l'esprit

-Biensur, Metal Gear solid, avec un super scénar et de l'action, il faudrait que Chritopher Nolan sans occupe, se serait vraiment dans le style de film qui fait aujourd'hui, et on serait sur du résultat.

-Le deuxième serait God of war, même si je croix qui va vraiment être réalisé. Sauf que d'aprè ce que j'ai pu voir, l'acteur qui jouerai cratos serai "Djimon Hounsou", l'acteur de blood diamond. Je trouve se choix pourrie, surtout quand il exite un acteur qui est fait pour ce rôle, a savoir " Jason Momoa" (conan, stargate atlantis), qui si on l'immagine le crâne rasé, serai la réplique parfaite de cratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubomnislash

Déjà, aucune adaptation de RPG, car vu la complexité des histoires, on court au massacre. Seul le format télé me parait viable pour ce genre (rah, Xenogears!). Pas de jeu style Heavy rain non plus, à moins de retravaillé le script entièrement tellement il est bourré d'incohérences et de trous narratifs. Pas de FPS, ça n'apporte rien au cinéma.

Metal gear me parait plutôt une bonne idée, un Castlevania typé IGA aussi. Les productions de Tim Shaffer seraient un gros kiff aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun, quand on voit la gueule de super mario, street fighter ou dragon ball des fois on se dit qu'un jeu vidéo doit rester jeu vidéo ^^,

même si c'est vrai que l'adaptation de silent hill s'en est plutôt bien tirée

Ca fait plaisir de lire ça, c'est aussi mon avis concernant Silent Hill. Pourtant j'en ai lu plus de critiques négatives que de positives.

Mais de manière générale, je vois mal quel genre de jeu pourrait voir une adaptation correcte au cinéma. Un FF, Tales of, Legend of Zelda et j'en passe tiendrait difficilement dans un seul film. Ou alors on crierait au scandale parce que des passages mythiques ont été shuntés ; tels les lecteurs de Harry Potter à la sortie d'un nouveau film. D'ailleurs certains Tales of ont déjà un anime, alors pas besoin de film pour eux !

Et d'autres jeux que j'aime bien, comme (au hasard) un Rayman ou un Sonic ; je vois mal comment ils pourraient être exploitables.

Bref, si un jeu que j'aime bien est adapté au cinéma j'irai sans doute le voir, au risque d'être déçu (curiosité oblige), mais j'ai aucune demande à faire. Je crois qu'il serait pas plus mal que le jeu vidéo reste au jeu vidéo, comme le dit si bien yole11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonyjams

Je verrais vraiment Metal Gear Solid en film serieux, avec comme acteur, Christian Bale qui jouerait Snake jeune, le chef de ncis je le voit bien en snake vieux quand il a la moustache, et puis ils pourraient faire une belle série étant donné que l'histoire est relativement longue. Ensuite ils ont vraiment les moyens de nous créer un tres tres beau Metal Gear que Snake devrait dézinguer. Ce jeu là, si il était repris en film serait, de toute évidence, la plus grosse tuerie dans le domaine de l'adaptation de jeux en films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Buzz67

J'suis d'accord sur le fait que les films massacrent les jeux, mais certains pourraient plaire, genre un bon devil may cry ? vu que de toute façon Ninja theory s'est occupé de détruire l'histoire grace au prochain volet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais vraiment Metal Gear Solid en film serieux, avec comme acteur, Christian Bale qui jouerait Snake jeune, le chef de ncis je le voit bien en snake vieux quand il a la moustache, et puis ils pourraient faire une belle série étant donné que l'histoire est relativement longue. Ensuite ils ont vraiment les moyens de nous créer un tres tres beau Metal Gear que Snake devrait dézinguer. Ce jeu là, si il était repris en film serait, de toute évidence, la plus grosse tuerie dans le domaine de l'adaptation de jeux en films.

serieux ce serait une véritable tuerie, je suis même étonner que ce projet n'ai pas été encore réalisé, et oui, Christian Bale, ferai un bon snake

Je vérai vraiment ce film dans le même style de réalisation que les dernier batman ou Inception, de l'action à coupé le soufle, un scénario en béton, et des effet spéciaux parfait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Buzz67

En même temps, faudrait choisir un ou plusieurs Zelda sans trop en prendre non plus, sinon c'est pas possible :p

Mais de toute façon, zela au cinéma prévision de bouse monumentale comme dirait Shmouks :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, faudrait choisir un ou plusieurs Zelda sans trop en prendre non plus, sinon c'est pas possible :p

Mais de toute façon, zela au cinéma prévision de bouse monumentale comme dirait Shmouks :p

une "bouse monumentale" en effet u_u

d'ailleurs ça me fait penser, ils avaient pas prévu d'adapter Bioshock au ciné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...