Aller au contenu
Download RomStation

Comment serait un Monde parfait selon vous ?


Invité

Messages recommandés

Mana7, je ne te contredis pas mais ce que je trouve "scandaleux", ou plutôt regrettable, c'est que justement, la plupart des gens agissent comme tu le dis, en fonction du physique. Je comprends quand tu dis que c'est normal d'aborder de préférence une personne bien habillée, bien coiffée, etc, c'est triste mais c'est la société, c'est comme ça. Par contre, moi, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est "normal", non, justement ça ne l'est pas et c'est bien ça qui me dérange. On ne devrait absolument pas accorder tant d'importance au physique, c'est insensé.

Puis, bien sûr, la beauté est subjective ! Tout le monde ne trouve pas Miss France jolie (pour l'exemple...). Et d'accord, Shadow, admirer quelqu'un parce qu'il/elle nous plaît physiquement, ça fait partie de la beauté du monde, je comprends. Mais n'est-ce pas parce qu'on aime quelqu'un qu'il/elle est beau/belle ?

"Ce n'est pas parce qu'on est beau qu'on nous aime mais parce qu'on nous aime qu'on est beau".

Alors être attiré(e) par le physique de quelqu'un, je ne pense pas que ce soit une bonne chose. On n'aime pas quelqu'un pour sa beauté ! Au risque d'être ultérieurement déçu(e) en apprenant à connaître la personne.

Sinon, je suis d'accord avec votre point de vue, un monde parfait n'existera jamais puisque tout le monde ne pourra pas s'y plaire. Mon point de vue sur l'invisibilité n'était pas tant objectif, c'est pourquoi tout le monde n'est pas d'accord.

Si un monde était parfait, on ne remettrait plus en question sa perfection, or l'humanité est incapable de ne pas considérer les détails, de ne pas se soucier de certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le monde est parfait tout simplement car il ne peuvent pas se poser la question "le monde est-il parfait?"

Déjà, en ont-ils la notion, du "parfait" ?

Un monde parfait pour l'être humain, ce serait peut-être un monde peuplé d'imbéciles heureux. Un monde parfait où personne ne se poserait de question, où tout le monde se contenterait de vivre et de mourir.

Ce n'est pas vraiment le cas, alors là, tout de suite, on penserait plutôt "mais quelle horreur" ! Et pourtant, comme le dit Nnamhock, on ne s'en rendrait pas compte si c'était le cas.

je n'irai pas jusqu'à dire que c'est "normal", non, justement ça ne l'est pas

Oui, la connerie n'est pas "normale". Elle est humaine.

Au risque de sortir une énormité, je dirais... que certains animaux en chassent d'autres parce que ces derniers sont différents. On a déjà vu ce cas à la "vilain petit canard" plusieurs fois. Peignez un corbeau, et vous verrez ce qu'en font ses congénères. Ils ne le reconnaissent plus, ils ne voient plus un corbeau mais un intrus (une autre espèce d'oiseau).

Mais il me semble que les humains ne font pas partie de ces animaux là. Les humains font preuve de connerie, chez les corbeaux, je pense que l'on pourrait plutôt parler d'instinct.

Mais n'est-ce pas parce qu'on aime quelqu'un qu'il/elle est beau/belle ?

C'est exactement ce que j'ai dit. Mais dans ce cas précis, justement, pouvoir admirer cette personne fait un peu partie de la "beauté du monde", non ?

Alors être attiré(e) par le physique de quelqu'un, je ne pense pas que ce soit une bonne chose

Je ne pense pas que ce soit une bonne ou une mauvaise chose. C'est juste... "naturel". "Humain" ? Ce qui est vraiment dommage, c'est de s'en tenir à ça uniquement, et d'en tirer un jugement hâtif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te repondre Shadow et tout les autres qui on répondu a mon commentaire

Par normal, je parle de l'atitude qu'adopte la norme ou autrement dit la majorité, il est claire que rejeté les gens sur le simple apparence est quelqu'un d'intolérable, ce n'est pas la bonne attitude a adopté et l'adjectif "humain" que vous employé est le plus juste ! On ne peut pas en vouloir a quelqu'un de nous rejetez car on ne correspond pas a ses criteres de beauté, on pourra toujours les traité d'abruti (ce qui n'est pas forcement vrai au passage) on a tous le droit de choisir sont entourage, d'une certaine maniere notre entourage nous définit, ne pas vouloir etre assimilé a quelqu'un de "dégueulasse" ça ce comprend...

Pour en revnir a ce que j'ai dis, je vais dans le sens a 100% de Pisha ! ce balader dans la rue et voir des gens beau, quel plaisir ! ce retourner sur la créativité esthétique ou rester blocant par une subtile aliance de couleur et s'incliné de un respect total des codes vistimentaire ! Etre beau ou presentable c'est tout d'abord pour soit, mais aussi pour ceux qui pose le regard sur nous, comme si notre corp etait une oeuvre d'art que tout le monde pourait contempler ! et les gens qui ne sont pas présentables (en excluant ceux qui n'ont pas le chois biensure) parasitent l'espace visuel, attaquent la vue, sont source parfois de malaise ! d'autant si l'on considere que quelqu'un qui ne prend pas soin de sont apparence, ne prend pas soin de lui, donc qu'il ne se respect pas, pourquoi respecter quelqu'un qui ne se respecte pas? je ne dis pas qu'ils ne merite pas le respect pour autant, mais il parait légitime de ne pas faire un effort que eux ne sont pas capables de fournir, c'est un regle de base de la vie en société "avant d'etre respecter, rescpecte toi toi meme !" et etre "moche" ou gros n'empeche en rien d'etre presentable...

Bah tien Shadow "plus content"? pour te montrer, je vais parlé pour cette fille, pour qui j'ai eu un crush monumental ! biensure, j'etait pas moche et mal habillé, inutile de dire que j'etait un gros naze pour elle et un jour en discutant elle m'as dis qu'elle ne pourrait meme pas tenir 10minutes en ma compagnie, a ce moment je me suis detesté d'une tel force, j'aurai aimé m'anéantir jusqu'a la derniere cellule, c'est a ce moment que j'ai décidé de meme reprendre en main, j'ai tout changé, perdu 25kg, apris les codes vistimentaire, a bien me tenir, les vacances etait passé, je suis revenu a la rentré personne ne m'as reconnu et sans meme m'en appercevoir, cette fille que je répugnais tant est devenue une amie et meme une amie proche, et la ça s'est produit ce moment qui aurait du etre une grande victoire avait un gout si amere et soudain un violent sentiment de colere m'as envahi, pourtant je n'avait plus de raison de me detester...ce jour la c'etait elle que je detestait ! L'ironie total, je la haïssai parce qu'elle m'aimait ! J'en avait presque envi de redevenir comme avant...

Donc voila, je méprise les gens qui se plaignes que le monde les rejete pour ce qu'ils sont alors qu'ils pourrait changé mais d'un coté changé est a la fois la meilleur et la pire chose que j'ai fait, encore aujourd'hui c'est un déchirement totale ! Cependant je prend toujours la defence de ceux qui subissent les moquerie cruelle et tout le monde devrait faire pareil, le fait d'avoir totalement changé ne m'as pas fait oblié mon ancient mode de vie, j'ai gardé mes amie, je profites de mon experience pour les aidés, les conseillé, les apprendres a faire face dire a mon nouvelle entourage a quelle points mes amies disgracieux peuvent etre des gens interressant, mais c'est pas le monde, c'est souvent un tout au dela de l'apparence, je fait partie des hybrides alors moi plus que beaucoup de monde m'en rend compte mais si l'on suprimes les critere d'apparence les gens qui ce moques et la victimes de ses moqueries sont souvent incompatible également sur le plan mental et humain, ils ne sont pas fait pour s'entendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les gens qui ne sont pas présentables (en excluant ceux qui n'ont pas le chois biensure) parasitent l'espace visuel, attaquent la vue, sont source parfois de malaise ! d'autant si l'on considere que quelqu'un qui ne prend pas soin de sont apparence, ne prend pas soin de lui, donc qu'il ne se respect pas, pourquoi respecter quelqu'un qui ne se respecte pas?

Autant ce que tu dis avant, bon okay, autant là... tu ne vois donc pas pourquoi tu devrais respecter quelqu'un qui ne se respecte pas lui-même (selon toi) ?

Moi je respecte les gens qui ne sont pas présentables autant que les autres. Le respect... il me faut plus que l'apparence pour savoir si je peux ne pas respecter quelqu'un.

Enfin je suis peut-être idiot ou bizarre, hein, après tout il y a des gens que pourrais détester pour un tas de raisons, il y en a que je déteste tout court, et pourtant je les respecte quand même (je les maudis dans ma tête, mais je les respecte, en face. Ils savent que je ne les aime pas et je ne leur fais pas croire le contraire, mais je ne cherche pas à les humilier, à les mépriser devant d'autres personnes ou quoi que ce soit d'autre). Mais là ça devient peut-être hors-sujet, désolé.

je ne dis pas qu'ils ne merite pas le respect pour autant, mais il parait légitime de ne pas faire un effort que eux ne sont pas capables de fournir

D'un coté oui, c'est peut-être vrai. De l'autre... moins. Je m'explique.

Tu as quelqu'un de totalement négligé devant toi : mal rasé, pas coiffé, vêtements non repassés... alors, oui, pourquoi te sentirais-tu obligé, à moins qu'il y ait une bonne raison, de te présenter devant lui en tenue impeccable ?

Dans ce cas là, je suis d'accord pour l'effort à fournir.

Mais si tu as devant toi une personne négligée de cette façon, qui de ton point de vue ne "se respecte pas", toi tu n'as pas pour autant à lui cracher à la figure si elle ne le fait pas, à mal lui parler si elle te parle correctement, etc.

Parce qu'à ce moment là, dans un sens, c'est cette personne qui fournirait plus d'efforts que toi.

Bah, ça n'est toujours que mon avis remarque.

Donc voila, je méprise les gens qui se plaignes que le monde les rejete pour ce qu'ils sont

Et qu'entends-tu par "rejet" ? Les gens qui ne se font simplement pas accepter, dans le sens où par exemple les autres n'ont pas envie de discuter avec eux ? Dans ce cas, ils ont le droit de se plaindre tout comme toi tu as bien sûr le droit de les mépriser.

Mais il y a aussi une autre forme de rejet... celle qui consiste à casser la figure de la personne qui ne te plait pas simplement parce qu'elle ne te plait pas. Et la bon sang, il n'y a rien de méprisable à ce que cette dernière se plaigne ensuite.

Tout en sachant que se plaindre est différent de ruminer sans arrêt et de se conforter dans son malheur.

On ne peut pas en vouloir a quelqu'un de nous rejetez car on ne correspond pas a ses criteres de beauté, on pourra toujours les traité d'abruti (ce qui n'est pas forcement vrai au passage) on a tous le droit de choisir sont entourage, d'une certaine maniere notre entourage nous définit, ne pas vouloir etre assimilé a quelqu'un de "dégueulasse" ça ce comprend...

D'ailleurs, pour ce point aussi.

Si l'on prend la première forme de rejet... si, on peut en vouloir à quelqu'un parce qu'il reffuse de nous parler à cause par exemple de notre façon de nous habiller. On peut. Après eh bien... on peut aussi assumer, essayer de comprendre ces gens qui reffusent de nous adresser la parole, on peut essayer de changer, on peut, on peut... on peut plein de choses.

Par contre ! Si l'on prend la deuxième forme de rejet dont je parlais plus haut... Eh bien, si quelqu'un vient te mettre un pain parce que tu n'as pas le physique correspondant à ses goût personnels ou à la dernière mode... je pense qu'il est tout à fait compréhensible que tu lui en veuilles. Non mais sans blague. (même si là encore, tu peux toujours essayer de le comprendre et tout le reste)

Bah tien Shadow "plus content"? pour te montrer, je vais parlé pour cette fille, pour qui j'ai eu un crush monumental ! biensure, j'etait pas moche et mal habillé, inutile de dire que j'etait un gros naze pour elle et un jour en discutant elle m'as dis qu'elle ne pourrait meme pas tenir 10minutes en ma compagnie, a ce moment je me suis detesté d'une tel force, j'aurai aimé m'anéantir jusqu'a la derniere cellule, c'est a ce moment que j'ai décidé de meme reprendre en main, j'ai tout changé, perdu 25kg, apris les codes vistimentaire, a bien me tenir, les vacances etait passé, je suis revenu a la rentré personne ne m'as reconnu et sans meme m'en appercevoir, cette fille que je répugnais tant est devenue une amie et meme une amie proche, et la ça s'est produit ce moment qui aurait du etre une grande victoire avait un gout si amere et soudain un violent sentiment de colere m'as envahi, pourtant je n'avait plus de raison de me detester...ce jour la c'etait elle que je detestait ! L'ironie total, je la haïssai parce qu'elle m'aimait ! J'en avait presque envi de redevenir comme avant...

J'aime bien ton histoire, même si vers le milieu, j'avoue avoir eu un peu peur de lire : "maintenant nous nous aimons, nous avons beaucoup de petits enfants propres et pas négligés du tout".

Remarque, qu'aurais-je eu à dire à ce moment là si ce n'est... "tant mieux pour toi" ? Je me serais mal vu écrire : "Plaque là cette pouffe, elle te larguera si tu reprends du poids !".

Edit : désolé s'il y a des fautes... je commence à fatiguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attitude de la majorité étant toujours la meilleure d'ailleurs, le moutonnisme n'est que pure imagination, c'est bien connu... Genre, si tout mon entourage panique dans une situation, j'ai à paniquer aussi, sinon, je suis un extraterrestre... lors du déces de ma mère, j'avais qu'a chialler aussi, comme tout le monde, au lieu de ne pas verser une seule larme, le chagrin interrieur qui ne s'exteriorise pas n'existe en aucun cas...

Le monde ne m'ouvre pas vraiment les bras, mais perso, je l’emmerde. Si il veut venir me voir, je le rejette pas, au contraire, je suis sympa, je lui taperais même amicalement la discut si il veut, mais si il veut me faire chier, je l'envoie paitre, tout simplement. Mon physique ne plait pas? T'as 360° de champ de vision à ta disposition au total, et je ne suis que dans un maigre cône de ce champ de vision, donc t'est plus intelligent et tu tournes le regard, c'est tout... Voilà comment devrait fonctionner le monde de manière générale.

D'ailleurs, les groupes, ca s'influence très facilement, suffit d'avoir suffisamment de charisme pour diriger ses opinions. Si je voulais, à l'aide de diverses techniques connes et simples, je pourrais faire applaudir une foule quasiment quand je veux, suffit d'un gars qui commence, un pote ou deux à moi placé un peu plus loin dans la foule qui font comme moi, et c'est parti, la majorité applaudira avec nous.

Opinion publique... Comme si une masse pouvait réelement réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opinion publique... Comme si une masse pouvait réelement réfléchir...

Mais justement c'est intéressant. Que tout le monde fasse pareil dans un besoin de se sentir un groupe, accepté et tout le bordel, ne veut pas dire qu'individuellement, les gens n'ont pas des opinions tout à fait différentes, finalement. Faut être sacrément fortiche pour s'opposer à toute la masse sans arrêt, y a toujours des moments où on la suit un peu.

Et puis quand je parle du beau, et qu'on peut trouver de l'art même chez les gens, c'est pas une raison pour rejeter les autres. Mais c'est une question de contexte. Si je marche dans la rue, y a évidemment des tableaux sur lesquels je vais passer plus de temps que d'autres, même inconsciemment. Si je suis en soirée par exemple, quelque part où tu cherches à connaitre qqun, ça sera une toute autre question. Je vais chercher la personne différente, celle qui apporte un truc nouveau et qui va m'intéresser, peu importe son style.

Le beau, c'est pas une science absolue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement c'est intéressant. Que tout le monde fasse pareil dans un besoin de se sentir un groupe, accepté et tout le bordel, ne veut pas dire qu'individuellement, les gens n'ont pas des opinions tout à fait différentes, finalement. Faut être sacrément fortiche pour s'opposer à toute la masse sans arrêt, y a toujours des moments où on la suit un peu.

Bien sur, nous sommes tous fondamentalement enclin à suivre un groupe, et si nous ne sommes pas assez fort pour résister à ce besoin, nous allons soit vers un extrême, qui est de nous isoler totalement, ou le plus possible, ou alors nous nous cherchons tout simplement un groupe nous correspondant... L'humain est un être au comportement assez prévisible, il suffit d'analyser une personne pour savoir comment l'amener à faire ce que l'on souhaite... Cest pareil avec tout le monde, même avec ceux qui voudraient le nier...

Et puis quand je parle du beau, et qu'on peut trouver de l'art même chez les gens, c'est pas une raison pour rejeter les autres. Mais c'est une question de contexte. Si je marche dans la rue, y a évidemment des tableaux sur lesquels je vais passer plus de temps que d'autres, même inconsciemment. Si je suis en soirée par exemple, quelque part où tu cherches à connaitre qqun, ça sera une toute autre question. Je vais chercher la personne différente, celle qui apporte un truc nouveau et qui va m'intéresser, peu importe son style.

Tu te contredis: la personne différente qui apporte un truc qui va t'intéresser. Si elle apporte un truc qui va t'intéresser, c'est que ça rentre dans un de tes centres d’intérêt habituels. Il n'est pas forcé qu'elle partage tous tes centres d’intérêts dans ce contexte, un seul suffit, mais c'est déjà un besoin de te retrouver dans un groupe, de partager quelque-chose en commun avec quelqu'un: si tu étais la seule à cette soirée avec tes centres d’intérêts, elle t'intéresserait moins qu'une soirée ou tu rencontre des gens comme dans ton exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca voulait surtout dire que peu importe la différence, ça n'est pas pour ça que je ne vais pas lui porter d'intérêt.

Après évidemment, on est attiré d'abord par les gens avec qui on pense partager certaines choses, mais ça c'est purement humain.

Mais ça n'est pas seulement physique. On peut-être intéressé parce qu'on l'entend dire quelque chose qui nous met la puce à l'oreille par exemple. Je voulais juste montrer qu'il y a bien des situations ou le physique n'est pas primordial pour chercher à connaitre quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité demone

Ca voulait surtout dire que peu importe la différence, ça n'est pas pour ça que je ne vais pas lui porter d'intérêt.

Après évidemment, on est attiré d'abord par les gens avec qui on pense partager certaines choses, mais ça c'est purement humain.

Mais ça n'est pas seulement physique. On peut-être intéressé parce qu'on l'entend dire quelque chose qui nous met la puce à l'oreille par exemple. Je voulais juste montrer qu'il y a bien des situations ou le physique n'est pas primordial pour chercher à connaitre quelqu'un.

ta raison des fois une personne peu avoir un truc en commun avec une personne et ca les attire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité LordDagan

Non mais arrêtez avec le fric. Ou avec quoi que ce soit d'autres. Le monde parfait n'est que la vision de ce que CHACUN veut... et donc c'est une pensée purement égoïste. Replaçons déjà l'Humain au centre des enjeux. Après on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité almatei

Hm, bonsoir :) Dans la version parfaite de mon monde, je serais dictateur. J'imposerais mes idées contenant des lois, des devoirs et des droits afin de créer un monde que je considèrerais comme meilleur, libéré des violences et abus de la vie actuelle. :>J' ajouterais aussi un peu de féerie dans ce monde, j'en ferais donc un rpg :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darksark8011

j'aime l'idée de matrix. Mais pour moi le monde idéal serait que les hommes redeviennent humain, ça fait 200 ans que nous n'évoluons plus dans le bon sens, nous sommes devenu faigneants, égoistes, narcissique et denoué de toutes formes d'hummanité. Quand vous regardez la boite a lobotomie (TV pour les autres) nous ne voyons plus qu'un monde déchirer par la haine, corrompu par l'argent, sali jusque dans le tiers-monde ou par exemple venerer la celebre boissons rouge et blanche et devenu normal... Mais c'est en chacun de nous que se trouve le monde idéal, car si chacun y met un peu de soi et qu'on retrouve un équilibre alors on ne se posera plus la question car sela coulera de source. . .

Darksark alias Psychodok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité demone

J'ai pensé à un truc durant Noël... Pour vous, est-ce que ce serait un Monde Parfait si la Justice ne serait plus régie par l'argent ?

ca sera bon et moi je pense que ca sera plus cool que tout soit gratuit la nourriture le territoire....

et que l'argent n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, bonsoir :) Dans la version parfaite de mon monde, je serais dictateur. J'imposerais mes idées contenant des lois, des devoirs et des droits afin de créer un monde que je considèrerais comme meilleur, libéré des violences et abus de la vie actuelle. :>J' ajouterais aussi un peu de féerie dans ce monde, j'en ferais donc un rpg :D

wé pourquoi pas mais sa serai un peu répétitif ^^

j'aime l'idée de matrix. Mais pour moi le monde idéal serait que les hommes redeviennent humain, ça fait 200 ans que nous n'évoluons plus dans le bon sens, nous sommes devenu faigneants, égoistes, narcissique et denoué de toutes formes d'hummanité. Quand vous regardez la boite a lobotomie (TV pour les autres) nous ne voyons plus qu'un monde déchirer par la haine, corrompu par l'argent, sali jusque dans le tiers-monde ou par exemple venerer la celebre boissons rouge et blanche et devenu normal... Mais c'est en chacun de nous que se trouve le monde idéal, car si chacun y met un peu de soi et qu'on retrouve un équilibre alors on ne se posera plus la question car sela coulera de source. . .

Darksark alias Psychodok

Et la je suis complétement d'accord avec toi .... on est esclave de notre vie :mais c'est pour sa qu il ne faut pas se privée , des petit chose qui nous font temps jouiir de bonheur ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime l'idée de matrix. Mais pour moi le monde idéal serait que les hommes redeviennent humain, ça fait 200 ans que nous n'évoluons plus dans le bon sens, nous sommes devenu faigneants, égoistes, narcissique et denoué de toutes formes d'hummanité. Quand vous regardez la boite a lobotomie (TV pour les autres) nous ne voyons plus qu'un monde déchirer par la haine, corrompu par l'argent, sali jusque dans le tiers-monde ou par exemple venerer la celebre boissons rouge et blanche et devenu normal... Mais c'est en chacun de nous que se trouve le monde idéal, car si chacun y met un peu de soi et qu'on retrouve un équilibre alors on ne se posera plus la question car sela coulera de source. . .

Darksark alias Psychodok

Malheureusement même si c'est beau, j'ai bien peur que ça ne soit qu'une utopie :/

Par contre, je ne suis pas sure que l'individualisme soit si récent que ça. Les Hommes savent très bien bosser en groupe, mais seulement quand ils y sont obligés. On a tendance à penser d'abord à soi, et j'ai l'impression que c'est une nature. Et ça n'est pas forcément mauvais, si on sait doser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darksark8011

Malheureusement même si c'est beau, j'ai bien peur que ça ne soit qu'une utopie :/

Par contre, je ne suis pas sure que l'individualisme soit si récent que ça. Les Hommes savent très bien bosser en groupe, mais seulement quand ils y sont obligés. On a tendance à penser d'abord à soi, et j'ai l'impression que c'est une nature. Et ça n'est pas forcément mauvais, si on sait doser!

Il faut toulours un équilibre à tout, si tu donne trops c'est mauvais, si tu donne pas assez c'est mauvais aussi. Toujours garder un équilibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...