Aller au contenu
Download RomStation

Comment serait un Monde parfait selon vous ?


Invité

Messages recommandés

L'indignation est juste un sentiment de colère vis à vis d'une action injuste. Je préfère le terme de révolte qui, tout en reprenant l'indignation, pose des bases concrètes et des actions individuelles ou collectives face à ça.

L'indignation n'est pas le but ultime, ce n'est que la première étape .Bien sûr que si c'est seulement pour dire qu'on est indigné par quelque chose sans rien faire ensuite ça ne sert à rien .

Puis on peut être d'accord sur le constat et pas sur les méthodes pour changer les choses .J'adore (j'adorais ...) Stéphane Hessel mais ma joie a été immense quand j'ai vu que le mouvement des Indignés ne se revendiquait d'aucun parti politique alors que Hessel appelait à voter Hollande .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un monde parfait c'est un monde utopique, que tu ne peux te créer que dans tes reves...car chaque personne a sa propre idee du monde parfait...

pour moi un monde parfait serait un grand barbecue géant ou l'amitié et la convivialité couleraient a flots de tout les continents!!!! la fete a toujours été la meilleure facon de rapproché les gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un sujet bien utopique.. Le monde parfait.. Dur à imaginer, il faudrais changer tout sur le monde actuel.

Pour moi c'est dur de penser à un monde où le mal n'existe pas, l'Homme trouverais toujours un moyen d'exprimé son intelligence à travers des actes ou des créations dont nous n'avons pas besoin.

Rien que mettre cette dernière phrase dans l'autre sens prouve déjà un début de perfection de la part de l'humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire, je voulais plutôt faire comprendre que l'Homme, au travers de son intelligence à provoqué beaucoup de dégats à Mère Nature et a ses cousins. Car oui, tous les Hommes sont cousins.

Ne Penses-tu pas que sans la bombe nucléaire, sans équipement militaire, sans terrorisme, le monde serais plus calme? Cependant le terrorisme et le banditisme existe, donc ce qu'on appel les forces de l'ordre deviennent des machines créer par l'homme armées et prêtes à tuer.

Ce n'est que mon point de vue après, vous êtes libres de me contredire si vous avez argumentation. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non non, mais sur ce point je suis d'accord. Evidemment que fabriquer une bombe nucléaire est une belle prouesse, mais surtout une belle source d'emmerdements ><

Je voulais juste souligner que l'intelligence humaine ne faisait pas QUE le mal non plus et qu'il y a en parallèle autant de bonnes choses que de mauvaises, en médecine par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sur ce point je suis tout à fait d'accord..

Mais si on rentre dans le vif du sujet qu'est le monde parfait, grâçe à la médecine nous vivons vieux, pour certains trèèèès vieux, je me demande à quoi bon servir de vivre vieux si c'est pour subir d'un côté certes les bonnes évolutions de l'homme, mais de l'autre, leur coup de gueule.

Au Moyen-Âge l'âge de mort moyen tourner vers 35 ans, maintenant on a doublé, donc en quelque sortes oui la médecine à grandement évoluer, mais peut-être pas comme il le fallais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, non mais dans ce cas là bien sur y a du bon et du mauvais partout.

Pour moi, la mort en ferait pas partie d'un monde parfait par exemple. Ca fait quand même sacrément chier.

Dans mon monde parfait, pas besoin de mourir, le monde et ses ressources seraient extensibles à l'infini ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur ce point non plus je ne suis pas d'accord :p

Devenir immortel, c'est bien, très bien, mais au bout d'un moment, on se fais pas un peu ***** ? Bon après comme tu dis, si ce que l'on a à explorer est infinis sa offre pas mal de possibilités et donc peu de temps pour s'ennuyer !

De toute façon, chacun possède sa propre conçeption et idéologie du monde Utopique, il y aurais tellement de choses à décrire qu'il faudrais en faire une dissertation d'une bonne dizaine de pages. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sur ce point je suis tout à fait d'accord..

Mais si on rentre dans le vif du sujet qu'est le monde parfait, grâçe à la médecine nous vivons vieux, pour certains trèèèès vieux, je me demande à quoi bon servir de vivre vieux si c'est pour subir d'un côté certes les bonnes évolutions de l'homme, mais de l'autre, leur coup de gueule.

Au Moyen-Âge l'âge de mort moyen tourner vers 35 ans, maintenant on a doublé, donc en quelque sortes oui la médecine à grandement évoluer, mais peut-être pas comme il le fallais..

Quand je vois où va le monde j'me dis quel bordel

En fin de compte c'est pas plus mal d'être mortel ...

En plus la chanson est parfaitement adapté à la discussion :

Pardon pour cet intermède musical :o)

Ce que je n'aime pas quand j'entends qu'imaginer un monde parfait est utopique c'est que c'est la première étape avant de dire qu'essayer de changer les choses c'est utopique .Après tout à quoi bon essayer d'améliorer les choses puisque l'homme est naturellement mauvais et que ça nous ratrapera toujours ?

Essayons de créer un environnement idéal pour l'épanouissement de chacun maintenant qu'on en a les moyens au lieu d'être dans la concurrence, ça serait une première et on pourrait enfin voir si l'homme est condamné à ne pas s'élever .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un monde parfait ce serait un monde ou personne ne se poserais la question d'un monde parfait.

Totalement d'accord, cela tombe sous le sens. :oui:

Avec les politiciens que l'on a, on risque d'aller dans le mur. :oui:

De toute façon, avec ces divergences politiques.=/ Faut pas accepter et se contenter, où suivre le troupeau. On n'est pas des moutons. Ce n’est pas à eux de nous imposer des choses, ces étiquettes politiques vieillottes qui divisent... Enfin, il ne faut pas être obstinée : quand la gestion n'est pas au RDV ou que cela devient pire, faut en mettre d'autres. Et faut pas remettre les mêmes. Sinon cela tournera en rond. :bravo: Un parti avec ces idéopolitiques change réellement rarement. Cela sera que des nouvelles mesurent qu’ils ne seront pas soutenus.

Vendre du rêve c’est bien :o) , mais la réalité est plus importante. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça dépend d'un million de choses plus importantes encore que la politique. Après tout, si les politiques sont mauvais, c'est parce que les hommes sont mauvais. Il y aurait donc des choses à changer dans la nature même de l'Homme?

Pfiou... pas gagné ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça dépend d'un million de choses plus importantes encore que la politique. Après tout, si les politiques sont mauvais, c'est parce que les hommes sont mauvais. Il y aurait donc des choses à changer dans la nature même de l'Homme?

Pfiou... pas gagné ^^'

Mauvais, mauvais... C'est peut etre juste une façon de ce déculpabiliser de se dire ça, penser que c'est comme ça et c'est tout (je fais une généralité hein, comme d'hab d'ailleur) s'qui en un sens est pire mais laisse entrevoir une lueure d'éspoir. Bien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, ça ne veut pas dire "c'est comme ça et c'est tout", ça veut dire "ça serait affreux car il y aurait beaucoup a changer". Mais justement, on imagine un monde parfait. On cherche donc quoi changer, on ne cherche pas à dire "de toute façon on ne peut rien faire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes !!

Il y a quelque temps, j'ai créé un topic traitant du monde scolaire idéal... Et en réfléchissant, je me suis dis que tout le monde n'était pas apte à dire ce que serait un endroit scolaire idéal... Par contre, je me suis dis que concernant un monde idéal, bin que TOUTE personne ayant une conscience et une intelligence était apte à participer. Ce que je veux dire, c'est que ce Monde Parfait peut concerner TOUT les Romeurs tandis que le Lycée idéal privilégiait surtout les étudiants.

Donc voilà, je veux savoir ce que ce serait, pour vous, un monde idéal, voire, PAR-FAIT ! Pour ma part, je vais y aller à petit dose car je veux tellement de chose qu'un seul message ne suffirait pas ^^ Donc je vous laisse la parole, je reviendrai très bientôt.

Pour commencer, je voudrais que le monde entier soit unilingue (je ne sais pas si le therme existe). Si non, bin sa veut dire que le monde entier ne parle qu'une seule et même langue. Sa peut vous paraît ridicule mais ce n'est que le début de mon plan à créer un Monde Parfait !! è_é"

une bonne école est une école fermée lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne école est une école fermée lol

Si tu veux te trouver au chômage, sans emploi voir au mieux être intérime ou encore toucher la cotorep, pourquoi pas?

L'école de la vie, sa fais partie des perfections de l'homme, l'institution gratuite pour tous non ?

Mais le point négatif de ça, c'est les enfants encore démunis qui n'y ont pas accès et qui voudrais être assis sur ta chaise, ne crache pas sur l'école tu pourrais avoir envie d'y retourner quand tu travailleras ( si tu ne travails pas déjà bien sûr ^^ )

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux te trouver au chômage, sans emploi voir au mieux être intérime ou encore toucher la cotorep, pourquoi pas?

L'école de la vie, sa fais partie des perfections de l'homme, l'institution gratuite pour tous non ?

Mais le point négatif de ça, c'est les enfants encore démunis qui n'y ont pas accès et qui voudrais être assis sur ta chaise, ne crache pas sur l'école tu pourrais avoir envie d'y retourner quand tu travailleras ( si tu ne travails pas déjà bien sûr ^^ )

Cordialement,

L'école de la vie oui ça c'est de l'école! en plus je suis sûr que je t'apprendrais rien si je te disait qu'on ne compte plus les gens bourrés de diplômes enchaînant les petits boulots qui n'auraient même pas imaginé faire des années au pare avant et ça c'est dans les meilleurs des cas sans compter les chômeurs de longue durée pour qui « avoir un travail » est devenu un « rêve » et même parmi ceux qui ont un travail ne sont pas à l’abri d’un licenciement qu’il soit justifié ou pas de toute façon ça aboutit sur la même chose ils iront grossir le rang des chômeurs.

Tu croiras que je suis un « pessimiste » ou un « défaitiste » mais moi je me définis comme un réaliste.

Mais comme tu l’a si bien résumé dans « l’école de la vie » tu dois être bien placé pour savoir que la vie ne s’arrête pas qu’à « une école fermée » ou « un poste de travail » parce que la vie c’est des hauts et des bas on va prendre des coups et ont tombera mais le truc avec la vie c’est qu’il faut qu’on se relève plus que l’on tombe.

Rah... qu'est ce qu'il faut pas lire Roughsoul... :honte:

Ya plus de jeunesse! :p

hé ouais il faut de "tout" pour faire un monde :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sure qu'il faille de tout justement... Au contraire y a bien des choses qui ne servent à rien :p

Et le but de l'école n'est pas uniquement d'avoir un travail tu sais. La mission de l'école est avant tout d'élever la conscience, d'apprendre à penser par soi-même, de développer le sens critique, et les connaissances sur le monde. En bref, de donner des armes qui serviront pour tous les aspects de la vie. Qu'elle s'en sorte parfaitement... non bien sur que non.

Mais ça n'est pas parce que certains ne trouvent pas de travail que l'école ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...