Aller au contenu
Download RomStation

Comment serait un Monde parfait selon vous ?


Invité

Messages recommandés

Il faut toulours un équilibre à tout, si tu donne trops c'est mauvais, si tu donne pas assez c'est mauvais aussi. Toujours garder un équilibre

De toute manière, il faut de tout

S'il n'y avait que du bien le bien n'existerai pas

S'il n'y avait que des gens intelligents, l'intelligence n'existerai pas

Il faut du contraste

De toute manière l'homme compare toujours tout

Même si tout était parfait

L'homme regarderai quand même le brin d'herbe qu'il n'a pas

Ou celui qu'il a en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darksark: Pour ceux critiquant l'avancée de l'évolution depuis ces 200 dernières années, sachez que les changements les plus radicaux et les plus vifs ne datent que d'une 60aine d'années (merci les 68tards -_-) . Avant l'homme n'était pas feignéant, et me^me aujourd'hui, regarde la génération des 45/50 ans et plus, ils sont loins d'être feignants, ya toujours des cas mais c'était pas une majorité, aujourd'hui j'aurais envie de crier sur ma généraiton plutôt (les 18-25 ans) pour qui tous doit être rapide et instantané, la faute aux publicitaires et à la popérisation de la société de consommation à la télé et éloge de l'idiotie.

Sinon la vision d'un monde parfait est déjà "décrite" dans certains ouvrages, les évangiles, le coran... régit les lois et les règles pour un bon vivre-ensemble. Bien sûr c'est de la théologie, mais il n'en reste pas moins que les notions qui y sont abordées sont universalistes. (l'éthique, la vertuosité...).

Maintenant je vois que pour certains c'est "remettre l'humain au centre", mais il n'a jamais été le plus au centre qu'aujourd'hui : libéralisme, droit individuel poussé au vice, extinction des racines pour être "citoyen du monde". A moins que j'interprête mal les propos je pense pas que ce soit mettre encore plus d'humain qui poussera à un meilleur monde (sauf pour les nihilistes et les boudhistes mais ça c'est une autre histoire).

@champipi : la différence avec aujourdh'ui, c'est qu'avant on pouvait convoiter, mais on était d'une maturité sufisante pour ne pas se corrompre dans une avidité absolue (qui pour moi est de l'ordre de l'enfant qui voudra toujours plus de jouets). Donc certes on convoite l'herbe du voisin (pas celle qui se fûme :p ) mais on ne l'apréhende pas de la même façon, aujourdh'ui on pousse les gens à obtenir les choses les plus inutiles au possibles (smartphone, tablettes, télévision 10 000 pouces full HD, voiture capable de rouler à +130 km/h...). On en rvient toujours au même quoi, la société de consommation et l'individualisme est toujours de la partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darksark: Pour ceux critiquant l'avancée de l'évolution depuis ces 200 dernières années, sachez que les changements les plus radicaux et les plus vifs ne datent que d'une 60aine d'années (merci les 68tards -_-) . Avant l'homme n'était pas feignéant, et me^me aujourd'hui, regarde la génération des 45/50 ans et plus, ils sont loins d'être feignants, ya toujours des cas mais c'était pas une majorité, aujourd'hui j'aurais envie de crier sur ma généraiton plutôt (les 18-25 ans) pour qui tous doit être rapide et instantané, la faute aux publicitaires et à la popérisation de la société de consommation à la télé et éloge de l'idiotie.

Sinon la vision d'un monde parfait est déjà "décrite" dans certains ouvrages, les évangiles, le coran... régit les lois et les règles pour un bon vivre-ensemble. Bien sûr c'est de la théologie, mais il n'en reste pas moins que les notions qui y sont abordées sont universalistes. (l'éthique, la vertuosité...).

Maintenant je vois que pour certains c'est "remettre l'humain au centre", mais il n'a jamais été le plus au centre qu'aujourd'hui : libéralisme, droit individuel poussé au vice, extinction des racines pour être "citoyen du monde". A moins que j'interprête mal les propos je pense pas que ce soit mettre encore plus d'humain qui poussera à un meilleur monde (sauf pour les nihilistes et les boudhistes mais ça c'est une autre histoire).

@champipi : la différence avec aujourdh'ui, c'est qu'avant on pouvait convoiter, mais on était d'une maturité sufisante pour ne pas se corrompre dans une avidité absolue (qui pour moi est de l'ordre de l'enfant qui voudra toujours plus de jouets). Donc certes on convoite l'herbe du voisin (pas celle qui se fûme :p ) mais on ne l'apréhende pas de la même façon, aujourdh'ui on pousse les gens à obtenir les choses les plus inutiles au possibles (smartphone, tablettes, télévision 10 000 pouces full HD, voiture capable de rouler à +130 km/h...). On en rvient toujours au même quoi, la société de consommation et l'individualisme est toujours de la partie

L'Indivisualisme est un inconnu

Qui pousse les Moeurs

Dans le gouffre de Possession

Sans que Générosité ne puisse les rattraper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Indivisualisme est un inconnu

Qui pousse les Moeurs

Dans le gouffre de Possession

Sans que Générosité ne puisse les rattraper

citation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de travail et tout se fait automatiquement et là ca serait génial !

On ferait tout par la pensé et on crérait des choses par la pensé qui se ferait réellement

Et on serait des légumes à ne plus rien faire physiquement ? Flippant ! :ouch:

Pitouf toi t'es un jeune ca se sent XD

Parce que t'es vieux toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on serait des légumes à ne plus rien faire physiquement ? Flippant ! :ouch: Parce que t'es vieux toi ?

Pas du tout, à ma connaissance ya des projets ( comme Zeitgeist) et certains intellectuels qui se penchent sur la question : ne plus rien faire, ou tout du moins réduire au maximum le travail (attention j'entends le travail salarial, pas le travail au sens du martyr social). Le fait de penser qu'un jour, pour certains, de faire quelque chose, c'est une machine (par exemple) qui le fera. Et non ça ne fait pas tendre vers l'oisiveté mais vers d'autre domaine, notamment l'art. L'on n'est oisif que par son déterminisme socio-culturel et non par déterminisme naturel, donc le fait de dire à l'enfant de développer ses talents le fera tendre vers l'excellence dans un domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, à ma connaissance ya des projets ( comme Zeitgeist) et certains intellectuels qui se penchent sur la question : ne plus rien faire, ou tout du moins réduire au maximum le travail (attention j'entends le travail salarial, pas le travail au sens du martyr social). Le fait de penser qu'un jour, pour certains, de faire quelque chose, c'est une machine (par exemple) qui le fera. Et non ça ne fait pas tendre vers l'oisiveté mais vers d'autre domaine, notamment l'art. L'on n'est oisif que par son déterminisme socio-culturel et non par déterminisme naturel, donc le fait de dire à l'enfant de développer ses talents le fera tendre vers l'excellence dans un domaine.

C'est vrai qu'un monde sans travail bête et méchant à faire permet de se concentrer sur des choses plus intéressantes, de développer des talents, d'étudier et tout ça... c'est assez utopiste mais ça me plait carrément! Ca serait mon rêve de passer ma vie à voyager et étudier des choses juste par plaisir d'apprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de guerre, plus d'égalité, moins d'injustices, moins de racisme ou quoi, pas de pauvres et pas de riches. Juste qu'on soit au même niveau et que les gens s'en sortent quelques soit leurs histoires, leurs problèmes ou quoi. Parce que même si le vécu entre autre différencies des personnes entre eux... On a tous droit à la même chose. On est des êtres humains et civilisés et non des bêtes sauvages. On est tous composer de mes organes, membres, tout ce que vous voulez. On ne devrait pas s'entretuer comme actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non MickyM l'histoire des riches et des pauvres n'est pas un problème, ce sont les "super riches" qui le sont. La différence de classe sociale entraine des différences de salaires mais ce n'est pas un mal.

Maintenant entendons-nous bien sur les termes, un pauvre est quelqu'un qui en comptant tous ses revenus (sauf les rentes...) est en-dessous du seul de pauvreté, on considère donc qu'il n'a pas assez de "pouvoir d'achat" pour pouvoir vivre correctement. Un riche est quelqu'un qui n'a pas de problème d'argent, voir aujourd'hui on peut même pousser à dire que c'est une personne qui a des moyens au-dessus de la moyenne (le terme de classe moyenne n'est apparu que récemment).

Enfin je conclurai sur ceci : Si on oubliais un tant soit peu nos droits, nous verrions que nous avons aussi des devoirs, c'est à dire qu'avant de réclamer ses droits, il faut les mériter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non MickyM l'histoire des riches et des pauvres n'est pas un problème, ce sont les "super riches" qui le sont. La différence de classe sociale entraine des différences de salaires mais ce n'est pas un mal.

Maintenant entendons-nous bien sur les termes, un pauvre est quelqu'un qui en comptant tous ses revenus (sauf les rentes...) est en-dessous du seul de pauvreté, on considère donc qu'il n'a pas assez de "pouvoir d'achat" pour pouvoir vivre correctement. Un riche est quelqu'un qui n'a pas de problème d'argent, voir aujourd'hui on peut même pousser à dire que c'est une personne qui a des moyens au-dessus de la moyenne (le terme de classe moyenne n'est apparu que récemment).

Enfin je conclurai sur ceci : Si on oubliais un tant soit peu nos droits, nous verrions que nous avons aussi des devoirs, c'est à dire qu'avant de réclamer ses droits, il faut les mériter.

Tout à fait ! Certains riches (j'insiste sur "certain") ont travaillé dur pour avoir ce qu'ils ont maintenant. Sa s'appelle du mérite. Ceux qui sont riches en ayant travaillé, je les applaudis. Mais ceux qui sont riches en ayant rien foutu de leur vie ou qui ne mérite pas leur argant, désolé mais c'est non. Je pense à la paye de ministre que se font les footballeurs. Les gens travaillant dans les travaux publics suent beaucoup beaucoup plus qu'eux et pourtant, ils sont LAR-GE-MENT moins payé qu'un footballeur qui lui, suffit de shooter dans un ballon pour avoir une petite prime. Et quand aux riches qui n'ont rien foutu de leur vie, prenons Paris Hilton. Hormis écarter ses cuisses, qu'a-t-elle donc fait pour avoir sa fortune ? xDD Heureusement qu'il y a Papa et Maman =) Ce sont ces gens-là qui font la Honte parce qu'ils ne sont pas conscients des gens qui feraient n'importe quoi pour avoir, ne serait-ce, qu'un quart de leur fortune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je propose le SMIC pour tous, comme ça plus de jaloux, plus de contestations et c'est fini. Quoique si on m'écoutait on supprimmerait tous les postes de dépenses inutiles de l'Etat, comme la bourse généreuse qu'on offre aux étudiants qui en profitent, les allocations qui encouragent les gens à rien faire de leurs journées. L'Etat deviendrait propriétaire des usines et des immeubles sur son territoire et terminés la crise du logement ainsi que le dumping social. Je sais c'est du communisme, mais quand on y regade de plus près, les pays qui s'en sortent sont des pays communistes. Ah et aussi on instaure la règle d'or : plus le droit de dépenser plus que tu ne gagnes, les découverts sont interdits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de guerre, plus d'égalité, moins d'injustices, moins de racisme ou quoi, pas de pauvres et pas de riches. Juste qu'on soit au même niveau et que les gens s'en sortent quelques soit leurs histoires, leurs problèmes ou quoi. Parce que même si le vécu entre autre différencies des personnes entre eux... On a tous droit à la même chose. On est des êtres humains et civilisés et non des bêtes sauvages. On est tous composer de mes organes, membres, tout ce que vous voulez. On ne devrait pas s'entretuer comme actuellement...

Vive le Communisme XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol les pays qui s'en sortent sont communistes? J'aimerais bien de bons exemples... et tout dépend de ce que tu appel "s'en sortir" parce qu'au niveau des droits de l'Homme et des libertés (ce qui doit être inclus dans la vision d'un monde parfait!) c'est pas gagné en général. Quand à supprimer les allocs et les bourses des étudiants... je vois pas en quoi ça aiderait. Peut-être qu'il y a toujours des gens qui profitent mais en attendant, y a beaucoup de gens qui font vraiment leurs études et qui sans ces aides vivraient l'enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je propose le SMIC pour tous, comme ça plus de jaloux, plus de contestations et c'est fini. Quoique si on m'écoutait on supprimmerait tous les postes de dépenses inutiles de l'Etat, comme la bourse généreuse qu'on offre aux étudiants qui en profitent, les allocations qui encouragent les gens à rien faire de leurs journées. L'Etat deviendrait propriétaire des usines et des immeubles sur son territoire et terminés la crise du logement ainsi que le dumping social. Je sais c'est du communisme, mais quand on y regade de plus près, les pays qui s'en sortent sont des pays communistes. Ah et aussi on instaure la règle d'or : plus le droit de dépenser plus que tu ne gagnes, les découverts sont interdits.

Comme Pisha je ne suis pas d'accord

Vas demander aux pays communistes s'ils s'en sortent vraiment

A la différence c'est qu'il ne divulge pas leurs situations financière par orgeuil

Et puis dérrière la belle bannière "Communiste c'est la belle vie"

Dérrière tu as tout une police secret qui fait des tas de choses pas jolie

J'ai été obligé de faire des recherches sur les pays communistes en 2nd

Je t'assure que le communiste c'est loin d'être la joie

L'idée est super, mais c'est incompatible avec la personnalité humaine

@Micky : La guerre malheureusement il en faut

Sinon un pays trop prospère comme en se moment

Se retrouve en surnombre, et sans vraies activitées

Pendant la guerre tu casses des infrastructures, tu prends des vies.

Résultat Plus de Travail, Moins de Population = Moins de Chomage = Prospérité

C'est comme ca depuis toujours

Le maillon haut de la chaine doit s'autodétruire pour prospérer

Sinon il s'étouffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais faut pens rentrer dans un pays totalitaire communniste non plus. Seulement mettre un bon couop de vis ça peut pas faire de mal. Pour ce qui est de l'Etat providence moi ça me gêne pas de taxer l'etat qui paye avec l'argent du contribuable des gens à rien faire. Alors certes certains étudiants méritent leur bourses, mais d'autres pas. Je propose donc une bourse au mérite. ensuite le Smic pour tous c'est pas plus mal, on réduit les fractures sociales, c'est vrai : pourquoi l'homme qui sue sang et eau pour ,ettoyer les rues de la ville ne touche que 964 eursos par mois, alors que les 577 députés français sont payés 7 100,15 € bruts par mois qui comprend une indemnité de base (5 514,68 €), une indemnité de résidence (165,44 €) et une indemnité de fonction non imposable (1 420,03 €). Cela représente 5 189,27 € net par mois? Le boulot de ces gens là c'est quand même de lire un texte de loi puis de dire "oui" ou "non ".

Pour l'exemple du pays communiste qui s'en sort je dirais la Chine. Les chinois respectent les Droits de l'Homme (sinon ils seraient pas au conseil de sécurité de l'ONU), et ils disposent d'une croissance annuelle de 6%. Pour info,la France arrive à 0.5%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Micky : La guerre malheureusement il en faut

Sinon un pays trop prospère comme en se moment

Se retrouve en surnombre, et sans vraies activitées

Pendant la guerre tu casses des infrastructures, tu prends des vies.

Résultat Plus de Travail, Moins de Population = Moins de Chomage = Prospérité

C'est comme ca depuis toujours

Le maillon haut de la chaine doit s'autodétruire pour prospérer

Sinon il s'étouffe

Moi j'ai juste l'impression que c'est faire du sur place malsaint et quand je dis sur place, je l'dis pas au sense avoir plus mais faire mieu. Que avoir plus soit un besoin ou non, avoir plus en découlera en faisant mieu mais pas le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais faut pens rentrer dans un pays totalitaire communniste non plus. Seulement mettre un bon couop de vis ça peut pas faire de mal. Pour ce qui est de l'Etat providence moi ça me gêne pas de taxer l'etat qui paye avec l'argent du contribuable des gens à rien faire. Alors certes certains étudiants méritent leur bourses, mais d'autres pas. Je propose donc une bourse au mérite. ensuite le Smic pour tous c'est pas plus mal, on réduit les fractures sociales, c'est vrai : pourquoi l'homme qui sue sang et eau pour ,ettoyer les rues de la ville ne touche que 964 eursos par mois, alors que les 577 députés français sont payés 7 100,15 € bruts par mois qui comprend une indemnité de base (5 514,68 €), une indemnité de résidence (165,44 €) et une indemnité de fonction non imposable (1 420,03 €). Cela représente 5 189,27 € net par mois? Le boulot de ces gens là c'est quand même de lire un texte de loi puis de dire "oui" ou "non ".

Pour l'exemple du pays communiste qui s'en sort je dirais la Chine. Les chinois respectent les Droits de l'Homme (sinon ils seraient pas au conseil de sécurité de l'ONU), et ils disposent d'une croissance annuelle de 6%. Pour info,la France arrive à 0.5%.

On parle d'un Pays

Ou on ne donne même plus le sexe de l'enfant a l'écographie

Pour éviter le Choix du sexe avec l'avortement

Ou les personnes travaillent en moyennes plus de 45h

Sans vacances

Et ou on force les mères a avorter de leurs deuxieme enfant

Meme a 7 mois de grossesse

Tu appelles ca développé ?

En sachant que les chinoix commence a s'insurger

Contre le gouvernement tellement ils en ont marre d'être exploité

Le respect des droits de l'homme c'est a voir

Tu regardes pas les bons médias : )

Si ils sont encore dans l'ONU c'est surtout parce que personne ne veut se les mettres a dos

Parce que l'économie repose en partie sur leur travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour les droits de l'Homme en effet, tu n'aurais pas pu choisir pire exemple que la Chine!

Et puis pour moi, les bourses au mérite, c'est juste très très élitiste. Et ça n'est pas parce que certains en profitent que tout le monde doit être puni. Et puis au mérite... comment décider à partir de quel moment untel mérite une bourse? Qui déciderait de ça? A partir d'une certaine note au bac? Ca serait bien trop injuste et ça n'aurait rien de parfait (à mon sens bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je suis d'accord, si on payait beaucoup moins les députées

ET le gouvernement

Et qu'on supprimait le salaire a vie des Ex-Président

Et que les présidents usaient moins de sous dans les transports inutiles en Jet Privé

Et qu'on arrété de payer les footballeur plus qu'il ne faut aussi

Je pense effectivement que y'aurais de quoi redonné une jeunesse a la France XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...