Aller au contenu
Download RomStation

Comment serait un Monde parfait selon vous ?


Invité

Messages recommandés

Ca n'enlève rien au fait que c'est pas parce que certains trichent qu'on doit être tous punis.

Et il n'y auras jamais aucun moyen d'évaluer le mérite de quelqu'un. Y a mille raisons qui peuvent te faire foirer tes exams, il faut as forcément un mort dans la famille! Personne n'est capable de juger ça. Moi je suis étudiante à 35h de cours par semaine sans compter le boulot à côté. Si en plus il faut que j'aille chez macdo, autant me pendre direct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si justement : A Bordeaux une étudiante s'est vu demandée de rembourser sa bourse. Le motif? A cause de son travail elle n'as pu se présenter au dernier examen de l'année. A cause d'un examen , elle s'est vue demandée de rembourser sa bourse. Comme quoi, le Crous n'as aucune considération pour ces excuses.

Alors je dis : allons-y franchement quitte à demander le remboursement aux "mauvais" élèves, autant mettre en place la bourse au mérite. Celà étant dit, la bourse sur critères social est aussi une arnaque. J'ai une amie elle s'en sort pas, elle est à découvert, le crous refuse de l'aider car ses parents gagnent trop. elle est boursière échelon 0. Moi j'étais boursier échelon 2 je gagnais 250 euros par mois , je vis seul avec ma mère et ma soeur, tandis qu'un ami à moi ganait 400 euros par mois lors que sa mère gagnait plus, tout ça parcequ'il a 2 frères et soeurs en plus. Elle est où l'égalité dans tout ça ? :nah:. Bourse au mérite ça met tout le monde sur un pied d'égalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalité non toujours pas. Je sais ce que c'est les bourses je les défend pas puisque je vois bien quel merdier c'est depuis 4 ans.

N'empêche qu'au mérite pour moi ça ne marche pas parce que ça me parait trop élitiste c'est tout. Après je vais pas me répéter en boucle. C'est une administration, donc c'est le bordel, c'est compliqué et pas toujours égalitaire, mais c'est toujours mieux que rien quand on galère à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça... -_- Sans équivoque! Tous les ans y a un problème pour moi. Sois c'est la déclaration d'impôt, soit c'est les dates, soit c'est parce que j'ai pas dansé à la pleine lune enroulée dans du jambon...

M'enfin ça on y peut rien hein x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va prendre L'Allemagne, pays capitaliste aux dimensiosn territoriales et démographiques semblables à celle de la France. La seule différence entre les allemands et nous? Eux ils appliquent la "règle d'or". Nous en France on n'en veut pas pour la simple raison que les différentes classes sociales refusent de renoncer à leurs privilèges.

Ne dis pas n'importe quoi, tu fais des séances de tf1 10 heures par jour ou quoi ?

La règle d'or n'est que le fruit de l'escroquerie qu'on nous fait depuis 40 ans, (loi de 73 pompidou-giscard) qui veut que la dette créer par les banques et les quelques super-riches soit payés par le peuple. ça n'a rien avoir avec la classe sociale salariale. La "règle d'or" ne pousse qu'aux restrictions budgétaire, coupe dans les dépenses publics, moins de sécu... à une privatisation de masse (qui s'ensuit alors une forte inflation des prix par le biais de cartel et autre magouilles des multinationales)

NB : le poste initial était bien plus grand et explicite (règle d'or, bourses, situation démographique/économique Allemande, description du panurgisme et de l'éloge de la bêtise (avec les footeux par exmeple) mais un fail tab/backspace m'a enlevé tout ce qui fut tapé.

Donc la je ne développerai pas. Désolé pas le courage à cette heure-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala ! x) J'ai pas tout lu. Mais ouais en gros quand je parle des riches c'est plus les footballeurs et autres conneries de ce genre qui la plupart du temps ne foutent rien et sont milliardaires et ne pense qu'à eux. Je trouve ça completement con le foot. Je ne sais pas si il y a des amateurs ici, je m'en excuses. Mais sérieux, a quoi ca sert de payer autant quelqu'un juste pour courir après un ballon, on peut payer les chiens aussi en nourriture ou autre a chaque fois qu'ils jouent à la balle, alors que les métiers comme pompier, médecin, infirmiers, etc. sont moins bien payer et font en sorte de nous soigner, nous sauver la vie.

Moi non plus j'ai pas tout lu donc désolé si ça a déja été dit mais deux précisions .

Premièrement même les amateurs de foot trouvent que les joueurs sont trop payés et beaucoup regrettent l'époque où le foot n'était pas régi par le fric .Perso j'étais sur un forum de l'OM et je peux te dire que quand on a vu certains joueurs raler sur la taxe des 75% ça a gueulé parce que c'est vraiment du foutage de gueule .

Ensuite il y a un paradoxe très intéréssant avec le foot c'est que malgré toutes les dérives c'est un des seuls métiers (car oui aujourd'hui c'est un métier qui ne résume pas qu'à taper dans un ballon le dimanche) où c'est l'employé de base qui gagne le plus .Au plus haut niveau le footballeur gagne plus que l'entraineur ou le président, ce qui est juste puisque c'est lui qui fait le plus gros du travail .Imagine ça dans la vie de tous les jours ...

Plus fort encore la plupart des propriétaires de grands clubs européens perdent de l'argent, il n'y a que deux clubs régulièrement en Ligue des Champions qui sont totalement sains financièrement : Arsenal et le Bayern .Pour prendre un exemple aujourd'hui on parle beaucoup du Qatar et du PSG, et bien tout ce qu'ils investissent c'est à perte en terme purement financier .

Bref le foot a ses défauts mais c'est bien plus compliqué que dire "les footeux sont trop payés c'est une honte par rapports aux pompiers" ou les comparer à des chiens jouant à la balle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Forsystus

Le sujet doit être énorme vu la question demandé :

Je vais essayer d'expliquer vite fait ce qu'est un monde parfais meme si la notion de parfait est quelques choses de tellement subjectifs que forcément ça n'existe pas.

Un monde sans guerre, où les nations d'aujourd'hui arriverait à s'entendre sur un même point d'égalité, meme les pays aujourd'hui qui s'entendent bien on en faite des rapports de force assez conséquents et se surveille mutuellement, le climat à vue d'oeil est bien mais en réalité je parie qu'il se font une sorte de guerre commerciale.

Un monde où tout le monde serai utile et travaillerai à l'épanouissement de la société, dit comme ça s'est bien mais bon transposer ça à la vie réel s'est pas possible, l'humain étant naturellement feinéant..

Il y a trop de truc à dire c'est pour ça que je dis les 2 plus importantes choses à changer à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Homme n'est pas naturellement fainéant...

Maintenant pour la guerre commerciale, j'ai envie de demander : qu'est-ce qu'une guerre commerciale pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...