Aller au contenu
Download RomStation

Comment serait un Monde parfait selon vous ?


Invité

Messages recommandés

Pour l'exemple du pays communiste qui s'en sort je dirais la Chine. Les chinois respectent les Droits de l'Homme (sinon ils seraient pas au conseil de sécurité de l'ONU), et ils disposent d'une croissance annuelle de 6%. Pour info,la France arrive à 0.5%.

La Chine ne respecte absolument pas les droits de l'homme. Toute critique envers le régime est sévèrement réprimé,leur internet est jalousement verouillé et des pans entiers de leur histoire récente est tenue secret à leur habitants (Tien An men par exemple). De plus la croissance ne profite qu'aux financiers chinois et non pas aux ouvriers (dont des enfants) qui travaillent dans des conditions déplorables et inhumaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine ne respecte absolument pas les droits de l'homme. Toute critique envers le régime est sévèrement réprimé,leur internet est jalousement verouillé et des pans entiers de leur histoire récente est tenue secret à leur habitants (Tien An men par exemple). De plus la croissance ne profite qu'aux financiers chinois et non pas aux ouvriers (dont des enfants) qui travaillent dans des conditions déplorables et inhumaines.

Wahou !

Ma foi c'étais fort bien tourné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Champipi. Et faut pas oublier que moin payer les députés ou autres ne représenterait qu'une goutte d'eau, ils votent des lois qui font, en parties, se que nous sommes, lois qui se doivent d'êtres justes, adaptées, modérées, morales... pour tous sur tout les plans, tu te rends compte du boulot, imagines toi être à la place d'un de ces dirigents et être obligé de te remettres en question suite à qqchose que tu estimes avoir été une erreure (ce qu'il ne font pas assez à mon avis), c'est aussi très dur.

Chui pas contre de baisser leurs salaires ou autre avantages à titre d'exemple mais ça impliquerait une notion de décroissance se que beaucoup d'entre eux et nous ne sommes pas près à accepter (eccepté si sa nous concerne pas).

Ouai, c'est vrai Little c'est toujours le meme problème, ques qu'on a et ques qu'on en fait. Dans tout les cas chui pour l'assistance général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Champipi. Et faut pas oublier que moin payer les députés ou autres ne représenterait qu'une goutte d'eau, ils votent des loies qui font, en parties, se que nous sommes, loies qui se doivent d'êtres justes, adaptés, modérées, morales... pour tous sur tout les plans, tu te rends compte du boulot, imagine toi être à la place d'un de ces dirigents et être obliger de te remettre en question suite à qqchose que tu estimes avoir été une erreure (ce qu'il ne font pas assez à mon avis), c'est aussi très dur.

Chui pas contre de baisser leurs salaires ou autre avantages à titre d'exemple mais ça impliquerait une notion de décroissance se que beaucoup d'entre eux et nous ne sommes pas près à accepter (eccepté si sa nous concerne pas).

Ouai, c'est vrai Little c'est toujours le meme problème, ques qu'on a et ques qu'on en fait. Dans tout les cas chui pour l'assistance général.

Je n'ai jamais dis, a l'inverse de luciferos, que leur travail était facile

Ou qu'ils ne foutaient rien.

Ces mecs manient les lois comme personne

Et je ne ferais pas le quart du tiers de se qu'ils font

Mais a mon gout ils sont bien trop payé même pour se qu'ils font

Tu n'as pas besoin d'un costume a 10 000 euros pièces

D'une voiture qui te coute 200 000 le déplacement

Pour voter de bonnes lois

Tout comme pour moi les footballeur

Qui sont bien trop payé et qui continuent a raler que c'ets trop peu

Je veux bien que quand tu mérites ta place tu ais un bon salaire

Mais y'a un juste milieu entre "Bon salaire"

Et "salaire démesuré"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple du travail "facile" servait juste à démontrer à quel point ces gens ne méritent pas leurs salaires exagéremment démesuré. Pour ce qui est de la Chine et des Droits de l'Homme j'en convient c'est pas le meilleur exemple, mais il faut bien admettre que c'est un pays qui se place loin en tête, économiquement parlant, devant l'Allemagne et les Etats-Unis.

Si la France veut s'en sortir il va falloir renoncer à certaines libertés et certains privilèges.

Pour la bourse étudiante, je propose que l'évaluation se fasse à la Fac, et que si l'élève n'obtiennet pas 7 ou 8/20, on lui demande gentimment de rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'une évaluation normative de ce genre ne rend pas du tout compte de la capacité ou de la motivation! Il peut se passer tellement de choses pour se foirer à ce moment là... et si ça suffit pour ne plus avoir droit aux bourses ça craint! C'est une terrible manière de juger les gens, ce genre de notes. Et puis ça peut tellement changer d'un évaluateur à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala ! x) J'ai pas tout lu. Mais ouais en gros quand je parle des riches c'est plus les footballeurs et autres conneries de ce genre qui la plupart du temps ne foutent rien et sont milliardaires et ne pense qu'à eux. Je trouve ça completement con le foot. Je ne sais pas si il y a des amateurs ici, je m'en excuses. Mais sérieux, a quoi ca sert de payer autant quelqu'un juste pour courir après un ballon, on peut payer les chiens aussi en nourriture ou autre a chaque fois qu'ils jouent à la balle, alors que les métiers comme pompier, médecin, infirmiers, etc. sont moins bien payer et font en sorte de nous soigner, nous sauver la vie.

Pour la guerre, je suis d'accord, c'est vrai qu'il faudrait qu'il y en ait une petite qui éclate tout les 100 ans a peut près. Mais quand tu vois par exemple que l'amérique est en guerre contre l'irak depuis X années.

Après... Je préviens, je ne suis pas du tout raciste mais par exemple je trouve ça stupide les islamiques qui sont raciste envers les français en ayant des paroles comme "La France nous appartient !" ou d'autres trucs comme ça Personnellement, je n'ai rien contre eux. Mais quand on décompose les mots par exemple Français ca veut dire en gros que la personne vient de france alors je ne vois pas pourquoi d'un coup on devrait ceder notre pays. Certes ils ont droit de venir ici, de vivre ici, de faire leur guerre islamique dans leur pays. Mais pas a dire que la france leur appartient parce que ça fait raciste et après dès que nous, Français, disont un seul truc sur eux, nous sommes des gros racistes de blanc pour la plupart. Les Juifs n'en font pas tout un plat. Après je vais être honnête, j'ai des amis arabes, des amis juifs, etc. Et franchement, ils ne réagissent pas du tout comme ça.

Concernant les grossesses en Chine, comme quoi ils font avorter les femmes quand elles arrivent au 7ème mois de leur seconde grossesse, c'est débile aussi. Pourquoi ils ne leur ligature pas les trompes après le premier ? Comme ça la femme n'a pas a souffrir de voir contre son gré l'avortement de l'enfant qu'elle porte en elle, ce qui peut détruire son morale psychologiquement...

Après concernant les bourses pour les étudiants et le RSA, ça ne devrait pas être supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, il suffit alors de proposer un entretien entre l'étudiant et le comité chargé d'évaluer si oui ou non cet étudiant mérite sa bourse.

Lol mais qui a le pouvoir de décider de qui mérite ou de qui ne mérite pas? Et puis tu te rend compte du nombre d'étudiants en France? Ca serait proprement impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on supprimme la bourse définitivement. Les étudiants français n'auront plus qu'à travailler pour financer leurs études.

Ca c'est n'importe quoi

Ca te plairais de savoir que 10% des étudiants se prostitueraient pour avoir l'argent nécessaire a leurs études

Et que 30% louperaient leurs études a cause d'un travail supplémentaire ?

Par exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, les footballeurs sont trop payés, mais c'est du à la ferveure qu'ils soulèvent, aujourd'hui il est normal que que lorsqu'on génèrent des fonds ont en profitent aussi mais oui c'est trop, et la redistributions de ces fonds en ces faims ne me plait pas non plus mais relativisons, ils ne font pas que taper dans un ballon mais rassemblent des gens et créent un climat de fête (tant que personne se fout sur la gueule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques chiffres : 30/40/1100/11 trillions

30 milliards $/an : plus de faim dans le monde

40 milliards $/an : plus de pauvreté dans le monde

1100 milliards $/an : ce qu'on dépense par an dans l'armée

11 trillons $ : ce que les humains les plus influents et richent ont réussi à mettre de côté (banques/énergie/laboratoire...) (je rapelle que 11 trillons = 11 milliard de milliards.

Par contre éviter de dire des bétises (Chine communiste, communisme = smic pour tous

Champipi : je pense que luciferos était ironique dans sa remarque. (enfin j'espère)

Luciferos : Peux-tu m'expliquer ce qu'implique pour toi d'être dans les états membres de l'ONU ou spectateur ? Sais-tu comment cette organisation en est arrivé là ?

De même le communisme n'ets pas une idéologie qu'il faut imposer, sinon il ne marchera pas, ce n’est pas en forçant les gens à partagé que tu auras leur approbation et à la moindre occasion tout va péter. Regardons d'ailleurs comment on est passé d'une pensée communiste de Lénine à une pensée Marxiste sous les dirigeants de l'ex-URSS. Tu sais certains régime qu'on considérerait comme obsolète étaient beaucoup plus démocratique et épanoui que le modèle du gouvernement représentatif. (Grèce antique par exemple avec son tirage au sort).

Enfin compare pas la Chine et la France sur le principe de croissance, il faut comparer ce qui est comparable, la Chine par exemple ne se soumet pas à l'impérialisme Américain, n'ont pas de monnaie commune et peu de pays arrive à lui faire du dumping social (vietnam, laos, cambodge...). Les composantes pour comparer les pays sont beaucoup trop nombreuses pour être comparés.

Pour tous ceux qui crient aux sportifs trop payés, l'ordre de grandeur de leur salaire n'est même pas au dix millième de certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est n'importe quoi

Ca te plairais de savoir que 10% des étudiants se prostitueraient pour avoir l'argent nécessaire a leurs études

Et que 30% louperaient leurs études a cause d'un travail supplémentaire ?

Par exemple .

La prostitution étudiante existe malheureusement et beaucoup d'étudiants sont déjà obligé de travailler car ils ne bénéficient pas de bourses et leurs parents ne peuvent pas subvenir à leur besoin (logement, nourriture, frais d'université etc). Un Etat qui supprimerai les bourses se tirait une balle dans le pieds tant au niveau recherche, médecine et économique car c'est un investissement sur l'avenir. Déjà qu'il y a des déserts médicaux dans toutes la France alors imaginez qu'on supprime toutes les bourses des étudiants en médecine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui crient aux sportifs trop payés, ya bien pire que ça, je dirais même que c'est optionnels de s'occuper de ça tellement il y a de problèmes plus important.

Peut être pas parceque c'est aussi représentatif d'une société et parcequ'ils sont aussi responsables du modèls qu'ils donnent à ceux qui les idolatres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prostitution étudiante existe malheureusement et beaucoup d'étudiants sont déjà obligé de travailler car ils ne bénéficient pas de bourses et leurs parents ne peuvent pas subvenir à leur besoin (logement, nourriture, frais d'université etc). Un Etat qui supprimerai les bourses se tirait une balle dans le pieds tant au niveau recherche, médecine et économique car c'est un investissement sur l'avenir. Déjà qu'il y a des déserts médicaux dans toutes la France alors imaginez qu'on supprime toutes les bourses des étudiants en médecine...

Je sais bien que ca existe malheureusement

C'est bien pour ca que retirer les bourses ne ferait qu'aggraver cette vérité

Peut être pas parceque c'est aussi représentatif d'une société et parcequ'ils sont aussi responsables du modèls qu'ils donnent à ceux qui les idolatres.

Je refuse d'être représenté par des mecs qui se jetent par terre

Et pleurent quand tu passes juste a cotés d'eux en leurs prenant le ballon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on supprimme la bourse définitivement. Les étudiants français n'auront plus qu'à travailler pour financer leurs études.

Et ceux qui ont 30h de cours par semaine ? Ils se mettent un doigt dans le derrière et ils font l'avion ?

Je sais pas si tu te rends bien compte de ce que c'est la vie étudiante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si personne n'irait au stade, les footballeurs seraient pas aussi bien payés, le foot c'est presque devenue une religion, les supporters sont de plus en plus nombreux, certains deviennent vraiment fous ( Fou ? ben oui, OM-PSG => massacre ) et les places deviennent de plus en plus cheres, alors forcément quand tu paye ta place XXX euros pour un match, et que ta XXXXXXXXXXX places a vendre, forcement ya du fric qui circule. De toute façon le foot c'est un bizness et sa rentre pas vraiment dans nos problèmes de sociétés.

En plus il me semble que seuls les trés bon joueurs gagnent vraiment beaucoup de sous, et sa ne dure jamais éternellement, surtout qu'il n'on pas de retraite ( il me semble, c'est à confirmer tout ça )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refuse d'être représenté par des mecs qui se jetent par terre

Et pleurent quand tu passes juste a cotés d'eux en leurs prenant le ballon

Héhé, évidemment je parle de fond et de la façon éthique d'agir.

Et t'as raison c'est justement ce que je voulais dénoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la supprimer ? Oo

Ah ah ! T'aimes le foot, toi, non ? :-p

Désolé mais non, il ffaudra beaucoup d'arguments pour me convaincre

de regarder une bande de primates courser un ballon rond.

Ca c'est n'importe quoi

Ca te plairais de savoir que 10% des étudiants se prostitueraient pour avoir l'argent nécessaire a leurs études

Et que 30% louperaient leurs études a cause d'un travail supplémentaire ?

Par exemple .

Alors allons sur une bourse au mérite. C'est à dire qu'en fac, les étudiants qui sont motivés, travailleurs, mais qui se plantent devraient passer devant une commission, qui évaluerait les circonstances et déciderait si oui ou non il faut rembourser. J'ai été étudiant 2 ans, une année avec bourse et une sans bourse Littledeath. Je suis bien placé pour savoir qu'un étudiant sans bourse à très peu de chances de réussir ses études. Mais je vous en prie, sous couvert que certains triment comme des malades pour avoir leur bourse, d'autres en profitent pour taxer la bourse en mettant en avant leur situation familiale. L'an dernier je suis allé en cours avec un mec qui venait uniquement pour la bourse. Il a fait 2 ans de fac et à touché ... 8000 euros. Cette somme est ridicule je suis d'accord. Mais vous imaginez le nombre de personnes qui viennent juste pour la bourse comme lui? C'est de l'argent jeté par les fenêtres.

J'impose pas le communisme comme politique idéale, je constate seulement que ces pays s'en sortent mieux que nous. Alors évidemment on peut pas comparer la Chine et 3 ou 4x plus grande que la France. ,Alors on va prendre L'Allemagne, pays capitaliste aux dimensiosn territoriales et démographiques semblables à celle de la France. La seule différence entre les allemands et nous? Eux ils appliquent la "règle d'or". Nous en France on n'en veut pas pour la simple raison que les différentes classes sociales refusent de renoncer à leurs privilèges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...