Aller au contenu
Download RomStation

Comment serait un Monde parfait selon vous ?


Invité

Messages recommandés

Seul une minorité de personne parmi la minorité qui parle esperanto veulent l'utiliser comme langue maternel universel mais a par cela il a toujours été question de faire de l'esperanto une langue secondaire qui a un emploi ciblé. Etrange que je soit obligé de me repeté dans un débat ou mon opposant ne reste pas du tout campé sur ses position en prenant bien la peine ne pas lire en diagonale ce que je dis (il est bien le sarcasme la ou faut que j'en rajoute ?)

En parlent de ça, d'aprés toi je reste campé sur mes position...pas mal comme accusation pour quelqu'un qui sort pour appuyer ses propos d'un article présentant son propre contre exemple !

Ensuite, j'ai jamais traiter personne de con, j'ai dis qu'ils disait des conneries, ce qui arrive aussi a des gens inteligens, donc si il le prend comme c'est peut-etre qu'il le pense un peux au fond, je ne prendrais pas parti la dessus !

"fin de cette discussion pour moi. Si on en revenait au sujet initial?

Edit;...." wow quelle force de volonté, quel sang froid !

Il y a aucun moyen de vérifié si je suis calme ou non, alors en parler ? car t'as prouver a multiple reprise que tu croyais que ce que tu voulais bien croire

Et oui je t'ai pris de haut exactement comme tu as essayé de tourner en ridicule le travail de gens qui sont la pour trouvé un moyen de creer un monde meilleur, c'est bien de ça qu'on parle, non ? et surtout parce que t'es rien a coté de ses personnes et autant ça fait 10pages qu'on arrete pas de dire les uns des autre qu'on raconte que de la merde, autant tu es la premieres personne a cracher sur le travail sérieux d'intellectes et en leur sens progressiste, ce qui en ta qualité ne te permet de faire alors reste a ta place, je resterait a la mienne !

EDIT : Au passage la barriere de la langue c'est toujours un gros probléme, surtout au niveau économique ou il n'est pas rare de voir des société preferer traité directement avec d'autre société parlant la meme langue, c'est un moyen de trouvé un solution au communautarisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela voudrait dire qu'on sera forcé de dire Setante et pas Soixante-Dix ?

Septante s'il te plait :o)

Et nonante aussi :noel:

Mes pauvres, mouahahahaha \o/

Mais dans ce monde parfait, vous aurez aussi des frites à volonté, ça ça met tout le monde d'accord, non? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe c'est plus logique de dire vos chiffres comme ça ! mais faut repelé que nous, les français, somme égocentriques et superficielles et que celon nous FUCK LOGIC du moment que c'est l'esthétique qui prime !

Serieux t'a deja mangé des frites 5jours a suivre ? au bout de 3 j'avais deja envi de vomir :S non parcontre le chocolat Belge pour tous ça turait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit non plus tous les jours, juste à volonté :p

Pour le chocolat pareil :noel:

Ca ce serait le rêve, le monde parfait \o/

Voilà, on a la solution pour un monde parfait: la nourriture, tout à volonté :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais figure toi que cette apparente idée géniale m'est apparu en meme temps que j'ai posté mon precedent message !

Maaaaaaiiiiiiiis ! les pauvres elle vont tellement prendre chere, on aura que des depressives !

En revanche +10000000.... pour s'acharner sur les blondes ! je deteste les blandes, un monde parfait serait peuplé que de brunes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais figure toi que cette apparente idée géniale m'est apparu en meme temps que j'ai posté mon precedent message !

Maaaaaaiiiiiiiis ! les pauvres elle vont tellement prendre chere, on aura que des depressives !

En revanche +10000000.... pour s'acharner sur les blondes ! je deteste les blandes, un monde parfait serait peuplé que de brunes !

Bah, ce sont des femmes, c'est tellement stupide que ça se rendrait pas compte du sens des blagues... :noel:

Ok, je sors :o)

Mais je soutiens mon idée de nourriture à volonté (surtout frites et chocolat!) \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul une minorité de personne parmi la minorité qui parle esperanto veulent l'utiliser comme langue maternel universel mais a par cela il a toujours été question de faire de l'esperanto une langue secondaire qui a un emploi ciblé. Etrange que je soit obligé de me repeté dans un débat ou mon opposant ne reste pas du tout campé sur ses position en prenant bien la peine ne pas lire en diagonale ce que je dis (il est bien le sarcasme la ou faut que j'en rajoute ?)

En parlent de ça, d'aprés toi je reste campé sur mes position...pas mal comme accusation pour quelqu'un qui sort pour appuyer ses propos d'un article présentant son propre contre exemple !

Ensuite, j'ai jamais traiter personne de con, j'ai dis qu'ils disait des conneries, ce qui arrive aussi a des gens inteligens, donc si il le prend comme c'est peut-etre qu'il le pense un peux au fond, je ne prendrais pas parti la dessus !

"fin de cette discussion pour moi. Si on en revenait au sujet initial?

Edit;...." wow quelle force de volonté, quel sang froid !

Il y a aucun moyen de vérifié si je suis calme ou non, alors en parler ? car t'as prouver a multiple reprise que tu croyais que ce que tu voulais bien croire

Et oui je t'ai pris de haut exactement comme tu as essayé de tourner en ridicule le travail de gens qui sont la pour trouvé un moyen de creer un monde meilleur, c'est bien de ça qu'on parle, non ? et surtout parce que t'es rien a coté de ses personnes et autant ça fait 10pages qu'on arrete pas de dire les uns des autre qu'on raconte que de la merde, autant tu es la premieres personne a cracher sur le travail sérieux d'intellectes et en leur sens progressiste, ce qui en ta qualité ne te permet de faire alors reste a ta place, je resterait a la mienne !

EDIT : Au passage la barriere de la langue c'est toujours un gros probléme, surtout au niveau économique ou il n'est pas rare de voir des société preferer traité directement avec d'autre société parlant la meme langue, c'est un moyen de trouvé un solution au communautarisme

nous, les français, somme égocentriques

Merci, bonne démonstration... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime dans ce topic, c'est qu'il prend plusieurs directions différentes nous montrant ainsi plusieurs aspects de ce que pourrait être un Monde Parfait pour chacun d'entre nous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage la barriere de la langue c'est toujours un gros probléme, surtout au niveau économique ou il n'est pas rare de voir des société preferer traité directement avec d'autre société parlant la meme langue, c'est un moyen de trouvé un solution au communautarisme

Sauf que l'on peut contater que plus on tente de déraciner les gens de son histoire, de sa culture et qu'on tente de les mettre dans un moule (la mondialisation quoi), plus il y a de violence, moins il y a de fraternité... Ainsi apprendre une langue universelle pour pouvoir communiquer avec tout le monde pourquoi pas, mais il ne faut pas qu'elle devienne la langue maternelle de tout le monde (ça peut d'ailleurs vite dériver sur un discours politique cette direction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un monde où la question n'se poserait même pas.

Sans aucun doute.

Ainsi apprendre une langue universelle pour pouvoir communiquer avec tout le monde pourquoi pas

Yep, pourquoi pas.

Mais une seule langue pour le monde entier, ce serait d'une tristesse.

Surtout si c'est le français qui l'emporte (heureusement c'est pas près d'arriver).

C'que c'est laid le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le français c'est classe ! c'est comment on parle français de nos jours qui est laid !

Pour la langue universel je suis contre de toute façon, deja parce que ma passiont c'est la musique et trés honnetement de comprendre ce qu'un artiste chante ça gache juste tout quand surtout que dans l'énorme majorité des chansons les paroles de sont que pretext et que la pluspart des chason a text on une instru relativement pauvre...donc gardons la mixité des langues pour préservé la musique, la musique qui est peut etre dans le Top 10 des plus grandes inventions de l'homme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comment on parle français de nos jours qui est laid !

P'têt' ben qu'oui.

Vrai que le vieux français, ça peut en jeter.

trés honnetement de comprendre ce qu'un artiste chante ça gache juste tout

Ouais fin là non plus faut pas généraliser.

Mais j'vois parfaitement c'que tu veux dire.

Après, bon, la traduction...

Certaines paroles de chanson sonneront vachement bien en anglais (en en comprenant l'sens).

Mais seront simplement ignobles à écouter en français, les mots colleront moins bien les uns aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'que c'est laid le français.

Plus une langue est riche, plus elle possède de manière d'être utlisé, plus elle belle. Or de toute les langues au monde, le français est une des plus riches et des plus dures à apprendre de par sa complexité. (je ne parle pas forcément du vieux français bien sûr)

Moi personnellement quand j'entends des "raconteurs" de poèmes de Verlaine ou de Hugo, des gens qui maitrisaient le verbe, ça me fait plus du bien que d'entendre les cas sociaux qui détruisent le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...