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Paper Mario : La Porte Millénaire


GameCube GermanEnglishSpanishFrenchItalian 28
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Paper Mario : La Porte Millénaire

Genre : Action - RPG

Multiplayer : 1 player

Year : 2004

Developer : Intelligent Systems

Publisher : Nintendo

By RomStation :

137

5 /5

A thousand years ago there was a city. One day the city was buried. Another city was built on top, and all that remains of the previous city is a door. This is where the title "the thousand-year door" comes from. It's not known what could be behind this door, but everyone has different theories.

Princess Peach finds a map and mails the map and a letter stating that Mario must come. So Mario comes to place called Rogueport where Peach was last seen. There he meets a female goomba named Goombella. Mario shows the map to Goombella. Goombella then takes Mario to her archeology professor. The professor decides to take Mario to the thousand-year door. When Mario stands in front of the door, the map begins to show the locations of stars which open the door. The adventure begins from this point.

Mario can jump, run, hammer, talk to people, etc.. Mario finds many partners on his quest. Battles play out on a stage in front of an audience. In battle, Mario must keep his fans happy by executing action commands (hitting buttons at the right time during his attacks). Occasionally, in battle, the crowd will throw things at Mario. The player can attack the crowd at this time.
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User Feedback

Recommended Comments

Pour ceux qui rencontreraient des problèmes sur ce jeu, voici une manipulation qui résout la plus part des problèmes :

 

Allez dans "graphismes" dans votre émulateur dolphin (x64), puis rendez vous dans "Hack" et décocher l'option "Désactiver Bounding box". Apres cela (toujours dans "Hack") décocher "désactiver" dans "Buffer externe d'image" si elle ne l’était pas, puis choisissez l'option "réel" au lieu de "virtuel". Après, toutes les autres options n'auront aucun impact négatif sur le jeu, j’espère que cela vous aidera.

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Très bon jeu comme je m'y attendais mais il y a un truc qui me gave pour ceux qui savent de quoi je parle quand tu arrives au 67 étages du donjons des 100 et que le jeu fige au moment de lancer le combat je peux vous dire que ça vous gave. Si il y a une personne qui voit ce commentaire et qui sait comment régler sa qu'il me le dise.

Merci de votre attention et d'avoir lu.

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Yo ! Pour ceux qui ont des problèmes, j'ai réussi à compléter le jeu à 100% même si ça m'a pris plus de temps que prévu à cause de bugs. J'ai corrigé mes bugs grâce à certains posts d'ici, je vais donner mes configurations pour les intéressés. Elles peuvent générer quelques légers problèmes visuels, mais devraient empêcher tout crash et soft lock.

  • Dans Graphismes -> Général j'ai changé le moteur à Vulkain, je n'ai plus eu de crash ou frame figée depuis (je crois qu'il suffit de choisir un moteur qui propose votre carte graphique et de la spécifier si ça n'est pas fait)
  • Dans Graphismes -> Hacks j'ai diminué la Précision du Cache de texture au milieu (entre Sûr et Rapide) et j'ai décoché Désactiver Bounding Box dans Autres
  • J'ai aussi remarqué que certains fichiers sont sensibles à l'ASCII, autrement dit il ne faut pas avoir des caractères un peu particuliers (évitez donc les accents et symboles) dans vos fichiers de sauvegarde entre autres

Par le passé j'ai eu le fameux invalid read of [...] en bateau au début du jeu sur un PC, puis une animation qui ne termine pas (soft lock) avec l'ouverture de barrière peu après le début du jeu sur un autre PC. Je ne peux pas vérifier si mes configurations marchent pour ces problèmes, mais si vous les utilisez et que ça les corriges pour vous, merci de bien vouloir le signaler. Sans ces configurations je n'aurai jamais pu faire les 100 étages de la tour à cause de crashs, alors merci à ceux qui ont partagé sur le sujet auparavant.

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Bonjour g un petit problème qui consiste que le jeu n'a pas de mémoire (de mon coté en tout cas) et que tu ne peux pas sauvegardé naturellement par les block de sauvegarde
Et j'aimerai savoir comment on pourrai sauvegarder dans le jeu parce que un peu flemme de gardé le jeu ouvert ou de devoir speedrun le jeu surtout pour du 100% ?
Merci pour votre réponse !

Capture.PNG

Capture1.PNG

Capture2.PNG

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Il y a 3 heures, Aronaar a dit :

En espérant que ce ne soit pas un simple relifting graphique au prix fort...

Voyons, vu l'étendu de la situation et de la durée de la présentation, puis le fait qu'il sortirait en 2024, il y a des chances que ça sorte dans le courant du 2nd trimestre 2024, mais en général les Mario RPG sortent au 4ème trimestre .. Il se peut que potentiellement ça soit de plus en plus travaillé, j'espère qu'on aura un "Boss Revenge" par exemple.

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Il y a 2 heures, Aronaar a dit :

En espérant que ce ne soit pas un simple relifting graphique au prix fort...

La vérité blesse mais connaissant Nintendo je sens qu'il vont ce faire un paquet d'argents comme Zelda Skyward Sword.

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il y a 4 minutes, PrinceOfDark a dit :

Voyons, vu l'étendu de la situation et de la durée de la présentation, puis le fait qu'il sortirait en 2024, il y a des chances que ça sorte dans le courant du 2nd trimestre 2024, mais en général les Mario RPG sortent au 4ème trimestre .. Il se peut que potentiellement ça soit de plus en plus travaillé, j'espère qu'on aura un "Boss Revanche" par exemple.

 

Oui, et pourquoi pas de nouveaux badges, ennemis, des sections inédites... Un nouveau compagnon serait probablement superfétatoire, vu que le jeu en comporte suffisamment. De quoi inciter à redécouvrir le jeu, que j'adore personnellement mais que j'ai pas mal essoré à force d'y jouer, jusqu'à aller dans le gamebreaking en allant très tôt à l'intérieur du donjon aux 100 étages, dans lequel on peut finalement aller très loin en commençant à faible niveau.

 

il y a 2 minutes, NinTester a dit :

La vérité blesse mais connaissant Nintendo je sens qu'il vont ce faire un paquet d'argents comme Zelda Skyward Sword.

 

Oui et puis il y a aussi le fait de le rendre disponible à ceux qui ne l'ont pas connu. Disons que je n'ai pas envie d'assister à un Zelda Awakening Switch bis, même si évidemment les jeux de base n'ont pas la même longévité, il y avait tellement plus à faire que de rajouter des coquillages et un mode de construction de donjons.

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Il y a 1 heure, akumasan a dit :

Des fois il ne faut pas chercher a comprendre mon cher Aronaar 😄 

 

Que veux-tu, je suis parfois curieux. Je n'ai rien contre une telle affirmation, je ne connais pas le jeu en question, partant, j'aimerai connaître les arguments qui lui font penser cela.

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il y a 6 minutes, emil64 a dit :

marre de jouer a cette PTN de version GC justement NINTENDO vas sortir le REMAKE de PAPER MARIO ( LA PORTE MILLÉNAIRE ) sur SWITCH WAHOOOO !!

Elle est très bien cette version Nintendo GameCube.

De mon coter je me méfierais plus du remake car les remake c'est souvent en dessous de l'original, exemple le remake de Secret of Mana qui est totalement bâcle.

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Comme évoqué précédemment, et même si le rendre accessible à ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'y jouer à l'époque est louable, personnellement, je ne m'y lancerai pas s'il s'agit avant tout d'un lifting graphique.

Il y a de la marge pour des ajouts et des modifications. Je pense, au hasard, au fait qu'on croise Dame Bouh (de Paper Mario 64), pourquoi pas une quête secondaire avec elle nous faisant revisiter le Royaume Champignon pour une courte balade ?

Ou un véritable contenu post-game, car à part jouer les complétionnistes pour les morceaux d'étoile et autres, il n'a pas grand intérêt (le donjon aux 100 étages pouvant largement être battu auparavant).

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J'ai été faible et j'ai terminé le remake de ce jeu, l'original restant un de mes favoris intemporels et c'était...

Honnête. Le lifting graphique est agréable, le monde est plus coloré, mieux détaillé, les personnages davantage expressifs.

Les changements apportés demeurent assez peu nombreux, toutefois. De la "qualité de vie", comme on dit- comme la possibilité de changer de partenaire d'une touche, plutôt que de passer par le menu.

(J'ai préféré le fait qu'on puisse avoir 15 objets dès le début, plutôt que 10)

 

De l'accessibilité également, comme avec le Maître Castagne pour enseigner les subtilités du combat- même si honnêtement, le jeu est déjà très abordable de base.

Je regrette d'ailleurs que contrairement à l'excellent Bug Fables, aucun mode difficile ne soit proposé.

Certes il y a toujours le donjon aux 100 étages mais l'intérêt à le finir après avoir terminé le jeu principal peut être vu comme limité, vu que vous aurez largement le niveau pour tout battre ; le donjon peut être facilement battu dès le sixième chapitre terminé.

 

La porte millénaire est un de ces jeux pas si courants à avoir acquis une réputation extrêmement positive, l'une des critiques portant sur le côté backtracking. Le remake veut résoudre ça avec un accès plus rapide à une salle aux tuyaux menant à tous les chapitres précédents...

Mais ce n'était pas tellement le problème, à mon humble avis. A part pour des quêtes secondaires et des morceaux d'étoile, on a rarement besoin de revisiter le lieu d'un chapitre terminé- exception notable du prologue du septième chapitre, lorsqu'il faut courir à la recherche d'un certain personnage. La salle aux tuyaux rend le tout plus rapide- pas plus intéressant !

 

Finalement le plus de backtracking que l'on fait, c'est bien à l'intérieur des chapitres eux-mêmes : le collier perdu de Dame Cumulia, apporter le grand cru à Bombart, traverser le Cresus' Express d'un bout à l'autre, aller de Penocta à l'Eglise Occulte pas moins de trois fois...

Là un tuyau est présent pour rendre le troisième aller-retour rapide mais au fond le backtracking, vous allez continuer à en faire.

 

Le jeu sur Switch n'est donc pas un mauvais remake mais là où il y avait largement la place pour nous apporter du bonus, un vétéran comme moi pourra rester sur sa faim. Au moins cela le rend-il accessible à ceux qui n'ont pas eu la chance de le découvrir sur GC !

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Bonjour à tous, j'ai un problème sur mon jeu.

Lorsque je débloque le super marteau, il y a le moment explicatif qui vient avec toadette pour nous expliquer comment utiliser l'attaque. Mais le soucis c'est que pour passer ce tutos il faut que j'arrive à appuyer sur B et à tourner le joystick. Le problème c'est que je joue sur pc, je n'ai donc pas de joystick...

Si quelqu'un a le même soucis que moi, je veux bien une réponse ou une solution s'il vous plaît.

Merci d'avance pour votre réponse !

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il y a 56 minutes, jackuzi a dit :

Bonjour à tous, j'ai un problème sur mon jeu.

Lorsque je débloque le super marteau, il y a le moment explicatif qui vient avec toadette pour nous expliquer comment utiliser l'attaque. Mais le soucis c'est que pour passer ce tutos il faut que j'arrive à appuyer sur B et à tourner le joystick. Le problème c'est que je joue sur pc, je n'ai donc pas de joystick...

Si quelqu'un a le même soucis que moi, je veux bien une réponse ou une solution s'il vous plaît.

Merci d'avance pour votre réponse !

 

Veux-tu dire que tu joues avec le clavier ?

Achète une manette PC (même une manette à un peu moins de 40 balles), tu pourras jouer correctement...

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