Jump to content
Download RomStation

Pour ou contre les lois anti-téléchargement


Guest Hidden

Recommended Posts

Au temps pour moi, Qua', j'étais submergé avec l'attaque sur le FB du FBI (ça me fait drôle de dire ça). Excellente nuit à toi, et à demain !

=> Voici le live de la fameuse manifestation contre SOPA (ça se passe à la manière de "Occupy Wall Street").

(Apparemment, la commentatrice aurait dit: "Cisla is watching you, vive la France !" ... Laule.)

Cortex91 a réagi aussi sur la fermeture de Megaupload: http://www.youtube.com/watch?v=7uyyXoipbbM&feature=g-u-u&context=G2e620b3FUAAAAAAABAA

Link to comment
Share on other sites

Guest octuplex

je viens de lire le topic entier,et je suis impressionné. pour Youtube,ca m'étonnerait beaucoup que ca ferme. Youtube,c'est google,et google pèse lourd.

Link to comment
Share on other sites

je viens de lire le topic entier,et je suis impressionné. pour Youtube,ca m'étonnerait beaucoup que ca ferme. Youtube,c'est google,et google pèse lourd.

Il faut dire que MU était l'un des sites les plus visités sur la toile, donc la mort de YouTube ne me semble pas aussi improbable que cela nonobstant les fréquentations et la popularité.

(D'ailleurs le Cortex est pas très intelligent de soutenir implicitement SOPA puisque cette loi pourrait le priver de son fun préféré.)

Je viens de quitter le streaming de PMbeer, et c'était très intéressant à suivre. Les flics n'ont pas été irréprochables même s'ils ont fini par s'en aller.

Link to comment
Share on other sites

Guest octuplex

ben du contenu soit supprimé,c'est possible,mais fermer le site entier... MU était populaire,mais restait marginal niveau "affaires". que google,non seulement ils ont le fric,mais si on ferme youtube,ils ont d'autres moyen de pression. ils pourraient très bien fermer temporairement leur navigateur,ils l'ont déja fait en chine. et s'ils font ca, ca va gueuler

youtube est également beaucoup moins associé au piratage que MU.

en tout cas,de voir en combien de temps et avec quelle efficacité les fédéraux américains ont agis hors de leurs frontières,ca laisse rêveur quand aux performances de nos poulets français

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'apprendre la nouvelle... C'est dramatique, tout le monde (les "fraudeurs" ne sont pas les seuls à s'en servir) paie le prix à cause de quelques politicards ricains qui veulent toujours plus de dollars.

Vous pensez que c'est déffinitif, ou peut-on encore espérer un retour du géant de l'hébergement de fichier dans un futur plus ou moins proche ? Parc'que oggi c'est MU, demain ça sera les autres hébergeurs :(

Link to comment
Share on other sites

Guest clubomnislash

C'est surtout que cette nuit (vécue en direct pour moi), il s'est réellement passé quelque chose sur internet. Et ce n'est pas fini...

Link to comment
Share on other sites

Je l'espère club, je l'espère... j'ai été cependant déçu de constater le retour du site du FBI. Argh. En revanche, la page FB officielle n'est plus, et c'est... officiel ! Ils ont succombé à un flood fatal suivi sûrement d'une récupération du compte appartenant au gérant de la page (à moins qu'ils n'aient supprimé la page en personne ?).

Yahaaa & Lelouch: http://109.236.83.66/ :hap:

Et qui va rembourser ceux qui ont pris l'abonnement la vie ces derniers jours ?

Link to comment
Share on other sites

Oh My F****** God !!!

Ma mère m'avait dit ce matin qu'il y avait un grand article sur le piratage du net.

Je lui dis : Bah, c'est encore leurs conneries de P2P, c'est toujours la même chose. Ils vont augmenter le tarif du net, baisser le quota du téléchargement, une connerie qui va leur rapporter du fric.

Et là, à l'instant je me rends compte que... :ouch:

Je suis en deuil, je vais me mettre la corde au cou à présent. Plus aucune raison de vivre.

Ca doit bien faire rire le petit Nicolas tout ça..on doit faire une rebellions les geeks !

Aux armes les No-lifes !

Formez vos bataillons !

Je suis même pas d'humeur à sourire. Si on s'attaque aussi à youtube et à tous les petits plaisirs qu'on pouvait avoir...je quitte l'abonnement internet.

Link to comment
Share on other sites

Prépare une corde à coté de la tienne sur ta poutre, j'viens me pendre avec toi dans ce cas o/

J'espère que ça va aller dans les prochains jours, parc'que si c'est comme ça partout dans mon futur appartement i'aura pas de box mais uniquement une clé 3G pour les broutilles :oui:

Link to comment
Share on other sites

On savait que 2012 allait être une année à grands chamboulements, mais là, même dans le film il n'avait pas prévu ce scénario!

Le 19 Janvier 2012 est donc à retenir dans les annales de l'internet, comme la fin de Megaupload. Les internautes étant légion, nous n'avons pas fini de voir pleuvoir les attaques de pirates et les manifestations.

Link to comment
Share on other sites

Guest IIVDiversityVII

Ah, "les Grands" du Net (définitivement?) fermés sous l'influence américaine... Date historique! --'

(Malheuresement pour nous... C'est la dech'!)

:right: La cyber-guerre est déclaré et la contre-offensive lancée :)

(Maintenant la loi Hadopi sert un peu à rien ;))

Link to comment
Share on other sites

Mine de rien mine de crayon (c'est nul comme jeu de mot j'le sais), nous vivons à une bien triste époque. Si on m'avait dit il y a encore quelque temps que nous serions peu à peu privés des quelques libertés qui égayaient notre quotidien, je n'y aurais pas cru.

Link to comment
Share on other sites

je viens de lire le topic entier,et je suis impressionné. pour Youtube,ca m'étonnerait beaucoup que ca ferme. Youtube,c'est google,et google pèse lourd.

C'est pourtant bien le prochain site menacé. N'oublions pas que les américains s'en foutent du monde, hier avec leur action ils sont entré en statut d'illéglité internationnal. Hier ils ont tiré sur leur propre population qui manifestait contre les fermeture de MU. Demain il attaqueront le plus gros hébergeur vidéo au monde.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas trop apprécier les attaques d'Anonymous contre Sony ( je précise avant, je ne suis pas Pro-Sony ou quoi que ce soit, je n'est même pas de Ps3^^), car je trouver qu'a part embêter les utilisateur de Ps3, sa ne servait pas a grand chôse.

Mais la part contre je suis , et j'assume, être totalement pour ce qu'ils font contre le gouvernement Américain.Entre la loie HADOPIE en France, qui est juste une blague monumentale et la loi Américaine SOPA, qui nous renvois juste l'aire de l'informatique direction la chine ou la corée du nord, il y a quand même des limites a la stupidité humaine.

PS : je ne sais pas si la liste des attaques d'Anonymous avait été mise, mais je la remet quand même^^.

  • http://mpaa.org ( Groupe Américain de Presse et de Diffusion des médias )
  • http://justice.gov ( Site Gouvernemental de la Justice américaine )
  • htpp://www.whitehouse.gov/ ( Site Gouvernemental de la Présidence Américaine )
  • http://riaa.com ( Groupe Américain de diffusion par enregistrement audio ou vidéo )
  • http://universalmusic.com ( Site du Label de Musique Universal )
  • http://fbi.gov ( Site Gouvernemental du Bureau d'investigation fédérale )
  • http://hadopi.fr ( Site Gouvernemental Français bien connu )

Link to comment
Share on other sites

Première réaction de Megaupload les mecs :

« Juridiquement nous allons nous battre jusqu’au bout » déclare Emmanuel Gadaix, représentant de la plateforme la semaine dernière au Sénat. Nos confrères de PC Inpact rappellent « que cette plateforme s’est toujours abritée derrière son statut d’hébergeur« .

« Il ne faut pas confondre l’hébergeur qui lui est neutre et n’a pas le droit d’inspecter le contenu des utilisateurs. C’est l’utilisateur qui a choisi de partager ce lien – auquel il n’a pas forcément droit – avec l’internet, ses amis, une communauté, un site… C’est en dehors de notre contrôle. Nous ne sommes ni juge, ni policier, ni Google. Nous avons des lois à respecter sur la vie privée, la protection des données qui nous interdit d’inspecter ce que font les utilisateurs avec leur compte » indique Emmanuel Gadaix .

Selon Numérama qui a décortiqué l’acte d’accusation « le procureur reproche à MegaUpload de ne pas respecter la loi DMCA qui encadre la procédure de notification et de retrait des contenus. L’entreprise ne supprimait que le lien envoyé par l’ayant droit, et non le contenu correspondant, qui pouvait être retrouvé sous d’autres liens ».

La priorité de Megaupload est de rétablir ses services au plus vite. A la question de savoir ce que vont devenir les millions de fichiers légaux et non des copies de films, musiques ou logiciels la réponse est « on ne sait pas c’est notre priorité la plus importante, de rétablir le service à nos utilisateurs et entreprises qui s’en servent quotidiennement à des fins légales ».

Source : http://www.ginjfo.com/actualites/politique-et-economie/megaupload-premiere-reaction-notre-priorite-est-de-retablir-le-service-20120120

Link to comment
Share on other sites

Guest so2xcode

J'ai une petite question.

Vue qu'on partage des jeux a jouer sur un émulateur.

Sa veut dire que romstation peut aussi fermer ? o_o

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...