Aller au contenu
Download RomStation

Pour ou contre les lois anti-téléchargement


Invité Hidden

Messages recommandés

Hadopi = p2p.

Comme je l'ai déjà dit je suis contre, internet n'est la propriété de personne. C'est phrase est une réalité, il suffit de bien de la comprendre. Internet, certain l'appelle même le nouveau continent puis rappeler moi l'origine d'internet et surtout qui a aidé énormément à son developpement. C'est ces personnes qui sont presque à l’origine et non un quelconque gouvernement.

Puis un auteur ne touche pas grand-chose d'un disque, c'est les majors qui se sucrent énormément. :honte: C'est là où il devrait avoir une loi ou un nouveau système. :oui:

Pour Hadopi, la loi devrait être supprimée d'ici à la fin de l'année selon la ministre de la Culture. 11 millions d'euros de coût par an pour deux condamnations effectives. Je trouve ça léger ^^

Ouais. C'est vrai c'est le CSA qui va s'en occuper (en savoir + lien). Certes, plus de suspension, mais les amendes seront plus fréquente. Puis merci pour la mission Lesescroccure. :hum: Bien sûr, il n'y a pas de conflit d'intérêts avec l'ancien dirigeant de canal+. :monoeil: ^.^ (L’escroc auteur de la mission)

A ce propos, lien news "Hadopi est mort, vive les amendes du CSA !"

Source : numerama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a eut des pours.

Il y a toujours des avis divergeant, toujours intéressant de les voirs ^^

Certes, mais même ceux qui seront éventuellement "pour" auront plus ou moins le même argumentaire, c'est-à-dire "protéger le/les auteurs" bien que ce dernier soit la raison même de cette loi, cependant ça n'a pas dissuader grand monde peut être même que ça a augmenter les téléchargements illégaux rien que pour faire un pied de nez @ cette loi :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais pas si ça a été dit déjà, mais moi je suis pour :

Payer une redevance internet qui couvrirait les téléchargements. redevance qui serait reversée aux maison d'édition qui ferait suivre un pourcentages aux développeurs, réalisateurs, artistes.

Je pense que cette redevance peut être facilement intégrée, soit à la redevance audiovisuelle, soit dans la facture mensuelle d'abonnement internet. Il faudrait de ce fait que des plates-formes de téléchargement ou/et streaming gratuites soit mises en place sur les box. Permettant à tous ceux qui règlent la redevance de pouvoir bénéficier d'un sélection mensuelle ou hebdomadaire de films/musique et jeux à télécharger.

Voila !!

Sinon en attendant, Hadopie c'est de la poudre aux yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et romstation n'est pas du p2p donc ? Ceci signifie t'il qu'on est inchopable par hadopi ici (si j'ai bien compris), quoi qu'il en soit, merci.

Et l'idée de la redevance internet est bonne, bien que je doute que ce ne soit une pilule qui passe mal. Les sites de téléchargements proposent(aient ?) de payer pour mieux télécharger, et j'ai ouïe dire que feu mégaupload comptait utiliser ceci comme "redevance" aux artistes : ceci ne passerait-il pas mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais pas si ça a été dit déjà, mais moi je suis pour :

Payer une redevance internet qui couvrirait les téléchargements. redevance qui serait reversée aux maison d'édition qui ferait suivre un pourcentages aux développeurs, réalisateurs, artistes.

Je pense que cette redevance peut être facilement intégrée, soit à la redevance audiovisuelle, soit dans la facture mensuelle d'abonnement internet. Il faudrait de ce fait que des plates-formes de téléchargement ou/et streaming gratuites soit mises en place sur les box. Permettant à tous ceux qui règlent la redevance de pouvoir bénéficier d'un sélection mensuelle ou hebdomadaire de films/musique et jeux à télécharger.

Voila !!

Sinon en attendant, Hadopie c'est de la poudre aux yeux

Comment peux-tu être pour cette loi tout en pensant que c'est de la poudre aux yeux??? là j'ai du mal @ comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... il est pour une loi contre le téléchargement illégal mais hadopi ca sert à rien.

Sa masque le problème et c'est plus lié à surveiller les gens qu'a arréter le problème du téléchargement.

Après il explique une méthode qu'il voudrait voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... il est pour une loi contre le téléchargement illégal mais hadopi ca sert à rien.

Sa masque le problème et c'est plus lié à surveiller les gens qu'a arréter le problème du téléchargement.

Après il explique une méthode qu'il voudrait voir.

Pour l'éventuel contenu, ça je l'ai compris, mais ce que je n'avais pas compris c'est son point de vue sur cette loi, qui est plus ou moins la seule (du moins c'est la plus connue) qui condamne le téléchargement illégal, à moins qu'il parlait manière générale sur le téléchargement illégal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dolgar pour ta réponse, mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment hadopi nous attrape et est ce que romstation est une cible potentielle (j'ai cherché mais il y avait tellemnts d'avis différents que je ne sais plus quoi croire).

Hadopi en lui-même viendra pas te faire suer avec Romstation vu qu'effectivement, ils se concentrent beaucoup sur Emule ou les torrents. Par contre, un éditeur de jeux (citons en vrac SquareEnix, Ubisoft ou Electronic Arts par exemple) qui passerait par ici pourrait déposer plainte car beaucoup de jeux (98% en fait) qui sont sur Romstation ne sont pas abandonware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et romstation n'est pas du p2p donc ? Ceci signifie t'il qu'on est inchopable par hadopi ici (si j'ai bien compris), quoi qu'il en soit, merci.

Et l'idée de la redevance internet est bonne, bien que je doute que ce ne soit une pilule qui passe mal. Les sites de téléchargements proposent(aient ?) de payer pour mieux télécharger, et j'ai ouïe dire que feu mégaupload comptait utiliser ceci comme "redevance" aux artistes : ceci ne passerait-il pas mieux ?

Romstation n’utilise pas le réseau de la mule ou tous autres logiciels de p2p. C'est du téléchargement direct.

Oui, ça serait pas mal. Il me semble que MEGA (maintenant) voulais faire un système rémunération directe pour les artistes au lieu de passer par des majors. En gros, un artiste quelconque pourrait mettre sa chanson (par exemple) et tout le monde lui achèterait presque directement à lui. Je trouve ça pas mal au moins, ils toucheront plus que les 10 - 20 % d'une vente. Car c'est bien les majors qui récupèrent presque les 3/4 du prix.

Puis sans parler des taxes déjà mises en place. Les taxes sur la copie privée, etc... Bah oui, tu achètes un support comme un disque à l'étranger, il te reviendra moins cher que si tu l'achètes en France. Ça se voit plus sur les disques durs. Il risque d'en avoir encore et encore des taxes, car c'est plus facile et ça rapporte rapidement. Le plus pire c'est que l'état récupère énormément sur ces taxes, mais il en redonne très peu. Il ne faut pas oublier la T.V.A.

La redevance audiovisuelle beaucoup de personnes s’en acquitte. Il faut dire que la TNT c'est tellement génial. Ha ! Les rediffusions en boucle de vieille série... La qualité des programmes est devenue presque exécrable. On dirait qu’ils veulent nous lobotomiser le cerveau. XD Oui, il n'y a pas que moi qui vais m'en acquitter, ma grand-mère et mon frère l'ont déjà fait. Sans parler de beaucoup de jeunes qui ne veulent plus regarder la télévision, ils préfèrent la regarder sur pc (via internet) ou pas.

"Redevance internet" sur le contenu ? Un internet à la carte ça ne me botte pas trop. Certaines personnes n'auront peut-être pas envie de payer ou n'auront peut-être pas les moyens, donc elles ne pourront pas acheter et télécharger un seul jeu.

Le problème qui risque de se poser de plus en plus, c'est que les gens ne pourront plus payer tout.

Il y a déjà eu une hausse de la T.V.A sur les offres internet et cela avait suscité beaucoup de réactions.

Dsl, pour le pavé et mise en page demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je suis plutôt pour. Je trouve ça normal de protéger les droit d'auteur. De plus si le prix des cd et dvd est si chère, c'est justement a cause de la perte d'argent occasionné par le téléchargement illégal. Apres, il y a un point positif malgré tout, certains artistes ce font connaitre grâce aux téléchargements et peuvent vendre plus de CD que prévu. Bref même si le téléchargement a quelques conséquences positif, je suis plutôt pour cette lois.

 

 

Ps: Je parle bien du téléchargement illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre. Certains artistes, éditeurs et autre se dobt connaitre par le téléchargement. De plus télécharger illégalement une musique ou un jeu peut nous permettre de nous faire une idée du produit, pour l'acheter par la suite pour avoir la sensation d'avoir le produit officiel et non pas une copie dématérialisée. Si le téléchargement illégal n'etait pas la, les gens n'iraient pas chercher la nouveauté et n'achetterais que ce qu'ils sont surs d'apprécier. En outre le téléchargement illégal est a la foi une plaie et un aventage pour les artistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...